Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] Liste à thème


Alma

Messages recommandés

Yo à tous!

Après lecture et participation à un post sur le sujet, j'ai trouvé intéressant de faire une liste avec Anrakyr et Imotekh.
Alors, voici la liste:


[b][u][Sans nom] (Necron) : 1980 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Anrakyr le voyageur[/u][/color] (5 unités / 375 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Anrakyr le voyageur[/u][/color] (165 pts) [list][*]Arbalète à tachyons, Fauchard[*]Charge féroce , Contre-attaque , Indestructible , L'esprit dans la Machine , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire de l'Eternité[/u][/color] (40 pts) [list][*]Sceptre des éons[*] 1x Chronometron , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (90 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique[/list][/list] [*][color="red"][u]Imotekh, Seigneur des tempêtes[/u][/color] (4 unités / 355 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Imotekh, Seigneur des tempêtes[/u][/color] (225 pts) [list][*]Bâton du Destoyer, Gantelet de feu[*]Disrupteur de phase , Défaite Humiliante , Indestructible , Nuée de nanoscarabées , Personnage indépendant , Phaëron , Phylactère , Protocole de Réanimation , Seigneur de la Tempête , Stratégie Hyperlogique , Trame sempiternelle[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire de l'Eternité[/u][/color] (40 pts) [list][*]Sceptre des éons[*] 1x Chronometron , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (90 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]15x Dépeceurs[/u][/color] (195 pts) [list][*]Frappe en profondeur , Infiltrateur , Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] (65 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (6 unités / 180 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Guerriers Nécrons[/u][/color] (65 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique[/list][/list][*][color="red"][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (255 pts) [list][*] 1x Projecteur de particules[*]Attaques déphasées , 4x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon à Fission, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon à Fission, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][*][color="red"][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon à Fission, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Alors,
Anrakyr sur sa console fait le boulot habituel.
Imotekh avec les 2 émissaires d'eternité dans l'escouade d'immortels, ils servent à faire durer la tempête.
Les émissaires de destruction dans les arches avec les guerriers. Rôle d'antichar.
Les spectres avancent tranquielement. Et par 6 ils font très mal puisque beaucoup d'attaques de F6 perforantes.
3 consoles d'annihilation pour tuer tout ce qui bouge.
Les dépeceurs pour le lol je crois. Ils arrivent en fep sans déviation pour embêter l'ennemi, genre un basilisk ou une manticore à l'arrière.



Voilà, si vous avez des avis ou des suggestions, je suis tout ouie!


Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise... on a que ça à 2000 pts quand on prend les deux persos qui coûtent cher...

Clairement, tes dépeceurs ne serviront à rien ou presque mais tu le sais déjà. Si tu veux que la liste reste viable, tu devrais te débarrasser d'eux au profit de quelque chose d'autre mais si c'est juste pour le concept alors ça ne se discute pas. Le prix de ces bestioles revient à 2 x 6 socles de scarabées ou à un unité de 10 immortels de plus... voir même, si on compte les 20 pts que tu as en rab, à une unité de 6 spectres en plus (avec deux câbles et rien d'autre)... Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Alma !

15 dépeceurs, ça ne me choque pas. C'est sur que pour le coût, il y a mieux (enfin, plus dur). Mais c'est fluff et fun. Et puis, c'est quand même 15 pv E4 et svg 4+.

Pour tes spectres, j'essaierai a minima de les différencier plus en rajoutant un pistolet à particule supplémentaire. Comme ça, tu te retrouves avec 4 types de spectres (fouettard, pistolet, fouettard + pistolet, à poil). C'est mieux pour la répartition.

Sinon, ça fait cher les QG :lol:. Je serai intéressé de connaître ton retour sur les arches "sac-à-points" fantômes. Le truc à 115 points qui ne relèvent jamais les guerriers car ils sautent avant. J'en ai deux, je les joue tout le temps, mais elles ne dépassent jamais le tour 2... Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo à vous!

