Aller au contenu
Warhammer Forum

[ELDARS] 1000 points anti-marines

Sura77

Messages recommandés

Bonjour ( ou bonsoir ) à tous :)

Ayant commencé le Hobby depuis peu, j'ai chercher quelle armée jouée, et j'ai alors hésité entre 2 armés :
- les Space marines ( et plus présisément les space wolves )
- les dits Eldars
Mais j'ai ensuite remarquer une autre chose : environ 75 % des joueurs jouent les Space Marounes ou leurs différents chapitres et confrères Chaoteux
Je me suis alors dit "pourquoi ne pas justement créer une liste Eldar Anti-Marines ?"

Et c'est pour cela que je vous parlent aujourd'hui ;)

Donc voila la divat liste :

[b][u]Armée test (Eldars) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Grand Prophète [/u][/color](103 pts) [list][*] 1x Lance Chantante[*] 1x Guerre Mentale , 1x Malédiction[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (10 unités / 301 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Banshees[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Banshee[/u][/color][list][*] 1x Executeur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][u]
[/u][/color][list][*] 1x Lance Ardente Jumelée[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 297 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vengeurs[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color][list][*] 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant[*] 1x Grêle de lames[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent [/u][/color][list][*] 1x Lance Ardente Jumelée[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités / 162 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vengeurs[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color][list][*] 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant[*] 1x Grêle de lames[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (3 unités / 137 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Faucheurs Noirs[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Exarque Faucheur Noir[/u][/color][list][*] 1x Lance-missiles Tempête[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

A la base je voulais mettre les LdL a la place des Banshees mais je me suis rendu compte qu'à ce format ce n'était pas très prudent, surtout contre du Space Marine.
Donc voila pour la stratégie je pense envoyer les Vengeurs sans transport sur l'objectif le plus proche de moi et de le tenir a tous prix. Les faucheurs noirs tant qu'à eux se positionnent à un bon endroit pour canarder tout en étant le moins exposés possibles ( parce que vu leur prix ! ). Enfin les Vengeurs dans le serpent foncent vers l'objectif ennemi, le Grand Prophète va avec les banshees dans l'autre serpent et accompagnent les vengeurs. Les Serpents donc, armés de leurs lance ardentes jumelées, ne devrait pas avoir trop de problèmes pour se faire les chars adverses.

Donc voila je soummais ma liste a votre jugement et toutes critiques confondues sont les bienvenues

PS : Excusez moi si quelques fautes se baladent dans mon texte, et je n'ai d'ailleurs pas encore prit le temps de me présenter, juste pour prévenir. Modifié par Sura77

Alors de visu, je trouve que tu as plusieurs incohérences si tu veux te faire du SM.
Ma première critique c'est que tu n'as quasiment pas de tirs donc aucune saturation pour la malédiction.

Le GP je virerai guerre mentale (vu que tu n'as pas de Pierre esprit) et je lui mettrai rien de plus que Malé et Lance. (tu libère 20 pts qui ne serviront pas, malé est de loin plus intéressant)

Ta troupe de vengeur sans transport : c'est 160pts verrouillés sur un objo qui ne pourront presque pas tirer et qui ne représente que 10 HP ... franchement ton objo il tient pas longtemps même à couvert.
Moi je mettrai plutot un gros pavé de gardiens avec un Rayonneur et pour un pavé de 10 ca te coûte 95pts au lieu de 160 (on en est a 85pts d'économie).

Deux serpents avec lance je trouve ça assez élévé car à se format les lances ne sont pas les plus utiles.
Perso je mettrai l'un des serpents avec du LME (celui des banshees).

Au final ton soutien : je trouve que c'est encore bcp de points pour pas grand chose.
Si tu veux absolument des FN, je virerai l'exarque (32pts).

