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[Guillotinegames] Zombicide


Ajax

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Toutes les figs donnent envie :wub:. L'abo fait très Hulk (encore plus que la première je trouve) et puis Brad... classe.

Sinon, petite info concernant la vf: TCM est affiché comme étant "en production" sur le site de Edge, pas de prix annoncé encore mais une date prévue pour été 2013.
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C'est mon premier KS donc j'aurais une question: le mail de l'éditeur pour nous demander des infos et notre commande mets combien de temps à nous parvenir en général ? Pas mal vu le nombre de pledger sur celui çi j'imagine.
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[quote][color=#330000][size=2]le mail de l'éditeur pour nous demander des infos et notre commande mets combien de temps à nous parvenir en général ?[/size][/color][/quote]
Cela est variable ,pour mon dernier pledge :
darklands-a-world-of-war , cela a demandé 2/3 semaines pour l'ensemble demande d'adresse et commande (475 backers)
par contre le pledge d'avant :
kingdom-death-monster ,cela a pris 2 mois pour la commande (5400 backers)
donc j'aurais tendance a dire 2 mois maxi pour la commande (ayant une douzaine de kickstarter derrière moi dont le pledge de Reapers (17744 backers)
surtout que zombi. a déjà fait un kickstarter avant
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Invité Absalom
Grey green de Ralph :
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/938577ZZRalph.jpg[/img]
Terrible, ne trouvez-vous pas ? Modifié par Absalom
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Bienvenue à Zombieland "ici c'est mortel"
Woody Harrelson

Effectivement il est terrible !!
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Toujours pas de news de CMON pour savoir ce qu'on veut :unsure: ...

Guillotine Games se craque niveau spoiler sur Facebook par contre:

[img]https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/35025_451431958276178_111428165_n.jpg[/img]

[img]https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/155772_451430751609632_429428526_n.jpg[/img]

[img]https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/535928_451431214942919_968777489_n.jpg[/img]
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Pour rassurer les gens :

[i][b]"We're confirming which long leadtime items we'll need to have on the survey - we haven't sent out the survey yet and will update again once it's out. Everyone asking on the comments and personal message, relax, you'll know when it goes out.

About 4 weeks after the surveys are sent, we'll update again about email links you'll be receiving to confirm everything and make any additional payments through our pledge manager. Again, no need to ask if they were sent, we'll update here when they are"[/b][/i]



Edit : oui, tu as bien compris. En gros, ils reçoivent plein de mails/MP/commentaires de gens qui s'inquiètent. Donc no panique, rien n'a été envoyé, et quand ça aura été fait ça sera annoncé sur la page du KS. A ce moment là, si vous n'avez pas eu le mail, faudra se demander si y a un bug. Mais avant, c'est normal. Modifié par Minus_
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  • 2 semaines après...
Plop,

Bon, je n'apporte pas de nouvelle concernant Zombicide directement, mais quelque chose qui peut vous intéresser. Si vous n'êtes pas au courant, [url="http://wargamesfactory.com/webstore/dark-futures"]Wargames Factory[/url] a sorti récemment une gamme de zombies (et de Vixen zombies) dont l'échelle est proche de celle de Zombicide. (Désole, je n'arrive pas à mettre le lien pour l'image depuis ma tablette, allez voir [url="http://boardgamegeek.com/thread/884105/minis-for-custom-characters"]ici[/url] un peu avant le milieu de page pour une comparaison)

Ils viennent maintenant de sortir une boîte de survivants intitulée "the men", laissant supposer que les femmes sont à venir. Vous avez de quoi assembler 30 survivants avec des options différentes ! Pour ceux qui ont raté le KS ou qui n'ont pas voulu mettre autant d'argent dans les figs exclusives, voici un moyen d'y pallier.
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A première vue, par rapport aux survivants exclus de la saison 1, il y a de quoi monter 1 Dave, 1 El Cholo, 1 Mac Lane, peut-être 1 Eagle Chaz, et sans doute 1 Troy. Le kit est effectivement pas inintéressant, j'attends de voir si les têtes fournies correspondent parce que sinon, passer par Hasslefree ou Rogue Miniatures coûte effectivement plus cher. Ce sont ces socles là qu'on utilise à Zombicide? J'ai l'impression que les bords sont plus gros...

