Aller au contenu
Warhammer Forum

[ELDARS] 1000 pts pour anéantir du Tau !

orlando

Messages recommandés

Salut les loulous,

Bon ... De retour après 8 mois de tyranides : je suis donc un peu rouillé et j'affronte 1000 points de Tau demain soir !

Je suis parti là dessus :

[b]Eldars [/b](987 Pts)

[b]QG [/b](80 Pts)

- [color="#FF0000"][b]Grand Prophète[/b][/color] (80 Pts)
Malédiction

[b]Troupes [/b](567 Pts)

- [color="#FF0000"][b]Vengeurs[/b][/color] x7 (96 Pts)
Exarque + 2 catapultes shuriken + Grêle de lames

- [color="#FF0000"][b]Escadron de gardiens sur motojet[/b][/color] x3 (76 Pts)
Canon Shuriken

- [color="#FF0000"][b]Rangers[/b][/color] x5 (95 Pts)

- [color="#FF0000"][b]Gardiens [/b][/color] x10 (95 Pts)
Rayonneur laser[indent]
[b][color="#006400"]Archonte [/color][/b](35 Pts)
Destructeur

[b][color="#006400"]Serpent [/color][/b](130 Pts)
Lance-missiles eldar jumelés + pierres-esprits
[/indent]

[b]Elite[/b] (325 Pts)

- [color="#FF0000"][b]Dragons de feu[/b][/color] x5 (80 Pts)[indent]
[color="#006400"][b]Serpent [/b][/color](125 Pts)
Rayonneurs laser jumelés + pierres-esprits
[/indent]

[b]Soutien [/b](155 Pts)

- [color="#FF0000"][b]Seigneur Fantôme [/b][/color] (155 Pts)
Lance ardente + Lance-missile eldar

Le but est de taper dès le premier tour (d'où la LA sur le SF ... Mais pour le coup est-ce qu'il ne faudrait pas le chancer ?), puis de lui arriver sur la tronche au tour 2 ou 3.

Je n'ai pas encore joué contre les Tau avec mes Eldars (par contre les tyty ont beaucoup aimé ;) om nom nom nom), donc si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci Modifié par orlando

[quote]
Je n'ai pas encore joué contre les Tau avec mes Eldars (par contre les tyty ont beaucoup aimé om nom nom nom), donc si vous avez des conseils je suis preneur.
[/quote]

Agresse-les.
Le tau n'aime pas qu'on le colle trop, tout potentialité de close est gênante. Il est par exemple possible que tes rangers représentent un danger en ADF.

Je ne comprends pas ton comptage de points : 325 pts pour 5 dragons en serpent ? :o Ca fait 205 chez moi.
Un GP avec juste malédiction ca fait 80 et pas 115.
A revoir à ce niveau là, ou alors il manque des choses.
Ca fait 150 pts de perdu, sans compter les 3 shurikanon sur les motos... Modifié par Thorinsson

Tes gardiens sont en Serpent (avec LMEldar)... ils ont un Rayonneur.

Perso je pense que tu devrais plutôt leur donner un Shurikanon qui est super pas cher, et avec les points récupéré ajouter un Shurikanon de coque sur le Serpent.

la config Serpent LMELdar+shurikanon est potentiellement sympa contre du Tau.

en mouvement 12ps tu peux alors cumuler missile plasma PA4 et Shurikanon en antitroupe (GdFeu svg4+) et tu as sinon le "mode tourelle peu mobile" donc 6ps de mvt et tir antichar 3xF6+1xF8.

ne pas avoir de Rayonneur su les gardien change peu la donne, ils sont en serpent, tu espère qu'ils peuvent alors faire du débarquement et donc user du Destructeur et des shurikens de base.
Ton Arme "lourde" de gardien est avant tout obligatoire, mais en étant embarqué, tu ne peux alors pas l'utiliser tout le temps "on board". le Shurikanon est pratiquement donné d'ailleurs, la PA5 au lieux de 6 ne change pas grand chose contre du Tau par contre (peut être avec les Vespids ?) mais changer 1 Rayonneur qui ne tirera pas la moitié du temps (pour cause d'embarqué) avec 1 shurikanon qui tire aussi une fois sur 2... et un autre qui aura plus de possibilité de tirer, sur une autre cible de surcroit (car il est sur le véhicule) et peut offrir une arme de secours en cas d'arme détruite...

