Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécron] liste d'armée 2000 pts (upgrade de l'armée à 1000 pts


Anrakir

Messages recommandés

J'ai déjà posté une liste à 1000 pts , je voudrais maintenant savoir ce que vous pensez de ma liste à 2000 pts (je vise un milieu plutôt mou).

[b][u][i] Liste d'armée Nécron 2000 pts[/i][/u][/b]

[color="#0000ff"] QG[/color]
[list][*][u][color="#ff0000"]Tétrarque[/color][/u][/list] [color="#008000"] - Sur console avec fission[/color]
[color="#008000"] - fauchard[/color]

[color="#0000ff"]Cour Royale[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]3 crypteks destruction[/u][/color][/list] [color="#008000"]-1 flash[/color]
[list][*][u][color="#ff0000"]1 cryptek ténèbres[/color][/u][/list]
[color="#0000ff"] QG2[/color][list][*][u][color="#ff0000"]Tétrarque[/color][/u][/list] [color="#008000"] - Sur console avec fission[/color]
[color="#008000"] - fauchard[/color]
[color="#0000ff"]Cour Royale[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]2 crypteks destruction[/u][/color][/list] [color="#008000"]-1 flash[/color]
[list][*][u][color="#ff0000"]1 cryptek ténèbres[/color][/u][/list]
[color="#0000ff"] ELITE[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]Rôdeur du Triarcat[/u][/color][/list][color="#FF0000"] [/color][color="#008000"]- Rayon incendiaire[/color]

[color="#0000ff"]TROUPES[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]5 Immortels[/u][/color][/list][color="#008000"] - fusils à fission lourds[/color]
[list][*][u][color="#ff0000"]5 Immortels[/color][/u][/list][color="#008000"] - Carabines Tesla[/color]
[list][*][u][color="#ff0000"]5 Immortels[/color][/u][/list] [color="#008000"]- Carabines Tesla[/color]
[list][*][u][color="#ff0000"]8 Guerriers[/color][/u][/list] [color="#008000"]- dans une ARCHE FANTOME[/color]
[color="#008000"]- fusils à fission
[/color]
[list][*][u][color="#ff0000"]7 Guerriers[/color][/u][/list] [color="#008000"]- dans une ARCHE FANTOME[/color]
[color="#008000"] - fusils à fission[/color]
[color="#0000ff"]ATTAQUE RAPIDE[/color]
[list][*][u][color="#ff0000"]3 Spectres[/color][/u][/list] [color="#008000"] - 2 câbles constricteurs[/color]
[color="#008000"] - 1 projecteurs à particules[/color]
[color="#008000"] [/color][list][*][u][color="#ff0000"]3 Spectres[/color][/u][/list] [color="#008000"] - 2 câbles constricteurs[/color]
[color="#008000"] - 1 projecteurs à particules[/color]

[color="#0000ff"] SOUTIEN[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]3 consoles d' annihilation[/u][/color][/list] [color="#008000"] - canons à fissions[/color]

[b][u]Options[/u] [/b]: Enlever le Rodeur et le remplacer par (2 éléments au choix) : - 3 Mécanoptères avec faisceaux de particules
- Anrakir le Voyageur (en remplacement d'un des deux tétrarques)
- 2 spectres avec câbles supplémentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Asph0del
Tout ceci me semble bien parti !

Les conseils d'un vieux Nécron V3 : comme tu l'as constaté, le nouveau codex n'est pas réellement en faveur de nos carcasses de métal...
Désormais, nous voilà privé du peu de c à c que nous possédions jadis (RIP - Parias) : aucune unité ne dépasse 2 en I, même ces bons vieux spectres (I = 6 en V3); il est résulte (cela n'engage que moi, bien sûr) que le c à c n'a aucun intérêt pour les Nécrons, sauf dépenser de précieux points (200 les 5 factionnaires avec une I à faire frémir un Lictor !).

Donc :

- tu peux déjà dépenser les points des spectres ailleurs... (c'est beau d'avoir des gaillards qui ne frappent jamais les premiers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]); j'opte personnellement pour des destroyers en choix d'attaque rapide (mobilité + puissance de feu)
- les crypteks sont une des clefs de la nouvelle armée : ils servent à upgrader les unités qu'ils accompagnent; plutôt que de les isoler en QG pour en faire des proies faciles, je les place en compagnie des Immortels ou des Guerriers, afin que ces derniers profitent de leurs bonus (selon le type d'émissaire choisi); le cryptek se place bien entendu à l'abri des tirs, derrière ses soudards [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
- le soutien : parfait, moins 1 console contre 2 destroyers lourds (on ne sait jamais, les blindages de 13 ou 14 pointent souvent le bout de leur nez)

Voilà mes petites objections !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... je vais me permettre d'émettre un avis différent.