Il te reste grosso modo 120 points => je vois deux choix, le premier étant mechant à ce format ^^ :
- un seigneur fantome avec LME (mais dans ce cas il faudra peut-etre libérer qqs points pour mettre un archonte)
- une escouade (ou divisée en plusieurs) de marcheurs avec Rayonneurs laser pour la saturation (je trouve ça plus qu'important à ce format) Modifié par Ishamaël

Salut et merci de vos réponses

Donc pour les modifications je suis disons d'accord sauf pour une : virer l'exarque faucheur noir
Je trouve que c'est justement lui qui devrait faire le plus de dégâts avec son LMT, même s'il coûte cher il peut fournir un tir qui tuera 1 marines sur 2 dans les cibles présentent dans son gabarit, c'est quand même important je trouve, et perso les marcheurs de combat je ne sait pas si ce sera rentable contre du SP avec leur blindage de ***** car même une salve de bolters pourrait en venir a bout :-x
Enfin même si cela reste un avis perso j'attends un peu plus de commentaires pour être sûr ;)

PS : J'EDIT la liste et enlève les coûts en trop

[quote name='Sura77' timestamp='1337333661' post='2136900']
Je trouve que c'est justement lui qui devrait faire le plus de dégâts avec son LMT, même s'il coûte cher il peut fournir un tir qui tuera 1 marines sur 2 dans les cibles présentent dans son gabarit, c'est quand même important je trouve, et perso les marcheurs de combat je ne sait pas si ce sera rentable contre du SP avec leur blindage de ***** car même une salve de bolters pourrait en venir a bout :-x
[/quote]

Les RL ont une portée de 36" et 4 tirs, x2 par marcheur.
Si tu te place correctement (bien sur ils sont fragile donc ça se joue là) et que tu as une malédiction posée sur ta cible : 24 tirs avec relance. (sans compter le RL de tes gardiens ou d'autres unités à portée)
L'idée c'est de flamber une unité maudite en un tour, d'ou la saturation.

Après c'est certain que ton exarque va cramer un ou deux SM par tour... mais franchement je pense pas que son coût en point vaille la peine (d'autant que 3 figs sont vite éliminé si ton adversaire juge la menace sévère).
Moi j’enlèverai l'exarque en laissant l'unité pour que justement il soit tenté : 1/ de les laisser en vie => dans ce cas ils font leur taf' peinard 2/ de les cramer => des ressources utilisées pendant que tu nettoies le reste.
(et pour finir je trouve que mettre un LMT c'est brider les 48" de portée de cette unité, j'aime pas cette arme ^^)

Si tu "offres" Tireur d'élite à ton exarque faucheur plutôt que son lance missile hors de prix, tu fumes tous les marines que tu blesses, tout en relançant les jets pour blesser (car pas de couverts). en touchant sur 2+, et blessant avec deux jets sur 3+, tu as 75 % de chance de tuer, soit un marine et demi tué par tour par l'exarque. C'est plus fiable que le lance missile tempête, d'une part parce que tu évites la déviation, d'autre part parce que tu peux relancer pour blesser, et enfin parce que des fois y'a pas deux bonhommes sous le gabarit. Dernier argument, ses deux petits copains pourront s'offrir un carton aussi. Donc ça te fait des faucheurs à 127, et tu économises 10 points.

Quitte à t'offrir des vengeurs de càc, Défense me parait meilleur que la grèle, elle te permettra d'amoindrir la riposte des vils marines/trucs que tu rencontreras.

Les lances ardentes, c'est trop cher pour les balader dans un char rapide et avec une mauvaise CT. A part face à un land raider, des lances missiles feront aussi bien si tu es suffisament mobile.

Pour des marcheurs de guerre, ne pas oublier qu'en tant que scouts, ils peuvent s'offrir une attaque de flanc qui permet avec un peu de chance d'attaque le vil prédator ou méchant char bien caché.

Je rejoins également mon confrêre pour le grand prophète. Ton but c'est d'aller au contact si tu roules avec les banshees, et du coup, préfère l'épée à la lance.

