Aller au contenu

kulte d'la vitesse ork 1500pts


wazdakka117

Messages recommandés

salut!!!
Alors voilà , je commence une armée ork depuis peu , et j'ai grandement besoin d'aide je possède les figs ork de assaut sur black reach , ainsi que wazdakka , 15 boyz , 3 motards et 1 big boss.

alors voici ce que j'avais en tête:

[u][color="#ff0000"]QG :[/color][/u]
-Wazdakka [color="#006400"]180pts[/color]
-Gros mek + champs de force kustom [color="#006400"]85pts [/color]
[color="#006400"]
[/color]
[color="#ff0000"][u]TROUPES :[/u][/color]
-12 boyz dans truk + peinture rouge [color="#006400"]112pts[/color]
[color="#006400"][color=#000000]-12 boyz dans truk + peinture rouge [color="#006400"]112pts[/color][/color][/color]
-12 boyz dans truk + peinture rouge [color="#006400"]112pts[/color]
[color="#006400"][color=#000000]-11 boyz dans truk + peinture rouge [color="#006400"]106pts[/color][/color][/color]
[color="#006400"][color=#000000][color="#006400"]
[/color][/color][/color]
[color="#ff0000"][u]ATTAQUES RAPIDES :[/u][/color]
-11 motars + gros kikoup [color="#006400"]355pts[/color]

[color="#ff0000"][u]SOUTIEN :[/u][/color]
-véhicule volé + obuzier [color="#006400"]105pts[/color]
[u]
[/u]
[u][color="#ff0000"]ELITES :[/color][/u]
-10 chokboyz [color="#006400"]120pts[/color]
[color="#006400"][color=#000000]-10 chokboyz [color="#006400"]120pts[/color][/color][/color]
[color="#006400"][color=#000000]-[/color][/color]3 méganobz +fling'/lance-rokettes [color="#006400"]135pts[/color]
[color="#006400"]
[/color]
[color="#000080"][u]TACTIQUE :[/u][/color]
Les boys et le gros mek rentres dans les truks et fonce , les motars et wazdakka fonce aussi et les chocboyz et les méganobz reste derrière !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de choses à dire...

1ere chose à faire, là tout de suite sans plus attendre, rassemble tes chokboyz en 1 seule unité. Ils vont vite, mais c'est des boyz, hein, de simple boyz ! Par 10, ils servent... à donner 2 KP à ton adversaire.

Pour le reste, tu as un truc vraiment incohérent, c'est les meganobz à pied. Ils ne servent à rien ! Lents et méthodiques, man, lents et méthodiques... il arriveront au contact tour 14, à peu près ! Soit tu les enlèves, soit tu les colles dans un transport, sinon c'est 135 pts gaspillés. Vu que Wazdakka n'est pas un Big Boss, ils ne comptent pas en troupe et ne peuvent donc même pas te servir de garde d'objo en retrait. Je serais toi : enlève ton véhicule volé et donne-leur un truk (avec points en rab au passage) ou un chariot de guerre pas trop tuné. Et pendant qu'on y est, fais donc varier leur équipement ils seront plus résistants.

Pour le reste, c'est pas mal. J'aime bien Wazdakka, il est quand même plus utile à plus grand format dans une liste vraiment dédiée (comprendre : des motards, des motards, des motards, et encore des motards), mais il peut surprendre. Tes motards par 11, il faut voir. Ils forment un [size="5"]énorme[/size] sac à points et vont prendre cher... mais tels quels je les aime bien. Ton adversaire devra choisir entre eux et les chokboyz, en jouant sur la multiplication des cibles dangereuses tu es dans le vrai ! Fais très attention aux armes supprimant les couverts... Modifié par Boris Godounov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Déjà première chose : Bienvenue dans le monde impitoyable et addictif du Warfo ;).

Sinon, pour ta liste, avec Wazdakka, j'aurais vu plus de motos ... Surtout que se sont des Troupes !
Autre chose ... où est l'anti-char ?? Si tu prends des Truk'boys, le Nobz avec Pince et emblème est obligatoire.

(Désolé, mais te voilà dans la jungle de l'optimisation ;))

Je rejoins Boris pour les Méganobz : oublie les !

Ne néglige pas tes Kopters avec Lances-rockets. C'est du suicide, mais utile. Tu peux te faire un transport adverse au premier tour. C'est toujours ça de prix.

Sinon, lis le poste Elric59 sur "les Orks et l'anti-char", tu trouvera des info sympa (y a un autre post plus ancien qui est bien aussi mais je ne sais plus de qui). Tu verras que les chars seront un problème au tir avec un Kulte. Avec Big Boss Motard pincé, Buggies Lance-rocket, Kopter, Dread et boite, Chariot avec rouleau, Pillards ... ont s'en sort pas trop mal ...
Je ne vois rien dans ta liste ...

Bon, j'essayerais de t'aider. Je ne suis pas un spécialiste Orks (Je suis plus ++ Marine du Chaos :whistling:), mais j'ai quand même de l’expérience avec les Kultes (2500 pts)
Je regarde ce que l'on peut faire avec tes fig actuels. Ne fait pas d'achat inutile ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de nobs ni de pinces dans ta liste... me disais aussi qu'elle était bien populeuse pour le format... l'habitude de voir des listes orks avec pinces systématiques ! Bon ben là oublie ce que je t'ai dit : faut tout revoir. Le nob pincé (et avec emblème itou) est OBLIGATOIRE, dans toutes les escouades. Il apporte une polyvalence anti char/anti armures lourdes sans laquelle ton armée est d'une liquidité absolue... a la rigueur, dans une unité ou deux et PAS PLUS, tu lui donnes seulement un Grokikoup. Concrètement, ça te coute minimum 35 points de plus par unité (40 avec l'emblème), mais tu n'as pas le choix...

En gros, tu vires les meganobz et une unité de trukboyz et t'as les points, avec du rab (comme le dit Nazar, si tu peux en profiter pour caser un Kopter avec LR c'est pas mal). Modifié par Boris Godounov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

[quote]Heu... je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de nobs ni de pinces dans ta liste... me disais aussi qu'elle était bien populeuse pour le format... l'habitude de voir des listes orks avec pinces systématiques ! Bon ben là oublie ce que je t'ai dit : faut tout revoir. Le nob pincé (et avec emblème itou) est OBLIGATOIRE, dans toutes les escouades. Il apporte une polyvalence anti char/anti armures lourdes sans laquelle ton armée est d'une liquidité absolue... a la rigueur, dans une unité ou deux et PAS PLUS, tu lui donnes seulement un Grokikoup. Concrètement, ça te coute minimum 35 points de plus par unité (40 avec l'emblème), mais tu n'as pas le choix...

En gros, tu vires les meganobz et une unité de trukboyz et t'as les points, avec du rab (comme le dit Nazar, si tu peux en profiter pour caser un Kopter avec LR c'est pas mal).[/quote]

Merci Boris d'avoir mieux expliqué mes idées :lol:. A nous deux, on a fait plus ou moins le tour, non ? ;).

A toi de voir Wazdakka117. Tu as déjà 2 personnes prêtes à t'aider ;).
(Ayant vu les posts de Boris, je peux te dire qu'il n'abandonne pas !) Et, je peux te dire que c'est toujours une joie d'aider les nouveaux du Warfo, je l'aurais connu avant, ça m'aurais évité un tas de liste molle (en SM ...).
Au plaisir.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponse.
Donc si j'ai bien compris je doit enlever les méganobz , une troupe des trukboyz , je mais un nobz avec pince et emblème par troupe de boys et je rajoute un copter ou deux. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.