Tout d'abord, les spectres sont lents, c'est vrai mais ils ont leurs câbles constricteurs qui permettent de baisser l'initiative de leurs adversaires (ceux qui sont socles à socles) à 1 et du coup ils frappent en premier. La vraie perte des spectres est celle du will be back (ils n'ont pas le protocole).

Pour le reste, je suis plus en accord avec ce qui a été dit ; à savoir que les nécrons ne sont pas taillés pour le corps à corps et que les factionnaires sont trop chers pour leur initiative.

Le choix de spectres en plus est toujours rentable pour faire deux unités de 4 au lieu de deux de 3. Personnellement, même à 1000 points, je ne joue les spectres que par six (quitte à n'avoir qu'une seule grosse unité) pour faire un maximum d'attaques et réduire le nombre de réplique. C'est une bonne unité antichars de CàC (les blindages arrières n'aiment pas la F6) et la svg 3+ invu est rassurante avec les 2 PV jusqu'à ce qu'un gantelet de space marsouin passe un jet de svg raté et te fasse une mort instantanée (E4 les spectres).

En l'état, ton armée fonctionne bien et elle peut jouer telle qu'elle. Il faut se rappeler qu'à 1000 points, l'adversaire ne vas pas avoir des hordes de blindés et même le landraider est douloureux à sortir dans ce format. Tes émissaires font de bon antichars et l'ajout de destroyers lourds n'est pas une obligation ; même si personnellement je les préfère aux consoles d'annihilation (F5 contre les blindés.. il reste la fission ^^). Tes consoles à tétrarques font de bons antichars mais méfiance, ils seront vite exposés au corps à corps en les utilisant de la sorte (surtout si la table est petite, ce qui est courant à 1000 pts) et sans la trame sempiternelle et/ou le disrupteur de phase, une svg 3+ non invu c'est très léger avec une initiative de 2... tu risques de les perdre très vite.

Sinon, ta liste full consoles n'est pas optimisée mais elle a le mérite justement de ne pas l'être et surtout d'être originale. Avec deux arches et un rôdeur en plus sur la table ton armée va vraiment être chouette à regarder [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

Les mécanoptères ne m'ont pas convaincu du fait de leur svg à 4+ mais bon... je me plante peut-être. On peut leur donner svg 3+ mais du coup ils deviennent chers. Eventuellement, si tu largues le rôdeur, prends des destroyers lourds pour l'antichars à 36 ps mais bon ça ne t'en ferait que deux... à voir, question de goût. Bon à savoir, pour 150 points de rôdeur tu as 10 socles de scarabées pour engluer ou 6 socles et un mécarachnide pour pondre derrière eux.

Vala ; à toi de faire tes choix mais ta liste est déjà sympa donc tu n'as rien à craindre d'autres que ce que nous autres nécrons craignons habituellement. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sinon, ta liste full consoles n'est pas optimisée mais elle a le mérite justement de ne pas l'être et surtout d'être originale. Avec deux arches et un rôdeur en plus sur la table ton armée va vraiment être chouette à regarder [/quote]Si,justement la triplette de consoles en soutien est le plus optimisé a faire et c'est ce qui se fait de plus dur en nécron pour le soutien,90 pts piece, c'est kado.Et justement les 5 consoles possible,c'est le choix obligatoire dans l'armée la + optimisé possible.

Donc rien que les consoles + 2 tetrarques sur consoles, font que si tu vise la compo vraiment molle, c'est mort.
tu as aussi 5 lances et les 2 flashs,dont la t'es déja dans un milieu dur,pas crade car il y a pire a faire mais t'es déja bien dur.

Ta liste vaut pas + de 6 sur 20, si tu veux avoir un apercu de la note en gros...Ca reste que mon avis bien sur! Modifié par viny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste n est pas la pour jouer en tournoi mais avec des amis ^^ mais donc pour adoucir un peu ça serait on garde le rôdeur, et on enlève une console remplacée par 2 spectres? Et on pousse pas plus loin l idée des mecanopteres et Anrakir? Ce que j aimais sur la liste aussi, c était avoir 9 blindages 13 ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon refonte totale de la liste suite à la sortie des Moissonneurs :

[b][u][i]Liste d'armée Nécron 2005 pts (pour jouer entre amis)[/i][/u][/b]