Bref tu troques 4 tirs F6 "longs"+ 2 tirs F4 "courts mais précis" contre 2x3 tirs F6.

si le jumelage du shuriken de base Serpent est un petit plus appréciable, avoir plus de portée et une F6 qui peut tomber du châssis (et l'arme fait 3 tirs au lieux de 2) voire blesse quand même sur 2+... c'est largement bien aussi.

[quote][b]modo: Il manque des couleurs à ta liste.[/b][/quote]Je plussoie, ça serait plus lisible sans les tabulations et avec un peu de couleurs (prend des couleurs sombres stp)

[quote]Quitte à optimiser contre le tau, qu'attends-tu de tes gardiens dans ce cas précis? [/quote]vu que ces Gardiens sont en serpent, c'est effectivement un bon choix antiTau dans le cas ou l'adversaire possède quand même quelques Guerriers de Feu.
autant en piéton le gardien fait pitié contre le Tau, autant en Serpent le Tau est l'un des rares adversaire où les Gardiens peuvent briller... ils assurent relativement en CàC avec l'I4 et la CC supérieur, et le boostage de la malédiction...
Et enfin, le Serpent les rend simplement utilisable car du shuriken sur 12ps, ça fait doucement marrer le Tau.

Enfin un Archonte Destructeur est assurément un massacreur de GdFeu potentiel (et autres aliens exotiques de chez Tau)

Les Rangers sont aussi un bon choix je trouve, leur cout est un peu haut mais ils apportent un plus tactique (outflank) et ont la bonne idée d'avoir une meilleur portée que les GdFeu...
Attention toutefois aux FeP des ExoArmures ou des trucs annulateurs de couvert que les Tau pourraient éventuellement avoir (ils en ont ? je sais pas en fait) et au pire il est parfois judicieux de charger en CàC un reliquat de guerriers de Feu avec cumul salve de pistolaid et A+1 d'Eldar... Modifié par MacDeath

Boooooon !

Bon il s'est avéré que j'ai été bien occupé et que je n'ai pas pu reposter avant la partie (Bélial me l'a payé, n'ayez crainte ;) ), mais j'étais tout de même passé voir vos commentaires et m'en été inspiré pour modifier la liste !

Pour info, j'ai gagné 1 à 0 en objectif (fer de lance) avec une partie vraiment serrée ! ... Je pers mon falcon dès le début, alors qu'il était plein de dragons (ARG !) par contre les chocapics ont exterminés 2 des 3 troupes adverses au lance-flamme !

Avant de vous répondre, voilou la liste que j'ai utilisé :

[b]TOTAL : 999 Pts[/b]

[b]QG [/b](80 Pts)

- [color="#FF0000"][b]Grand Prophète [/b][/color](80 Pts) [color="#2E8B57"](avec les vengeurs)[/color]
Malédiction

[b]Troupes [/b](674 Pts)

- [color="#FF0000"][b]Vengeurs [/b][/color]x7 (116 Pts)
Exarque + 2 catapultes shuriken + Grêle de lames[indent]
Lance-missiles eldar jumelés + pierres-esprits
[/indent]

- [b][color="#FF0000"]Escadron de gardiens sur motojet[/color][/b] x3 (76 Pts)
Canon Shuriken

- [b][color="#FF0000"]Rangers[/color][/b] x5 (95 Pts)

- [color="#FF0000"][b]Gardiens de choc[/b][/color] x10 (92 Pts)
2 lance-flammes[indent]
Lance-missiles eldar jumelés
pierres-esprits

[color="#006400"][b]Archonte [/b][/color](35 Pts)
Destructeur
[/indent]

[b]Elite [/b](80 Pts)

