Aller au contenu

[GImp] Le 13° recomposé de Serbel

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je viens vous proposer ma petite liste de gardes (parceque la garde c'est plus fort que toi, c'est comme Sega) a 1500 pts, pour un milieu mi dur sans trop de prise de tête.

Alors, avant de commencer, quelques petites précisions au niveau du fluff :

Pour résumé, Serbel est un monde du Segmentum Obscurus, qui a subi l'assaut de plein fouet d'une gigantesque Waaagh Ork. Le haut commandement de secteur a répondu avec sa finesse habituelle, envoyant régiment sur régiment de gardes pour repousser l'assaut ennemi. La guerre fut terrible, et d'innombrables vies humaines furent perdus pour repousser l'avance des Orks.

Finalement, l'envahisseur fut repoussé, après la mort de son Big boss, mais les régiments envoyés depuis différents mondes n'étaient plus que l'ombre de ce qu'ils étaient. Le haut commandement décida donc de regrouper tout les survivants des courageux gardes impériaux pour former le 13° recomposé de Serbel, lui adjoignant un parc de véhicule de manière semi permanente.

Bien sur, le haut commandement n'a pas une très grande confiance dans les hommes de ce régiment recomposé, a cause des diverses influences culturelles des régiments d'origine, aussi l'envoient ils sur les zone de front les plus dangereuse, pour régler le "problème".

Sans plus attendre, voici la liste en question :

[b][u]13° recomposé de Serbel (Garde Impériale) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 110 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] (28/78 pts) [list][*]Fusil Laser, 2x Lance-plasma[*] 1x Etendard Régimentaire , Gilet Pare-balles , Grenade frag , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] (22/32 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Pistolet a plasma[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 95 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/88 pts) [list][*] 1x Canon laser, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 130 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/123 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Sapeur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/113 pts) [list][*] 1x Autocanon, Fusil Laser, 1x Lance flamme[*] 1x Cape de Camouflage , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Radio
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/113 pts) [list][*] 1x Autocanon, Fusil Laser, 1x Lance flamme[*] 1x Cape de Camouflage , Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Radio
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Bane Wolf[/u][/color] (130/145 pts) [list][*]Canon chimique, 1x Multi-fuseur[*]Rapide
[/list][*][color=red][u]2x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] (70/80 pts) [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance flamme lourd[*]Découvert , Marcheur , Mouvement à couvert , Scouts
[/list][*][color=red][u]1x Vendetta[/u][/color] (130 pts) [list][*]Canon laser jumelé, Canon laser jumelé x2[*]Antigrav , Blindage renforcé , Frappe en profondeur , Grav-chute , Projecteur , Rapide , Scouts , Transport
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] (150/165 pts) [list][*] 1x Canon laser, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Char Leman Russ Executioner[/u][/color] (190/245 pts) [list][*]Canon Plasma Executioner, 1x Canon laser, 1x Lance plasma lourds tourelle lat x2[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd, Roquettes Storm Eagle[*]Fumigènes , Munitions limitées , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Bien sur, je précise que la liste est basée sur les figurines que je possède actuellement. Par contre, je n'ai pas collé les armes du Banewolf ni de l'executionner, afin de pouvoir alterner les différentes versions et armes de coque et de flanc, selon les besoins et l'efficacité.

Pour ce qui est sur, c'est que l'armée reste composée de vétéran uniquement, pour coller au fluff de l'armée.

J'attends vos avis avec impatience, pour déterminer ce que je dois changer, et les prochains achats que je ferai afin de compléter et d'améliorer ma liste.

Merci d'avance.

Salut,

tout dépend de ce que tu veux faire et du style que tu veux jouer.
Mais voila quelques éléments en vrac a partir de ta liste sans chercher à la révolutioner de trop.

Le leman russ full option avec radio mp3 full wufer et plasma blast sono c'est un peu cher pour 1500 points. tu devrais l'abandonner au profit de quelques modifications dans ta liste parmis les suivantes. Tu pourras le sortir à 2000 points avant c'est un peu trop cher payé.

Le banewolf est bien mais il demande à être très proches de tes adversaire, un hellhound serais mieux dans ta liste configurée comme cela.

les sentinelles de reconnaissances c'est les deux avec autocanon. la sentinelle lance flamme lourd est a gardée en solo dans une autre liste.

Ton escouade de vétérans avec canon laser est un peu esseulée. J'enlèverai la radio, je donnerai le canon laser à ton escouade QG, j'enleverai les 2 plasma et le pistolet plasma pour donner tout ca à l'escouade de vétérans, j'y mettrai un troisième lance plasma et je lui donnerai la doctrine sapeur. C'est cette escouade que je mettrais dans la vendetta.

une chimère pour ton escouade de veteran fuseur pour lui donner un peu de mouvement et je lui enlèverai la doctrine sapeur (double emploi... tu as les fuseur pour ouvrir les véhicules..et la charge en one shot ne t'apporte pas grand chose dans cette unités. Ca apporte plus dans une unité de plasma car ca leur donne une capacité anti véhicule et de quoi mourir honorablement une fois que les plasma ce sont griller la tête à la surchauffe.)

les deux escouades de veterans autocanon au lieu du lance flamme je mettrait 2 lance grenades qui vont très bien avec l'autocanon. Je garderai la doctrine sentinelle pour garder ta zone de déploiement planqué dans un couvert. La radio est utile dans ta configuration pour que ton QG fiabilise l'ordre abattez le sur les véhicules faiblement blindé. (les véhicules fortement blindé c'est au canon laser de l'escouade si tu y arrive sinon c'est les fuseur qui foncent dessus.)

Tu auras donc deux troupes soutenues par ton QG dans ta zone de déploiement, et deux troupes pouvant aller au charbon à l'avant.
Le reste est tout bon comme soutien de ces deux forces.

ils devrait te rester un peu de points a investir dans une autre escouade de veterans 3 fuseurs avec chimère. Modifié par Lameth