Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] liste d'armée 1000 pts


Anrakir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un joueur Nécron (je m'y suis mis récemment) et j'aimerait savoir ce que vous pensez de ma liste. N'hésitez pas à critiquer.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

[b][i][u]Liste Nécron 1000 pts (999 pts exactement)[/u][/i][/b]

[color="#0000ff"]QG[/color]
[list][*][u][color="#ff0000"]Tétrarque[/color][/u][/list] [color="#008000"] - Sur console avec fission[/color]
[color="#008000"] - fauchard[/color]

[color="#0000ff"]Cour Royale[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]2 crypteks destruction[/u][/color][/list] [color="#008000"]-1 flash[/color]
[list][*][u][color="#ff0000"]1 cryptek ténèbres[/color][/u][/list]

[color="#0000ff"]TROUPES[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]5 Immortels[/u][/color][/list] [color="#008000"]- fusils à fission lourds[/color]
[list][*][u][color="#ff0000"]5 Immortels[/color][/u][/list] [color="#008000"]- Carabines Tesla[/color]
[list][*][u][color="#ff0000"]8 Guerriers[/color][/u][/list] [color="#008000"] - dans une arche[/color]
[color="#008000"] - fusils à fission[/color]

[color="#0000ff"] ATTAQUE RAPIDE[/color]
[list][*][u][color="#ff0000"]3 Spectres[/color][/u][/list] [color="#008000"] - 2 câbles constricteurs[/color]
[color="#008000"] - 1 projecteurs à particules[/color]

[color="#0000ff"] SOUTIEN[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]2 consoles d' annihilation[/u][/color][/list] [color="#008000"] - canons à fissions[/color]

Je compte mettre les 2 émissaires destruction avec les immortels et l'émissaire des ténèbres avec les guerriers. J'ai fait les spectres tous différents afin de pouvoir répartir les blessures.
Question stratégie les immortels et arche tiennent les objectifss, l'arche utilise le Lance - Flamme des ténèbres pour les grosses sauvegardes, les émissaires destructions en anti-char, les spectres en contre-charge à côté des unités ou en Frappe en Profondeur pour s'occuper de chars/armes lourdes de fond de table. Tétraque sur console attaque par-ci par-là au passage, et les consoles d'annihilation tirent sur tout ce qui bouge.

Voila, voila.... j'espère qu'elle va vous plaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu : tu vises quel milieu ? Dur ? Mou ? Amical ? Tu as des limitations (des unités que tu veux à tout prix ou d'autres que tu ne veux pas) ?

Sinon :
[list]
[*]je ferais une console tout tesla à ta place, mais c'est un choix personnel
[*]remplacer le projecteur à particule dans l'unité de spectre par un 3ème câble (et éventuellement un pistolet)
[*]pareil pour les consoles d'annihilation : je préfère le tout-tesla
[/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Voilà pour un débutant une liste qui ne manque pas d'idées!

Alors, les guerriers dans l'arche c'est une bonne idée. Tu devrais peut-être mettre une seule unité de 10 immortels, plutôt que 2 de 5 gars ça t'apportera en résistance et en puissance.

Perso, je mets canon tesla en arme secondaire sur les consoles d'annihilation, la F6 pouvant être utile pour chasser du char.

Bonne continuation,

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est une bonne liste et je pense que ton choix de fission plutôt que de Tesla est loin d'être idiot. Le canon tesla n'a que deux tirs en F6 potentieillement inutiles contre des "vrais" blindés (qu'il faut alors prendre impérativement par l'arrière) et tu te gardes ainsi un bon nombre de solutions antichars dans ton armée. Pour autant, le choix du tout tesla a la justification suivante : sur une armée de 1000 pts, ton adversaire ne devrait pas vomir des hordes de blindées mais plutôt de l'infanterie. Une fois de plus, la validité du choix du tesla ou de la fission dépendra de la nature de l'adversaire. Pour ma part, j'ai une nette tendance à préférer la PA rassurante des armes à fission mais j'admets que ça a ses limites face à un adversaire populeux ou si on rate ses tirs... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend du milieu dans lequel tu joues, perso, je préfère 2 troupes solides que 3 qui partent en vrilles.

Après, à toi d'essayer ce qui te va le mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Alma' timestamp='1337321155' post='2136794']
Sa dépend du milieu dans lequel tu joues, perso, je préfère 2 troupes solides que 3 qui partent en vrilles.

Après, à toi d'essayer ce qui te va le mieux.
[/quote]
Avec un format à 1.000, il a déjà une troupe solide : celle en arche.

Les 2 unités d'immortels sont à 6 ( avec l'émissaire) et c'est moins gênant vu le nombre de tirs potentiels d'en face. Ca fait de bons preneurs d'objos ( en gros en terme d'équivalence, ça correspond à 8/9 SM grâce aux protocoles et au commandement qui permets de fuir rarement), en prendre et tenir, 2 unités sur l'objo et le reste avançant sur celui de l'adversaire.
En annihilation, ils ont déjà un tour tranquille grâce au flash.

C'est un compromis pas mauvais du tout.


++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.