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Warhammer Forum

Background et fluff des Blood Fists


Elric59

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Je n'ai jamais dit qu'un chapitre successeur devait avoir la même iconographie que son chapitre père (merci bien, je connais mon fluff).
Juste, je trouve qu'utiliser l'iconographie d'un chapitre particulier pour ensuite le jouer avec un autre codex, c'est bancale. Pour moi, le wysiwyg, c'est que quand un mec arrive sur la table, il peut tout identifier sans soucis. La, il va penser voir du Marines normal, vu qu'on a de l'iconographie Fist, et une unité accessible uniquement au codex Marines. Sauf que c'est du blood. Oui, ca se comprend vite, non, ça n'est pas le truc le plus logique du monde. Point.

He, je joue du Berkos sur Juggernaught, qui sera certainement du count as moto si le prochain dex ne rétablit pas cette option. Oui, ça se comprend bien, mais ça n'est pas vraiment sur le bon socle et ça n'est pas trivial de le voir avec la fig. Si un adversaire me fait une remarque, je ne me vois pas le contredire.
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Background finalisé et envoyé, plus de changement possible ^_^ ! J'ai fait au plus simple afin de tout expliquer sans forcément partir dans des choses alambiquées, mais n'hésitez tout de même pas à donner votre avis ;) :

[b]Historique :[/b]

« Chapitre successeur des Crimson Fists, le chapitre des Blood Fists fut fondé au 36ème millénaire, après la victoire sur l’archi-traître Goge Vandire. Ce chapitre, nomade, ne disposait pas d'une planète-monastère, et voyageait constamment à plein effectif, en quête d'un allié à aider ou d'un ennemi à vaincre. Au crépuscule du 41ème millénaire, ce dernier fut frappé par la perte d'une grande partie de ses membres lors d'un combat dans le système de Piraeus (système où le chapitre des Fire Hawk fut déclaré disparu) suite à un combat spatial acharné contre les forces supérieures en nombre d'une Waaagh Ork. Le chapitre fut durement touché, et perdit notamment une bonne partie de sa chaine de commandement.

Afin que ce dernier puisse continuer son devoir, la régence de la gestion du chapitre fut donnée à un conclave de Dreadnought, derniers représentants des valeureux marines d’antan, afin que les valeurs et les codes des Blood Fists ne se perdent pas et que l’expérience de ces vétérans de milliers de combats puissent servir à former la prochaine génération de Blood Fists, tandis que l’archiviste Elros était nommé provisoirement à la tête du chapitre, afin que ces derniers aient toujours un leader pour les mener à la victoire. Ainsi, sur le terrain, Elros est de tous les assauts, de tous les combats, menant sa garde d’honneur avec force et conviction, soutenu par les marines enchâssés dans les vénérables Dreadnoughts, à la fois bras armé et rouages tactiques indispensables du chapitre.

[b]Tactiques de combat :[/b]

« Cependant, les Blood Fists prouvèrent que même à terre, ils n’étaient pas terrassés, en combattant malgré la tragédie avec une vigueur retrouvée au nom de l'Empereur. Conscients qu'ils ne pouvaient à présenter plus appliquer le Codex Astartes à la lettre suite aux pertes subies, ils décidèrent d'abandonner toute action terrestre conventionnelle au moyen de blindés et de ne pas reconstituer leur parc de véhicules, et de se spécialiser dans les déploiements éclairs destinés à surprendre et à paralyser rapidement les forces de commandement ennemies, à l’instar de certaines stratégies employées par le célèbre chapitre des Blood Angels, ceci en déployant la totalité de sa force blindée (à présent représentée par les seuls Dreadnoughts, fer de lance de l’assaut) ainsi que son infanterie grâce à des modules d'atterrissages, le tout appuyé par des marines d'assaut largués directement depuis les Thunderhawk et les Stormraven déployés en soutien aérien. Ainsi, l’assaut s’effectue en deux vagues distinctes, la première voyant fondre les mortels Dreadnoughts sur les forces adverses, nettoyant toute opposition et permettant à la seconde vague, constituée de marines tactiques en modules et de marines d’assaut de venir finir le travail.»

