Aller au contenu
Warhammer Forum

Les partisans de Castamir


Newlight

Messages recommandés

Pour sa première partie au SdA le vaillant et noble Otto Von Gruggen va devoir m'affronter, moi le terrible et cruel Newlight, partisan de Castamir.
Demain les frêres affrontent les frêres, et le Gondor s'entredéchire dans une guerre civile qui devrait voir l'usurpateur accéder au trône.

[quote]Castamir était le petit-fils de Calimehtar, le jeune frère de Rómendacil II. Lorsqu’Eldacar, le vingt-deuxième Roi du Gondor, monta sur le trône, beaucoup de gens refusèrent son autorité, car sa mère était issue du peuple du Rhovanion. Castamir usa de ce prétexte pour déclencher une guerre civile.
Eldacar dut ainsi s’enfuir chez sa famille en Rhovanion et Castamir en profita pour prendre le pouvoir, car il était le plus proche de la lignée royale et en tant que Capitaine de Bateaux, il avait de nombreux partisans.
Mais bien vite, son arrogance et son avarice firent que l'on se mit à regretter Eldacar. De plus, sa cruauté devint évidente lors de la prise d’Osgiliath : en accédant au pouvoir, il saccagea la ville inutilement et tua Ornendil, le fils d’Eldacar.
Lorsqu’en outre on se rendit compte que Castamir ne portait aucune attention au pays, mais tournait toute son énergie vers sa flotte et son envie de déplacer la capitale vers Pelargir, les hommes se mirent encore moins à l’aimer.
Dix ans plus tard, quand Eldacar fut capable de reprendre son trône, il tua Castamir lui-même en guise de vengeance pour le meurtre d’Ornendil. Les fils de Castamir réussirent cependant à s'échapper et devinrent, avec leurs partisans, les Corsaires d’Umbar.[/quote]

Source : http://www.tolkienfrance.net/encyclopedie/article.php?idArticle=1059

Un rapport de bataille que je vous livrerai donc demain après midi, shémas tactiques à l'appui.

Les batailles se livreront en 350 points de chaque côté, avec de chaque côte des Gondoriens, frêres ennemis. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord petite musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=Aghwpvanue8

Ce matin le frêre a affronté le frêre et une patrouille de Otto, guidée par son vaillant capitaine Grugamir, a écrasé une escouade de faction rebelle de Newlight, et son capitaine, le noble Lightenor, dans une victoire sanglante et sans appel.

[u][b]Déploiement :[/b][/u]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/256/shemabatailledeployemen.jpg/][IMG]http://img256.imageshack.us/img256/6294/shemabatailledeployemen.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

En bleu les fidèles au Roi et en orange les partisans de Castamir.

[i]Cela faisaient des heures qu'ils étaient sur la trace d'un espion rebelle, et les soldats du Capitaine Grugamir étaient sur le point d'abandonner leurs recherches. Ils approchaient maintenant d'un ancien temple en ruine et ce serait leur dernier objectif. Si l'espion ne se cachait pas dans le temple ils rentreraient à Minas Tirith. Mais tout d'un coup le groupe s'arrèta dans ses fouilles.

Les guerriers du Capitaine Grugamir venaient de repérer un groupe suspect de soldats qui s'approchaient d'eux. Des partisans de Castamir, sans aucun doute. Que feraient là sinon des gardes de la cour de la Fontaine?
Grugamir réalisa qu'il n'avait pas le temps de se préparer au combat car les ennemis allaient bientôt se retrouver à portée d'arc.
Il évalua rapidement les forces adverses : des archers de la citadelle, des gardes de la fontaine et la maisonnée d'un noble de campagne, tout cela marchant en deux phalanges ordonnées et ressérées.
Ses guerriers s'étaient un peu dispersés en traquant l'espion rebelle et il n'aurait pas le temps de les reformer. Il décida donc de donner combat immédiatement.[/i]

[b]Tour 1 :[/b]
[i]
Grugamir ordonna à ses hommes dispersés de se couvrir derrière le muret qui bordait l'ancien temple. Les partisans de Castamir quant à eux avancèrent en phalanges bien ordonnées vers leur ennemi aux cris de "pour Castamir!", "mort au roi de sang impur!".
Les archers du Gondor levèrent leurs arcs, et firent feu mais aucune flèche ne blessa. La riposte fut tout aussi inefficace... [/i]
[b]
Tour 2 :[/b]

[i]et les troupes continuèrent leur avancée à marche lente. Les archers de Grugamir avaient atteint le muret et les tirs fusèrent à nouveau, sans causer aucune perte de nulle part.[/i]

[b]Tour 3 :[/b]
[i]
Confiantes dans leurs armures rutilantes, les troupes du Capitaine rebelle Lightenor avancèrent de plus belle, sous une grèle de traits qui ne leur fit rien.[/i]

[b]Tour 4 :[/b]

[i]Eru était décidemment du côté des fidèles au Roi, car s'affalèrent en pleine course un archer de Minas Tirith et un Garde de la cour de la Fontaine. Sans aucun égard pour ces morts le capitaine Lightenor et le Sieur Dongurden reformèrent leurs phalanges qui marchèrent à grand pas vers ces faibles partisans du Roi au sang impur. Ils longeaient maintenant l'ancien temple et s'apprétaient à submerger les partisans du faux Roi.[/i]
[b]
Tour 5 :[/b]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/208/shemabatailletour5.jpg/][IMG]http://img208.imageshack.us/img208/9711/shemabatailletour5.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

