tarasboula Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 (modifié) Bonjour à tous, je suis en création sur une armée démon du chaos. je voudrais des avis sur l'armée en général même si je connais pas mal je voudrais vos avis sur force faiblesses de l'armée [b](surtout les forces parce qu'on me repete toujours les faiblesses)[/b] et j'aimerais également vos avis sur cette liste 2000pts pour tournoi je vise du semi-dur (a cause du perso spé qui baisse ma compo) [b][u]QG[/u][/b] [b][color="#ff0000"]Kairos le tisseur de destin 333pts[/color][/b] [i](il vaut le même prix qu'un duc du tout équipé mais je trouve sa règle spé des relances fort bien utiles pour la première vague, de plus il tir et peut être efficace dès le premier tour avec les tirs antichars)[/i] [b][color="#ff0000"]Gardien des secrets avec [/color][color="#006400"]musc soporifique et regard hypnotique 230pts[/color][/b] [i]( il a plus d'attaques, et il attaque en premier il évite les ripostes, il se désengage, il cours, et double grenades + regards fait que le gantelets ne fera q'une attaque en charge, si je compare ça a un buveur je le trouve plus rentable pour moins cher, mais bon le but avouer est d'avoir un gros veau de close qui découpe tout ou presque )[/i] [i] [/i] [b][u]ÉLITES[/u][/b] [i][u][b] [/b][/u][/i] [b][color="#ff0000"]6 bêtes de slanesh 180pts[/color] [/b][color="#006400"][i](une tripotée d'attaque pour saturer l'infanterie et le perfo F5 permet d'ouvrir du char et Init 5)[/i] [/color][i] [/i] [i][b][color="#ff0000"]3 Incendiaire de tzeench 105pts[/color] [/b][color="#006400"](Bon bah une unité one-shoot anti infanterie)[/color][/i] [i] [/i] [u][b]TROUPES[/b][/u] [u][b] [/b][/u] [b][color="#ff0000"]10 horreurs rose [/color][color="#006400"]+ Éclair 180pts[/color] [/b]([i]saturer du piéton ou tuer du char au T1)[/i] [i] [/i] [b][color="#ff0000"]10 horreurs rose[/color] [color="#006400"]+ Éclair 180pts[/color] [/b]([i]saturer du piéton ou tuer du char au T1)[/i] [i] [/i] [b][color="#ff0000"]10 horreurs rose[/color] [color="#006400"]+ Éclair 180pts[/color] [/b]([i]saturer du piéton ou tuer du char au T1)[/i] [i] [/i] [b][color="#ff0000"]10 horreurs rose[/color] [color="#006400"]+ Éclair 180pts[/color] [/b]([i]saturer du piéton ou tuer du char au T1)[/i] [i] [/i] [b][color="#ff0000"]9 portepestes[/color] [color="#006400"]+ icône 151pts[/color] [/b][i](balancer au premier tour car unité résistante et centre de l'armée grâce a l'icône)[/i] [i] [/i] [b][u]SOUTIEN[/u][/b] [b][u] [/u][/b] [b][color="#ff0000"]PD[/color] [color="#006400"]avec marque de tzeench et éclair 140pts[/color] [/b][i](antichar au tir comme au close)[/i] [i] [/i] [b][color="#ff0000"]PD [/color][color="#006400"]avec marque de tzeench et éclair 140pts[/color] [/b][i](antichar au tir comme au close)[/i] [i] [/i] [size="3"][b]TOTAL LISTE 1999pts[/b][/size] [size="3"][b] [/b][/size] [size="3"]Merci de me donner vos avis je vise entre 9 et 6 de compo sur 20 dites moi si je suis a peu près dedans avec cette liste[/size] [size="2"]sinon pour les groupes ça donne:[/size] [size="2"]Groupe 1:[/size] [size="2"]Kairos[/size] [size="2"]PD 1[/size] [size="2"]PD 2[/size] [size="2"]Pesteux[/size] [size="2"]horreur[/size] [size="2"]horreur[/size] [size="2"]Groupe 2:[/size] [size="2"]Gardien des secrets[/size] [size="2"]Bêtes de slanesh[/size] [size="2"]Incendiaires[/size] [size="2"]Horreur[/size] [size="2"]horreur[/size] [size="2"]Merci de vos commentaires [/size] Modifié le 21 mai 2012 par tarasboula Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 [b]Sujet déplacé dans la bonne section, merci de corriger ton titre (Modifier -> Utiliser le messager complet) pour le mettre aux normes de cette section [/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Telle quelle, ta liste est forte et efficace (sauf coup de malchance pour l'arrivée de Kairos). Je me demande quand même si tu as une raison particulière de vouloir des unités de 10 horreurs. 