- [color="#FF0000"][b]Dragons de feu [/b][/color]x5 (80 Pts)

[b]Soutien [/b](165 Pts)

- [color="#FF0000"][b]Falcon [/b][/color](165 Pts) [color="#2E8B57"](avec les dragons) [/color]
Rayonneur laser + holo-champ

[quote name="Arnar Aenor"]- une motojet sur trois peut avoir un canonshu. Là il y en a un par motojet
- le prix du serpent rayonneur/PE est de 125pts[/quote]
Euh ... oui je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai perdu l'habitude , c'est corrigé ^^

[quote name="wildgripper"]Quitte à optimiser contre le tau, qu'attends-tu de tes gardiens dans ce cas précis?[/quote]
Et bien je me disais qu'en les embarquant je pouvait éventuellement profiter de leur tir tout moisit à 12ps qui à une bonne chance de flinguer du guerrier avec un assaut dans la foulée ! (EDIT : Je viens de voir le message de MacDeath, il résume encore mieux cette façon de voir ^^)

[quote name="Vietlord"]seigneur fantôme, bof un 3e serpent serait mieux (ou un falcon) pour maximiser le mouvement
les gardiens def en transport bof, mets les en choc, double flamme ?[/quote]
3 transports en 1000 points je ne l'avais jamais tenté, et du coup j'ai suivi ton conseil ! ... Bon je les ai tous perdus ^^ Ils ont tous eu droit à l'immobilisation dès la première salve et sont devenus quasi inutiles... A ma décharge mon adversaire avait un arsenal impressionnant pour du mille point !!!

Je t'ai aussi suivit sur le coup des choc's double flammeurs (triple même) parce qu'"ils ne me déçoivent jamais... Et encore une fois c'est à eux que je dois la victoire !

[quote name="Djine Phaï"]Agresse-les.
Le tau n'aime pas qu'on le colle trop, tout potentialité de close est gênante. Il est par exemple possible que tes rangers représentent un danger en ADF.[/quote]
Ouep j'aurais dû ! ... J'ai essayé mais ne commençant pas, je me suis retrouvé en position de défenseur toute la partie !! ... Je me demande si je n'aurais pas dû laisser tout en réserve.

[quote name="Thorinsson"]Je ne comprends pas ton comptage de points [...] Ca fait 150 pts de perdu [...][/quote]
Oui mais non ^^ J'avais modifié ma liste et n'avais pas mis en jour les sous-totaux par section ! ... Du coup ils n'étaient pas bons. Mais en dehors des motojets, le compte par unité y était. :)

[quote name="MacDeath"]Tes gardiens sont en Serpent (avec LMEldar)... ils ont un Rayonneur.

Perso je pense que tu devrais plutôt leur donner un Shurikanon qui est super pas cher, et avec les points récupéré ajouter un Shurikanon de coque sur le Serpent.
[/quote]
La partie ayant eu lieu hier, je n'ai pas pu prendre en compte tes commentaires. Mais c'est pas grave, je ré-affronterai l'étau un de ces quatre et cela servira ! Du coup, je suis parti sur du chocapic... et a posteriori je ne pense pas que cette config m'aurait beaucoup servit. J'ai en fait manqué cruellement de lance-missile qui font de la MI sur les Crisis !

[quote name="MacDeath"]ne pas avoir de Rayonneur su les gardien change peu la donne, ils sont en serpent, tu espère qu'ils peuvent alors faire du débarquement et donc user du Destructeur et des shurikens de base.[/quote]
A tout bien réfléchir, j'avoue que le destructeur aurait largement suffit, couplé aux shurikens de base... Le coup du shuricanon embarqué dans l'optique "je dépense le moins de points possible" est en effet une bonne idée.