Mon regret à moi serait davantage l'absence de dragons de feu. D'une part, pasque 5 fuseurs dans un serpent, ça peut casse un vindicator au premier tour (et que casser les vindicators des marines c'est drôle), d'autre part, parce que ça reste le plus efficace contre des trops gros blindages type land raider, et enfin parce que ça permet aussi de gérer du terminator dans une armée qui souffre un peu du manque de PA à 2. Parce que si énormément de marines sont joués, ils n'ont pas tous une 3+ en série, et que lorsque tu te retrouves à affronter des chevaliers gris, une dathwing dark angel, ou tout plein de gardes loups en armure, et bah tes faucheurs avec PA 3 ont un intérêt particulièrement limité, et qu'une escouade de dragons couvertes par des banshees motivées, ça peut passer pas trop mal (bon les dragons tiennent rarement longtemps dans tous les cas).

Par contre, j'aime beaucoups le paquet de vengeur par 10 avec leur bouclier et défense pour garder la maison. Pasque la masse de gardiens qui tient, à la moindre frappe ou attaque de flanc se fait rayer s'ils se font chopper au contact, et dessouder au tir. Les vengeurs tiennent le contact, et pourront tenir davantage que les gardiens tous pourris.

Du coup si on accepte que tu suis tout ce que j'ai dit, ça doit te libérer quelques points qui peuvent te servir à compléter ton effectif de faucheur, ou à licencier quelques banshees ou vengeurs pour monter une escouade toute simple de dragons de feu, à qui tu donneras une voiture pour qu'ils aillent casser du char (de toute façon les banshees embarquées, c'est pourri).

Salut,

Pour les faucheurs noirs : gardes absolument ton super lance missiles ! Mais prends le pouvoir tireur d'élite, je m'explique : l'escouade ne sert qu'à abriter l'exarque, les tirs des 2 autres faucheurs on s'en tape (enfin plus ou moins), le truc c'est l'exarque qui tire ses 2 galettes, avec relance jets pour blesser et ignore les couverts. De plus c'est une arme qui n'a pas besoin de voir pour tirer ! Donc hop on les planque hors ligne de vue (oui on ne se sert pas de la CT5 il est vrai), après sa se résume à faire le hit est à faire un carton. En gros tu te retrouves avec une escouade qui si bien déployer ne prend pas le feu et qui peut causer beaucoup de dégats. Pour te donner une idée (je les ai joué dans cette configuration pendant un tournoi récemment)c'est à peu près une 20aine de marines (sinon plus) qui tombe par partie rien qu'avec lui.

En ce qui concerne l’armement des serpents, je ne suis pas fan de leur payer des trucs cher, les miens sortent avec canons shurikens, mais surtout avec des pierres esprits ! C'est vital de pouvoir bouger en eldars, il t'en faut absolument !. Au pire du rayonneur laset, ce qui te permet d'ouvrir les chars sm assez facilement. Cela dit je plussoie ce qui à été dit pour les dragons de feu, sa permet de souffler en ce qui concerne les land raiders et vindic mais aussi pour les terminators.

Pour les banshees, j'aime bien les jouer avec un gp qui chance et qui maudit leurs adversaires. Sa rallonge bien leur durée de vie. En ce qui concerne l'exarque les pouvoirs sont pas cher et toujours utile, il serait bien de les prendre. Ah et vu le taff qu'elle vont avoir, met les par 10 ! (oublis pas que tu as 12 place dans ton serpent donc tu peux mettre les 10 banshees+le prophète !)

Les vengeurs à pied devraient je pense retourner sur l'étagère, pour moins cher on a 2 escadrons de 3 motojets avec chacun un canon shuriken qui peux ouvrir les chars et contester/prendre les objo et ce sans trop prendre le feu grâce à leur mouvement d'assaut ! Pour les vengeurs embarqués je ne suis pas fan non plus, je préfère largement des motojets, mais bon là il faut trouver du point pour les dragons de feu, donc je dirais, on enlève les vengeurs, on met 5 dragons, on leur donne le serpent des vengeurs et avec le reste des point on met des motos ! (oui j'aime les motojets ).

