Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] La WAAAAGH! Zadsnark Da Rippa


Le Têtard

Messages recommandés

Salut à tous!

Voici ma liste en 2k points à thème : La WAAAGH!! de Zadsnark Da Rippa.
Mon objectif est de faire une liste pour partie amicale (scénarisée) mais dans un milieu mi dur/dur.
La liste doit aussi être polyvalente car j'aurais à affronter tout un tas d'armées différentes.

J'ai littéralement fondu devant les Evil Sunz, donc voici ma liste à thème :


[size="4"]QG[/size]
[size=2]
[/size]
[color="#ff0000"]Zadsnark Da Rippa [/color]

[color="#ff0000"]Gro Mek [/color]
CFK, krameur, cyborg, armure, grot


[size="4"]Elite[/size]
[size=2]
[/size][color="#ff0000"]11 kramboys [/color]


[size="4"]Troupe[/size]
[size=2]
[/size][color="#ff0000"]20 boys [/color]
Nob, pince, emblème

[color="#ff0000"]12 boys[/color]
Nob, pince, emblème

[color="#ff0000"]12 boys [/color]
Nob, pince, emblème

[color="#ff0000"]3 motonob [/color]
3 pinces, bannière waagh!, emblème, karbo

[color="#ff0000"]7 Motoboys [/color]


[size="4"]Attaque Rapide[/size]
[size=2]
[/size][color="#ff0000"]16 Chokboys
Zagstruk[/color]

[color="#ff0000"]3 Kopter[/color]
LR jumelé

[color="#ff0000"]2 Kopter [/color]
LR jumelé


[size="4"]Transport Assigné[/size]
[size=2]
[/size][color="#ff0000"]Chariot de guerre[/color]

rouleau, 1 gro fling, peinture, plaque de blindage

[color="#ff0000"]Truk [/color]
peinture, éperons

[color="#ff0000"]Truk [/color]
peinture, éperons

[color="#ff0000"]Truk [/color]
peinture

1999 points

Technique :

En montant ma liste, je voulais avant tout jouer des figs qui me plaisaient tout en gardant une liste à caractère.
Il fallait aussi que toutes mes unités soient potentiellement dangereuses, effet psychologique oblige.
Je voulais absolument jouer des Chokboys, bien qu'ils ne soient pas les figs les plus efficace. J'ai ajouté Zagstruk pour les renforcer, mais je suis devant un dilemme fluffique ... j'hésite encore à le mettre.

Ma technique est somme toute assez simple.

Un gros pavet de transport en milieu de table avec le chariot de guerre et les deux truk sur ses flancs comme protection.
Le troisième truk juste derrière avec le gros mek et les kramboys pour faire profité du CFK à tout l'escadron.
Leurs missions et ils l'ont accepté, foncer tout droit en krabouillant tout, les éperons sont fait pour ça.

Les unités de kopter prennent chacune un flanc pour immobilisé (et si Mork me le permet) détruire des transports et/ou des véhicules lourds type artillerie. Leur priorité absolue sont les marcheurs.
Juste derrière viennent de chaque côté les motoboys et les motonobz. Les motonobz iront en renfort d'ouvre boite, et les motoboys serviront à attendrir les troupes avant la grosse vague de boys embarqué.

Les chokboys en réserve et attendront leur heure pour atterrir derrière les ligne en FEP.


Une fois les troupes débarquées, les kramboys iront soit chasser les unités planquées, soit charger les unités à faible init pour les spammer d'attaque énergétique.

Le Big Boss ira là ou il pourra se faire plaisir, soit avec ses nobz, soit avec les autres motard, soit au CaC avec les boys, soit tout seul, pas vraiment possible de prévoir.





J'aimerai que vous puissiez me donner vos avis sur ma liste et ma technique.
Me dire comment vous réagirez en voyant ce déploiement devant vous, comment faire pour battre ma liste, me dire s'il y a des grosses lacunes etc ...
NB Il ne me manque qu'une moto à acheter pour ma liste. Je suis d'avantage habitué à jouer les ork en mode marée verte. Si vous voulez jouer contre moi, à tout format, je suis à paris et sur cergy, mais aussi partout ou le Navigo va ;p Modifié par Le Têtard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zog !

Ce que je ferais si je jouais ta liste ?
Je taperais en priorité les unités facilement démoralisables. Il se trouve que tu en as pas mal : les kopters (2 X 1 perte et test à cd 7), les kramboyz (2 pertes et test cd 7) et les motards ou les motonobz, suivant avec quelle unité va ton boss, seulement 1 ou 2 pertes nécessaires.

J'ajouterai que les kramboyz... je suis pas fan. En énergétique ils sont très limités par leur init, et en saturation de gabarits, ils ne font rien que les orks ne soient par ailleurs capables de faire pour moins cher et en troupe. J'ajouterai que... ils sont à pied ? Alors là leur utilité m'échappe ! Ils ne tiennent même pas les objos ! En gardien de but, prends toi plutôt de simples grots pour tenir des objos reculés, ou un duo/trio de boit' si tu veux quelque chose de plus burné. C'est moins cher, plus résistant et plus polyvalent.

Après, tes motonobz sont trop peu nombreux et, dépourvus du médiko, ils partent assez facilement à la saturation. En milieu dur/mi dur je ne donne pas bien cher de tes chances face à une garde mécanisée, qui en deux tours de tir devrait arriver sans trop de difficultés à descendre tes motonobz, faire tester tes kopters et se faire 1 ou 2 truks.
Les chokboyz avec zagstruk c'est méchant... s'ils ne se suppriment pas eux-même en incident de fep, eux ils feront mal à une armée calée fond de cour. Modifié par Boris Godounov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Le troisième truk juste derrière avec le gros mek et les kramboys pour faire profité du CFK à tout l'escadron.[/size][/color] [/quote]

Voici pour les kramboys.

Je pense que tu sais qu'il est difficile de décrire une stratégie lorsque l'on ne sait pas encore la configuration des terrains. Vois mes unités se faufiler entre les couverts pour se protéger des tirs adverses, les kopters se planquer dans les bâtiments pour canarder les unités de flanc ... n'oublis pas que sur un 1 aux dégats véhicule, l'unité adverse ne pourra plus me tirer dessus, là est l'objectif de mes kopters.

Concernant les kramboys, si CaC il y a, ce sera contre des unités à faible Init. Jusque là j'étais tout à fait d'accord avec toi sur leurs faiblesses, par contre la saturation de gabarit n'a pas d'équivalent chez les orks, il suffi de placer astucieusement ses kramboys.

[quote][color="#330000"][size="2"]Après, tes motonobz sont trop peu nombreux et, dépourvus du médiko, ils partent assez facilement à la saturation.[/size][/color][/quote]

Oui, mais encore une fois j'ai une stratégie, et je ne compte pas les laisser se balader face aux chars ennemis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.