Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Etau] 1500 pts


Shas'O Sigrist

Messages recommandés

Bonsoir (matin ?) à tous,


Après 6 mois d'absence sur le forum, me revoilà :clap:
Avec, cette fois, une petite liste du Bien Suprême.
Ayant commencé Warhammer 40'000 il y a 8 ans maintenant, avec à l'époque les Thousand Sons, j'ai participé à de nombreux tournois (avec Blood Angels, Space Wolves, Eldars), en milieu dur comme en milieu mi-dur.
Je souhaite donc reprendre l'Empire Tau (j'avais une petite armée que j'ai vendue pour m'acheter un écran plat :blushing: ).

[u]Les restrictions :[/u]

Je vise le milieu mi-dur, c'est-à-dire une liste équilibrée avec mes unités favorites.
Pendant (trop) longtemps j'ai tournoyé avec des listes mononeurales optimisées, et souhaite donc maintenant jouer DE LA DIVERSITÉ. Ca tombe bien, les Tau ont en à revendre ([i]Exo-Armures, Infanterie, Snipers, Xenos, Antigrav, Drones, Chars, etc.[/i]).
-------> pas de doublette en Attaque Rapide et en Soutien.

[u][b]La Liste :[/b][/u]

[color="#FF0000"]QG[/color]
[list]

[*][b]Shas'el[/b] 132 pts
[/list][indent][i]Fusil Plasma; Lance-Missiles; Bouclier; Système de Tirs Multiples; Drone d'Attaque; Drone de Défense[/i][/indent]
[color="#FF0000"]ELITE[/color]
[list]
[*][b]1 Crisis[/b] 53 pts
[/list][indent][i]Fuseur Jumelé; Assistance de Tirs[/i][/indent]
[list]
[*][b]2 Crisis[/b] 139 pts
[/list][indent][i]1x Chef d'Equipe; Fusil Plasma; Lance-Missiles; Système de Tirs Multiples; Drone d'Attaque / 1x Fusil Plasma; Lance-Missiles; Système de Tirs Multiples[/i][/indent]
[list]
[*][b]2 Crisis[/b] 101 pts
[/list][indent][i]1x Lance-Missiles Jumelé; Drone d'Attaque / 1x Lance-Missiles Jumelé; Vérouillage de Cibles[/i][/indent]
[color="#FF0000"]TROUPES[/color]
[list]
[*][b]10 Guerriers de Feu[/b] 115 pts
[/list][indent][i]Shas'la; Couteau Rituel[/i][/indent]
[list]
[*][b]10 Guerriers de Feu[/b] 115 pts
[/list][indent][i]Shas'la; Couteau Rituel[/i][/indent]
[list]
[*][b]VAB Devilfish[/b] 80 pts
[/list]
[list]
[*][b]10 Kroots[/b] 70 pts
[/list]
[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]
[list]
[*][b]6 Cibleurs[/b] 72 pts
[/list]
[list]
[*][b]VAB Devilfish[/b] 80 pts
[/list]
[list]
[*][b]7+1 Frelons Vespides[/b] 134 pts
[/list]
[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]
[list]
[*][b]Broadside[/b] 110 pts
[/list][indent][i]Chef d'Equipe; Gyrostabilisateurs; Drone d'Attaque; Drone de Défense[/i][/indent]
[list]
[*][b]Hammerhead[/b] 155 pts
[/list][indent][i]Canon Rail; Canons à Impulsion; Nacelle de Brouillage[/i][/indent]
[list]
[*][b]Sky Ray[/b] 145 pts
[/list][indent][i]Canons à Impulsion; Nacelle de Brouillage; Assistance de Tirs[/i][/indent]
[color="#FF0000"]TOTAL : 1501 PTS[/color]

[u]Voilà, maintenant les commentaires :[/u]

Le Shas'el : Le Bouclier m'a tellement souvent sauvé que je ne peux plus m'en passer, c'est pourquoi il remplace l'Assistance de Tir.
La Crisis en solo --> [i]Frappe en Profondeur[/i] :ph34r:
Les Guerriers de Feu dans ma zone
Les Kroots --> [i]Infiltration/Attaque de Flanc[/i]
Les Vespides --> [i]Frappe en Profondeur[/i] :ph34r:

Bon bon bon, vous qui avez eu le courage de lire jusqu'ici, votre peine touche à sa fin.
En résumé : c'est une liste que j'ai basée sur mes goûts personnels (j'aime le Shas'el en solo .. sans savoir pourquoi :nuke: ) et qui, je l'espère, aura sa place en milieu mi-dur. Enfin, cela c'est à vous de juger !

En espérant que le Bien Suprême advienne un jour, et en vous remerciant d'avoir prêté attention à mon post,

Salutations,

Sigrist Modifié par Shas'O Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, niveau diversité, il faut être honnête: notre codex est à l'heure actuelle le plus mince, et il y a des unités injouables si l'on ne veut pas tomber dans le mou, voire très mou. C'est malheureusement le cas des vespides, presque impossibles à rentabiliser, parce que leurs points faibles ont une fâcheuse tendance à annuler leurs points forts (arme anti MeQ avec une portée trop faible, bonne init et bonne endu pour le CaC, mais CC et force médiocre, armure faible, une seule attaque, etc).

En enlevant tes vespides, ta liste correspond à l'optique mi-dure que tu souhaites, et il n'y a rien d'absurde dans tes choix. Le verrouillage de cibles sur les crisis deathrain n'est toutefois pas indispensable, tu devrais peut-être plutôt leur mettre un lace-flamme, c'est pas cher, et tu gagnes un peu en polyvalence. Ou à la rigueur une assistance de tir pour une fiabilité optimale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.