Voili voilou sa devrais pas faire loin de 1000 pts avec les économies sur les vengeurs et les serpents. En espérant t'avoir aider !

PS :[quote](de toute façon les banshees embarquées, c'est pourri[/quote]

Carrément pas d'accord. Ça dépend de beaucoup de choses et surtout de la liste autour d'elle. (et oui j'aime aussi les banshees) Modifié par Yrian

Alors tout d'abord re-merci

Donc apparemment aucun de vous trois n'est entieremment d'accord, surtout en ce qui concerne les FN ( les supprimés, enlever le LMT, mettre un pouvoir ) Donc sa me laisse un peu dans l'embarras : lequel dois-je écouter ?

Donc je pense faire cette liste ( ok je dépasse de 3 points mais bon ^^ ) :

[b][u]2 (Eldars) : 1003 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Malédiction
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]7x Banshees[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Exarque Banshee[/u][/color] [list][*] 1x Executeur[*] 1x Acrobate , 1x Cri de Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Dragons de Feu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Exarque Dragon de Feu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Escadron de Motojets[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list][*][color=red][u]3x Escadron de Motojets[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vengeurs[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant[*] 1x Grêle de lames
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Soutien[/u][/color] (3 unités)
[list][*][color=#00a650][u]2x Faucheurs Noirs[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Exarque Faucheur Noir[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Tempête
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Est-ce bon ou pas ?

Il n'y a pas de bon ou pas, elle sera bonne si tu t'amuses avec surtout ! Déjà il faut pas que sa dépasse, donc on pourrais déjà dire que ce n'est pas bon ! En tout cas je préfère celle-ci,il y a juste les vengeurs piétons qui ne me plaise pas, je préfère la mobilité des motojets. En ce qui concerne nos avis pour les faucheurs noirs, je ne dirais qu'une chose, c'est test les différentes configurations proposées et prend celle qui te semble la mieux !

Pour le reste rien de nouveau par rapport à mon précédent commentaire, si tu tiens aux banshees met les à effectif maximum et complète les pouvoirs du papy par chance et l'équipement en ajoutant une pierre esprit, runes de clairvoyance, et éventuellement runes de protection (sa dépend si tu cherches de la défense psychique, perso je sors jamais sans.) Bien sur il faudra pour cela virer les vengeurs ! Sinon pour les dragons pas besoin de l'exarque, il font bien leur taff sans (bien sur ils sont meilleurs avec mais coûte bien plus cher !).

Un truc qui pourrait être amusant aussi, si tu veux tenter le rush avec les banshees dans les lignes du marine, un petit moteur stellaire ! (genre, hop je me chance (véhicule ou escouade au choix) et vroum sur 36 ps pour être sur d'avoir du monde à portée de charge au tour suivant !)

quelle réponse rapide :)

Alors le truc c'est que j'ai peur que les motojets se fassent détruirent trops rapidement, c'est pour cela que je garde mes vengeurs, après c'est vrai que je pourrai rajouter é ou 3 trucs en les enlevant mais je ne suis pas sur du résultat. Pour les banshees j'en ai enlever une pour pouvoir tout bien caser, et j'ai dépasser parce sue j'ai mis les 2 pouvoirs d'exarque banshee, après si cela dérange autant que je dépasse de 3 points je peut très bien enlever le cri de guerre.

Donc voila la liste :

[b][u]2 (Eldars) : 999 Points[/u][/b]

[list]
[*][color=red][u]1x Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Chance , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits
[/list][/list]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Banshees[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Exarque Banshee[/u][/color] [list][*] 1x Executeur[*] 1x Acrobate , 1x Cri de Guerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[list][*][color=#00a650][u]5x Dragons de Feu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list][/list]
[list]
[*][color=red][u]5x Escadron de Motojets[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list][*][color=red][u]5x Escadron de Motojets[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list][/list]
[list]
[list][*][color=#00a650][u]2x Faucheurs Noirs[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Exarque Faucheur Noir[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Tempête
[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc je demande si les motojets Eldars sont-elle vraiment efficaces ou dois-je les remplacées par autre chose, les prophètes n'est-il pas trop chargé ou y a t'il d'autres problèmes ?
Merci

J'aime encore mieux ! Je passerais juste les moto en 3*3 moto avec canon, ce qui te permet d'ajouter le 3ème canon et de mettre les runes de clairvoyance au grand prophète. Après il faut que tu test par toi même et que tu vois les choses à améliorer ou à faire évoluer au fil du jeu, en tout cas je pense que tu as une bonne base.