[color="#0000ff"] QG[/color]
[list][*][u][color="#ff0000"]Tétrarque[/color][/u][/list] [color="#008000"] - Sur console avec fission[/color]
[color="#008000"] - fauchard[/color]

[color="#0000ff"]Cour Royale[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]3 crypteks destruction[/u][/color][/list] [color="#008000"]-1 flash[/color]
[list][*][u][color="#ff0000"]2 cryptek ténèbres[/color][/u][/list]
[color="#0000ff"] QG2[/color][list][*][u][color="#ff0000"]Tétrarque[/color][/u][/list] [color="#008000"] - Sur console avec fission[/color]
[color="#008000"] - fauchard[/color]
[color="#0000ff"]Cour Royale[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]3 crypteks destruction[/u][/color][/list] [color="#008000"]-1 flash[/color]
[list][*][u][color="#ff0000"]2 cryptek ténèbres[/color][/u][/list]
[color="#0000ff"]TROUPES[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]5 Immortels[/u][/color][/list][color="#008000"] - fusils à fission lourds[/color]
[color=#008000] [/color][color="#008000"]Transport assigné : [/color][u][color="#ff0000"]Moissonneur[/color][/u]
[list][*][u][color="#ff0000"]5 Immortels[/color][/u][/list][color="#008000"] - Carabines Tesla[/color]
[color="#008000"] Transport assigné : [/color][u][color="#ff0000"]Moissonneur[/color][/u] [list][*][u][color="#ff0000"]5 Immortels[/color][/u][/list] [color="#008000"]- Carabines Tesla[/color]
[color="#008000"] [/color] [color="#008000"]Transport assigné : [/color][u][color="#ff0000"]Moissonneur[/color][/u]
[list][*][u][color="#ff0000"]5 Guerriers[/color][/u][/list] [color="#008000"]- dans une ARCHE FANTOME[/color]
[color="#008000"]- fusils à fission[/color]
[list][*][u][color="#ff0000"]5 Guerriers[/color][/u][/list] [color="#008000"]- dans une ARCHE FANTOME[/color]
[color="#008000"]- fusils à fission
[/color]
[color="#0000ff"]ATTAQUE RAPIDE[/color]
[list][*][u][color="#ff0000"]4 Spectres[/color][/u][/list] [color="#008000"] - 2 câbles constricteurs[/color]

[color="#0000ff"] SOUTIEN[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]Console d' annihilation[/u][/color][/list] [color="#008000"] - canon à fissions[/color]
[list][*][color="#ff0000"][u]Console d' annihilation[/u][/color][/list] [color="#008000"] - canon à fissions[/color]

[color=#008000] [/color]Question stratégie, 2 crypteks désespoir par arche, 2 destru par unité d'immo, la question est :
-ai-je assez de spectres
- seulement 9 blindages, et 3 blindages 11, ces derniers ne risquent-ils pas d'être abattus en un tour?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Liste sympa.

C'est un risque à prendre de voir ses moissonneurs partir en fumée.
Tu as 2 flashs à utiliser correctement. Si tu le fais, tes moissonneurs avec leur vitesse rapide à 24ps, tu as en + une svg de couvert à 4+. Pas vraiment de problèmes. Au deuxième tour, tu débarques, tu tires.


Sinon, les spectres, 4, c'est bien, mais pense à les différencier les uns des autres.

Peut-être qu'enlever une unité d'immortels en moissonneur pour rajouter un faucheur et 1 projecteur à tes spectres peut-être sympa. Tu gagnes du tir F10 PA1. Bien évidemment, tu dois utiliser les flashs aux 2 premiers tours, sinon c'est sur tu n'auras plus de véhicules.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer en 2000points piles, j'ai décidé d'enlever un émissaire du désespoir pour rajouter deux projo pour la répartition des PV aux spectres et soit : - une trame sempiternelle pour un tétrarque
- scarabs psycho pour un tétrarque
- un guerrier pour remplacer l'émissaire perdu

