Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Dark Angel en 2.000 pts


Belial42

Messages recommandés

Bonjour, je reviens avec une nouvelle liste mais qui change fortement des autres car elle est basée sur le codex rédigé par Lion.eljohnson. [url="http://www.fichier-pdf.fr/2012/03/27/codex-dark-angels-2-9/"]codex[/url]. /je n'avais que la version 2.8 pour faire cette liste/.
Je précise que je joue presque exclusivement contre des SVG à 3+ /SMC, SM, Nécrons/.
Je précise aussi que le Prédator executionner est décrit sur FW.


[u]Belial, maître de la Deathwing[/u] : épée du silenceet fulgurant [b][i][color="#0070C0"]150pts[/color][/i][/b]
[i]Passage des termi en troupe et perso très fiable.[/i]
[center][center][b][u][color="red"]ELITE[/color][/u][/b][/center][/center]
[u]Dreadnought [/u]: multi-fuseur, poing de combat avec lance-flammes lourd, Drop Pod avec balise de localisation [b][i][color="#0070C0"]160pts[/color][/i][/b]
[i]Il est là pour gêner les déplacements adverse et pour détruire les chars les plus dangereux /LR et cie, formation de Leman Russ, .../[/i][color="#0070c0"][b][i]
[/i][/b][/color]
[u]Escouade de vétérans [/u]: 5 vétérans supplémentaires, 1 gantelet énergétique, 1 marteau tonnerre, 8 armes de corps à corps [b][i][color="#0070C0"]265pts[/color][/i][/b]
[i]Mon escouade de contre-attaque, elle sera dans le LRR.[/i] [color="#0070c0"][b][i]
[/i][/b][/color]
[center][center][b][u][color="red"]TROUPE[/color][/u][/b][/center][/center]
[u]Escouade terminator [/u]: sergent et 2 terminator avec marteau tonnerre et bouclier tempête, 1 terminator avec paire de griffes éclair, 1 terminator avec marteau tonnerre, bouclier tempête et lance-missile cyclone [b][i][color="#0070C0"]245pts[/color][/i][/b]
[i]En fonction des armées que je vais affronter, soit ils se téléportent /1er tour ou plus tard/, soit ils resteront en arrière pour protéger mes unités.[/i][color="#0070c0"][b][i]
[/i][/b][/color]
[u]Escouade tactique [/u]: 5 marines supplémentaires, sergent avec gantelet énergétique, fuseur, multi-fuseur, rhino [b][i][color="#0070C0"]245pts[/color][/i][/b]
[i]Efficace contre tout et prend les objos.[/i][color="#0070c0"][b][i]
[/i][/b][/color]
[u]Escouade tactique [/u]: 5 marines supplémentaires, sergent avec arme de corps à corps, lance-plasma, lance-plasma lourd [b][i][color="#0070C0"]195pts[/color][/i][/b]
[i]Escouade chargée[/i] de détruire les unités d'élite ou les escouades à découvert /termi, berserks, .../[color="#0070c0"][b][i]
[/i][/b][/color]
[center][center][b][u][color="red"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/u][/b][/center][/center]
[u]Escadron d'attaque Ravenwing [/u]: sergent avec bombes à fusion, 2 fuseurs [b][i][color="#0070C0"]145pts[/color][/i][/b]
[i]Chasseurs de tanks et balise pour les termis.[/i][color="#0070c0"][b][i]
[/i][/b][/color]
[u]Escadron d'appui Ravenwing [/u]: multi-fuseur, lance-missile Typhoon [b][i][color="#0070C0"]100pts[/color][/i][/b]
[i]Chasseur de tank fiable et polyvalent.[/i][color="#0070c0"][b][i]
[/i][/b][/color]
[center][center][b][u][color="red"]SOUTIEN[/color][/u][/b][/center][/center]
[u]Land raider Redeemer[/u]: multi-fuseur [b][i][color="#0070C0"]250pts[/color][/i][/b]
[i]Anti-troupe très efficace et son blindage sera le bien venu pour mes vétérans et les deux prédators qu'il devra protéger.[/i][color="#0070c0"][b][i]
[/i][/b][/color]
[u]Predator Executionner[/u]: destructeur à plasma /36'' F7 PA2 Lourde 3/ [b][i][color="#0070C0"]125pts[/color][/i][/b]
[i]Chasseur de troupes d'élite, assez mobile donc pas d'autres armes.[/i][color="#0070c0"][b][i]
[/i][/b][/color]
[u][size="2"]Predator Destructor[/size][/u][size="2"]: canons laser de flanc [b][i][color="#0070C0"]120pts[/color][/i][/b][/size]
[i]Destructeur de chars, restera assez statique, les termi devront surement assurer sa protection.[/i]
[color="#0070C0"][size="2"][i] [/i][/size][/color]
[color="#0070C0"][size="2"][i][color="#000000"][size="2"]Stratégie globale peu axée sur le cac, une défense très forte avec une contre-attaque décisive.[/size]
[/color][/i][/size][/color]