[quote name="MacDeath"]Bref tu troques 4 tirs F6 "longs"+ 2 tirs F4 "courts mais précis" contre 2x3 tirs F6.
[/quote]
Bien résumé ^^

[quote name="MacDeath"]Les Rangers [...] apportent un plus tactique (outflank) et ont la bonne idée d'avoir une meilleur portée que les GdFeu...
Attention toutefois aux FeP des ExoArmures ou des trucs annulateurs de couvert que les Tau pourraient éventuellement avoir (ils en ont ? je sais pas en fait) et au pire il est parfois judicieux de charger en CàC un reliquat de guerriers de Feu avec cumul salve de pistolaid et A+1 d'Eldar...[/quote]
Je me suis en effet pris une FEP de crisis ... Mais qui a dévié hors table et que j'ai renvoyée à l'autre bout du monde :lol:

Par contre ils se sont fait allumé sévèrement à cause des f***ing cibleurs ! La svg de couvert à 5+ au lieu de 3+, ça pique !!! Ceci dit je suis très content d'eux : les 2 derniers rangers ont embourbé la dernière troupe adverse (kroot), un seul petit tour mais c'était suffisant pour empêcher le match nul \o/ :) Modifié par orlando

[quote]Je pers mon falcon dès le début, alors qu'il était plein de dragons (ARG !) [/quote]gargl....
Je me ue à le dire : les Dragons dans un Falcon, c'est une idée à la con !

(super la rime)

Jamais au grand jamais tu ne fera ça !!!

car là bin tu perds 2 antichars d'un coup.

[quote]par contre les chocapics ont exterminés 2 des 3 troupes adverses au lance-flamme !
[/quote]bin vi, contre du Tau ,du Gardioune embarqué c'est über...

Il faut dire que leur Codex est aussi vieux que le notre, ça nous aide un peu.

[quote]A tout bien réfléchir, j'avoue que le destructeur aurait largement suffit, couplé aux shurikens de base... Le coup du shuricanon embarqué dans l'optique "je dépense le moins de points possible" est en effet une bonne idée.[/quote]Destructeur est très puissant sur la plupart des Tau "light-troopers", après la différence entre chocapic et Gardiounes shuriken... c'est assez subtil.
le serpent ne permet pas trop des débarquement plus charge, et si ta salve a réussit (que ça soit aux flambeurs des choc ou aux shurikens+destructeur+shurikeanon/rayonneur)... en général le E3 Svg4+ maudit, ça part bien plus vite que du marines...
Il n'est pas rare que ça fuit alors et c'est même pas dit que tu puisse réussir a charger alors.

Bon le Gardien de base l'avantage c'est quand même que ça aura un poil plus de portée quand même.
Si tu débarque en plein milieu des Tau, il aura probablement tendance à esquiver un peu le CàC en restant en limite de porté de charge (la course c'est parfois hasardeux) et là tu peux quand même réussir a toucher avec les shurikens.

De plus vu que les GdFeu sont Svg4+... il n'y a pas tellement de différence ente flambeur et shuriken (la svg reste) et le Destructeur est dispo sur les deux...
Mais contre les Vespids et Kroots par contre le flambeur va mieux... à condition d'arriver à porté optimale.

Enfin pour l'assaut, si tu arrives à cumuler salve et charge, il faut voir en fonction des performance des Flambeurs.
le flambeur c'est quand même un peu plus cher tout de même...( de peu il est vrai) mais tu est alors bien démuni si les cibles sont plus loing ou si il y a du véhicule en face.

Mais idéalement, en cumulant salve etcharge, le Shurikenx2 compense le manque de A+1 F3 en CàC.
le Gardien de base (non choc) est en fait plus polyvalent voire plus facile à utiliser... et largement suffisant.

Mais la paire de flambeurs+Destructeur, y'a moyen de faire des salves de ouf avec gras de chez gras de victimes, mais il me semble que c'est quand même plus pertinent contre des Orks par exemple.

Mais bon, contre le Tau, le fait que ces Chocapic portent des épée très mençantes, ça fait son effet et fera paniquer l'adversaire lol.

[quote]Je t'ai aussi suivit sur le coup des choc's double flammeurs (triple même) parce qu'"ils ne me déçoivent jamais...[/quote]comme dirait mon uncle ben's : "c'est toujours un succé."
La barbaque est bien cuite.

