Alma Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Yo à tous! Je me lance dans une liste à 2000pts sur un principe de plaisir de jeu, n'ayant pas envie d'une billitude extrême, je prends les unités qui me plaisent. Voici ce que ça donne pour l'instant. [b][u]Over Nécron (Necron) : 2000 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (4 unités / 305 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (165pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , 1x Phaëron , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages [/list][*][color=#00a650][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (125 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation [/list][/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités / 335 pts) [list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages, trame sempiternelle [/list][*][color=#00a650][u]3x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (125 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation [/list][*][color=#00a650][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique [/list][/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (21 unités / 375 pts) [list][*][color=#00a650][u]20x Guerriers Nécrons[/u][/color] (260 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation [/list][*][color=#00a650][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités / 180 pts) [list][*][color=#00a650][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] (65 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation [/list][*][color=#00a650][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique [/list][/list][*][color=red][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation [/list][*][color=red][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*] 5x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation [/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]3x Scarabées canopteks[/u][/color] (45 pts) [list][*]Frappe Entropique , Nuées , Sans peur [/list][*][color=red][u]4x Spectre canoptek[/u][/color] (175 pts) [list][*] 1x Projecteur de particules[*]Attaques déphasées , 3x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral [/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique [/list][*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*]Canon tesla, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique [/list][*][color=red][u]2x Mécarachnide[/u][/color] (100 pts) [list][*]Colonie de Scarabées [/list][/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Alors, cette liste... -Le phaëron ainsi que deux émissaires de Destruction vont avec les 20 guerriers nécrons et constituent ma force centrale. Je place les 2 arches fantômes sur chacun des côtés afin de protéger et d'assurer la pérennité de mon bloc. Y'a quand même 25pv là dedans. -La console de commandement fera son boulot habituel de destruction de chars, je lui octroie toujours une trame et des scarabées afin de lui permettre de se débrouiller un peu par lui même. -Les Spectres iront sur un flanc avec une des unités d'immortels à laquelle sera rajoutée 2 émissaires de Destruction. Ce groupe est très efficace et polyvalent. La F8 étant très utile. -Les scarabées seront avec les méchas qui leur donneront des nouveaux participants. Ils iront chasser les chars et serviront de contre charge pour les méchas. -Le rôdeur aura principalement l'usage de jumeler les tirs des lances spectrales, il chassera lui aussi les chars et l'infanterie lourde (marcheur blindage 13) -Les 2 consoles d'annihilation feront leur ouvrage tranquillement. Voilà, si vous avez des avis, des questions ou des suggestions, je suis preneur. Merci à vous, et à bientôt. Alma +++++++++++++++++++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necron Omikon Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Bonjour, Avant toute suggestion j'ai une question : tu comptes mettre deux émissaires de la destruction avec ton unité d'immortels ? Si la réponse est oui ; il me semble qu'il n'est pas permis de mettre deux émissaires dans une unité si le tétrarque n'y est pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Capelli Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 [quote name='Necron Omikon' timestamp='1337255284' post='2136382'] Bonjour, Avant toute suggestion j'ai une question : tu comptes mettre deux émissaires de la destruction avec ton unité d'immortels ? Si la réponse est oui ; il me semble qu'il n'est pas permis de mettre deux émissaires dans une unité si le tétrarque n'y est pas... [/quote] Il est possible d'ajouter soit un dynaste soit un cryptek par cours, donc 2 cours => 2 émissaires (il peut même y rajouter le chef de la cour ) Sinon tous me parait bien équipé mais 3 scarabées plus 2 mécarachnide ça me parait léger il de plus rien rester avant d'atteindre le premier véhicule :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Salut! En effet, S.Capelli a raison. Sinon, je sais que sa fait léger, mais pour l'occasion, je vois pas quoi enlever pour atteindre quelque chose de mieux... Peut-être enlever les scarabées psychophages du tétrarque ou encore des immortels... Je ne sais pas trop :/ Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Salut à toi. Loin d'être un spécialiste des nécrons je vais te dire les quelques points qui m'ont un peu choqué : > Le tétrarque sur console : alors je ne l'ai jamais joué mais souvent affronté et je peux dire que contre du garde, à l'instant où il touche le sol, il se prend tellement de tirs qu'il a pas le temps de rejoindre un close (m'étant fait déjà éventrer un LR en oubliant les 2D6 du fauchard je ne refais plus l'erreur de laisser un tétrarque vivant près de mes lignes. Et contre du SM j'en ai tué un à coup de snip' (mais ya que moi pour jouer du scout avec télion ^^) et une autre fois ça été une escouade de vétéran d'assaut qui lui est tombé dessus (ça aussi je dois être le seul à jouer ça ^^); Tout ça pour