[b]Rapports avec L’inquisition :[/b]

« Suite à la tragédie les ayant frappés, les Blood Fists développèrent une haine particulièrement vive envers les peaux-vertes, qui avaient failli signer leur perte. Conscient de cette profonde apathie, l’Ordo Xenos contacta les Astartes et leur proposèrent de participer à la lutte contre les ennemis de l’humanité qui mettaient en péril l’équilibre de l’Impérium, en servant de bras armé à l’inquisiteur Zakath dans sa croisade contre les Xenos. Heureux de cette opportunité de se venger tout en appréciant le soutien de l’inquisiteur et de contingents de marines de la Deathwatch, les Astartes accueillirent l’inquisiteur et sa suite au sein même de leur flotte de combat, afin que partout où des Xenos seraient découverts, Astartes et Inquisition puissent intervenir prestement de façon conjointe.

L’inquisiteur ne demeure cependant pas en permanence au sein des Blood Fists, mais même lorsque Zakath est absent, ils peuvent compter sur son soutien matériel, ce dernier fournissant notamment de puissants serviteurs de combats blindés afin d’appuyer l’œuvre de mort des marines sur le champ de bataille. Cette union a donné la réputation aux Blood Fists d’être impitoyable envers les Xenos, et de ne jamais chercher de compromis, même lorsqu’une alliance serait possible face à un ennemi plus puissant, de ce fait ils sont craints et redoutés à juste titre dans toute la galaxie par ceux qui ont entendus parler de leurs faits d’armes. »

[b]Relation avec la Légion des Damnés : [/b]

« Diminués mais non moins vaillants, les Blood Fists combattaient avec une vigueur renouvelée, certains que l’Empereur était avec eux et qu’ils ne pourraient plus être vaincus. Cependant, lors d’une intervention destinée à soutenir la reconquête de la planète Ilyros par les Forces de défenses planétaires et à chasser les orks venus les envahir grâce à un gigantesque Space Hulk, ces derniers étant devenus leurs ennemis jurés les marines des Blood Fists furent peu à peu acculés par les peaux-vertes, qui malgré la mort du Big Boss Gotmork, avaient contre toute attente continué le combat. Alors que l’avenir proche des Astartes semblait bien sombre, l’intervention salvatrice et inopinée de la légion des damnés leur permit d’inverser la tendance et de remporter la victoire.

Les marines ne surent jamais d’où venaient ces renforts inespérés, et avant qu’ils ne puissent les identifier, leurs sauveurs s’étaient déjà envolés. Ce n’est que longtemps après que leurs alliés providentiels aient disparus qu’ils apprirent que ces derniers était un chapitre fantôme, venant au secours des forces impériales lorsque tout espoir avait disparu. Ce qu’ils ignoraient, c’est que les légionnaires étaient venus honorer une ancienne dette, datant d’avant le conflit de Badad contre le tyran Huron, lorsque les Blood Fists avaient sauvé d’une destruction certaine les Fire Hawk au court d’un engagement spatial. Cette dette, les Fire Hawks ne l’avait manifestement pas oubliée, comme ils le démontrèrent de nouveau en de rares occasions dans les décennies qui suivirent cette bataille, intervenant pour soutenir leurs anciens alliés et les aider à renverser le cours de la bataille. »

[b]Explications et précision fluffique de la liste d’armée : [/b]