[quote]J'ai en fait manqué cruellement de lance-missile qui font de la MI sur les Crisis ![/quote]Haha... c'est sûr. on n'a jamais assez de LMEldar en fait, c'est larme super polyvalente et tellement pratique..
Surtout que là tu avais un cruel dilemme, Missile plasma sur les GdFeu ou missile Krak sur les Exoarmures ?
C'est super bien de foutre des testes de pilonnage quand même.

Bon, félicitations quand même.. Modifié par MacDeath

[quote name='MacDeath' timestamp='1337775234' post='2139903']
Je me ue à le dire : les Dragons dans un Falcon, c'est une idée à la con !
[/quote]
Yep je sais bien, je connais ton tactica par coeur (je peux même te citer les lignes ;)) ... Mais j'ai que 2 carcasses de serpent et les 2 autres unités étaient plus de 6... Alors j'ai tenté ! Bah oui : c'est vraiment con parce que j'ai vraiment manqué d'anti-char ^^ Je le ferai plus.

[quote name='MacDeath' timestamp='1337775234' post='2139903']Il faut dire que leur Codex est aussi vieux que le notre, ça nous aide un peu.
[/quote]Ouep mais à lire tous les posts du genre "cékika le plus meilleur codex", je pensais que j'allais avoir à faire à des daubes ! ... LA VACHE ! Ils ont quand même du sacré matos !!! Modifié par orlando

ah bin vi... Eldar et Tau sont un peu des armées totalement opposées et pourtant similaires...

Déjà ce sont les plus vieux et plus jeunes des races "civilisées" (les nécrons ça compte pas, ils sont pas vivants)

Ils sont axé Antigravs et "Hi-Tech" (comparé aux Orks voire impérium...).

Et se sont des Races "endurance 3 svg4+" plus ou moins.
Mais avec une certaine variété dans les profiles, allant du basique E4 svg3+ a du E4 Svg3+ et plus lourd (Motojets, Gardes Fantômes, Exoarmures diverses), ou du plus léger Svg merdique (Gardiens, Kroots, Vespids ?)

Oh, et se sont deux codex qui n'ont pas eut de mise à jour depuis le plus longtemps et sont donc presque shit-tier en milieux compétitif.
(quoique les Orks et Chaos...?)
Alors que chaque mois un nouveau chapitre de marines à droit a un nouveau codex de merd...

Après... les Eldars sont relativement taillés pour le CàC malgré leur fragilité... (CC moyen, bonnes initiative)
les deux armées tirent un peu pareil : pas mal de CT3 en fait mais du booster ça et là... viseurs ou pouvoirs GP..

Mais voilà, les Eldars sont taillés pour le cumul Salve+Charge qu'ils recherchent idéalement, et par conséquent ont finalement desp ortées "de merde" sur la majorité de leur choix.
(qu'ils compensent par les transports rapides principalement)

Les Tau par contre sont axés longue portée et pas de CàC.
ils peuvent tout de même foutre de superbes premières salves de loing qui déboitent alors que l'Eldar n'aura que mis quelques petits tirs d'armes lourdes ça et là... pas un vrai spam donc à moins de spammer la F6 sur Marcheur bien sûr...

Mais bon, les fusil F5 ça dépote grave tout de même. genre euh... de la blessure sur 2+ sur la faible e3 des Edlars... ouch.
un simple GdFeu à 10 point est un sniper de fait... ça fait mal au cul quand tu compares aux Rangers notamment, qui sont relativement mieux il est vrai... mais 2x à 2,5x plus chers...!!! Modifié par MacDeath

[quote]
oups j'avais oublié : 1er tour : transport en réserve ou caché 100%
[/quote]

C'est toujours un dilemme contre du tau :
- on risque de prendre la mort car il est effectivement très bon en antichar longue portée
- on a un gros intérêt à mettre la pression en réduisant la distance, en se mettant à portée de lancer des assaut, ignorer les règles de couvert de leurs véhicules, ou tout simplement mettre à portée nos armes de tirs.