Merci d'avance pour votre aide. Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai pas d'experience sur les "grosses" listes donc je ne peux pas trop t'aider, par contre je suis surpris de ton prédator au plasma .... D'où sort il ? Et est il fluff pour les Dark Angels??

Ne peux tu pas le remplacer par un dreadnought mortis qui est propre aux DA ? Ca te donnerais deux lances-missiles et du coup si tu récupère des points, pourquoi ne pas mettre un apoticaire sur tes terminators pour les rendre plus costaux ?

PS: le predator est dans un livre FW ou un pdf ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,d'abords merci de ta réponse.

Le predator plasma vient d'un PDF du site de FW. Une certaine rumeur a laissé supposé que les DA auraient un attrait pour les armes à plasma et qu'ils auraient accès à ce fameux predator. Du coup, je me suis dis pourquoi ne pas prendre un peu d'avance et le prendre tout de suite.

Le mortis pourquoi pas, mais j'ai déjà pas mal d'anti-char et pour 2 tir de LM, un Typhoon serait moins chère. Comme j'affronte beaucoup de SVG à 3+, je pensais que ce predator était la solution pour détruire n'importe quel escouade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir


Quelques pistes peut être.

Les vétérans sont sous équipés,pas énormément d'intérêt a mon avis.
Mieux vaux dans ce cas sortir des termis.
Plus de griffe que dans l'autre unité pour profiter de la capacité d'assaut du Land raider.
Un landraider opérationnel par la même occasion.

Comme citée plus haut.L'apothicaire ferait du bien pour résister a la saturation.

Pas fan du prédateur destructeur dans cette config, mais bon il a pas l'air trop cher. Je préfère un autre Typhoon plus mobile.
Quant a l'autre ,a voir la taille de la galette parceque si petite autant prendre le vindicator.

Rhino sur l'escouade plasma
Toujours utile même vide. ^^

Le podage a jouer fin.
Le pauvre sera un peu tout seul. la CT 5 ne serait pas un luxe pour améliorer sa chance de se rentabiliser.
En gros tu rentabilise les armes de courte portée de ton partenaire de jeu.^^
Dommage pour la moto d'assaut, plus intéressante que les 3 motards. Pour 100 points deux motos portée effective a 12 pas au lieu de 6.

Bon jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Bélial équipé comme çà, il y a très peu de personne qui le joue : beaucoup préfère le MT/BT et d'autres les griffes... Mais épée/fulgurant à part pôur la figurine qui tu auras amoureusement convertie, il n'y a aucun intérêt.

Pas de gantelet dans ta 2e escouade tactique? Et sans rhino? Son utilité sera moindre (mais pas hyper grave en 2000 pts).

Attaque rapide RAS.

Le dread, il faut que tu sois conscient que c'est du one-shot (pas toujours fiable).

Je crois qu'il n'y a pas de redeemmer dans le dex DA...

Et si les termi protègent un de tes preds, à quoi servent toutes tes balises? Les termis c'est devant pour foutre le bordel!


Voilà mon humble contribution...

Have fun!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il utilise un dex alternatif...il faut donc l'avoir lu avant d'en parler :lol: ^_^

Mes quelques sous :

Le pred plasma, RAS, c'est tout à fait dans l'esprit DA, et sort du vu et revu vindicator;) Son rôle est en effet de pulper l'infanterie lourde et autres Insensibles à la douleur.

