Aller au contenu

[SM] liste 1000pts ultramarine

marneus55555

Messages recommandés

Bonjour,
ALors je présente une liste de 1000pts ultramarine, qui grâce a vos conseils pourra être compétitive :)

[u]QG : 100pts[/u]
Archiviste
sort : Le vengeur, vortex funeste

[u]Troupes : 590pts[/u]
Escouade tactique 10 perso 185pts
lance flamme
lance missile
arme énergétique - sergent
--> rhino 35pts

Escouade tactique 10 perso 185pts
lance flamme
lance missile
arme énergétique - sergent
--> drop pod 35 pts

Escouade de scout 5 perso 100pts
4 fusils sniper
lance missile
5 cape de camouflage
--> landspeeder Storm 50pts

[u]Elite : 185pts[/u]
Vétérans d'appui 5 perso 155pts
gantelet energétique
arme combiné fuseur
--> drop pod 35pts

[u]Soutien : 95pts[/u]
Predator 95pts
bolters lourd jumelés sur tourelles latérales
fulgurant sur pivot

[u]=970[/u]

L'archiviste est mis avec les vétérans d'appui.
tactique : escouade scout et escouade rhino --> rapide, fluide pour la prise d'objectif.
soutien du predator --> anti véhicule léger ou unité
vétéran d'appui + escouade tactique drop pod = prise des lignes arrière + objectif

Voilà, tout est le bienvenue : insultes, conseils, explication :)
Merci d'avance :)

[quote]Voilà, tout est le bienvenue : insultes, conseils, explication [/quote]Insultes? mmmm.... screugneugneu?

explications? Peut un petit tour sur le tactica vanille pourrait te profiter (il faut passer les premiers messages et aller vers la fin pour les entrées qui ont été refaites)
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114691[/url]

Ensuite Avis général sur la liste:
- Tu manques d'antichar, imagine seulement que tu te retrouves en face de ta propre liste t'es quand même sacrément limité pour gérer les blindé adverses.
Passe ton pred en Autocanon/laser de flanc, un peu plus de fuseur ou de lance plasma

- Les pods on les conseilles souvent par 3, c'est vrai qu'à ce format 2 pourraient être jouable dans certains cas mais là je ne comprends pas bien ta stratégie, t'envoies qui en premier les tactiques ou les vets?

Et conseils:
- Vortex est en général une fausse bonne idée, c'est très dangereux, ça demande qu'on ne bouge pas, et la portée n'est pas suffisante pour être tant exploitable

- Pour les tactiques mettre un gant dans celle qui est podée serait surement bien vu, avec un combi sur le sergent

- Le storm me parait complétement hors de propos ici
De plus il est fortement conseillé de lui payer un lance flamme lourd histoire que sa CT3 ne soit plus un probleme. Au moins, ainsi, en attaque de flanc, il pourrait faire son effet

- Pour les vétéran il faut faire un choix, combi fuseur ok, mais dans ce cas prends carrément un autre fuseur (ou combi) voir 2

- Le fulgurant du prédator est inutile Modifié par marmoth

Marmoth a dit le principal, un autre dernier point me chagrine, tout tes scouts sont avec des armes qui nécessitent de ne pas bouger pour tirer, quel intérêt de les mettre dans un land speeder storm?

Autant les poser via l'infiltration directement dans un décors où ils pourront bien camper avec leurs capes si tu veux les faire tirer...

[quote]Insultes? mmmm.... screugneugneu?[/quote]
On ne sait jamais x).

[quote] Les pods on les conseilles souvent par 3, c'est vrai qu'à ce format 2 pourraient être jouable dans certains cas mais là je ne comprends pas bien ta stratégie, t'envoies qui en premier les tactiques ou les vets?[/quote]

Je voulais lancer les deux en même temps, pour nettoyer le fond de table... :innocent:

Merci beaucoup de ces conseils :blushing:

Ce que j'en retiens, changer les sort de l'archiviste, mettre de l'anti-char (j'y avais pas trop pensé :blushing: ), et régler le problème avec les scouts où sa bug un peu :whistling:
et en lisant les tacticas, je remet à jour ma liste d'armée :)

QG : [u]115pts[/u]
Maitre de la forge
arme énergétique

ELITE : [u]180pts[/u]
Escouade de vétéran d'appui
4 avec combiné fuseur
1 lance flamme lourd
sergent avec gantelet energétique
--> drop pod [u]35pts[/u]

TROUPE :
escouade tactique [u]185pts[/u]
lance flamme
lance-missile
sergent avec arme énerg
--> rhino [u]35pts[/u]

escouade de scout [u]100pts[/u]
4 sniper
1 lance-missile
5 cape de camouflage

escouade tactique [u]185pts[/u]
lance flamme
lance-missile
sergen avec arme énerg
--> rhino [u]35pts[/u]

SOUTIEN :
vindicator [u]125pts[/u]
Bouclier de siege
[u]=995pts[/u]

donc pb de scout régler :)
le maitre de la forge avec les veteran d'appui nettoie derriere les lignes ou anti char
3 troupe pour objectif - scout posé en infiltrateur et tactique rapide grace au rhino
vindicator entourer des rhino pour proteger les flanc en anti char et grosse creature
voila :) maintenant place a vos conseils :blushing: Modifié par marneus55555

Salut jeune/vieil homme^^
Je partirais sur ton premier jet (il parait que c'est toujours le meilleurs)

J'aime bien.J'aime beaucoup.
Je changerais les lances missiles par des multi-fuseurs afin de profiter de tes deux postes de tirs de rhino avec le LF et compenser l'absence du gantelet sur le sergent.

Pour l'autre en pod; privilégier le fuseur et combi-fuseur(sergent) car tu peux débarquer et tirer à portée de fusion grâce au Pod.

Le fulgurant sur pivot reroute vers ton rhino, car ton soutien soutien :D
donc en fond de cours avec du CL de coque...1000pts ça doit être RAS.

Bon jeu frère de Chapitre!

• 2 ans après...
[quote name='Durzot' timestamp='1417684496' post='2673748']
Bonjours j ai 2 questions,
Peut on charger avec des totor d'assaut qui viennent d arriver en pod?
[s]Vaut il[/s] valent-ils le coup sur une liste de 1000pts?(3 griffes et 2 bouclier marteau?)

Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]
Réponse1 : ils ne peuvent pas charger à la descente du pod car le pod n'est pas véhicule assaut, contrairement au land raider.
Les deux transports valables pour les totors assaut sont donc Land Raider et StromRaven (à vérifier s'ils peuvent faire assaut).

Réponse2 : à voir comment la troupe à 1000pts s'articule autour des totors. Mais vu la réponse 1 (coût en point des totors assaut + coût du transport), ça réduit fortement le potentiel de la liste.

Surtout pour dire des honneries : étant découvert, un Drop pod est forcément un véhicule d'assaut (depuis la V7).
Non, ce qui interdit la charge c'est l'interdiction dans les règles de lancer un assaut le tour où l'on rentre de Réserves...

## Mode point de Règles OFF##

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.