Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] liste 500 pts


jij66

Messages recommandés

Un petit post pour présenter mon armée Crimson Fists

500 pts de base (pas de Svg 2+ ; pas plus de 2 PV et blindage inférieur a 33) pour vocation à combattre contre du GI pour commencer



- 10 SM avec Lance plasma + Lance missiles = 180 pts
- 10 SM avec Lance flammes + Bolter lour ou Lance missiles + Arme énergétique = 185 pts
- 5 SM d'assaut avec Lance flammes et Gantelet énergétique + Rhino = 135 pts

Ce qui nous fait 500pts tout rond

Je pense séparer les unités pour avoir 5 unités : 3 statiques avec armes lourdes et Lance plasma et 2 unités d'attaque avec 2 Lance flammes et 2 armes énergétiques


Ca fait 15 SM avec 1 char qui peut prendre une 2ème unité ou bloquer une ligne de vue


Voila, a vos claviers et merci d'avance pour votre aide...

(Ce post est en lien direct avec un autre dans la liste d armée G.I sur le meme theme) Modifié par jij66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Juste un mot concernant ton armée : les SM par 5 n'ont pas accès aux armes spé (LF, LP, Fufu)... il faut qu'ils soient par 10 minimum pour y avoir accès !
Bon, déjà, tu n'as pas de Q.G., ce qui peut être un choix dû à un accord entre 2 joueurs (autrement, il faut minimum 1 QG + 2 troupes). Dans ce cas, je te conseille l'Archiviste, efficace et polyvalent.

J'oublierais le LP à ta place : tes GE et tes LM suffiront à ouvrir les blindages de ton adversaire (ça m'étonnerait qu'il sorte un LRuss à 500 pts). Je prendrais deux Escouades à poil (LF + LM = 170 pts *2), et ensuite deux Razorback avec BLj (ça fait un massacre contre les piétons GImp pour seulement 40 pts*2), ce qui te laisse 80 pts, soit pour une Escouade de SM à poil, soit pour rajouter des GE à tes 2 Escouades et leur donner des armes différentes (un fuseur, etc.).

Là, c'est dans le cas où tu n'as pas besoin de prendre le QG obligatoire. Autrement, l'idéal serait AMHA Archiviste (100) + 2* 10 SM (LF + LM) (340) + Razor BLj (40)


Edit après le poste à robfirst => autant pour moi, même pas tilté qu'il avait sorti des Marines d'Assaut. C'est tellement rare en Vanille... xD Modifié par Jesus-from-Jungle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jij66' timestamp='1337286008' post='2136674']
500 pts de base (pas de Svg 2+ ; pas plus de 2 PV et blindage inférieur a 33)
[/quote]

[quote name='Jesus-from-Jungle' timestamp='1337329990' post='2136860']
Bon, déjà, tu n'as pas de Q.G., ce qui peut être un choix dû à un accord entre 2 joueurs (autrement, il faut minimum 1 QG + 2 troupes). Dans ce cas, je te conseille l'Archiviste, efficace et polyvalent.
[/quote]

Vu le format, 500 points et les restrictions annoncées, on dirait qu'il joue avec les règles de patrouille.
Dans ce cas effectivement, pas besoin de QG.

[quote name='Jesus-from-Jungle' timestamp='1337329990' post='2136860']
Juste un mot concernant ton armée : les SM par 5 n'ont pas accès aux armes spé (LF, LP, Fufu)... il faut qu'ils soient par 10 minimum pour y avoir accès
[/quote]

On relira le codex vanille p.139.
Concernant les escouades d'assaut, tu as tout à fait le droit de prendre un LF.

A ce format, avec les règles de patrouille, j'aimais bien jouer:

- [color="#0000FF"]1 tactique complète en rhino et un sergent ganté [/color](230 points),
- [color="#0000FF"]1 escouade de scout avec fusil sniper et cape de camouflage[/color](90 points), [b][size="5"]ou [/size][/b]
[color="#0000FF"]1 escoude de 5 scout avec bolter + LM ou BL, segent avec BàF[/color](90 points),
- [color="#0000FF"]2 * 1 land speeder typhoon [/color](180 points),

500 points tout rond.

Ça fait une liste fortement mécanisée, que les adversaires ont du mal à gérer à ce format, et capable de gérer à peu prêt n'importe quoi.
Les 2 speeders permettent de faire le ménage et de gérer le surnombre en face, ce qui est souvent le cas, vu que toi tu n'as que 15 pélerins. Ils font également office d'anti véhicule.
Donc, à mon avis meilleure escouade du codex à ce format.
Et ça te fait, 2 voir 3 troupes pour les scénario à objectif.

Autre argument, tu as une base super solide pour la suite.