Ouai je modifie sa de suite, c'est vrai que sa rajoute un canon, mais es-tu sûr qu'elles se rentabiliseront et qu'elles ne devraient pas mourir trop vite car c'est quand même mes seules troupes ^^'

Sinon merci pour les conseils

[b][u]2 (Eldars) : 997 Points[/u][/b]

[list]
[*][color=red][u]1x Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Chance , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits
[/list][/list]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Banshees[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Exarque Banshee[/u][/color] [list][*] 1x Executeur[*] 1x Acrobate , 1x Cri de Guerre
[list][*][color=#00a650][u]5x Dragons de Feu[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)
[/list][/list][/list]
[list]
[*][color=red][u]3x Escadron de Motojets[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list][*][color=red][u]3x Escadron de Motojets[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken
[/list][/list]
[list]
[list][*][color=#00a650][u]2x Faucheurs Noirs[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Exarque Faucheur Noir[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Tempête[*] 1x Tireur d'Elite
[/list][/list][/list]

PS : J'ai préfererer mettre le pouvoir tireur d'élite à l'exarque FN, je trouve sa carrément rentable ( je ne dis pas que la rune n'est pas rentable ) plutôt que de mettre la rune au grand prophète mais je changerais peut être d'avis au fil des parties : comme tu l'a dit ce n'est qu'une base ;) Modifié par Sura77

Le truc avec les moto c'est de toute les placer en réserve, ainsi tu arrives en choisissant ta cible, il faut que tu te place de façon a ce qu'il n'y ai que le canon qui ai une ligne de vue, ainsi après le tir, tu utilise le mouvement d'assaut des motos pour essayer de mettre le canon hors ligne de vue (en gros tu joue au tau avec ces exo armures). Cela dit ce n'est pas la seule façon de les jouer, cela dépend de la taille de l'escadron, comment il est équipé, mais aussi si il dispose d'un archonte, bref il y a beaucoup de choses à faire et à tester avec (en ce moment je test du full motojet à 1000 pts, avec 4*3 moto, un mini conseil à moto, un autarque à moto et des vypers et c'est assez amusant). Modifié par Yrian

oui je vois la façon de jouer typiquement style Eldar ( je te tire dessus et je m'en vais avant que tu ne fasses pareil ^^ )

Et bien comme dis plus haut à la base je voulais mettre des LdL avec Autarque avec lance et Exarque avec lance stellaire et désengagement à la place des banshees et du prophète en serpent au début mais on m'a dit que sa allait être trop fragile face à du SP, j'essayerais peut être avec un format a 1500 pts sa doit balayer contre de l'armure énergétique .

Pour ton détachement c'est vrai que sa doit être sympa une armée entière motorisée ( surtout le conseil en moto ) mais je n'aime pas les vypers, elle coûte assez chères quand elles sont équipées et sont vraiment pas resistantes, plus que les marcheurs de combat donc voila.

[quote name='Yrian' timestamp='1337414928' post='2137344']
(en ce moment je test du full motojet à 1000 pts, avec 4*3 moto, un mini conseil à moto, un autarque à moto et des vypers et c'est assez amusant).
[/quote]
C'est pas une liste semblable à celle qui s'est fait déchirer à l'ETC ?

