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[ELDAR NOIR]2000pts pour se faire plaisir!


akéi

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Bonjour à tous!

J'envisage de jouer Eldar noir et je me suis fais une petite liste sur 2000 points, un format plutôt standard actuellement (et GW n'est pas du genre à faire en sorte de baisser le volume de figs avec lesquelles on joue!)

J'ai déjà quelques achat de réalisé, notamment le QG et son escorte, deux escouades de cabalite, les fléaux et le ravageur.




QG

Voïvoide (4 unités / 245 pts)
1x Voïvoide
1x Lame dessicante, Pistolet Eclateur
1x Bouclier d'Ombre, drogue de combat, psychocage, grenades, cuirasse fantôme,

1x Méduse
Regard Mortel
Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance
2x Sslyth
Arme de corps à corps, Carabine éclateuse, Pistolet Eclateur
Armure cabalite , Course , Insensible à la douleur

Troupes

Cérastes (11 unités / 220 pts)
9x Céraste
2x Epées-fouets

1x Hékatrix
1x Neurocides

1x Raider
Lance de ténèbres
1x Bouclier de Nuit

Cérastes (11 unités / 205 pts)
9x Céraste
2x Gantelet hydres

1x Hékatrix
1x Lame venimeuse

1x Raider
Lance de ténèbres
1x Bouclier de Nuit

Guerriers Cabalites (11 unités / 205 pts)
9x Guerrier Cabalite
1x Canon Eclateur 1x Lacérateur

1x Sybarite
1x Neurocides

1x Raider (70 pts)
1x Canon désintégrateur
1x Bouclier de Nuit

Guerriers Cabalites (11 unités / 225 pts)
9x Guerrier Cabalite
1x Disloqueur , 1x Lance de ténèbres

1x Sybarite
Fusil Eclateur, 1x Pistolet disloqueur

1x Raider (70 pts)
Lance de ténèbres
1x Bouclier de Nuit

Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts)
5x Guerrier Cabalite
1x Disloqueur
1x Venom (75 pts)
Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire
1x Bouclier de Nuit

Guerriers Cabalites (6 unités / 135 pts)
5x Guerrier Cabalite
1x Disloqueur
1x Venom (75 pts)
Canon Eclateur, 1x Canon Eclateur Secondaire
1x Bouclier de Nuit

Attaque Rapide

5x Fléau (140 pts)
Carabine éclateuse, 2x Lance de ténèbres

Fléaux (5 unités / 160 pts)
4x Fléau (108 pts)
2x Canon Eclateur

1x Solarite (52 pts)
1x Neurocides

6x Reaver (202 pts)
2x Disloqueur
2x Lance-chausse-trapes

Soutien

1x Ravageur (115 pts)
Lance de ténèbres X3
1x Bouclier de Nuit



Il me reste 13 point et je ne sais pas trop quoi y ajouter?!

Vos avis?
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Salut à toi !


Je te propose quelques remarques qui je l'espère t'aideront à affiner l'orientation de ta liste.


Je ne connais pas trop le milieu dans lequel tu comptes faire évoluer ta liste, du coup je me contenterais de quelques généralités.


A ce format j'ai peur que tu sois trop léger en antichar de pas grand chose, je pense qu'au moins un ravageur te fait défaut.

Il me semble que ton QG se balade...à pied, ça risque d'être compliqué pour lui du coup ^^

6 choix de troupes tous embarqués, en voilà une bonne chose !
Une jolie cadence d'anti troupes/saturation, avec des options de close, sur ce terrain là ta liste est bien plus à l'aise.


Rentrons un peu plus dans le détail.



Le QG: il te coûte un bras, se balade à pied, et tu payes bien des options à un vo¨vode qui aura plus que du mal à trouver son CAC. Tu choisis la cour, why not, mais j'ai peur que tu ne sois obligé de jouer un choix de chaque... (oui, les limitations sont bien à 1 ou plus, et non 0 ou plus...), je te conseille moins d'options sur le vo¨vode, et de songer à un lance grenade phantasme, et SURTOUT à un transport ^^



Les troupes, pour les cérastes, réfléchis à une option de grenades phantasmes, histoire de pas te faire avoir par les décors, et tu sembles aimer le neurocide, à envisager pour ta 2e Hékatrix. Pour leur transport, ça me semble correct.