Pour les vétérans, je rejoins ce qui a été dit plus haut, il vaut mieux les remplacer par une escouade de termis qui te donneront un choix de troupes supplémentaire, ainsi qu'une arme lourde mobile au cas où.

Je trouve que le land raider en protection de tes éléments de soutien n'est pas à sa place. Préfères lui un dread (le mortis est très fluff en effet, en double autocanons jumelés pour gérer les BL11-12 ou en double canons lasers jumelés pour le reste), mais un dread avec CLJ et arme de cac pose une menace non négligeable pour toute escouade qui voudrait approcher à portée de fuseur de tes predators.

Le dread podé devra à mon avis être accompagné d'une escouade de termis pour donner 2 cibles dangereuses au premier tour et au passage plomber 2 chars (MF et LMC).

L'escadron d'appui est trop cher, et pas si polyvalent : soit tu profites de ta portée 48 de LMC pour rester loin de la plupart des armes qui risquent de te le descendre, soit tu joues plus agressif avec LFL et MF à courte portée effective. Cette config est risquée mais plus rentable à terme que la tienne.

Pas de moto d'assaut avec multifuseur?

Pour les escouades tactiques, RAS, juste une question : si un dread approche/tombe du ciel et que tu ne l'as pas géré avec ton antichar, comment tu utilises l'escouade plasma? Car elle risque de fait la destruction au cac par le dread.

Je crois que c'est tout:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Bélial équipé comme çà, il y a très peu de personne qui le joue : beaucoup préfère le MT/BT et d'autres les griffes... Mais épée/fulgurant à part pôur la figurine qui tu auras amoureusement convertie, il n'y a aucun intérêt.[/size][/color] [/quote]
En effet, je lui mettais la paire de griffe éclaire. Mais avec ce codex alternatif, l'épée du Silence est une lame relique de maître. Du coup je pense que ça en vaut la peine.

Meric beaucoup pour vos réponse, je vais remanier ma liste en conséquence.

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour les vétérans, je rejoins ce qui a été dit plus haut, il vaut mieux les remplacer par une escouade de termis qui te donneront un choix de troupes supplémentaire, ainsi qu'une arme lourde mobile au cas où.[/size][/color][/quote]
Ok, je pensais que les vétérans seraient bien car 10 PV et des grenades en plus.

Pour le LRR, je l'aime beaucoup et ne m'a jamais déçus. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Ok pour les termis avec le dread kami, mais si je remplace ce dernier par un mortis ça ne serait pas plus mal ?

[quote][color=#330000][size=2]Dommage pour la moto d'assaut, plus intéressante que les 3 motards. Pour 100 points deux motos portée effective a 12 pas au lieu de 6[/size][/color][/quote]
Ce n'est pas faux, je n'y avais jamais pensé.

Je vais remplacer le Typhoon par 2 motos d'assaut.

[quote][color="#330000"][size="2"]Pour les escouades tactiques, RAS, juste une question : si un dread approche/tombe du ciel et que tu ne l'as pas géré avec ton antichar, comment tu utilises l'escouade plasma? Car elle risque de fait la destruction au cac par le dread.[/size][/color][/quote]

Normalement elle devrait être protégée par tout les autres éléments autour, mais c'est vrai qu'elle n'est pas à l'abris d'un accident. Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[left][center]Bonjour, après quelques tests je reviens à vous pour vous proposer une liste à améliorer.[/center][/left]
[center][center][b][u] [/u][/b][/center][/center]
[center][center][b][u][color="red"]QG[/color][/u][/b][/center][/center]
[u]Belial, maître de la Deathwing[/u] : épée du silenceet fulgurant [b][i][color="#0070C0"]160pts[/color][/i][/b]

[center][center][b][u][color="red"]ELITE[/color][/u][/b][/center][/center]
[u]Dreadnought [/u]: multi-fuseur, poing de combat avec fulgurant, Drop Pod (+35) [b][i][color="#0070C0"]140pts[/color][/i][/b]

[i]Eventuellement le remplacer par un Dreadnought Mortis ?[/i]