Une question par rapport à votre ressenti de la saison 1: se spécialiser close n'est-il pas inutile, voir dangereux? Dans mon groupe de joueur, bien souvent le/les closeur(s) va/vont jouer dernier car ils risquent de gêner les tirs des potos (en restant dans une zone avec des zombies par exemple). Et généralement, ils sont plus exposés à la malchance: rater ses tirs laisse 1 tour de répit puisque les walkers n'auront qu'une seule action, rater ses attaques, c'est se retrouver en tête à tête avec des zombies qui peuvent taper direct. De même, on a pas vraiment de ce que j’appelle les "armes de destruction massives" au corps-à-corps: la tronçonneuse est pas mal quand on est monté pour (on peut finir par 6 dés à 4+), mais pâlit devant les snipers, paire de canons sciés ou de pistolets mitrailleurs bien montés, le reste des armes restent anecdotiques (paire de machette?), ou alors servent lors des confrontations avec les fattys.

D'où l'évolution amusante qui a eu lieu au sein de mes équipes de jeu: tout le monde dirige son perso vers le tir, mais garde une hache ou une tronçonneuse sous le coude. Après réflexion, même si finalement cela signifie moins de diversité, je trouve que bien souvent c'est aussi plus proche de la réalité: moins on prend de risque à s'approcher, mieux c'est avec les zombies. Dans [u]The Walking Dead[/u], en dehors de Michonne qui tue tout ce qu'elle touche, personne ne va au close par exemple, sauf quand le pistolet est déchargé.

'Fin bref, voilà une petite constation sur le jeu, qui va à mon avis être grandement impactée par la sortie de Prison Outbreak et des Zombies Berserks (mais je m'en tamponne, je jouerai Grindlock et sa tronçonneuse, j'suis tombé amoureux, même si ses compétences de progression sont pas tops j'le prendrai :wub: ).
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@ Kaelis : en fait, le close reste utile (voire indispensable) parce qu'il est la seule possibilité de dégommer du zombie dans la même case qu'un autre survivant. Si t'as pas de quoi couper le zombie en deux, à partir du moment où tu as deux survivants ou plus dans une case envahie de zombies, t'es cuit. :ph34r:

Par contre, je suis pas sûr mais j'ai l'impression que vous choisissez dans quel ordre vous jouez. Attention, le premier joueur change à chaque tour, en passant le pion premier joueur à son voisin de gauche. Puis on joue dans le sens des aiguilles d'une montre.



Sinon, info qui peut avoir son importance :
GG a du changer le design de certains personnages exclusifs de la saison 1 pour pas fâcher des producteurs de films. On a fort à parier que la saison 2 ne sera pas épargnée. En espérant juste que les modifications faites restent soft, voire corrigeables d'un coup de cutter bien placé.
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[quote name='Minus_' timestamp='1367785379' post='2357722']
@ Kaelis : en fait, le close reste utile (voire indispensable) parce qu'il est la seule possibilité de dégommer du zombie dans la même case qu'un autre survivant. Si t'as pas de quoi couper le zombie en deux, à partir du moment où tu as deux survivants ou plus dans une case envahie de zombies, t'es cuit. :ph34r:
[/quote]
Sauf si t'as Ned au niveau rouge en couverture avec un sniper (3 dés par tir) et des munitions en pagaille pour te couvrir les fesses :ph34r:

Après pour le cac c'est vrai que y pas d'armes super intéressantes, sauf au niveau rouge là encore où si t'arrives à avoir les 2 tronço avec Doug en mode ambidextre, ça peut être cool !
En tout cas c'est vrai que j'attend avec impatience les armes de la saison 2 histoire de changer un peu des combinaisons habituelles !
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[quote name='Minus_' timestamp='1367785379' post='2357722']
@ Kaelis : en fait, le close reste utile (voire indispensable) parce qu'il est la seule possibilité de dégommer du zombie dans la même case qu'un autre survivant. Si t'as pas de quoi couper le zombie en deux, à partir du moment où tu as deux survivants ou plus dans une case envahie de zombies, t'es cuit. :ph34r:[/quote]
Effectivement, c'est un cas qui nous ai déjà arrivé, et ça nécessite dans ce cas-là de sortir les haches/katanas/... Mais on fait en sorte qu'il n'y ait que quelques zombies à démonter pour ne pas trop prendre de risques. La dernière fois, Ned s'était trop approché et une activation supp. de Walkers l'avait entouré d'une bonne quinzaine de zombies, tout le monde ou presque a sorti son arme de corps-à-corps et est venu lui donner un coup de main. Mais ce genre de chose ne marche qu'en fin de partie, une fois bien équipé. Je trouve le close plus présent au début quand on se balade juste avec un pistolet, une hache et un pied-de-biche ^^.