Au sujet des guerriers, j'ai peur que tu sois déçu de ton sybarite neurocidé, qui te coûte un bras pour trop peu d'effets (une blessure en assaut en moyenne...ça fait cher payé pour une escouade qui doit fuir les cac)

Pour la 2e escouade de 10, la lance des ténèbres n'est malheuresement pas le meilleur choix, ça se couple mal avec le disloqueur plus pistolet dislo du sybarite...

D'où ma remarque concernant un 2e ravageur qui remplacerait cela de manière plus efficace.

Le reste des troupes que du bon, RAS




Pour les élites, les motos yabon, même si concernant leur équipement je leur prèfère 2 lances de feux et pas de chausse trappes, que je trouve trop cher payé pour son impact.
Les Fléaux en anti troupes, pourquoi pas, même si je trouve le coût en point assez élevé, ils ont une bonne portée et le mouvement pour eux, donc ça se tente, par contre c'est pour le tir de loin, donc le sybarite neurocidé est useless.

Par contre, pour l'escouade avec 2 lances des ténèbres, tu te rendras vite compte que c'est très (trop?)dur à rentabiliser et que soit ça prend la mort, soit c'est one shot. A moindre coût tu as...un ravageur ^^



Enfin le soutien: tu alignes un ravageur avec lequel je ne cesse de te rebattre les oreilles, tu as donc mon...soutien ^^

Je te suggèrerai par contre de rajouter un petit champ éclipsant, de même qu'à tes raiders, le tester c'est l'adopter, et un fois essayé tu verras qu'on ne s'en passe plus.





En conclusion, j'espère que mes remarques t'aideront au mieux, n'oublie pas que le plus important sont ta propre expérience que tu te forgeras et le plaisir des figs que tu aimes jouer !
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Arf, copie à corriger alors!

Pour le milieu où je compte jouer: entre pote, liste cool, liste fluff, liste test tournois, bref varier et plaisant!

J'ai revu ma liste en retirant pas mal de chose apparemment inutile...Mais j'ai conserver mon voivode comme ça car j'ai bien envie de le tester...
Là, exploit, je tombe à 1999pts!!! :clap:

[b][u]QG[/u][/b]
[b]
Voïvoide[/b] (2 unités / 185 pts)
1x Voïvoide (130 pts)
1x Lame dessicante
1x Cuirasse fantôme , 1x Drogue de combat , 1x Grenades Disruptrices , 1x Psychocage
1x Venom (55 pts)
Escorté par les immaculés

[u][b]Elite[/b][/u]

4x[b] Immaculé[/b] (82 pts)
3x Carabine éclateuse, 1x Disloqueur
4x Grenades à Plasma

[u][b]Troupes[/b][/u]

[b]Cérastes[/b] (11 unités / 205 pts)
9x Céraste (110 pts)
2x Gantelet hydres
1x Hékatrix
1x Lame venimeuse
1x Raider (70 pts)
1x Champ éclipsant

[b] Cérastes[/b] (11 unités / 220 pts)
9x Céraste (90/110 pts)
2x Epées-fouets
1x Hékatrix
1x Neurocides
1x Raider (60/70 pts)
1x Champ éclipsant

[b]Guerriers Cabalites[/b] (11 unités / 185 pts)
9x Guerrier Cabalite (96 pts)
1x Canon Eclateur, 1x Lacérateur
1x Sybarite
1x Raider (70 pts)
1x Canon désintégrateur
1x Champ éclipsant

[b] Guerriers Cabalites [/b](11 unités / 210 pts)
9x Guerrier Cabalite (121 pts)
1x Disloqueur, 1x Lance de ténèbres
1x Sybarite
1x Raider (70 pts)
1x Champ éclipsant

[b] Guerriers Cabalites [/b](6 unités / 125 pts)
5x Guerrier Cabalite (60 pts)
1x Disloqueur
1x Venom (65 pts)
1x Canon Eclateur Secondaire

