Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Effets des terrains boisés


Zugrub

Messages recommandés

Bonsoir.
Dernièrement j'ai livré [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185810"]cette partie[/url] de Warhammer, et il est survenu les deux points suivants :

- mon unité d'orques noirs est entré dans un bois où se trouvaient des champinions, et donc qui rendait sujet à la stupidité.
Or les orques noirs étants insensibles à la psychologie, j'ai pensé qu'ils ne pouvaient subir les effets néfaste de ce bois, et n'était donc pas concerné par cette stupidité imposée.

- une unité de squelettes est rentrée dans un autre bois, qui s'est avéré être le territoire de bêtes venimeuses. Les figurines qui y pénètres courent le danger de recevoir des attaques empoisonnées. Or, il s'agissait de squelettes, qui sensément ne sont pas concernés par venins et autres poisons. Toutefois, comme il s'agit [u]d'attaques[/u] venimeuses, nous avons joué celà en attaques tout court.

N'étant pas très bons joueurs en ce qui concerne les règles, je me tourne vers vous pour savoir ce que vous en pensez, et si nous avons bien fait de traiter ces deux problèmes de la sorte, ou si nous nous sommes trompé.

Merci d'avance Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Immunité à la Pschologie est très précise. Ce à quoi elle fait allusion est bien noté à la p.71 de l’EBR. La Stupidité n’en fait pas partie.

Les Squelettes ne sont pas Immunisés aux Attaques Empoisonnées.

Il ne faut pas toujours penser que les règles sont logiques ;) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zugrub' timestamp='1337623104' post='2138838']- mon unité d'orques noirs est entré dans un bois où se trouvaient des champinions, et donc qui rendait sujet à la stupidité.
Or les orques noirs étants insensibles à la psychologie, j'ai pensé qu'ils ne pouvaient subir les effets néfaste de ce bois, et n'était donc pas concerné par cette stupidité imposée.[/quote]
Etre immunisé à la psychologie te permet de réussir automatiquement les tests de peur, terreur et panique, pas de stupidité (GBR, p 71).
J'ai déjà eu le même coup avec des Zombies et des Loups Funestes dans le même type de forêt.

[quote name='Zugrub' timestamp='1337623104' post='2138838']- une unité de squelettes est rentrée dans un autre bois, qui s'est avéré être le territoire de bêtes venimeuses. Les figurines qui y pénètres courent le danger de recevoir des attaques empoisonnées. Or, il s'agissait de squelettes, qui sensément ne sont pas concernés par venins et autres poisons. Toutefois, comme il s'agit [u]d'attaques[/u] venimeuses, nous avons joué celà en attaques tout court.[/quote]
Les Morts-Vivants ne sont aucunement immunisés aux poisons (LA CV, p 26).
Si tu veux une explication fluffique, dis-toi que les bêtes vénéneuses de cette forêt crachent de l'acide... ;)

Edit: Grillé... X-/ Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses les ruleboyz !!!

Donc, pour être sur que j'ai bien compris :

- Quelles que soient ses règles spéciales d'une figurine, elle doit passer un test de stupidité en entrant dans les bois aux champignons, même celles qui sont immunisées à la psychologie, ou qui réussise automatiquement leurs tests de psychologie.
Donc même des morts vivants peuvent être sujet à cette stupîdité qui résulte de de l'absorption des champignons !? Effectivement, il ne faut pas toujours penser que les règles soient logiques !!

Encore merci en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Zugrub' timestamp='1337625636' post='2138880']Donc, pour être sur que j'ai bien compris :

- [u]Quelles que soient ses règles spéciales d'une figurine[/u], elle doit passer un test de stupidité en entrant dans les bois aux champignons, même celles qui sont immunisées à la psychologie, ou qui réussise automatiquement leurs tests de psychologie.[/quote]
Ben oui et non... Si la figurine est immunisée à la [s]panique[/s] [b]stupidité[/b], elle teste pas!

[b]Edit:[/b]
[quote name='Hemonthotep III' timestamp='1337670032' post='2139066']
[quote]Ben oui et non... Si la figurine est immunisée à la panique, elle teste pas![/quote]

Bien sûr que si ! L[i]'immunité à la Psychologie[/i] protège de la [i]peur[/i], de la [i]terreur [/i]et de la [i]panique[/i], en aucun cas la [i]stupidité [/i]entre dans ces catégories-là, donc elle doit tester.[/quote]
En relisant ma réponse à l'instant, je me suis rendu compte que je m'étais trompé de mot. Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum disons plutôt qu'une figurine ne faisant un test de stupidité qu'au début du tour, si tu traverses entièrement la forêt durant ton tour tu commenceras le tour suivant en dehors, et paf tu esquives le test de stupidité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben oui et non... Si la figurine est immunisée à la panique, elle teste pas! [/quote]

Bien sûr que si ! L[i]'immunité à la Psychologie[/i] protège de la [i]peur[/i], de la [i]terreur [/i]et de la [i]panique[/i], en aucun cas la [i]stupidité [/i]entre dans ces catégories-là, donc elle doit tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Je fais remonter le sujet car j'ai récemment eu le même dans une partie est vs démons.

Nous avons eu tout les deux la forêt qui rend stupide.

La question:
Les mort vivant et les démons font ils un test de stupidité ?

Dans les règles oui, je n'ai rien trouvé dans les faq non plus qui disent le contraire.

Personnellement je trouve cela bizarre mais il y a tellement de chose bizarre dans les règles :-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mysticangel' timestamp='1351450804' post='2238541']La question:
Les mort vivant et les démons font ils un test de stupidité ?

Dans les règles oui, je n'ai rien trouvé dans les faq non plus qui disent le contraire.

Personnellement je trouve cela bizarre mais il y a tellement de chose bizarre dans les règles :-D[/quote]Bah j’ai répondu dans mon premier message (si c’est l’Immunité à la Psychologie qui te fait penser qu’ils n’en font pas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.