Je me rappelle d'une partie avec spam 3 motos : Un mort, un test de commandement, une fuite... Un mort, un test de commandement, une fuite... (en réponse à tous ceux d'en haut et leurs "si" dans tous les sens)
GG (= G Gagné)

1 GP Chance/Guide Runes de clairvoyance, pierre-esprit (il va aller avec les Gardes fantômes dans le serpent)
1 GP Malédiction/Chance Runes de protection et clairvoyance, pierre-esprit (il va rester avec les Vengeurs)

5 Gardes Fantôme + Archonte Spirite avec Maîtrise (221)
Serpent Lance Ardente Moteurs Stellaires, Pierre-esprit (165)
5 Guerriers Mirage (120)
10 Vengeurs avec Exarque Bouclier miroitant et grêle de lame + défense (177)
10 Vengeurs avec Exarque Bouclier miroitant et grêle de lame + défense (177)

Tu peux essayer de radiner un peu sur la lance ardente du serpent pour pouvoir caser des Faucheurs noirs (mais j'ai des doutes, les GP doivent bien faire dans les 100-150 là, j'ai plus les coûts en tête ^^)

Après, cette liste ne gère pas du tout le razorspam, mais je pense qu'elle peut gérer quasiment toutes les autres listes SM

[quote]C'est pas une liste semblable à celle qui s'est fait déchirer à l'ETC ?[/quote]

Aucune idée !

Après c'est vrai que le moral pose problème, mais dans le pire des cas y a l'archonte (perso le spam de 3, j'ai plutôt tendance à le laisser de côté à plus gros format pour des escouades de 6+ archontes).

Pour ce que tu proposes, je préfère largement passer les gardes fantômes à 10 (et hop en troupes) que de leur payer un serpent hors de prix, qui de plus sera le seul véhicule de l'armée. Pour le reste je suis pas persuadé que ce soit si violent que sa contre du marines ... (après ça dépend de quelle type d'armée marines, par exemple sur du fond de cour, avec une liste comme celle là, sa va être dur ....). Mais il est vrai que dès que le marine approche il prend vite cher à cause de la saturation. Modifié par Yrian

Salut a toi casii

Comme l'a dis Yrian ton armée gèrera bien les SP, mais de prêt. Le problème majeur avec les Eldars est leur portée de tir, alors si on leur enlève leur mobilité ...:-x

De plus les GF sont très efficaces contre les termis ou créatures monstrueuses, mais on en croisera rarement à ce format, ce qui les rendent moins efficaces que les banshees, pour un prix beaucoup plus élevé. Les Vengeurs fournissent une bonne saturation mais sans transoprt pour arriver à portée de tir ils vont se faire plumés, à mon avis.

Aussi il n'y a presque pas d'antichar viable dans ta liste, a part la lance ardente jumelée hors de prix du serpent.

Et puis tu a quand même changé carrément la liste, par rapport à celle avec les motojets.

Je ne pense donc pas que ta liste sera vraiment efficace contre du space marines, en tous cas pas en 1000 points, merci quand même de ta participation.

face à du SM:
les vengeurs: 2*10 c'est fiable, et défense sur l'un des 2 :whistling: avec exarque epéeE,

la question pour moi: es-tu attentiste, mouvement-harcelement ( voire blocage), ou assaut ?

PS: ton GP à moto peut fiabiliser un peu le cd, et mettre un lance chantante (ou 2 si archonte) dans un blindage

Et bien je n'ai jamais joué Eldars donc je peut pas vraiment te dire ma tactique, même si je ne suis pas par nature un attentiste, je prendrais bien assaut ou harcèlement avec des motos

Sinon oui les 2*10 veneurs offrent une bonne saturation contre du marine, avec archontes grêles de lames et Guide pour le GP c'est pas mal en effet, mais chère si tu leurs met des transports en plus .

Ou sinon j'ai une idée : je réduit le nombre de banshees, j'enlève un DdF pour pouvoir augmenter le nombre de motos jets en faisant 2 paquets de 6 avec double canon shuriken chacun, et puis si le nombre de banshees est trop bas j'enlève les pierres esprits du papy ainsi que sa chance, parce que j'ai peur que 9 motos sa fasse trop juste quand même, et 10*2 vengeurs serais trop fragiles car je pourrais pas leurs mettre de serpent.