[i]Afin de briser la malchance qui les caractérisait jusqu'à maintenant, doublés de vitesse qu'ils étaient à chaque fois par leurs frêres ennemis, le Capitaine Lightenor ordonna à ses archers de tirer prestement sur trois malheureux archers de Minas Tirith qui se tenaient seuls derrière un muret. 3 flèches allèrent se perdre dans les airs tandis que deux autres vinrent se briser sur les pierres du muret. La dernière avait à peine frôlé un archer et cette tactique s'avèra bien insuffisante pour empècher la riposte. Qui ne fit rien elle non plus...[/i]
[b]
Tour 6 :
[/b]
[i]Pressé d'en découdre, et voulant éviter une nouvelle volée, le fougueux Dongurden poussa les troupes de sa maisonnée à l'assaut. Mais le sens tactique n'était pas encore assez développé chez ce jeune noble et cet élan se brisa à quelques mêtres de la phalange du capitaine Grugamir qui se gaussa. En plus les tireurs de Grugamir firent ravage au sein de la phalange de Lightenor, abattant 2 gardes de la cour de la fontaine. Le corps à corps s'annoncait de la meilleure manière qui soit pour le capitaine Grugamir.
[/i]
[b]Tour 7 :[/b]
[i]
Les troupes de Grugamir engagèrent la maisonné du Sieur Dongurden, la bannière de Minas Tirith flottant au vent juste derrière elles. Par deux fois elles furent malmenées mais à chaque fois, un regard vers la bannière et les soldats se sentirent emplis de la fierté de servir la Cité Blanche et gagnèrent. De nombreux hommes d'arme de Dongurden périrent sous les coups des guerriers de Minas Tirith et même leur seigneur s'effondra, mortellement blessé.
Ce fut la débandade complète au sein des forces de Lightenor, la maisonnée fuyant à tout va une fois leur maître tombé, et seuls les terribles et vaillant gardes de la citadelle et Gardes de la cour de la Fontaine restèrent aux côtés de leur capitaine pour couvrir sa retraite jusqu'au bout. Grugamir avait gagné, mais la guerre civile venait juste de commencer. Et il n'avait pas vu au loin s'extraire des ruines du temple un furtif et silencieux individu...[/i]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/440/patrouillegrugamir.jpg/][IMG]http://img440.imageshack.us/img440/7112/patrouillegrugamir.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

La patrouille victorieuse du capitaine Grugamir. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon initiation aux rapports de bataille. Oui il faudra en faire d'autres, histoire que je prenne ma revanche :devil:
Oui la bannière a bien servi!

Pour Castamir!! Mort au roi de sang impur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pas de souci, si Otto est motivé on essayera dans les semaines qui suivent de faire une bataille intéressante stratégiquement cette fois ci :whistling: . A moi de trouver un scénario pour la prochaine fois.
[i]
Le neveu d'Eldacar, Timektar, est recherché par les partisans de Castamir. Il se cache dans une masure avec le reste de sa famille, sous la bonne garde du capitaine Grugamir et de son escouade. Mais ce petit ballet n'a pas échappé au terrible capitaine Lightenor, bien déterminé à faire d'une pierre deux coups, abattre Timektar et se venger de la précédente humiliation. Il décide donc d'attaquer la masure où se cache le neveu d'Eldacar. [/i]

Le centre de la table sera composé de 2 maisons, contenant chacune 3 membres de la famille de Timektar. Pour chaque tour où un guerrier de Lightenor sera en contact avec la porte d'une maison et sans adversaire, il tuera un membre de la famille. Pour chaque membre tué, lancez un D6, sur un 6 il s'agit de Timektar. Si aucun 6 n'a été obtenu, le 6ème tué sera forcément Timektar.
Si la patrouille de Grugamir contient des figurines avec la règle Garde du Corps, le héros protégé peut être Timektar même si il n'est pas présent sur la table.

Les partisans de Castamir remportent la victoire si Timektar est tué ou bien si l'escouade de Grugamir débande complètement. Grugamir gagne si l'escouade de Lightenor débande complètement et si Timektar est encore en vie. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Aille Aille Aille Une nouvelle victoire du courageux et brave Grugamir face aux forces du terrible Lightenor. Mais la partie fut plus serrée.
Grugamir avait massé ses troupes autour des deux maisons, tandis que Lightenor arrivait avec deux phalanges au sud du lieu dit.

Tout d'abord les rangers de Lightenor annoncèrent un début funeste pour les archers de Grugamir, dont deux furent percés de part en part par les flêches meurtrières des rangers.
Puis le combat tourna subitement en faveur de Grugamir après sa première charge et quelques pertes parmi les gardes de la citadelle de Lightenor.
Les lignes de bataille se figèrent ensuite et Lightenor menait vaillement la bataille, emportant combat sur combat. Mais il ne réussit pas à faire de pertes chez Grugamir, tandis que quelques farouches loyalistes arrivèrent à mettre hors de combat des partisans de Castamir et les firent débander.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu n'as pas traîné avant de poster ici.
Dommages pour toi que tu aies oublié plusieurs fois l'effet de ta bannière.
Tes rangers étaient fragiles, et une fois engagés ils m'ont permis de faire des blessures faciles pour t'amener au seuil de déroute.

Une aprem sympa.

Otto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.