[quote name='Minus_' timestamp='1367785379' post='2357722']
Par contre, je suis pas sûr mais j'ai l'impression que vous choisissez dans quel ordre vous jouez. Attention, le premier joueur change à chaque tour, en passant le pion premier joueur à son voisin de gauche. Puis on joue dans le sens des aiguilles d'une montre.[/quote]
Alors effectivement, on choisit le premier joueur puis on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. Le jeton premier joueur est donc décalé vers la gauche et non choisi? J'en apprends une là! Effectivement, ça va compliquer les choses! J'apprécie déjà les possibilités stratégiques que ça offre. Je m'étonne d'avoir loupé ça dans le bouquin de règles, j'ai du faire un amalgame entre ça et le fait de jouer chaque tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Merci à toi!


[quote name='Minus_' timestamp='1367785379' post='2357722']
Sinon, info qui peut avoir son importance :
GG a du changer le design de certains personnages exclusifs de la saison 1 pour pas fâcher des producteurs de films. On a fort à parier que la saison 2 ne sera pas épargnée. En espérant juste que les modifications faites restent soft, voire corrigeables d'un coup de cutter bien placé.[/quote]
J'étais étonné qu'ils aient acheté autant de droits pour pouvoir sortir des figurines ayant la tête d'acteurs connus... Comme tu dis, maintenant à voir comment ils vont s'en sortir!

[quote name='cct_06' timestamp='1367786768' post='2357736']
Après pour le cac c'est vrai que y pas d'armes super intéressantes, sauf au niveau rouge là encore où si t'arrives à avoir les 2 tronço avec Doug en mode ambidextre, ça peut être cool !
En tout cas c'est vrai que j'attend avec impatience les armes de la saison 2 histoire de changer un peu des combinaisons habituelles ![/quote]
Oui, il y a lui avec paire de tronçonneuse, ou Josh parce qu'il est Insaisissable. Jamais testé avec Wanda, je l'aime pas trop mais ça doit être viable.

Kaelis, bien envie de tester cette histoire de jeton premier joueur qui tourne de façon stable...

P.S.: sur le site d'Edge ou de GG, il y a une FàQ VF de 7 pages qui fait office de clarification sur des points un peu troubles du jeu, c'est vraiment intéressant et ça rajoute du piquant aux parties.
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[quote name='Kaelis' timestamp='1367833714' post='2357945'][quote]Après pour le cac c'est vrai que y pas d'armes super intéressantes, sauf au niveau rouge là encore où si t'arrives à avoir les 2 tronço avec Doug en mode ambidextre, ça peut être cool !
En tout cas c'est vrai que j'attend avec impatience les armes de la saison 2 histoire de changer un peu des combinaisons habituelles ![/quote]
Oui, il y a lui avec paire de tronçonneuse, ou Josh parce qu'il est Insaisissable. Jamais testé avec Wanda, je l'aime pas trop mais ça doit être viable.[/quote]

Bah pour avoir voulu tester, Josh ne sert à rien au close en fait, le +1dé au close au niveau orange c'est peu intéressant. Déjà pour en profiter vraiment, il faut une paire d'arme (qui sont pas folichonnes) et qu'on ai pas encore trouvé une tronçonneuse.
Mieux vaut lui filer la relance, il sera plus polyvalent (encore que ça casse pas trois pattes à un canard non plus). Non, Josh il est bien pour se balader loin des autres (ou pour balader l'abo) parce-qu'il peut pas être bloqué.

Wanda, au contraire, avec +1 au résultat du dé de close, tue les zombies par paquets entiers dès le niveau orange (en cas de coup dur 4 coups de tronçonneuse ça fait dans les 10 zombies tués en moyenne). C'est mon perso préféré, marrant, comme quoi ^^.

Mais par contre, il est souvent utile d'avoir un perso avec une arme de tir + arme de cac. Ca évite d'avoir à changer d'arme sans arrêt et au final on gagne des actions je trouve.