Voilou. Modifié par robfirst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour vos réponses.<br>
Désolé mais j'ai pas prévenu mais j'utilise les règles de patrouilles =
500pts Q-G pas obligé, pas de Svg 2+ et blindage maxi 33pts.<br>
Je vais surtout combattre pour le moment une armée de G.I qui est
également en proposition sur la section armées de l imperium. Je ne sais
pas encore full piéton avec armes lourdes ou alors vétérans avec 1
chimère et 1 sentinelle blindée avec Lance plasma Lourd pour donner l
ordre d idées d ennemis<br>
<br>
Jesus-from-Jungle, le 18 mai 2012 - 09:33, dit :<br>
Juste un mot concernant ton armée : les SM par 5 n'ont pas accès aux
armes spé (LF, LP, Fufu)... il faut qu'ils soient par 10 minimum pour y
avoir accès <br>
<br>
Je sais mais je prend des unités de 10 que je sépare en escouades de 5
grâce a la règle ESCOUADE DE COMBAT qui permet de séparer ses unités de
10 en 2 unités de 5. D un coté les armes lourdes et de l autres celles d
assaut... Après j'hésite avec du scout avec fusil de sniper mais j ai
déjà 15 piétons avec bonne svg (contre du G-I pour le moment) je ne sais
pas trop ce qu'ils pourraient m apporter de plus qu'un SM plus capable
de tir ou de CaC. Donc j avoue que je suis un peu perdu, et c'est pour
ça que je suis là...<br>
<br>
En tout cas merci pour votre aide Modifié par jij66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]+ Bolter lour ou Lance missiles [/quote]lance missile sas hésiter

[quote]Après j'hésite avec du scout avec fusil de sniper mais j ai
déjà 15 piétons avec bonne svg (contre du G-I pour le moment) je ne sais
pas trop ce qu'ils pourraient m apporter de plus qu'un SM plus capable
de tir ou de CaC. Donc j avoue que je suis un peu perdu, et c'est pour
ça que je suis là...[/quote]Des scouts snipers ça sera pas rentable, tu vas blesser sur du 4+ avec des armes de snipe alors qu'un bolter blesse sur 3+ une endu 3

[quote]Je ne sais pas encore full piéton avec armes lourdes ou alors vétérans avec 1
chimère et 1 sentinelle blindée avec Lance plasma Lourd pour donner l
ordre d idées d ennemis[/quote]Ta liste est assez sympa
Par contre il faudra que tu espaces bien tes fig sinon son LPL va faire des gros trous.
Tu es assez peu mobile

Je pense qu'il y aurait moyen de durcir un peu la liste, perso je serais parti sur plus de razor mais bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous, désolé pour cette longue attente, suite a une petite hospitalisation (sans gravité) je n'avais pas accès a internet.

Je viens de revoir ma liste d'armée, donc maintenant j'ai 2 idées de base totalement differentes:

Toujours du full piéton avec :
- Escouade tactique de 10 SM avec lance missiles, lance flammes et arme énergétique = 185 pts
- Escouade tactique de 10 SM avec fuseur lance missile etarme énergetique = 190 pts
- Escouade d'assaut de 5 SM avec lance flammes et arme énergétique (et Rhino gratuit) = 125 pts
Soit un TOTAL de 500 PTS

Ou alors pour varier comme conseillé qui semble pas mal face a du GI vétérans avec sentinelle blindée.
- Escouade tactique de 10 SM avec lance missile et lance flammes et arme énergétique = 185 pts
- Escouade d'assaut de 5 SM avec lance flammes et arme énergétique (et Rhino gratuit) = 125 pts
- 2 Land Speeder avec lance missiles Typhoon = 180 pts
Soit un TOTAL de 490 PTS


Merci de vos conseils par avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Petit truc : si ton adversaire sort une sentipatte, prend au moins un GE dans une de tes Escouade... sinon, tu vas galérer à la péter (et tu n'auras aucune chance si c'est une blindée), si elle te close. En gros, tu auras le temps de la canarder 1 ou 2 tours, et si ça foire ...=S
Face à du GImp, les AEnergétiques sont pas forcément utiles... Perso je verrais bien de donner un GEnergétique à une des Tactique, de virer l'AEnergétique de l'autre, et de donner un Genergétique à tes Assauts. Par contre, j'aurais pas mis les Assauts en Rhino, histoire de pouvoir foncer comme de couverts en couverts et closer rapido ses maigrichons gardes.

