Aller au contenu

Assaut final sur Caprican


Messages recommandés

Le Prince Philippe, champion incontesté de Slaanesh sur Noctis Prime, se tenait en haut de la plus haute tour de Caprican. La construction avait été décapitée par les tirs d'artillerie de l'armée impériale qui assiégeait la cité-ruche depuis des mois. Un vent violent s'engouffrait par un trou béant dans le mur mais il en fallait plus pour impressionner un serviteur du grand tentateur. D'un seul regard il pouvait contempler le dispositif de la Garde Impériale : les fantassins entassés dans les tranchées et derrière les fortifications de fortune, les blindés et les engins de guerre de l'Adeptus Titanicus. Le Prince Philippe avait l'impression de pouvoir les écraser d'un simple revers de son antique gantelet énergétique.

- [i]Parle, ô Oracle[/i], dit-il en continuant d'observer les milliers de serviteurs du faux empereur qui grouillaient au pied de Caprican.

Derrière lui se tenait le cadavre d'un techmarine du Chapitre des Ultramarines. L'armure du fier guerrier était percée d'impact. Aucune réponse ne fut adressée au champion du Chaos qui se tourna vers le corps sans vie en grognant d'impatience.
Une faible lueur apparut dans un servo-crâne qui gisait à quelques centimètres du corps sans vie de son ancien maître. Lentement, la machine s'éleva dans les airs, une aura de noirceur l'enveloppait et semblait absorber la lumière environnante.

- [i]Les esclaves du faux empereur rassemblent leurs forces et leurs alliés[/i], dit une voix lugubre semblant émaner du servo-crâne. [i]Ils veulent Caprican![/i]

Le Prince Philippe secoua la tête. Damnés insectes! Il les écraserait si les Orks, que Slaanesh les balaye, ne grouillaient pas dans les bas fonds de la cité-ruche, toujours à l'affut du moyen de la submerger.

[i]- Les peaux-vertes ne sont pas tes ennemis[/i], reprit l'Oracle. [i]Slaanesh le Grand te soufflera le moyen de les gagner à ta cause. S'allier à toi ou être détruits par l'Imperium, tel est le choix qui s'offre à eux.[/i]

Le Champion du Chaos fixa le servo-crâne, un sourire mauvais aux lèvres.

[i]- Il en est ainsi? L'Imperium va lancer ses chiens contre moi et espère l'emporter par un assaut direct?! Les fous![/i]

Mais l'Oracle garda le silence. Le Prince Philippe s'avança alors et saisit la machine entre les doigts d'acier de son gantelet. Un craquement sinistre brisa le silence alors qu'il serrait la chose et qu'elle se brisait en deux.

[i]- Le danger vient aussi du ciel[/i], murmura l'Oracle avant de se taire à jamais.

Son bourreau leva les yeux. Par les grandes fissures du plafond il pouvait voir luire les étoiles. L'une d'elle accrocha son regard.

[i]- Ainsi ils ont trouvé un moyen de réactiver la station orbitale Ecu IV. Intéressant. Mais faut-il encore que je les laisse faire![/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titan de classe Warlord avançait d'un pas lourd sur la passerelle de débarquement. Dans le centre de contrôle de l'engin de guerre, le princeps Val Uruksen retenait son souffle. Dans quelques instants il poserait le pied sur la station orbitale de combat Ecu IV, un joyau de technologie, un artefact sacré construit à la gloire de la Machine.
Val Uruksen pouvait sentir toute la puissance du titan couler dans ses veines. L'Esprit de la Machine était conscient que l'instant était glorieux et que le combat à venir était d'une importance capitale.
Le Warlord atteignit enfin le sol d'Ecu IV, ses moteurs rugirent en signe de contentement et le princeps n'essaya pas de dominer l'engin de guerre pour le calmer.

[i]- Gloire à la Machine et à l'Empereur![/i] clama Val Uruksen sur le canal radio.

Derrière le titan, le reste de l'armée s'était elle-aussi engagée sur la passerelle de débarquement de la barge de transport. Les titans en premier suivis de près par la Grande Maisonnée de Chevaliers. Les véhicules blindés débarqueraient en dernier. Toute la puissance de l'Adeptus Mechanicus incarnée en une force de reconquête.
Ecu IV avait été désactivé et abandonné suite à l'invasion de Noctis Prime par les forces du Chaos mais aujourd'hui il était temps de rallumer le coeur de la station de combat pour que son bras armé, le canon Icarius IV, frappe à nouveau ses ennemis.

Val Uruksen leva les yeux au ciel. A travers la mince couche d'atmosphère artificielle, il pouvait contempler Noctis Prime et même discerner la forme floue de la gigantesque cité-ruche Caprican. Bientôt l'engeance du Chaos et ses alliés xénos paieraient le prix fort pour avoir osé défier l'Imperium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]+++ Transcription en cours... +++
++ Origine : Terra ++
+ Destinataire : Forces impériales en cours de déploiement sur Noctis Prime +[/b]

[color=red]/!\ Alerte intrusion - La sécurisation de ce message n'est plus assurée[/color]

[i]Objet : Assaut final sur Caprican[/i]


Messieurs,

Après une première offensive contre Caprican qui n'a pas permis d'obtenir les résultats espérés (voir [url=http://www.fbruntz.fr/lpt/rapports/noctis_prime_retour_en_force.html]dossier 072011[/url]), le Haut Conseil de Terra a décidé de lancer un nouvel assaut contre la cité-ruche.