Si on peut se cacher T1, c'est tout bénéf.
Arriver en réserve, sans bonus particulier c'est risqué car le tau gèrera relativement bien l'arrivée progressive, même à pleine vitesse.

[quote]
J'ai en fait manqué cruellement de lance-missile qui font de la MI sur les Crisis !
[/quote]

Ah oui par contre, les crisis étant bien souvent les principales menaces et comptant très souvent sur la répartiton des pains pour se protéger, c'est toujours bon d'avoir de quoi faire quelques MIs : première lame de MI pour dégraisser et 2ème lame de saturation pour finir le taf.

Face à du tau, mon favori: GP+conseil à moto (7 à 10), chance, ça tue TOUT (pour 400-500 pts !) et ça les fait réfléchir
2 vibro canons cachés c'est bien,
1* scorpions de flanc et/ou marcheurs de flanc
j'aime aussi les aigles chasseurs, qui PEM ou close vite les tau et abiment les drones au tir

tes transports devaient être visible, qui a commencé

[quote name='Vietlord' timestamp='1337798966' post='2140181']
Face à du tau, mon favori: GP+conseil à moto (7 à 10), chance, ça tue TOUT (pour 400-500 pts !) et ça les fait réfléchir
[/quote]
Ca tue pas TOUT contre tout le monde ça ? :)

2 vibro canons cachés c'est bien,
[/quote]
-- EDIT pour retirer une blague sexiste et pas très drôle ;) --

1* scorpions de flanc et/ou marcheurs de flanc
[/quote]
J'ai du mal a rentabiliser les scorpions ! ... J'adore, mais sans la course t'as quand même moyen de te faire gentiment aligner !

j'aime aussi les aigles chasseurs, qui PEM ou close vite les tau et abiment les drones au tir
[/quote]
J'avoue que j'ai hésité à les mettre ... La F3 est correct contre du guerrier de base, mais aura du mal à faire quoique ce soit contre de l'exo-armure.

tes transports devaient être visible, qui a commencé
[/quote]
Il a commencé ... J'avais un serpent et un falcon sur la table. Le falcon avait un couvert, mais le skyray d'en face à réussi à l'immobilisé dès le premier tour malgré l'holochiant. Modifié par orlando

_ conseil à moto: ça craint terminator / gantelet énergétique / masse de close (pas les tau!)
_ scorpions: ça fait hésiter le tau d'aller trop sur les flanc
_ aigle, avec fusil solaire (assaut 6 pilo ) + malédiction, ça peut, et close sur 1-3 crisis trop avancée surtout
_ si tu n'as pas le 1er tour, c'est couvert OU réserve (face à une armée de tir)

[quote]J'avoue que j'ai hésité à les mettre ... La F3 est correct contre du guerrier de base, mais aura du mal à faire quoique ce soit contre de l'exo-armure.[/quote]l'Exoarmure est plus maniable mais pas forcément aussi rapide au final...

Après c'est vrai que les aigles gaspilleront un peu leurs tirs sur de l'Exoarmure, mais vu que ces dernières sont en général en format d'unité peu nombreux (l'une des grosses lacunes des Exoarmure reste le format des unité, vraiment trop faible).

Bref, un pavé d'aigles peut espérer quand même tomber 1 PV d'exoramure par ci par là je suppose de par la mini saturation (merci l'Exarch Fusil solaire) mais guère mieux...

Après avec une malédiction et en réussissant a cumuler salve+charge, ça commencerai à faire un gros paquet de F3 quand même, sachant qu'en face tu as 6PV maxi me semble t'il... et un profile de type marines mais pas bien mieux, et pas tant d'attaques en retours... Donc tu lock les Exo en Càc ce qui est bon aussi finalement...
TesAigles sont plus en sureté en CàC contre 2 Exo que à l'air libre et donc à la merci des Tirs.

le Bon côté des Aigles contre le Tau, c'est la portée de charge donc, la porté des tirs, le pilonnage de l'Exarch (car le fusil Solaire est de fait Obligatoire!!!)...
Profil Aspect bien sûr (touches sur 3+ en CàC, I5...)