Je me demande donc si enlever l'émissaire est utile, ou s'il vaut mieux pas enlever un spectre, même si j'ai peur que 3 les spectres ne servent plus du tout à rien....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mais les points sont durs à trouver... Par ailleurs, si je remplace 5 impose et un moisso par un faucheur, je fais quoi des crypteks restants ? Reconversion en spectres car le faucheur compense la perte d antichar? Par ailleurs 4 troupes de 5 (7 avec les crypteks) c est pas un peu léger pour les objos ? En un tour ça peut partir ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, t'as raison. En fait, ta liste est très bien comme elle est, c'est juste que tu n'as beaucoup beaucoup d'antichar (F8 ou plus) pour gérer du land raider spam.
après, les fauchards servent à ça. Essaie ta liste comme ça et tu verras de toi même les changements à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color="#330000"][b][i]Mise à jour en intégrant le faucheur[/i][/b][/color][/size][b][u][i]
[b][u][i]
[/i][/u][/b]Liste d'armée Nécron 1989 pts (pour jouer entre amis)[/i][/u][/b]
[color="#0000FF"] [/color]
[color="#0000FF"] [/color]
[color="#0000FF"][size="2"]QG[/size][/color]
[color="#FF0000"] [u]Tétrarque[/u][/color]
[color=#FF0000][size=2][color="#000000"][size=3]
[/size][/color][/size][/color][color="#008000"][size="2"]- Sur console avec fission et fauchard[/size][/color]
[color="#0000FF"] [/color]
[color="#0000FF"][size="2"]Cour Royale[/size][/color][list][*][color="#FF0000"][u]3 crypteks destruction[/u][/color][/list][color="#008000"][size="2"]-1 flash[/size][/color][list][*][u][color="#FF0000"]1 cryptek ténèbres[/color][/u][/list][color="#0000FF"][size="2"]QG2[/size][/color][list][*][u][color="#FF0000"]Tétrarque[/color][/u][/list][size="2"][color=#008000]- Sur console avec fission[/color][/size], [color="#008000"][size="2"]fauchard[/size][/color]
[color="#0000FF"] [/color]
[color="#0000FF"][size="2"]Cour Royale[/size][/color][list][*][color="#FF0000"][u]3 crypteks destruction[/u][/color][/list][color="#008000"][size="2"]-1 flash[/size][/color][list][*][u][color="#FF0000"]1 cryptek ténèbres[/color][/u][/list][color="#0000FF"][size="2"]
[color="#0000FF"] [/color]TROUPES[/size][/color][list][*][color="#FF0000"][u]5 Immortels[/u][/color][/list][color="#008000"][size="2"]- fusils à fission lourds[/size][/color]
[color="#008000"][size="2"]Transport assigné : [/size][/color][color="#330000"][size="2"][u][color="#FF0000"]Moissonneur[/color][/u][/size][/color][list][*][u][color="#FF0000"]5 Immortels[/color][/u][/list][color="#008000"][size="2"]- Carabines Tesla[/size][/color]
[color="#008000"][size="2"]Transport assigné : [/size][/color][color="#330000"][size="2"][u][color="#FF0000"]Moissonneur[/color][/u][/size][/color][color="#330000"] [/color][list][*][u][color="#FF0000"]5 Immortels[/color][/u][/list][color="#008000"][size="2"]- Carabines Tesla[/size][/color]
[color="#008000"][size="2"]Transport assigné : [/size][/color][color="#330000"][size="2"][u][color="#FF0000"]Moissonneur[/color][/u][/size][/color][color="#330000"] [/color]
[size="2"] [/size][list][*][u][color="#FF0000"]8 Guerriers[/color][/u][/list][color="#008000"][size="2"]- dans une ARCHE FANTOME[/size][/color]
[color="#008000"][size="2"]- fusils à fission
[/size][/color][color="#0000FF"] [/color]


[color="#0000ff"]ATTAQUE RAPIDE[/color][list][*][u][color="#FF0000"]4 Spectres[/color][/u][/list][color="#008000"][size="2"]- 2 câbles constricteurs[/size][/color]
[color="#008000"]- 2 projecteurs[/color]
[size="2"][color="#0000ff"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"]SOU[/color][color="#0000FF"]TIEN[/color][/size][list][*][color="#FF0000"][u]Console d' annihilation[/u][/color][/list][color="#008000"][size="2"]- canon à fissions[/size][/color][list][*][color="#FF0000"][u]Console d' annihilation[/u][/color][/list][color="#008000"][size="2"]- canon à fissions[/size][/color]
[color="#008000"][size="2"] [/size][/color]
[list][*] [u][size="2"][color="#ff0000"]Faucheur[/color][/size][/u][/list]
[size="2"][i]Bon bah voilà j'ai casé le Faucheur sans (trop) perdre en troupe donc c'est bien, il reste 11 points, so?[/i][/size] Modifié par Anrakir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets plutôt 3 câbles à tes spectres, ici, la différenciation est inutile, et plus tu as de câble, mieux c'est.
Au pire, mets un linceul de cauchemar sur un des émissaires de désespoir.

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.