5 horreurs suffisent à avoir l'éclair de Tzeentch et avec des unités de 5 plutôt que 10, tu pourrais presque doubler ta quantité d'unités donc d'éclairs pour quasiment le même prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Hum ... Alors, dans une optique semi dur, il te manque encore des petites choses! Le plus frappant, c'est les gros pavés d'horreur. Pourquoi??? En faite, jouant Tzeentch, on se rend très vite compte que ce n'est pas utile. Tu as la même saturation que 10SM, sauf que, tu n'as ni le même prix, ni la même résistance. Si c'est pour la force antichar, l'éclair suffit largement, avec 5 horreurs pour la saturation, c'est top. Cela te permet d'avoir une petite escouade pour arriver n'importe ou derrière les chars et dégommer le blindage 10/11 assez facilement. Gardien VS buveur... Le choix est dur, mais pour avoir jouer les 2, deux points sont largement en faveur du buveur : Les ailes, et l'armure. Les ailes te permettent de charger à 18ps assurer, tandis que le gardien ne fait que 12+1D6. Or, puisqu'il n'a pas d'armure, rater une phase de close peut être catastrophique et risque de le voir finir saturer de tir anti infaterie. Personnellement, soit je joue full CM (donc 4/5 avec les PD de tzeentch en soutien) soit je remplace par des hérauts de tzeentch, qui eux par contre, ont tendance à être jouer en milieu dur. Je n'aime pas kairos, qui oblige à jouer grouper, et donc c'est perdre de la mobilité chose déjà pas évidente à gérer. En résumé : -Mettre les horreurs par 5 -Inclure une autre portepeste icone avec les points. - voir s'il n'y a pas plus efficace dans les QG. - un troisième choix d'élite (doublette inclus) serait un vrai plus. Voilà! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarasboula Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2012 (modifié) Merci pour tous ces conseil Dans le cas des horreurs roses je les mets par 5 je fait comment pour gérer l'infanterie une fois que j'ai ouvert les chars vu que j'ai plus de saturation ? sinon mettre des unités de 5 si c'est juste pour peter du char oui ya pas de problème c'est le plus rentable Pour le buveur le fait qu'il tape en dernier dans un couvert est un peu emmerdant moi je trouve non ? après c'est sur les ailes y'a rien a dire c'est génial la 3+ bon moi si je vois un buveur en face de moi je tire pas dessus au bolter mais plutot au LM ou Lazcan ou plasma fuseur donc pa 2 ou 3 donc la 3+ elle saute directe enfin dernier argument en faveur du gardien le désengagement si tu te fait prendre dans une escouade de boyz ou de gaunt tu perd 4 tours et tu fait rien de la partie et la fig est pas rentable enfin c'est mon avis dis moi ce que tu trouve comme arguments face a ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Après dans mes parties test j'ai aussi pris l'habitude de mettre kairos a coté du gardien pour avoir une 4+ relançable sinon pour le reste kairos c'est vrai que ça peut etre cher et le remplacer par deux heros sur char peut être intérressant je vais y refléchir En tout cas merci pour tout j'attends vos avis par rapport a ce que j'ai dit precedement Modifié le 23 mai 2012 par tarasboula Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 23 mai 2012 Partager Posté(e) le 23 mai 2012 (modifié) [quote name='tarasboula' timestamp='1337758128' post='2139718'] Merci pour tous ces conseil Dans le cas des horreurs roses je les mets par 5 je fait comment pour gérer l'infanterie une fois que j'ai ouvert les chars vu que j'ai plus de saturation ? sinon mettre des unités de 5 si c'est juste pour peter du char oui ya pas de problème c'est le plus rentable [/quote] Pour la saturation, au lieu d'une escouade de 10, tu as pour à peine plus cher 2 escouades de 5 : quelle différence en terme