Perso, je préfèrerais la 2e Liste : Les LSpeeder vont vraiment l'emm*rder, et pourrons faire du grabuge en restant à bonne distance. Comme dis avant, je laisserais les Assauts avec Réacteurs (au Tour , tu as possibilité de charger jusqu'à 18ps ! 12ps mvt + 6ps charge)... et closer des GImp, ça n'a pas de prix.
Je verrais donc bien ça :

* 10 SM (LF + LM + BàF) 175 pts
* 5 Assauts (LF + GE) 135 pts
* Speeder Typhoon 90 pts
* Speeder Typhoon 90 pts
= 490 pts

La BàF te permet de menacer la Sentinelle avec ta squad fond de cours. Les Speeder canardent de loin, les Assauts foncent pour closer. (éventuellement, tenter un Speeder double LFL, si ton adversaire n'a pas de fuseurs/plasmas/GE dans ses escouades...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les points qui te restent,
* soit une Bombe à fusion sur chacun de tes sergent de tactique
* soit (et ce que je ferais), virer l'arme énergétique du sergent de la tactique par 10, et lui coller un gant. :wub:

Comme quoi, même avec 10 points on peut en faire des choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1339111100' post='2148758']
Hello SM,
Robfirst, tu donnes pas dans la dentelles en patrouille toi :rolleyes:
Je pense de suite à cela :-x
1x7 scouts 101pts
1x5 scouts 75pts
1x5 scouts snipers + 3 capes 84pts
Land raider redeemer 240pts

:clap: :nuke: :clap:
[/quote]Sauf qu'on peut pas :whistling:

[quote]500 pts de base (pas de Svg 2+ ; pas plus de 2 PV et [b]blindage inférieur a 33[/b])[/quote]
:P Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement Marmoth a raison, j'utilise les règles de patrouille soit : 1 troupe obligatoire, svg 3+ max et blindage total de 33.

Maintenant j'ai un peu revu la liste, je pense comme suggéré de passer les Assauts en réacteurs plutôt que rhino.
Mettre 10 Sm avec LF et LM = 170 pts
5 Assauts avec LF et GE = 135 pts
1 Land Speeder Typhoon = 90 pts
pou un total de 395 pts

J'aimerais mettre un razor ( donc 435pts) mais je sais pas quoi mettre d'autre. et encore si le Razor n'est pas conseillé je sais pas par quoi le remplacer.
Je pense que les 2 typhoon peut etre sympa et mortel mais j'aimerais de la variété.

En plus je joue Crimson Fists et je pense qu'ils doivent etre limités en vehicules d'assaut


Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et encore si le Razor n'est pas conseillé je sais pas par quoi le remplacer.[/quote]Au contraire le razor est un tres bon choix

par contre je conseillerais de mettre plus de SM d'assaut

1 razor + 3 SM d'assaut en plus il te reste même 10 pts pour un combi sur le sergent SM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1340011208' post='2154895']
Alors on en est où? J'ai du mal à savoir sur quelle liste on est rendu maintenant?
[/quote]

Je viens de revoir la liste hier, mais travaillant de nuit en ce moment c'est chaud ...

10 SM tactiques avec LF + LM = 170 pts
5 SM d assaut = 100 pts
5 SM d assaut = 100 pts
Land Speeder Typhoon = 90pts

Soit 460 pts il reste 40 pts pour des options
Soit 2 LF pour les assauts et des BàF pour chaque escouade ou 1 GE pour 1 assaut et 1 BàF pour l autre assaut.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Pour info la liste de G.I que je vais affronter pour le moment :
30 pitous avec 3 fuseurs + commissaire = 215 pts
escouade d'arme lourde avec 3 AC = 75 pts
l'escouade de com de peloton avec 4 lance flammes = 50 pts
senti blindée avec LPL = 75 pts
5 TdC = 85 pts
TOTAL = 500 pts Modifié par jij66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que "TdC" dans la liste GI?
Vous jouez avec quels scénarios? Parce que là, vos mobilités sont vraiment pas terribles... Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TdC : Troupe de choc de la garde.

Ils ont des armes PA3 mais à portée plus courte que le fusil laser, une save un cran meilleur que le gilet pareballe.

Et ils peuvent choisir gratos il me semble une sorte de doctrine (opération spéciale) qui permet soit revoir leur frappe en profondeur, soit scout, soit infiltration

voilà en somme. :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. TdC, relativement sympa contre du SM...
[u]Et sur les scénarios, tu ne m'as pas répondu?[/u] Rapport à votre manque de mobilité des deux côtés?

Sinon, je suis d'accord avec ton option de jouer plus sur l'assaut que sur le tir face à la GI, surtout cette liste.
Mais un transport te ferait du bien quand même?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Soit 460 pts il reste 40 pts pour des options
Soit 2 LF pour les assauts et des BàF pour chaque escouade ou 1 GE pour 1 assaut et 1 BàF pour l autre assaut.[/quote]Je dirais un razor pour la tactique.
Tu mets les 2 assauts ensemble et tu gagnes 10 pts qui te paient un lance flamme. Si tu splittes, tu mets le lance flamme avec la demie sqaud sans sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.