Qu'en pensez-vous ?

Un gros pack de 10 banshees en 1000pts... c'est pas spécialement ce qui se ferait de plus pratique hélas.

le CàC Eldar en général étant finalement foireux.

Mais bon dans une optique AntiMarines pourquoi pas non plus.

le problème c'est que tu as un gros pack de 180pts (+transport mais ça c'est ok) certes "antimarines" mais aussi très spécialisé et peu polyvalent... totalement pas antichar, peinant contre les endurance améliorées (Svg4+ invulnérables, E5...) et d'un usage peu pratique en débarquement rapide (pas possible de charger si ton Serpent à bougé avant le débarquement...) et si par hasard tu n'arrives pas à les soutenir avec une Malédiction, c'est pas vraiment si efficace que ça non plus (bon ça reste quand même pas mal lol)...

ajlouter à ça que tes 3 slots de Troupe sont des choix plus tactiques que bourrins.

Bin voilà quoi, tu aurais vite mieux en remplaçant ces Banshees par un gros pavé de Vengeurs Full optioin (Grêle ET Défense et Lame fufu par exemple...) ce qui te reviendrait presque moins cher d'ailleurs (à voir en fait... pas sûr en fait).

Mais au moins tu as une portée effective d'action en débarquement immédiat bien meilleur :
12ps+débarquement+salve sur 18ps... le tout au même tour.

Et ça tiens de l'objo, car le jeux en Objo reste majoritaire bien souvent... alors que tes 3 choix de torupe sont certesutiels tactiquement mais hyper fragile et un adversaire expérimenté n'aura pas de mal à te les contrer.

il suffit d'un seul mort (pof un simple tir de fuseur ou plasma donc) pour qu'il testent le Cd8 et fuient éventuellement, et ils ne tiendront jamais face à un CàC de Marines d'assaut ou en Moto qui sont eux aussi maniables, rapides, et ont parfois un sergent boosté qui n'en fera qu'un bouché de ces Motojets.

le Minispam de Motojets en minisquadrons, c'est bien mais il te faut forcément genre un pavé de Troupe solide (= en serpent bien souvent) et numéreux, car c'est le seul moyen d'avoir alors une unité ayant déjà un potentiel de dégommage de troupes de base... mais aussi une capacité à pas crever trop vite au moindre tir qui traine par là. Modifié par MacDeath

Salut MacDeath et merci de ta réponse.

Alors pour les banshees je me suis dit qu'avoir une troupe capable de gérer du Marine au CàC était primordiale, surtout comme tu l'a dit si on affronte une escouade d'assaut avec sergent mouflé, et Chapelain mouflé en prime avec l'escouade. Après c'est vrais que c'est quand même foireux, mais sa peut faire mal ( bon elles ont une force ridicule d'accord, mais elles ont des armes énergétiques ! ) mais le problème du Serpent par contre...c'est plus délicat. Bon après je ne dis pas que les banshees sont le meilleur choix, il y a aussi les Arlequins peut-être, à testé, est-ce aussi foireux oui sa tient mieux ?

Bon sinon en suivant ton concept j'ai fait une petite liste avec Vengeurs, en mettant 2 x 6 motojets, mais j'ai dût retirer la pierre esprit et les pouvoirs du Prophète ( j'ai juste mis guide ) :

[b][u][Sans nom] (Eldars) : 962 Points[/u][/b]

[list][*][color="red"][u]1x Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Guide[/list][/list]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Dragons de Feu[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list][/list]
[list][*][color="red"][u]6x Escadron de Motojets[/u][/color] [list][*] 2x Canon Shuriken[/list][*][color="red"][u]6x Escadron de Motojets[/u][/color] [list][*] 2x Canon Shuriken[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vengeurs[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique et Bouclier miroitant[*] 1x Grêle de lames[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[/list][/list][/list]
[list][*][color="red"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#00a650"][u]2x Faucheurs Noirs[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Faucheur Noir[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Tempête[*] 1x Tireur d'Elite[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

Il me reste environ 35 points dont je ne sais pas quoi faire, peut être des moteurs à poussée vectorielles, + 1 DdF ou FN, ou un autre pouvoir ou équipement pour le papy ?

