Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Liste 1000 point pour débuter salamanders


Arkanice

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai décider de me lancer dans l'armé space marine, pour voir un peu cette armée, avec comme chapitre celui des salamanders et j'aurais aimé avoir de vos conseils pour la confection d'une liste de base.

Donc voici :

[b][u]Salamanders (Space Marines) : 995 Points[/u][/b]

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]§ Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u][/color] (190 pts)[/list]
[b][color="#ff0000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 150 pts)[list][*][color="#000000"][u]Dreadnought[/u][/color][list][*] 1x Lance flamme lourd[/list][*][color="#000000"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list] [*][color="#005824"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités / 210 pts)[list][*][color="#000000"][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 2x Fuseur[/list][*][color="#000000"][u]Sergent Vétéran[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[/list][*][color="#000000"][u]Razorback[/u][/color][list][*] 1x Lance flamme lourd jumelé[/list][/list][/list]
[b][color="#ff0000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 220 pts)[list][*][color="#000000"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#000000"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[/list][*][color="#000000"][u]Rhino[/u][/color][/list] [*][color="#005824"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 225 pts)[list][*][color="#000000"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#000000"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[/list][*][color="#000000"][u]Rhino[/u][/color] [list][*] 1x Missile Traqueur[/list][/list][/list]

Voilà pour ce qui est de la tactique elle reste simple :
-Arrivé le plus rapidement possible à courte portée pour portée à l'infanterie un nombre conséquent de tir de lance-flamme.
-Vulkan va rejoindre l'escouade de vétéran pour leur donner un soutient et permettre un impact au CàC.
-Le dread en module fera la chasse au blindé.

Voilà. Cette liste n'a pas pour but d'être à 100% optimale mais qu'elle permette de bien jouer entre ami.

En vous remerciant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi:

Un qg a 190 pts sur une liste a 995pts... ça fait lourd.
Essaye de partir sur un qg plus light.

Ensuite ton dread en drop... c'est le seul drop de la liste... tes unités sont en char et ne seront présente en général que tour2 si c'est toi qui commence, tour 1 si ton adversaire commence et est assez stupide pour avancer un peu trop :x
Donc pour moi il va pas faire la chasse au char, au mieux il en détruit 1, au pire, il se fait dessouder après son 1er tir.
Peut etre à changer par un petit predator? (meilleur blindage, puissance de feu, cout similaire de memoire)

Après, le lance flamme, c'est fluff et j'aime bien. Le fuseur tu en as quelques uns, ça pourrait suffire.

Par contre.. pas de moufles, pas d'energizer, pour une armée qui prône le lance flamme, ça peut être chaud... 1 coup de lance flamme et paff tu te fait charger juste derrière, tu n'as aucun impact au cac, c'est dommage :x Modifié par Thessarill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis.
En suivant tes conseils je suis parti pour une liste de ce type.

[b][u]Salamanders (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color="red"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#045f20"][u]Capitaine[/u][/color] 155 pts[list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Armure d'artificier[/list][/list]
[b][color="red"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#045f20"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] 240 pts[list][*][color="#000000"][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 2x Fuseur[/list][*][color="#000000"][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#000000"][u]Razorback[/u][/color][list][*] 1x Lance flamme lourd jumelé[/list][/list][/list]
[b][color="red"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#045f20"][u]Escouade Tactique[/u][/color] 245 pts[list][*][color="#000000"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#000000"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#000000"][u]Rhino[/u][/color][/list] [*][color="#045f20"][u]Escouade Tactique[/u][/color]245 pts[list][*][color="#000000"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#000000"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#000000"][u]Rhino[/u][/color][/list][/list]
[b][color="red"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#045f20"][u]Predator[/u][/color] 120 pts [list][*] 1x Canon laser jumelé[*] 1x Blindage renforcé[/list][/list]


J'espère avoir améliorer le potentiel CàC de l'armée.

En plus cette liste m'arrange, étant une liste pour guider mes achat celle-ci me fait économiser 53€ ^^. Modifié par Arkanice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors, point par point :

* le seul "vrai" intérêt du Capitaine, c'est son Intiative de 5... or, avec un MT, tu la gâches/perds! Pour l'optimiser, l'idéal est AMHA la Lame Relique.
* pas fan du Razor LFLj, car ça te fait approcher beaucoup, et ça fait cher le Bl11... je le laisserais en BLj, très efficace et peu onéreux.
* RAS concernant les Troupes, à part que le MF est pas forcément optimisé (Lourde 1 24 ps... 12 pour être efficace...)
* Pour un Predator et moins onéreux, on ne peux que te conseiller un AC + 2 CL pour 120 points. Il t'offre plus de tirs, et peu dessouder du transport et du Bl 12/13 sans problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jesus-from-Jungle' timestamp='1337635492' post='2138981']
Salut !

Alors, point par point :

* le seul "vrai" intérêt du Capitaine, c'est son Intiative de 5... or, avec un MT, tu la gâches/perds! Pour l'optimiser, l'idéal est AMHA la Lame Relique.
* pas fan du Razor LFLj, car ça te fait approcher beaucoup, et ça fait cher le Bl11... je le laisserais en BLj, très efficace et peu onéreux.
* RAS concernant les Troupes, à part que le MF est pas forcément optimisé (Lourde 1 24 ps... 12 pour être efficace...)
* Pour un Predator et moins onéreux, on ne peux que te conseiller un AC + 2 CL pour 120 points. Il t'offre plus de tirs, et peu dessouder du transport et du Bl 12/13 sans problèmes.
[/quote]

Alors pour tes deux premier point :
Je suis d'accord pour dire que la lame relique pour le capitaine est meilleurs que le marteaux, mais je trouvais que le marteaux était plus fluff pour des salamanders.. Idem en ce qui concerne le lance-flamme du razor.
Comme se sont des équipement à prix a peu près identique je les remplacerais lorsque je voudrais plus optimiser ma liste mais vue que c'est pour de l'amicale je peu plus me concentrer sur l'aspect fluff de l'armée (dans une certaine mesure).
Pour ce qui est du prédator je pense que ce que tu propose est pas mal, je vais sûrement adopter cette configuration.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.