[center][center][b][u][color="red"]TROUPE[/color][/u][/b][/center][/center]
[u]Escouade terminator [/u]: sergent et 2 terminatoravec marteau tonnerre et bouclier tempête, 1 terminator avec paire de griffes éclair, 1 terminator avec marteau tonnerre, bouclier tempête et lance-missile cyclone (+30) [b][i][color="#0070C0"]245pts[/color][/i][/b]

[u]Escouade terminator [/u]: sergent et 1 terminator avec marteau tonnerre et bouclier tempête, 2 terminator avec paire de griffes éclair, 1 terminator avec poing tronçonneur (+5) et lance-flamme lourd (+5) [b][i][color="#0070C0"]225pts[/color][/i][/b]

[u]Escouade tactique [/u]: 5 marines supplémentaires(+80), sergent avec gantelet énergétique (+25), fuseur (+5), multi-fuseur, rhino (+35) [b][i][color="#0070C0"]245pts[/color][/i][/b]

[u]Escouade tactique [/u]: 5 marines supplémentaires(+80), sergent avec arme de corps àcorps, lance-plasma (+10), lance-plasma lourd (+5) [b][i][color="#0070C0"]195pts[/color][/i][/b]

[center][center][b][u][color="red"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/u][/b][/center][/center]
[u]Escadron d'attaque Ravenwing [/u]: sergent avecbombes à fusion (+5), 2 fuseurs (+20) [b][i][color="#0070C0"]145pts[/color][/i][/b]

[u]Escadron d'appui aérien Ravenwing [/u]: multi-fuseur(+10), lance-missile Typhoon (+40) [b][i][color="#0070C0"]100pts[/color][/i][/b]

[u]Escadron d'appui au sol Ravenwing [/u]:multi-fuseur [b][i][color="#0070C0"]50pts[/color][/i][/b]

[center][center][b][u][color="red"]SOUTIEN[/color][/u][/b][/center][/center]
[u]Land raider Redeemer[/u]: multi-fuseur (+10) [b][i][color="#0070C0"]250pts[/color][/i][/b]

[u]Predator Executionner[/u]: destructeur à plasma [b][i][color="#0070C0"]125pts[/color][/i][/b]

[u][size="2"]Predator Destructor[/size][/u][size="2"]: canons laser de flanc (+60) [b][i][color="#0070C0"]120pts[/color][/i][/b][/size] Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade ^^, pour le dreadnought la version lance-plasma lourd est à combien?? Histoire de renforcer l'esprit descendance 1ère légion avec pleins de plasma.

Et qu'ont donné les tests ?? Contre qui ?? raconnnnte :rolleyes:

HS/Là pour le fun j'ai fait une liste avec un max de plasma du coup je doute que ce soit optimisé mais sur le papier ça fait bien Dark Angel :) /HS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote][color=#330000][size=2]pour le dreadnought la version lance-plasma lourd est à combien?[/size][/color][/quote]
Il est à 125 points avec LPL et LFL sur le poing de combat.

[quote][color=#330000][size=2]Et qu'ont donné les tests ?? Contre qui ?? raconnnnte[/size][/color][/quote]
C'était contre du chaos assez mécanisé /LR, 2 defiler, dread, totor/

Mon dread a détruit un defiler et a fini la partie contre le dread SMC /chacun sans arme et imo/.
Mes termis et Belial n'ont pas fais leur réputation en subissant des pertes lourdes au cac contre le PD, les totor, et le seigneur termite. Heureusement la tactique avec gantelet était là /tout en détruisant le LR/.
Mention très honorable pour la tactique plasma et l'executionner qui ont détruit les escouades sous leur nez /berserk, SMC, pesteux/. Le Redemeer a participé à ce carnage.
Le Typhoon a détruit un défiler mais le reste de la Ravenwing n'a rien fait /pas un mort !/.

[quote][color=#330000][size=2]Là pour le fun j'ai fait une liste avec un max de plasma du coup je doute que ce soit optimisé mais sur le papier ça fait bien Dark Angel[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote]
Ça peut être drôle en effet ^^. Vivement le Mortis double LPL !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.