dire qu'un fauchard ça suffit à faire le taf ^^. > Les troupes : Parmi tes 4 troupes tu en as qu'une seule qui es suffisamment solide pour tenir ou capturer un objo en toute sérénité. Je pense que gonfler les effectifs de tes immortels ne serait pas mal ... en enlevant une console par exemple (je croyais que tu voulais éviter la grosbillitude ) > Les scarab'/méca : Je trouve l'effectif des scarab' bien trop faible. Dans le cas où l'Empereur en personne bénisse une chimère, ses 3 tirs de ML peuvent te réduire l'escouade à néant (bon il faut que l'adversaire t'ai pris l'intiative, que tout les jets pour toucher/blesser réussisse et que tu foires toutes tes sauvegarde ... mais ça arrive !!). Pour gonfler leur effectif j'enlèverai un émissaire destructeur d'une escoaude ce qui te permettrais de mettre 2-3 socles de plus ce qui augmenterai leur durée de vie ! Voila mes deux sous ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necron Omikon Posté(e) le 17 mai 2012 Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Pour info, un socle de vrais scarabées nécrons coûte le même pris que les scarabées psychophages à l'utilité hasardeuse si on tient compte du fait que le space marsouin moyen n'a jamais moins de 8 en commandement (comment ça "on affronte pas que des space marines" ?). Perso, entre un socle et une arme qui marche dans le meilleur des cas une fois sur deux je choisis le socle mais c'est parce que je suis du genre à pas faire confiance à la chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 17 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2012 Salut les gens! Alors: @ Necron Omikon: [quote][color=#330000][size=2]Pour info, un socle de vrais scarabées nécrons coûte le même pris que les scarabées psychophages à l'utilité hasardeuse si on tient compte du fait que le space marsouin moyen n'a jamais moins de 8 en commandement (comment ça "on affronte pas que des space marines" ?). Perso, entre un socle et une arme qui marche dans le meilleur des cas une fois sur deux je choisis le socle mais c'est parce que je suis du genre à pas faire confiance à la chance.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][list][*]<br class="Apple-interchange-newline">[/list] [/quote] Alors, les scarabées, c'est un test sur 3D6, du coup, tu rates très très très souvent ton test de Cd, même avec un Cd 10. De plus, mon tétrarque si il se prend un carnifex en descendant de sa console massacrera le carnifex grâce aux scarabées qui empêcheront le carnifex de taper, et de l'achever au fauchard. Hasardeux, je dirais pas ça, je dirais plutôt inévitable. @KaiserGG: [quote][color=#330000][size=2]> Le tétrarque sur console : alors je ne l'ai jamais joué mais souvent affronté et je peux dire que contre du garde, à l'instant où il touche le sol, il se prend tellement de tirs qu'il a pas le temps de rejoindre un close (m'étant fait déjà éventrer un LR en oubliant les 2D6 du fauchard je ne refais plus l'erreur de laisser un tétrarque vivant près de mes lignes. Et contre du SM j'en ai tué un à coup de snip' (mais ya que moi pour jouer du scout avec télion ^^) et une autre fois ça été une escouade de vétéran d'assaut qui lui est tombé dessus (ça aussi je dois être le seul à jouer ça ^^); Tout ça pour dire qu'un fauchard ça suffit à faire le taf ^^.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2]> Les troupes : Parmi tes 4 troupes tu en as qu'une seule qui es suffisamment solide pour tenir ou capturer un objo en toute sérénité. Je pense que gonfler les effectifs de tes immortels ne serait pas mal ... en enlevant une console par exemple (je croyais que tu voulais éviter la grosbillitude [/size][/color][color=#330000][size=2] )[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); "><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">[color=#330000][size=2]> Les scarab'/méca : Je trouve l'effectif des scarab' bien trop faible. Dans le cas où l'Empereur en personne bénisse une chimère, ses 3 tirs de ML peuvent te réduire l'escouade à néant (bon il faut que l'adversaire t'ai pris l'intiative, que tout les jets pour toucher/blesser réussisse et que tu foires toutes tes sauvegarde ... mais ça arrive !!). Pour gonfler leur effectif j'enlèverai un émissaire destructeur d'une escoaude ce qui te permettrais de mettre 2-3 socles de plus ce qui augmenterai leur durée de vie ![/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); "> [/quote] Alors, ici, le tétrarque sur console, je le joue avec trame et scarabées, du coup, même si je me prend des volées de fusil laser (F3) même jumelés, j'ai E5, 3PV, et la svg à 2+. Pour tes vétérans d'assaut, je choppe ton chef d'escouade avec mes scarabées et je défonce 1 ou 2 de tes mecs. Alors, perso, c'est déjà ça. De plus ma svg à 2+ et mon fauchard m'aideront dans ce cas là. C'est du vécu, je ne sors jamais sans. Les troupes, 4 dont une de 20 implacable qui se régénère de 2à 6 mecs par tour qui se réparent sur 4+ qui balancent entre 20 et 40 tirs de F4 fission+ 2 tirs de F8 pa2. Les immortels tesla se voient affectés par 2 émissaires de destruction, ces mini-devs sont très utiles, résistants et polyvalents. Surtout contre de la crisis ou du genre. C'est en moyenne 2,22 marines tués pour cette unité. Ce qui est très suffisant pour qu'une autre de mes unités les chargent ou les achèvent. Scarabées et mécas, je suis d'accord, y'en a pas assez, mais je vois pas quoi enlever pour en rajouter. De plus, faut pas oublier que j'ai 2 flashs aveuglants. C'est à dire minimum 2 tours de combat nocturne. Ce qui est suffisant pour en faire une unité de 7 à 9 scarabées. Ce qui pour le coup est suffisant. Niveau billitude, j'ai déjà beaucoup de chose de cette liste, à savoir guerriers, immortels, une arche, 2 consoles 1 tétrarque etc... Du coup j'aimerai bien utiliser ce que j'ai. Merci à vous, Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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