[list][*]Ce chapitre, bien que proche des Crimson Fists de par leur héraldique (par gout esthétique, les figurines Blood Angels étant trop ostentatoires à mon gout), est joué avec le codex Blood Angels, ce dernier correspondant à la perfection à ma manière de jouer (armée basée quasi exclusivement sur les réserves).
[*]Mon chapitre n’étant pas issu des gênes Blood Angels, il ne souffre donc pas de la soif de sang, et ne comporte donc pas d’unité comparable à la compagnie de la mort au niveau fluff. Ainsi, les marines et le Dreadnought de la compagnie de la mort utilisés dans cette liste représentent l’intervention de la légion des Damnés, et sont donc jouées avec les figurines de ces dernières (et une conversion en bonne et due forme pour le Dreadnought), peintes selon le schéma officiel. Elles sont donc facilement identifiables sur le champ de bataille, car elles sont peintes en noir donc, au milieu de figurines bleues (ce qui n’a donc jamais posé de soucis pour mes adversaires, d’autant plus que toute l’armée est WYSIWYG).
[*]De plus, si une unité succombe à la règle spéciale du codex Blood Angels « La Soif Rouge » au niveau du jeu, cela représente « fluffiquement » un marine décidé à venger l’infamie qui s’est abattue sur son chapitre, et qui combat donc avec l’énergie de la colère et de la vengeance.
[*]Enfin, la présence de l’Inquisition ne sera représentée pour l’instant « que » par un unique serviteur de combat blindé (converti à partir d’un Dreadnought classique), l’Inquisiteur Zakath (en cours de conversion depuis la figurine du Trône du jugement de Karamazov afin d’être joué comme un Dreadnought Furioso Archiviste) et les marines de la Deathwatch (qui seront joués comme simples marines d’assauts) n’étant pas encore peints, ils ne peuvent donc être présentement déployés. Pour l’anecdote, ces deux unités coutent exactement le même prix que le contingent de la légion des damnés, ce qui me permet à loisir d’alterner entre l’aide de l’inquisition et l’aide épisodique de la légion des damnés (ces derniers ne pouvant décemment pas participer à chaque bataille au nom du sacro-saint fluff !).
[/list] Modifié par Elric59
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Elric59' timestamp='1338463533' post='2144094']« Suite à la tragédie les ayant frappés, les Blood Fists développèrent une [b]haine[/b] particulièrement vive envers les peaux-vertes, qui avaient failli signer leur perte. Conscient de cette profonde [b]apathie[/b][/quote]



[quote][b]apathie[/b] [list=1][*][i]([url="http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Glossaire_grammatical#V"]Vieilli[/url])[/i] [url="http://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9tat"]État[/url] d'une [url="http://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A2me"]âme[/url] qui n'est [url="http://fr.wiktionary.org/wiki/susceptible"]susceptible[/url] d'aucune [url="http://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9motion"]émotion[/url].[*][i](Plus courant)[/i] [url="http://fr.wiktionary.org/wiki/nonchalance"]Nonchalance[/url], [url="http://fr.wiktionary.org/wiki/indolence"]indolence[/url].[/list][/quote]
Je subodore une erreur de vocabulaire ;). Modifié par Hybrid Son Of Oxayotl
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Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Pour la soif rouge, t'aura pu faire un truc plus rigolo. J'ai cru comprendre que tu ne voulais pas d'une mutation, mais tu pourrais genre faire un truc à la Tarot de l'Empereur, qui va désigner aléatoirement des marins comme ayant un grand destin ou un truc du genre, et du coup, ils se battent comme des brutes pour prouver qu'ils le méritent.
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:clap: :clap:

Que dire si ce n'est que tu as créé un très bon fluff. Je trouve que c'est une bonne idée ton choix (il est vrai plus dicté par le jeu que le fluff :innocent: ) de jouer avec un seul allié à la fois : soit légion des damnés soit inquisition et visuellement ça doit aussi mieux passer.




Ton histoire de "conclave" de dreadnought m'a refait penser à un chapitre perso créé par quelqu'un (qui l'avait présenté sur ce forum ou un autre) et étais un peu dans ton cas : un chapitre inspiré de 2 primarques différents. Je peux me tromper mais l'idée générale était la suivante.

Son chapitre A, qui vient d'être formé, se lance à l'aventure et subi moult péripéties qui lui font perdre une grosse partie de ses effectifs dont la majorité des vétérans et du commandement (qui viennent donc du chapitre "père") et pas mal de matériel (du vaisseau, du char, etc...). Or le reste du chapitre "tombe" sur une forteresse monastère (du chapitre B) apparemment abandonnée/détruite qui contient encore pas mal de matos et tous les dreadnought intacts mais endormis.
Finalement il s'avère que les méchants responsables de la "destruction" du chapitre B il y a quelques siècles/millénaires sont aussi responsables plus récemment des ennuis du chapitre A qui grâce aux dread du chapitre B vont foutre la pâté aux méchants puis le chapitre A restaure et reprend le domaine du chapitre B donc les dread deviennent leurs anciens.
Conclusion : génome A mais croyance et tactique de B (en réalité B avec quelques ajout de A).
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