Au final il n'est pas certain que les Aigles chiasseurs ne soient pas carrément utilisables, il faut juste bien réussir ton approche et qu'il ne se prennent jamais de tirs.

le truc c'est que du Tau, c'est axé tirs, donc les locker en CàC leur fait perdre leur potentiel...
Du GdFeu qui tire c'est de la F5 PA5... du GdFeu qui se bat en CàC c'est de la F3 "PA-"...

En tirs, sur du GdFeu, il me semble que les Aigles grappilleront bien un mort ou deux... et en charge à peu près pareille... Et puis les grenades sont un bonb point.

faudrait calculer...
sur du GdFeu.

5 aigles dont Xarch+Fusil solaire.

Tirs :
8 tirs de base (touche 3+) et 6 tirs de Xarch (touche 2+, pilon.), en F3vsE3, svg4+.
8x2/3x1/2x1/2 + 6x5/6x1/2x1/2 = 16/12 + 5/4 =31/12 = 2,58333... 2 morts et demi et un test de pilonnage... en moyenne.

Ajoutes une charge :
8 attaques F3 de base et 3 attaques de Xarch.

8x2/3x1/2x1/2 + 3x2/3x1/2x1/2 = 16/12 + 6/12 = 22/12 = 1,8333
un poil moins de 2 morts.

sans malédiction d'ailleurs...

en retour les GdFeu te mettent genre... 6-8 attaques peut être ? (ils ont été réduit justement d'au moins 4 figs...
Tablons sur une réplique "lourde" donc A8.

8x1/2x1/2x1/2 = 1 mort.
les chances sont relativement bonnes de gagner du Kill avec la malédiction en fait, ou même l'aide de chance (utile pour ne pas perdre d'aigle en réplique et donc gagner le CàC au moindre mort GdFeu, mais bof) ou guide (boostage de la salve, mais moins efficace que malédiction bien sûr, car asymptote du 2+/1+, le Xarch touchant déjà sur 2+ d'ailleurs...) dans ce cumul Salve+charge.

Et là, l'I5 des Aigles est sans pitié.
Pof, tes 5 aigles tombent un pavé de 10 GdFeu... peut être.

Bon, cette stat ne fait pas tout bien sûr, et les Aigles restent 2xplus chers que les GdFeu et ne sont pas bien plus endurants, lol.

5 aigles avec Xarch+pouvoirs+Fusil solaire... ça fait euh...160pts à peu presque je crois ?
Si ils attendent leur heure (envol en boucle) puis arrive vers la fin de la partie a tomber du GdFeu et du chassis... le tout en grapillant des Drones et autre Kroots/Vespids/GdFeu ça et là...

Pas sûr que ça ne soit pas intéressant en fait.

Perso, chaque fois que j'ai utilisé des aigles en galettage en boucle, contre des armées a faible Svg ou Faible Endurance (Orks ou Eldar Noirs V3), bin ils se sont rentabilisés en fait... arrivant au moins à tuer leurs points en figs adverses.

Mais j'ai toujours eut un peu de chance sur mes FeP il est vrai, et les galettes au final y'en a un paquet qui tombent à côté lol.

En tout cas c'est au moins Fun...

[quote]_ conseil à moto: ça craint terminator / gantelet énergétique / masse de close (pas les tau!)[/quote]le conseil est vraiment une über-unit contre du Tau.
Si les Exo pouvaient s'aligner par 6-10 par contre...
[quote]_ scorpions: ça fait hésiter le tau d'aller trop sur les flanc [/quote]Oui, avantage psychologique donc...
Mais sinon le scorpion doit je pense avoir un Serpent (ET faire de l'outflank) ce qui en fait un truc cher et pas nécessaire en fait... avoir ce Serpent qui passe par derrière étant finalement l'un des atouts majeurs de cette combo (tirs à la F6 sur les culs de Châssis... par exemple...)

