Aller au contenu

[SMC] 2000pts death guard

horus

Messages recommandés

Chers prouteux et prouteuses:HELLO!

[color="#FF0000"][u][size="5"]QG[/size][/u][/color]

[b][u]typhus[/u][/b]: 225 pts

[u][b]Prince Démon[/b][/u]: 175pts
marque de nurgle,distorsion temporell,ailes.

[color="#FF0000"][u][size="5"]ELITE[/size][/u][/color]

[u][b]Terminator du Chaos(x4)[/b][/u]: 245pts
marque de nurgle, champion avec poing tronçonneur et autocannon faucheur, champion avec gantelet énergétique et bolteur/fuseur,bolteur/fuseur, bolter/fuseur

[color="#FF0000"][u][size="5"]TROUPES[/size][/u][/color]

[u][b]X3 Escouades de Marines de le Peste[/b][/u]:693 pts
Par escouades: champion avec gantelet énergétique, lance-plasmax2

[u][b]X3 Rhino[/b][/u]: 105 pts
aucune amélioration

[color="#FF0000"][u][size="5"]SOUTIEN[/size][/u][/color]

[u][b]X2 Vindicators[/b][/u]: 250 pts
aucune amélioration

[u][b]Land Raider[/b][/u]: 240pts
posséssion démoniaque.

[color="#00BFFF"][size="4"]TOTAL[/size][/color]: 1933 pts

[color="#48D1CC"][size="4"][u]TACTIQUE[/u][/size][/color]

Eh bien du simple les MDP dans les rhinos foncent sur les objos dans les deux premiers tours puis apportent un peu de prout aux autres tandis que le PD va jouer le grand méchant loup des petites unités d'élite.Les totors et typhus se font un petit feu dans le land aux deux premiers tours pendant que le land dégage le chemin puis chauffés à bloc ils tuent les survivants. Les vindics balancent leurs gros suppositoires pouris sur les gros tas de troupes. Donc comme vous le voyez c est une stratégie simple à mettre en place et ayant pas mal de gueule.

PS: vous avez remarqué il reste 77 pts donc je demande l avis du public pour savoir quoi mettre.Merci. Modifié par horus

ce que j'ai moi a dire, joueur Death Guard, c'est que le PD de nurgle avec dist, c'est plus le meilleure choix, car avec e dernier errata, la distorsion temporelle ne permet plus de relancer les ratés mais maintenant il faut relancés TOUT les dés ou rien du tout, ... Je ne suis plus fan, mais ça peut rester cool, si tu as de la chance au dés :P

Les vindic's c'est cool ! les possédés c'est bon mangez en !!! :P mets leur la possession :)

MAIS IL Y A UN TRUC QUI ME CHIFFONE, c'est quoi c'est totor pas prouteux ?! pas d'icone de nurgle pas fluff ! :P et oui pour porter le nom de Death guard ben ... faut que ce soit fluff :P

Bah c'est pas comme si le reste était fluff de toute façon.

Historiquement, les légions pré hérésie n'avaient pas de vindicators et seul les iron warriors avaient suffisament le goût pour ces tanks de siège (nurgle reste fluffiquement une armée piétonne). Preuve en est que dans le dex précédent, les vindicators étaient réservés au IW, et encore en un unique exemplaire. Donc en voir deux comme ça, c'est pas fluff.
La même pour les rhinos en systématique sur les troupes, la death guard est piétonne par nature.
Et enfin, les termis n'étant pas 6, qu'ils ne portent pas de marque est très secondaire.

Donc le fluff n'étant pas là sur la base, bah c'est pas hyper important.

Salut.

Je rejoins eusebe, la liste n'a rien d'une liste fluff DG. Enfin, faut connaitre les anciens codex et se n'est peut-être pas le cas de Horus.

Pour la liste, je dégagerais ce PD. Il a vraiment trop perdu avec la FaQ.
Il te faudrait une troupe de plus, 3 c'est limite. J'en prendrais 2 en rhinos avec bi fuseur aspi gant et icone et deux avec 2 lp aspi gant. (ici l'icone n'est pas obligatoire, peut-être un rhino de plus, mais tu n'es plus fluff.)
Pour tes soutiens, je prendrais 2 préd AC/2CL ... Les havocs avec armes spéciales c'est un choix fluff, mais bon ce ne sont pas des prouteux et C'est moins drole.

J'aurais bien vu un Land pour 4 totor de close, mais la marque coute un bras ... J'aime pas les totor à pied. Sauf en version termicide ...

Et puis au vue des rumeurs V6, les armés pietonnes vont probablement revenir sur le devant de la scène.

A+

ps : un petit bonjour avant de poster ta liste, ça mange pas de pain ;)

Bon daccord je vous l accorde je ne joue que depuis deux ans et quelques donc je n ai pas connu les vieux dex alors pardonnez-moi :blushing:. Pour le gros tas de machines c est vrai c est pas fluff par rapport à ce que j ai lu mais bon on va pas rester au moyen-age et comme l acces au vindics est possible autant en profiter. Pour le PD je suis toujours à la traine sur les news donc à vos avis pour le remplacre. Et pour les titis avec Typhus dans le land ça marche du tonnerre.(si si je vous assure). Alors qu un termicide est vachement pourrave vu qu il se fera éclater en 1 round après avoir tuer 4 ou 5 gretchins qui cueillaient des fraises(pardon j ai oublié de noter la marque mais elle y est bien donc no stress :P ).Pour les possessions c est vrai ça peut se faire avec 77 pts à mettre...

PS: je mets quoi pour 77 pts si ce n est la possession ? Modifié par horus

Re.

Je crois que j'ai gaffé, je n'ai pas vu le Land ... Faut dire que c'est écrit petit sur les téléphones.

Donc pour le PD, c'est mallette pour moi. Donc tu récupères 175 pts.
Avec ses points, tu te payes une 4ème escouade de MdP à pied avec deux LP aspi gant, 2 Possessions.

Après j'ai pas calculé, mais tu devrais être bon.

Enfin, j'ai l'impression de me répéter X-/.

A+

Salut ^^

Mes avis :
Le prince reste bon, mais retire la distorsion, elle ne sert plus à rien.

Typhus, why not ... mais c'est cher ! Un seigneur du chaos de nurgle avec arme démon est très efficace (à noter qu'avec des ailes, il peut entrer dans le land raider). Il est moins cher, dispose de la protection du véhicule et des termites, et peut à la sortie soit les accompagner, soit gérer une autre unité!

La marque de nurgle n'est pas nécessaire pour les termit, surtout que pour 4 figouz seulement, ça fait cher aussi !

J'économiserai donc quelques points pour rentrer une 4ème troupe de pesteux avec fuseur*2. Ca me paraît indispensable pour péter du char avant d'arroser au plasma. A mettre en rhino bien sûr, quit à mettre une de tes 3 autres unités équipé plasma à pied.

Voili

Re.

Typhus à ce format n'est pas si cher. Et puis, il rox pas mal.

Pour la marque des Termi, c'est clair que c'est cher et l'universelle est bien mieux. Ce serait con que Typhus se mette à fuir ! Mais bon, ça fait parti du fluff.

Les fuseurs sont une bonne remarque. ;)

A+

Bon bah merci pour tous vos consiels donc les changements:

plus de pd, 7 mdp avec aspi ganté et 2 fusurs, possession démoniaque aux deux cracheurs de suppositoires.

Et merci pour tous je vous souhaite pleins de maladies et pustules! Modifié par horus