Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] armée 1 000pts pour initiation

hallalkimiste

Messages recommandés

Bonjour Messieur,

Voilà mon problème, je commence à initier un pote à 40k depuis peu et hier soir a eu lieu sa première partie avec ses figs.
Mon poto joue Tyty et moi Orks.

Ainsi, hier soir, partie amicale à 1000pts.
Je fais une compo que je trouvais plutot légère, j'en profite pour tester des trucs et boum, je le tablerase en 3 / 4 tour avec 150 pts de pertes.

Je vais vous mettre ma compo ainsi que la sienne et j'aimerai des suggestions pour rendre la mienne un peu plus soft afin de ne pas le dégouter du jeu.

Orks
- Mad Doc Grotsnick
- 30 Boyz dont Nobz pincé.
- 20 Fling Boys dont 2 roket et Nobz pince emblème
- 9 pillards
- 2 boit kitu avec Karbo
- 2 Buggy avec LRj
- 12 Kommando dont Nobz pince emblème et 2 Krameur.

Alors, j'ai donc essayé le Doc avec les 30 boyz et j'ai été enchanté, ça resiste vraiment bien.
Pour les boit et buggy, d'habitude je fais l'inverse en équipement et là je me suis dit que les Karbo/Buggy allez être trop dangereux donc j'ai changé.
Les Kommando, je n'en avais jamais joué et ça a plutot bien fonctionné, sans plus car à leur arrivé tour 2 je tenais déjà bien la partie.

Donc, pour ma compo, j'ai volontairement écarté les Nobz pour ne pas lui mettre une death star pour sa première et j'ai évité tout les transport pour ne pas lui sauter à la gorge tout de suite.

Les Tyty
- Tyranide prime avec un gun qui fait de la grosse galette
- 5 guerriers avec 1 gun petite galette et des armes avec une bonne cadence
- 2 x 10 genestealers
- 12 gaunt avec des gun Assaut 3
- Tervigon avec des sorts qui file inssensible et sprint+tir.

Pour le déroulement, j'ai plutot de la chance au Tir, les CàC se déroule normalement ... enfin normalement pour un Orks. Précision, mes Boitkitu sont resté tout la partie autour de mes pillards pour parer aux éventuels genestealer.
Pour mon collègue, mes tirs lui on fait mal (9 blessures de pillards sur ces guerriers à mon premier tir) et ses Genestealers ne sont rentrés que tour 4. Ses CàC ont été un peu en deça, mais rien d'abusé non plus. Son Tervigon a pondu tous les tours pour plus de 35 gaunts naissant sur la partie.

Bon, outre le fait que ses stealers (1/3 de son armée je crois) n'ont rien put faire (1 boitkitu de morte qui emporte 5 stealers dans l'explosion), car arrivée aprés que j'ai rasé tout ce qu'il avait sur la table, il faut que je m'amolisse un peu.

Si vous avez des idées de modif pour que la liste reste variée (pour lui montrer pas mal d'aspect du jeu), molle mais pas liquide je suis preneur ?

Mes pistes :
Je pense enlever le Doc car trop dangereux avec bcp de Boys.
Je vais aussi limiter les Karbo et LRj pour mettre des gros flings.
Peut être des nobz sans mediko et sans équipement différencié ?
Des Kopters ? Modifié par hallalkimiste

[quote]- Mad Doc Grotsnick
- 30 Boyz dont Nobz pincé.
- 20 Fling Boys dont 2 roket et Nobz pince emblème
- 9 pillards
- 2 boit kitu avec Karbo[/quote]

Si pour toi ceci est une compo légère à 1000 points, je n'ose imaginer une compo dure à 1500.

[quote]- Tyranide prime avec un gun qui fait de la grosse galette
- 2 guerriers avec 1 gun petite galette et des armes avec une bonne cadence
- 2 x 10 genestealers
- 12 gaunt avec des gun Assaut 3
- Tervigon avec des sorts qui file inssensible et sprint+tir.[/quote]

Ok, donc lui il a 32 figurines de troupes légères, 3 guerriers (dont un prime) et 1 créature monstrueuse, soit 36 figurines (même si le tervigon peut pondre)
Toi, tu en as 50 juste avec tes troupes, 72 en tout + 4 blindés....
Et avec ça, pas mal d'armes anti créatures monstrueuses (lance roket, pinces), des lance flammes pour l'anti grouilleux, et une énorme unité sans peur et insensible à la douleur.

les gaunt par 12...se font descendre au tir en moins de 2, et l'option du dévoreur coute bien trop cher pour des figurines si peu résistantes.
Le tyranide prime fait profiter de sa règle a...2 figurines..
Et le tyranie n'a rien en antichar, si ce n'est un tervigon que tu peux éviter facilement, et des genestealer qui devront obtenir des "6".

Donc je te le demande, comment pouvait il l'emporter ?

Ne met pas de [i]Nobz [/i]en bande; pas de [i]persos spé[/i].
Fais des petites bandes, moins de 15 figs.
Mets des grots.

Après ça, si lui il apprend de ses erreurs, vous devriez pouvoir vous amuser :) .

[quote]Ok, ok, j'ai peut être pas été assez mou, mais je vous jure, c'était pas voulu.[/quote]

Ca, je veux bien te croire. Cependant si ton but était de l'initier à 40k, je tends à penser que moi-même j'aurais énormément de mal à battre ta liste ork avec cette liste de tyranides.

Le Shokk Attakk Gun, c'est aléatoire certes, mais potentiellement très destructeur. Moi je continue à le jouer (bon, à éviter si l'on compte également sur sa grosse bande de méganobz, qui risque de se manger le tir, mais sinon c'est souvent rentable).

Donc mets lui plus de monde (et pas des dévogaunts, plutôt des gaunts de base plus nombreux), retire les guerriers qui, par 2, ne servent pas à grand chose et éventuellement mets un prince à la place du pprime avec les points économisés sur les guerriers.