Cette opération est celle de la dernière chance. Caprican représente le dernier foyer de résistance du Chaos et des Orks sur le continent sud mais également une tête de pont pour ces derniers qui pourraient lancer une contre-attaque massive et obliger l'Imperium a définitivement battre en retraite de Noctis Prime!

Pour assurer le succès de cette nouvelle bataille, nos experts ont établi un plan d'action en trois points.

[center][img]http://i40.servimg.com/u/f40/15/60/53/88/affich10.jpg[/img][/center]

L'assaut principal aura lieu dans la banlieue sud de Caprican. Cette zone, transformée en ruines lors de l'invasion initiale (voir [url=http://www.fbruntz.fr/lpt/rapports/tournoi_lyon_2009/tournoi_lyon_2009.html]dossier 112009[/url]), est défendue par des Space Marines du Chaos et des Orks. Le Prince David, champion du Chaos, est assisté par le big boss Gorbag qui ne porte pas les traîtres à l'Empereur dans son coeur, il sait cependant qu'il ne ferait pas le poids seul face à nos forces.
Le Chapitre des Dark Angels a requis l'honneur de lancer l'attaque selon la configuration d'invasion (voir dossier [url=http://www.fbruntz.fr/lpt/scenario/invasion.pdf]tactique[/url]). Le capitaine Third-eyed Raven et le chapelain Roaming Thunder mèneront les Space Marines au combat.

Nous avons cependant été avertis que le Prince Philippe, le général en chef de nos ennemis, avait demandé des renforts auprès de ses alliés du continent nord. Un grand contingent de Space Marines du Chaos a été repéré dans les Marécages des Doimbes. D'après nos renseignements, ce sont les archi-traîtres Honsu et Jazor Bortis qui sont à la tête de ces renforts. Fort heureusement les vaisseaux-mondes Eldars nous ont contacté pour nous proposer leur aide face à leur ennemi de toujours. Les grands prophètes Elronhir Edaï et KaShaa ont promis de tout faire pour empêcher le Chaos d'atteindre Caprican. Ils ont indiqué qu'ils utiliseraient la configuration classique de combat (voir le dossier tactique Scénario de Tournoi).

[center][img]http://i40.servimg.com/u/f40/15/60/53/88/ecu_iv10.jpg[/img][/center]

Mais afin de donner un avantage décisif aux troupes impliquées dans l'assaut principal contre Caprican, nous avons décidé de réactiver la station orbitale de combat Ecu IV. Grâce à son artillerie super-lourde de classe Icarius IV, la station est en mesure d'effectuer des bombardements de soutien aux troupes au sol (voir [url=http://www.fbruntz.fr/lpt/scenario/canon_classe_super_lourd_icarius_iv.pdf]dossier tactique Canon Super Lourd de classe Icarius IV[/url]).
C'est le princeps Val Uruksen de l'Adeptus Mechanicus qui est chargé de s'assurer du contrôle d'Ecu IV. Le Haut Conseil de Terra lui a donné toute autorité pour coordonner les efforts de guerre de l'Imperium et de ses alliés sur Noctis Prime. Il est demandé à tous les généraux d'obéir scrupuleusement à ses ordres. Notez également que le princeps Val Uruksen aura à sa disposition des troupes aéroportées de réserve qu'il pourra affecter aux différents champs de bataille selon les nécessités opérationnelles.

Manifestement nos plans concernant Ecu IV ont été dévoilés à l'ennemi (une enquête de l'Inquisition est en cours à ce sujet). Les rapports de nos éclaireurs démontrent en effet que les Emperor Children du Prince Philippe sont en chemin vers Ecu IV, certainement pour s'emparer de l'Icarius IV et retourner cette arme contre nos propres troupes. Le champion de Slaanesh semble avoir pris la tête de la coalition du Chaos et des Orks, il semble que tous obéissent à ses instructions et attendent de lui qu'il répartisse entre eux les unités aériennes gardées en réserve pour contrer nos assauts.

Afin de préserver le secret autour des détails de cette opération, vous recevrez tous un ordre de mission classifié contenant des informations sur votre objectif secondaire. Ces ordres de mission doivent rester secrets! Tout manquement à cette obligation sera sanctionné par l'exécution immédiate du contrevenant.

Messieurs, c'est le destin de la cité-ruche de Caprican qui va se jouer. Montrez vous digne de l'Empereur!

Pour l'Imperium!

[b]+++ ... Fin de transcription. +++[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dés sont jetés.

De puissantes armées ont été rassemblées autour de la cité-ruche de Caprican. En orbite autour de Noctis Prime, la station spatiale de combat Ecu IV s'est stabilisée au-dessus de la zone des combats.

L'assaut final sur Caprican va bientôt commencer...


[i]J'espère pouvoir vous faire suivre une partie des combats via [url=https://twitter.com/fbruntz]Twitter[/url] à partir de 14h.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.