[b]Guerriers Cabalites [/b](6 unités / 125 pts)
5x Guerrier Cabalite (60 pts)
1x Disloqueur
1x Venom (65 pts)
1x Canon Eclateur Secondaire

[u][b]Attaque Rapide[/b][/u]

[b]5x Fléau[/b] (110/140 pts)
2x Lance de ténèbres

[b]Fléaux[/b] (5 unités / 140 pts)
4x Fléau (88/108 pts)
2x Canon Eclateur
1x Solarite (32 pts)

[b]6x Reaver [/b](132/162 pts)
2x Disloqueur

[u][b]Soutien[/b][/u]

[b] 1x Ravageur[/b] (115 pts)
1x Champ éclipsant

[b] 1x Ravageur[/b] (105 pts)


Voilà la nouvelle liste! J'adore spécialiser mes unités, anti-troupe ou anti-char. Pour les lances de feux, je préfère avoir un peu plus de force.
J'ai confondu dans ma précédente liste les bouclier de nuit et les champs éclipsants... :whistling:

A vos avis! Modifié par akéi
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Ravi que tu prennes mes modestes remarques en considération :)

Donc pour la liste par rapport au milieu, pas de soucis, ça reste variant et plaisant en évitant les imbuvables.

Pour tes escouades spécialisées tu es dans la plaque, sauf peut être le voivode de cac dans une escouade de tir, peut être une cour à la place?

Pour les options tout est bien plus cohérent, et comme tu es en milieu amical, tu as une base vraiment sympa, reste plus qu'à faire un petit fluff et nous montrer les photos !

Bon jeu à toi ^_^
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Merci! En même temps, si je demande les avis des hobbiistes, c'est pour les prendre en compte au maximum!

Les immaculés coûtent moins cher que la cour et j'aurais normalement quelques cabalites en rab. Je considère que le tout sera surtout pour de l'anti-infanterie avec phase d'assaut pour élagage. Le disloqueur est là en bonus en cas de besoin sur un dread gênant ou autre.
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Conseil pour l'escorte du QG: une escouade d'Incubes magnifiera son efficacité au càc en ajoutant une escouade anti- MeQ assez appréciable. Je plussoie Eusébe17 pour le Ravageur: le meilleur véhicule de 40k [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Pareil, je te conseille de virer les lances des Fléaux, qui sont meilleurs si mobiles, et de les remplacer soit par 2 dislos et un pistodislo, soit par 2 canons éclateurs (pour rester dans ton optique d'armée spécialisée ^^)

J'aime bien ton armée, fais juste gaffe en utilisant tes dislos de motos à BIEN te cacher, parce-que pour les utiliser il faut renoncer à la save de couvert à 3+.
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Bonjour.
Ayant rejoué mes EN hier je me décide à quitter un peu la partie Ordos et GI :)
Concernant les guerriers, je n'en joue qu'une escouade (au profit de 2 escouades de cerastes). Elle est embarquée avec canon éclateur et disloqueur et surtout ratelier d'armes. Comme elle ne quitte jamais le raider (sauf si il est détruit), le ratelier en fait une bonne unité de tir rentable.
En plus, l'option n'est vraiment pas chère.

Pour le QG, celui que tu joues est très fluff mais j'ai des doutes sur sa rentabilité par rapport à d'autres combinaisons.
Moi même j'ai abandonné le voivoide depuis longtemps au profit de dame Lelith Hesperax, mon perso favoris, accompagnant 9 cerastes en raider.
En 2e choix QG, 2tourmenteurs tous nus (je n'ai jamais eu l'occaz d'utiliser les artefacts donc pas rentables): un qui accompagne la 2e escouade de cérastes et un autre avec les incubes.

Autre point, à 2000 j'ai essayé de jouer avec 1 ravageur mais c'est useless. Il en faut 2 voire 3 car les raiders ne devraient jamais tirer au 1e tour normalement. Crois moi au debut je voulais tirer mais c'est completement inutile comme choix. Une fois les troupes débarquées, là oui.

E.
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