Alors,
-dépeceurs: juste pour la règle spéciale. Facilement remplaçables.
-Spectres, on peut pas leur donner plusieurs équipements.
-Qg, ouais, chers mais peut-être bien sympa.
-Les arches, j'en ai qu'une, je sais pas trop donc.
-Je pensais enlever les immortels et les dépeceurs pour mettre 20 guerriers en paté avec imotekh, les 2 arches réparant aisément les morts de l'unité.

Qu'en pensez-vous?
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1337613728' post='2138719']
-Je pensais enlever les immortels et les dépeceurs pour mettre 20 guerriers en paté avec imotekh, les 2 arches réparant aisément les morts de l'unité.
Qu'en pensez-vous?
Alma
[/quote]

J'en pense qu'à 2000 pts, tu vas devoir faire face à une ou deux armes à galettes et trois à cinq canons lasers... pour du space marsoin ; la Garde ce sera pire côté galettes. Un gros pâté de 20 en tir rapide implacable moi ça me botte mais je reconnais qu'en fait c'est surtout une grosse cible qui va devoir faire des jets de moral à chaque tour suite aux pertes subies. Le côté 2d3 guerriers de relevés par les arches est très sympa, en combinaison du protocole ça pourrait le faire mais je n'ai pas testé et n'oublie pas de mettre un dynaste à orbe pour accompagner car Imotekh n'en a pas (de mémoire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alma' timestamp='1337613728' post='2138719']
-Spectres, on peut pas leur donner plusieurs équipements.
[/quote]

NOOOON !!!! Mon plan de domination de la galaxie tombe à l'eau :( . J'avais jamais fait gaffe. Heureusement qu'il ne me restait à coller que les "hybrides".

Par contre, avec le recul, tu n'as pas beaucoup de troupes pour du 2000 points. Plutôt qu'un pavé sac-à-points de 20 guerriers, j'essaierai de caser une autre escouade d'immo tesla. Voir plus. Par exemple, en virant les arches fantomes et les guerriers. Ok, ça change de beaucoup la physionomie de ta liste, mais c'est plus dur (surtout si tu gonfle les crypteks) et plus mobiles. Et puis, Imhotek entouré de ses soldats lanceurs d'éclairs, c'est fun et fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, tu as raison, mais je perd tout l'esprit de ma liste qui est un pavé mobile est résistant qui avance et qui défonce tout :D


Les trucs que je peux changer, c'est plutôt au niveau des consoles d'annihilation, pourquoi pas en enlever une et mettre autre chose?

La liste actuelle, c'est celle là :


[b][u][Sans nom] (Necron) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Anrakyr le voyageur[/u][/color] (5 unités / 435 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Anrakyr le voyageur[/u][/color] (165 pts) [list][*]Arbalète à tachyons, Fauchard[*]Charge féroce , Contre-attaque , Indestructible , L'esprit dans la Machine , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Dynaste Nécron[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Protocole de Réanimation , 1x Scarabées psychophages
[/list][*][color=#00a650][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (100 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation , 1x Regard de flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Canon à Fission[*]Attaque au passage , Blindage quantique , Metal organique , Réparation symbiotique
[/list][/list] [*][color=red][u]Imotekh, Seigneur des tempêtes[/u][/color] (4 unités / 355 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Imotekh, Seigneur des tempêtes[/u][/color] (225 pts) [list][*]Bâton du Destoyer, Gantelet de feu[*]Disrupteur de phase , Défaite Humiliante , Indestructible , Nuée de nanoscarabées , Personnage indépendant , Phaëron , Phylactère , Protocole de Réanimation , Seigneur de la Tempête , Stratégie Hyperlogique , Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire de l'Eternité[/u][/color] (40 pts) [list][*]Sceptre des éons[*] 1x Chronometron , Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (90 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]20x Guerriers Nécrons[/u][/color] (260 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 219 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] (104 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 206 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Guerriers Nécrons[/u][/color] (91 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]6x Spectre canoptek[/u][/color] (255 pts) [list][*] 1x Projecteur de particules[*]Attaques déphasées , 4x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon à Fission, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique
[/list][*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon à Fission, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique
[/list][*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Canon à Fission, Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Voilà :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.