Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necron] 1750 points de piétons


Leroy92

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me suis trouvé une petite affection pour les CronCrons.

Je souhaiterais m'orienter vers une liste piéton (j'aime pas peindre les véhicules) et pour jouer en milieu mi-dur / amical (en fait ça dépend des adversaires) dans un métagame Eldar, BA, Gimp, Crons.

J'aurais besoin de vos services amicaux pour plusieurs que je détaillerais après la liste.

La liste :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (325 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*]1x Fauchard[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]5x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (325 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*]1x Fauchard[*]Indestructible , 1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]5x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant , Indestructible , Protocole de Réanimation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]7x Factionnaires[/u][/color] (315 pts) [list][*] 7x Epée d'hyperphase + Bouclier à dispersion[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]7x Factionnaires[/u][/color] (315 pts) [list][*] 7x Epée d'hyperphase + Bouclier à dispersion[*]Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Il me reste 45 points j'en fait quoi ?

Les questions que je me pose sont sur le déploiement.

J'avais dans l'idée de mettre 2 lances avec chaque pack d'immortel. Tétrarque avec les Factio.
- Où mettre les flash ?
- Quelles armes pour les immo ?
- Assez d'antichar ?
- Les Factio s'est pas trop lent ?

Merci de m'aider s'il vous plait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Alors, bonne idée que voilà, cependant, des failles sont présentes dans ta liste, qui est très très très lente, et peu agressive.

Alors, les tétrarques, en mode Phaërons, vaut mieux les mettre dans des escouades de 20 guerriers avec des émissaires de partout. Les factionnaires, faut avoir une liste construite autour = moissonneurs.
Prends, scarabées, mécharachnides et spectres. Aussi, des méchanoptères, une écharde C'Tan ou des destroyers lourds te seraient très profitables!


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une liste a base de factionnaire et sans véhicule je ne ferais pas çà !

Je partirai comme çà plutôt !

- 10 factionnaires Boucier et épée.
+ 1 dynastes avec fauchard et scarabs psy.
+ 1 crypteks du desespoir avec baton des abysses et voile des ténébres.
+ 1 Tetrarque avec fauchard, scarabs psy et orbe de résurrection.

Avec çà tu peux fep dans les lignes ennemis, ils te tirent dessus et avec les boucliers tu dévies au max les tirs avant de faire des charges et les rayer de la carte ....

Autour de çà il te faudra d'autres menaces pour diviser les tirs des ennemis.
Donc une bonne unité rapide de spectre et 2 de scarabs ca peut faire peur et laisser relativement tranquille tes factionnaires pendant soit leur avancée lente à pied (sous flash aveuglant tant qu'a faire), soit aprés leur fep dans les lignes ennemis.

Une autres chose tentable c'est une unité d'immortel en fep avec double lance flamme pour déloger du devastator ou une unité qui campe dans un couvert proche d'un point objectif.

10 Immortels Tesla
+ 2 cryptek du desespoir avec 2 batons des abysses et 1 voile
+ 1 Tetrarque avec fauchard, scarab psy et orbe de résurrection

Ca permet encore d'avoir une menace dans le camp adverse au T1 ^^ de raser une unité au lance flamme et Tesla et d'apporter une aide de contre charge à tes factionnaires qui seront dans les meme zones !

L'adversaire n'aimera certainement pas voir 10 factionnaires, 10 immortels 3 lance flammes, 2 tetrarques, 4 fauchard et 4 scarabs dans son camp au T1 ou au T2 ou au T3 (ca c'est toi qui choisit. Gros avantage).
Et il aimera encore moins les 20 scarabs canopteks et les 6 spectres qui arrivent pour le tour suivant ^^
Il peut hésiter ou mal choisir ces cibles etc .... Bref une liste a forte pression psychologique ....

Voilà comment je débuterai une liste entiérement piétonne (enfin sur le papier) ^^ Modifié par Buzzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

Je pense également que ta liste est trop lente, et que ton adversaire va s'en donner à coeur joie dans un duel de tir... Il faut rendre tes escouades à la fois plus costaudes, et plus mobile . Donc gonfler le nombre d'immortels/ guerriers, et donner un voile des ténèbres à 2 émissaires pour pouvoir aller engager un flanc de ton adversaire,puis te redéployer le tour d'après . Pour le coup, une écharde c'tan avec douleur du monde serait bienvenue... Par contre, je mettrais quand même une unité de destroyers lourds (c'est pas du véhicule lol) , qui te permettront de faire au moins 2 phases de tir sur du char sans prendre de riposte (grâce aux flshs ....)

Dans l'absolu, j'aurai fais 2 packs de 12/15 guerriers ou 10 immortels + 1 émissaire lance/ flash + 1 émissaire voile des ténèbres + 1 dynaste orbe et fauchard + 1 tétrarque avec scarabées psychophages et trame sempiternelle. Avec ça, tu encaisses bien, tu as des possibilités de tirs intéressantes et tu gardes une chance de détruire un marcheur qui viendrait à te closer .Faudra juste te méfier des galettes (cibles prioritaires pour tes destroyers lourds)

la stratégie serait la suivante:

tour 1, tu téléportes tes 2 unités sur un flanc. Tu shootes . Au tour de ton adversaire, tu flaches. Si tout va bien les 2 unités ciblées sont amochées, donc pas trop de répliques. Si ton adversaire veut se re déployer, il va galérer à cause de la douleur du monde et tes unités ne prendront pas trop la mort grâce au flash.

Tour 2 : tu as le choix : si pas d'engagement au close possible par ton adversaire lors de son tour 2, ben tu remets une dose de tirs sur le flanc amoché. Si ton adversaire a une possibilité de t'engager/ de te faire mal lors de son tour, tu te téléportes sur le flanc opposé, et tu refais la même tactique (tir sur les 2 unités les plus proches. Puis tu utilises ton 2ème flash lors du tour de ton adversaire.)

Tour 3, ben tu vois ce qui se passe, et tu anticipes ... mais tu auras quand même pris un bon ascendant normalement ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de Gurvan est loin d'être idiote, elle est même très bien. A une seule condition par contre. Ne pas jouer en milieu avec des décors. Je rappelle quand même que tu dévies jusqu'à 12 ps, et que donc, tu touches un obstacle/décor, ou tu arrives à moins d'1 ps de l'ennemi, et pour, 1 chance sur 3 de perdre l'unité qui t'aura valu plus de 350pts.


Sinon, c'est bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, l'incident de frappe, c'est que pour les cas ou tu dévies dans un décor infranchissable (défini clairement avant la partie) ... les autres cas, c'est à moins d'un pas d'une fig amie/ennemie ... dans ta fep arrive dans un décor, c'est "juste" terrain dangereux pour toutes les figs qui sont déployées dedans (mais en même temps, ça te fait un couvert contre le tir, donc c'est un risque qui peut être payant ...

Après, cette tactique marchera surtout contre un joueur qui ne s'y attendra pas, , et qui se sera déployer de manière "classique" , mais je pense qu'en tournoi, ça peut réserver de bonnes surprises ... à essayer quoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.