de saturation au tir ? OK par contre ils sont plus fragiles au cac, mais ce n'est clairement pas leur but d'être apte au cac de toute manière. Pour le gardien VS. buveur, je suis d'accord avec ton opinion. Le buveur apporte aussi une force un peu supérieure qui permet quelques morts instantanées de plus contre les ennemis à plusieurs PV (et une béné de Khorne bien pratique contre les CG mais ce n'est pas le sujet). Mais compte tenu de la différence de coût, je comprends tout à fait ton choix de privilégier le gardien. Kairos est une vraie bénédiction dans une armée du Chaos... sauf quand il n'arrive pas au premier tour : son retard peut complètement bousiller ta partie si ton armée est basée sur lui. Après, c'est du pile ou face d'où le risque si tu veux une liste équilibrée sur la longueur... Modifié le 23 mai 2012 par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarasboula Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Ben je veux bien passer mes horreurs par 5 mais j'ai déjà 5 troupes ce qui fait que je rajoute une escouade de 5 supplémentaire donc 6 troupes mais après le reste sois je les laisse par 10 sois j'ai toujours mon problème de saturation puisque sur les 3 escouades de 10 restantes si j'enlève 15 horreurs je me retrouve a 25 horreurs au lieu de 40 ces 15 horreurs m'apportent 255pts (- 10 pts pour repayer un éclair dans la nouvelle escouade de 5 il me reste 245pts) Que faire avec ? Un autre PD de tzeench pour débloquer un eclair a ct 5 pour 140 pts ? il reste encore 105pts ? que mettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabriel Posté(e) le 23 mai 2012 Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Des incendiaires ! Pour revenir sur la liste je trouve que les sanguinaires marchent très bien avec kairos (elles peuvent survivre avant de charger yes we can !) les horreurs par 10 sont extrèment dur à rentabiliser (même par 5 ce n'est pas facile). Autrement je verais bien plus d'incendiaires (qui elles aussi survivront pour le coup). Et un ou deux broyeur d'âmes pour des aimants à tirs. Après il est vrai que 40 horreurs peuvent avoir leurs charme . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarasboula Posté(e) le 23 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Oui mais vois-tu je trouve que des sanguinaires dans une liste quasi full tir hormis Les bêtes et le gardien ca fait un peu tache nn ? après les incendiaires je pense mais ca c'est personnel que les incendiaire c'est bien d'en avoir 1 escouade histoire de crammer une escoaude très resistante genre des termi d'assaut mais 2 je trouve pas ça rentable je pensait a des ailes sur les PD si je trouve 20 pts je peux mettre 2 ailes sur 2 PD qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 23 mai 2012 Partager Posté(e) le 23 mai 2012 [quote name='tarasboula' timestamp='1337785712' post='2140027'] après les incendiaires je pense mais ca c'est personnel que les incendiaire c'est bien d'en avoir 1 escouade histoire de crammer une escoaude très resistante genre des termi d'assaut mais 2 je trouve pas ça rentable [/quote] Les sanguinaires sont bien sur du SM, mais ils ne sature pas et n'ont pas de grenades. Ma faiblesses du moment reviens aux veneuses qui pour pas cher sont cavalerie avec des attaques perfo et grenades! Les bêtes sont aussi très bonnes dans ce cas là! Les incendiaires NE SONT PAS à envoyer sur des termis d'assaut!!! Malheureux! A cause de la taille des socles, du va en avoir en moyenne 3 par gabarit. Disons 12 avec les 3, sa fais 6 blessures, Soit 2 mort. Et tu prend la mort après... Par contre, la cible idéale, c'est les mono pv sans invu! L'escouade de 10 BA Fnp? Allez hop! Les marines de la peste dans un couvert? C'est partis. Et crois moi, il peuvent aussi cramer 10 tactiques sans soucis. Et ils seront donc largement rentabilisés! Le souci revient à péter