[quote]_ aigle, avec fusil solaire (assaut 6 pilo ) + malédiction, ça peut, et close sur 1-3 crisis trop avancée surtout[/quote]Comem j'ai dit... après pour le close vs. Exo... c'est surtout historie de les coincer en CàC, essayer de tenir alors qu'un autre choix arrive pour finir le job. Et le pilonnage est vraiment un truc bien contre les Tau, donc "masse" Rangers, Aigles, LMEldar en mode Plasma... voire Arlequins en mode bouffoné+PO...

[quote]_ si tu n'as pas le 1er tour, c'est couvert OU réserve (face à une armée de tir) [/quote]L'Eldar ne doit Jamais se déployer "normalement" si il n'a pas le premier tour... enfin euh... disons que c'est a éviter bien souvent.
On compense notre vieux codex comme on peut.

Bon, le Tau est une merde en CàC, ça reste pas non plus trop pertinent.
il touche quand même sur 4+ la plupart du temps.
l'Initiative faible est plus problématique mais à partir du moment ou toi même ne fait pas tant de morts, et qu'il tien le test de Cd...
De plus les Exoarmures tapent quand même comme du Marines (Stealth en F4) voire plus (F5 sinon, ouch...) et sauvegarde/résiste assez bien... or les Eldars n'ont pas tant d'Energizer à haute force mis à part sur les unité spécialisé CàC... qui sont alors assez overkill mais aussi pas aidé par le transport non axé assaut...
Pas simple.

Mais il est vrai que cumulé les légers avantages Eldars (meilleur CC = +1/6 de touches, Meilleur init = moins de contre attaque et plus de quitte ou double lors des victoires en Càc...) additionné à la malédiction (= force potable...) ça commence à faire.

D'ailleurs, du Gardien Chocapic la meilleur config serait peut être plutôt :
Archonte+Destructeur (voire +Lance aussi).
2x fuseurs.
(Et un Autarch lui aussi Fuseur et énergizer ?)

Les 2 tirs de fuseurs peuvent en fait espérer tomber 1 Exoarmure complète me semble t'il... (MI)
Ajouter les quelques tirs de pistolet et quelques touches F5 de Destructeur...

Contre du GdFeu, le Destructeur peut suffire à faire bien mal.
Un bon coup de Flambeur peut faire 5-7 touches si tu arrives à bien débarquer comme il faut.

Et tu es alors relativement plus polyvalent face aux châssis. Modifié par MacDeath

Le problème face aux crisis, c'est leur mouvement pop-up :

1- Je sors de derrière ma ruine
2- Je t'aligne
3- Je retourne me planquer

... Du coup, si l'adversaire joue correctement, le close peut être assez difficile à obtenir !

EDIT : je suis en train de me demander si le full piéton pourrait pas être un coup à jouer finalement... Avec un max d'outflanqueurs et pas mal de gardiens, le mec en face est bien déstabilisé ! Modifié par orlando

[quote]... Du coup, si l'adversaire joue correctement, le close peut être assez difficile à obtenir ![/quote]Avantage alors à pouvoir faire des débarquements sur 12ps plus salve.
une bonne salve viendra à bout des exo armures (5 Dragons ou 10 vengeurs... peut être...)

[quote]je suis en train de me demander si le full piéton pourrait pas être un coup à jouer finalement... Avec un max d'outflanqueurs et pas mal de gardiens, le mec en face est bien déstabilisé ![/quote]les troupiers piétons Eldars ont des portées tellement faibles que c'est pas simple non plus. L'adversaire n'ayant qu'a se la jouer Fond de cours.

après une armée "Full Rangers" peut être marrant, mais il te faut d'autres trucs quand même...
Et les Faucheurs peuvent sans doute apporter des truc sympa.
Un bon gros Exarch avec LMELdar et tireur d'élite annulant les couverts par exemple, il snipera assurément une Exoarmure Svg3+ par tour ou calera de bonnes galette Palma sur du GdFeu aussi..

Par contre il va en chier contre les Exo en Svg2+ je pense, et les tau ont sans doute quelques trucs capable de tomber les Faucheur aussi. Modifié par MacDeath