[quote]Après pour le cac c'est vrai que y pas d'armes super intéressantes, sauf au niveau rouge[/quote]

Le truc c'est qu'au niveau rouge, s'ils arrivent au close, t'as de forte chances de crever à coup d'activation supplémentaires tellement ça pope vite.
A chaque fois que j'ai atteint le niveau orange, la moitié du groupe y est passé. J'ai souvent fini les parties en jaune (rush/répartition équitable) avec les 6 persos. Je galère largement plus sur les scenars à 4persos.
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[quote]
Le truc c'est qu'au niveau rouge, s'ils arrivent au close, t'as de forte chances de crever à coup d'activation supplémentaires tellement ça pope vite.
A chaque fois que j'ai atteint le niveau orange, la moitié du groupe y est passé. J'ai souvent fini les parties en jaune (rush/répartition équitable) avec les 6 persos. Je galère largement plus sur les scenars à 4persos.[/quote]

Ouaip moi je voit que même en jouant avec 2 boites de Zombicide au niveau rouge on arrive quand même à manquer de figs à un moment, alors quand on prend qu'une seule boite on tient pas 3 tours en rouge... Mais je trouve qu'une fois qu'in a la technique et qu'on anticipe les potentielles actions gratuites on arrive à s'en sortir pas mal ^^.

Sinon pour rester dans le sujet, CMON a ouvert son pledge manager !
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Comme je l'ai peint hier, j'étais obligé de le jouer hier soir ^^. Avec un collègue, on a donc fait la mission où l'on doit prendre des rames et une barque à 4, mission d'ailleurs perdue dans les derniers tours de la partie par une double action de runners qui envoient 6 pains sur 3 survivants totalisant 4 PV.

C'est là que j'ai pu tester Josh en mode anti-fatty, voir anti-hordes. Armé d'une tronçonneuse et d'un fusil à pompe, avec +1 dé de mêlée et +1 au résultat du dé Combat, il envoie 6 dés à 4+ au close et tire au fusil à pompe à 3+ au niveau rouge. Bon alors:
1°) Faut arriver au niveau rouge
2°) Faut l'équipement qui va bien
Mais dans l'ensemble, ça lui permet d'être autonome et d'appuyer l'équipe. Genre faire des sorties héroïques d'un immeuble assiégé avec ses 4 actions: déplacement - 6 dés à 4+ - 6 dés à 4+ - déplacement pour se mettre au chaud.

Faudra que je teste Wanda, Animaë, pour te donner mon avis dessus... Allez, dès Samedi, quel que soit le scénar', je l'aligne ^^.

D'accord avec vous que le niveau rouge donne bien vite des actions supplémentaires: à raison de 7 Walkers/spawn ou 4 Runners/spawn, on a vite fait d'être débordé!!
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[quote name='Aminaë' timestamp='1367950746' post='2358937']Bah pour avoir voulu tester, Josh ne sert à rien au close en fait, le +1dé au close au niveau orange c'est peu intéressant. Déjà pour en profiter vraiment, il faut une paire d'arme (qui sont pas folichonnes) et qu'on ai pas encore trouvé une tronçonneuse.
Mieux vaut lui filer la relance, il sera plus polyvalent (encore que ça casse pas trois pattes à un canard non plus). Non, Josh il est bien pour se balader loin des autres (ou pour balader l'abo) parce-qu'il peut pas être bloqué.[/quote]
+1.
Josh souffre vraiment de la comparaison avec Wanda.

Les deux ont [i]Insaisissable[/i], mais les 2 cases de déplacement de Wanda font alors toute la différence puisqu'elle est la seule à vraiment pouvoir avancer, distribuer des pains et revenir à distance de sécurité, ou tout simplement ne pas se trouver au contact avec les zombies pendant le tour des autres.

À partir du niveau orange, les activations supplémentaires peuvent arriver vite, et Josh est tout simplement trop lent pour revenir à une distance de sécurité après avoir poutré au corps à corps. Il peut faire quelques frags d'opportunités à la tronçonneuse, mais baser sa stratégie là dessus...

Pareil pour Doug, bien sympa le plan [i]Ambidextre tronçonneuse akimbo meuuhahahaaa ![/i] mais en pratique c'est le meilleur moyen pour finir englué au corps à corps, perdre la paire de tronçonneuses et Doug.
Car il en aura bien un pour jouer roleplay et dire "oh un zombie" avant de shooter l'employé de banque par inadvertance. :whistling:
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[img]http://www.trictrac.fr/infos/centre/breves/imagerie/12406_0.jpg[/img]
[url="http://www.trictrac.fr/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=12406"]Celui-ci[/url] va être plus dur à obtenir ^^

Monoligne informatif et dégoutatif ^^ Modifié par Sakartoune
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C'est pas le type de "Hobo with a shotgun" ? (ce film est dément :) )
[spoiler][img]http://www.mainstreamclub.org/wp-content/uploads/2011/09/FEFFS-11-Hobo-with-a-Shotgun-3.jpg[/img][/spoiler] Modifié par gab
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