les chars avant. C'est à sa que servent les horreurs ^^ Après, les closes sont souvent assurés par autre chose. Jugger, sangui, CM etc. Evite les broyeurs qui, dans ta liste seront la cible de toutes les armes antichars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarasboula Posté(e) le 24 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Oui j'avais essayé les broyeurs en arme antichars et ca passe pas trop car ils prennent toutes les armes antichars de l'adversaire résultat tour 2 t'en a plus en plus ils ont une moins bonne ct que les PD En fai j'ai dit les totor d'assaut car je savais pas qu'il avaient le droit a l'invu face au soufle mais bon tant pis je butterai autre chose Bon je vais reposter une liste dites moi ce que vous en pensez: [u][b][color="#8b0000"]QG[/color][/b][/u] [color="#ff0000"][b]Kairos le tisseur de destin 333pts[/b][/color] [i](il vaut le même prix qu'un duc du tout équipé mais je trouve sarègle spé des relances fort bien utiles pour la première vague, de plus il tiret peut être efficace dès le premier tour avec les tirs antichars)[/i] [color="#ff0000"][b]Gardien des secrets[/b][/color] [color="#006400"][b]avec musc soporifique et regard hypnotique 230pts[/b][/color] [i]( Pour moins cher il est plus fort mais moins rapide que BuBu)[/i] [b][u][color="#8b0000"]ÉLITES[/color][/u][/b] [b][color="#ff0000"]6 bêtes de slanesh 180pts [/color][/b][i](Pour aller tuer des unités closes Spécialisées mais pas imba)[/i] [color="#ff0000"][b]3 Incendiaire de tzeench105pts[/b][/color][i] (Bon bah une unité one-shoot anti infanterie d'élite)[/i] [b][u]TROUPES[/u][/b] [color="#ff0000"][b]5 horreurs rose[/b][/color] [b][color="#006400"]+ Éclair95pts[/color][/b] [i](tuer du char)[/i] [color="#ff0000"][b]5 horreurs rose[/b][/color] [b][color="#006400"]+ Éclair 95pts[/color][/b] [i](tuer du char)[/i] [color="#ff0000"][b]5 horreurs rose[/b][/color] [b][color="#006400"]+ Éclair 95pts[/color][/b] [i](tuer du char)[/i] [color="#ff0000"][b]5 horreurs rose[/b][/color] [b][color="#006400"]+ Éclair 95pts[/color][/b] [i](tuer du char)[/i] [color="#ff0000"][b]5 horreurs rose[/b][/color] [b][color="#006400"]+ Éclair 95pts[/color][/b] [i](tuer du char)[/i] [color="#ff0000"][b]8 portepestes[/b][/color] [b][color="#006400"]+ icône 137pts[/color][/b] [i](balancer au premier tour car unité résistante et au centre de l'armée pour maximiser l'usage de l'icone)[/i] [u][b][color="#8b0000"]SOUTIEN[/color][/b][/u] [color="#ff0000"] [b]PD[/b][/color] [b][color="#006400"]avec marque de tzeenchet éclair 140pts[/color][/b] [i](antichar au tir comme au close)[/i] [color="#ff0000"][b]PD[/b][/color] [b][color="#006400"]avec marque de tzeench, éclair et Ailes 200pts[/color][/b] [i](antichar au tir comme au close)[/i] [i] [/i] [color="#ff0000"][b]PD[/b][/color] [b][color="#006400"]avec marque de tzeench, éclair et Ailes 200pts[/color][/b] [i](antichar au tir comme au close)[/i] [b]TOTAL 2000pts[/b] [b] [/b] Alors qu'en pensez vous ? combien me donnez-vous en compo ? [b] [/b] [b][u]Pour les groupes:[/u][/b] [b] [/b] [b][u]Groupe 1[/u] [/b] [b]- Kairos [/b] [b]- PD ailé [/b] [b]- PD ailé [/b] [b]- PD [/b] [b]- Horreurs [/b] [b]- Portepestes [/b] [b][u]Groupe 2[/u][/b] [b] [/b] [b]- Gardien des secrets[/b][b] [/b] [b]- Bêtes de slanesh[/b] [b] [/b][b]- Incendiaires[/b] [b]- Horreurs[/b] [b]- Horreurs[/b] [b]- Horreurs[/b] [b] -Horreurs[/b] [b] [/b] [b]J'ai mis plus d'horreurs dans le groupe 2 de Façon a ce que si le groupe 2 arrive en premier je Puisse quand même ouvrir du char [/b] [b]est-ce un choix judicieux ? ou vaut mieux t'il maximiser les tir antichars dans le groupe 1 c'est a dire changer le dernier choix d'horreurs de groupe ?[/b] [b] [/b] [b]Merci pour vos nouveaux avis ![/b] [b] [/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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