Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Boitkitus et options.


Grimberg

Messages recommandés

En étudiant le Codex ork, j'ai remarqué une chose étrange: l'équipement utilisable par les boitkitus est...inutile ! J'ai fait des recherches sur le forum, je n'ai trouvé aucun post en parlant.

Donc, on peut leur offrir en options des grots bidouilleurs et des plaques de blindage en rab'. Or, ces deux équipements sont inutiles pour des véhicules en escadrons.
Les grots permettent de réparer un dégât "immobilisé" au tour de l'ork (p93 du Codex). Mais ce type de dégât détruit l'engin avant même qu'il ne puisse tenter la réparation (p64 du GBN).
Les plaques en rab', c'est pareil, elles donnent un avantage que les escadrons ont déjà de base (mêmes pages de référence).

Les concepteurs auraient-ils créé des options spécifiques pour le cas improbable où l'on ne prendrait qu'une seule boitkitu, et pas un escadron ? Ou bien il faudrait payer deux ou trois fois le prix des équipements, pour que seule la dernière survivante en profite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi est ce inutile alors que tu peux jouer les btk en solo?

Il faut surtout réfléchir que les gens peuvent jouer des figouzes seules car c'est faisable. (et utile en petit format si on veut s'amuser et non rouler sur son pote) et non partir sur l'idée que c'est obligatoire de les prendre par 3 !
Ca peut aussi être utile pour un "chef" d'escadron: mes deux autres sont foutues, bah on va faire survivre la troisième grâce au bidou et au blindage.
Mais bon, elles sont déjà assez couteuses ces bestioles!

DOnc non, elles ne sont pas inutiles :lol: Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V4, lors de la sortie du dex Orks, les règles des escadrons étaient différentes, ce qui implique donc que les équipements tels les grots bidouilleurs et plaques en rab' sur les escadrons de Boitkitus étaient jouables...meme en escadron. C'est comme les pierres-esprits pour Vypers ou marcheurs de guerre eldars (dex concu en V4 également).

Maintenant, soit on joue les Boitkitu en escadron, et dans ce cas là, les équipements su-cités sont complètement useless, soit on les prends individuellement, et là, ils sont encore d'actualité. Modifié par -Attila-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je souligne ce qui me semble être une incohérence dans le listing des options des boitkitus, tout ce qui m'intéresse c'est "rouler" sur mes adversaires ?
Il n'est pas question de cela, mais simplement de comprendre si ces options quasiment-inutiles (je modère mes propos) ont été rajoutées à la va-vite par les concepteurs, juste parce qu'ils se sont dit qu'il fallait en mettre, ou s'il y a une autre raison.
Après tout, la rêgle des bidouilleurs pourrait être changée pour rendre cette option viable, en tentant le jet de réparation à l'instant même du dégât, par exemple.

Effectivement, je n'avais pas pensé que le codex était si vieux, et l'explication d'Attila semble plausible, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Effectivement, je n'avais pas pensé que le codex était si vieux, et l'explication d'Attila semble plausible, merci. [/quote]

C'est pas qu'elle semble, c'est l'explication.

[quote]Après tout, la rêgle des bidouilleurs pourrait être changée pour rendre cette option viable, en tentant le jet de réparation à l'instant même du dégât, par exemple.
[/quote]

Ben, ptet au prochain codex. Mais là on a effectivement un codex V4 (et il en va de même pour les eldars et les escadrons)

[quote]Parce que je souligne ce qui me semble être une incohérence dans le listing des options des boitkitus, tout ce qui m'intéresse c'est "rouler" sur mes adversaires ?[/quote]

Il s'est mal exprimé, disons que les boit' sont pas mal efficace et coûtent que dalle, donc en petit format si tu sort de l'escadron, ça peut être moche pour le mec en face (selon le reste de ta liste, bien entendu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.