EDIT : j'ai oublier la pierre esprit sur le serpent avec les vengeurs
[/i] Modifié par Sura77

Et bin non, toujours préférer Malédiction à guide...

=La plupart de tes véhicules ont du jumelé...

=les motojets aussi ont déjà un paquet de jumelé...(meêm si c'est que du shuriken F4 de base...)

=tu ne peux que guider un truc embarqué si tu est toi même embarqué avec.

=la portée limité de Guide et le fait que ça ne bouste qu'une seule de tes unités... et ne marche que pour le tir...

à l'opposé, un pouvoir de Malédiction peut avoir des chances d'être toujours utile voire de sauver bien des miches en CàC (même contre du marines d'ailleurs).

équipper un Exarch Vengeur avec le bouclier mais ne pas lui donner le pouvoir défense, euh...
Bof.

Contre du marines de base, le bouclier ne protège que contre le sergent.
Contre du mariens de base assaut ou te chargeant, défense te protège contre toutes les figurines adverses en annulant tout simplement le bonus de charge, ou le bonus de 2 armes en CàC (ou le profile éliteux A2 ou que sais-je...)
Bref ça marche largement aussi bien voire mieux...

Car euh...
=Défense ne marche pas que contre les figurines n'ayant qu'une seule attaque de toute manière, donc qui ne te chargent pas ou sont justement embourbée.
=le bouclier ne marche pas contre toute figurine n'ayant pas d'annulation de Svg en CàC... soit la majorité des figs d'une unité classique où la Svg4+ des vengeurs reste active de toute manière.

Car avec ce bouclier, ton Exarch ne peut même pas tirer et n'a même pas vraiment de A+1 me semble t'il car ce bouclier n'est même pas considéré comme une arme.
Et en grêle c'est un certain manque à gagner...

en gros le Bouclier miroitant est utile seulement si tu veux te faire une unité de contre d'autres unité full energizer...
Alors là oui, tu mets l'exarch bouclier, le pouvoir défense ET en plus tu prévois le pouvoir Chance... ça te fait un embourbeur d'éliteux full energizer adverses...

Hélas c'est pas forcément tip top non plus ni même spécialement économique, juste fun et hyper spécialisé.
(bon ok ils ont encore des salves de shuriken maudissables quand même...lol)

enfin bon, just saying. ^_^ Modifié par MacDeath

Pour le bouclier miroitant en fait je croyait qu'il donnait une sav 5+ même pour le tir a distance, pas juste pour le close :lol:

[b]<u>[b][u][Sans nom] (Eldars) : 997 Points[/u][/b]

[list][*][color="red"][u]1x Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Malédiction[/list][/list]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Dragons de Feu[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[*] 1x Moteurs Stellaires , 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list][/list]
[list][*][color="red"][u]6x Escadron de Motojets[/u][/color] [list][*] 2x Canon Shuriken[/list][*][color="red"][u]6x Escadron de Motojets[/u][/color] [list][*] 2x Canon Shuriken[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vengeurs[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Vengeur[/u][/color] [list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Défense , 1x Grêle de lames[/list][*][color="#00a650"][u]1x Serpent[/u][/color] [list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list][/list]
[list][*][color="red"][u]Escouade Soutien[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#00a650"][u]2x Faucheurs Noirs[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Exarque Faucheur Noir[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Tempête[*] 1x Tireur d'Elite[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]</u>[/b]

Donc voila j'ai rajouté un moteur stellaire sur le serpent des DdF pour qu'ils puissent se la joué sauterelle et ainsi laisser libre passage à mes autre unités :whistling: , ainsi qu'une pierre esprit sur le serpent des vengeurs, et une catapulte shuri sur brassard pour l'exarque ( je savais pas quoi mettre à ce prix là :D ) . Modifié par Sura77