Arrethas Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Bonjour à tous! Une question me turlupine depuis quelques jours... Dans une optique de tournoi et en partant sur un format de 1500 points (ou plus, l'esprit reste le même) est il possible de faire une liste full piétons optimisée? La plupart des listes tournois étant faites pour gérer du spam de blindés... On se retrouverait certes avec une mobilité proche du 0 absolu (sauf FEP éventuelle de troupes de choc et compagnie) MAIS avec une quantité d'armes lourdes et de chair à canon digne d'un ork (ou presque ). Qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lameth Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 perso je joue régulièrement full pieton en tournoi. Normal je joue catachan... La liste pieton n'est pas si mal en mobilité. Il faut jouer avec l'ordre en avant. après personellement je l'oriente fortement corps à corps et je met beaucoup de monde car straken est présent. Mais ca peut le faire aussi sans. J'abandonne le vétérans au profit d'escouade combinée et leur rôle est donnée à mes commandement de peloton que je barde de la même arme spéciale. Et je joue énormément avec les ordres pour améliorer l'éfficacités. Et tout les ordres sont utiles pour le coup mais attention. La liste en elle même sera optimisée mais c'est pas pour cela que tu arrivera à gérer toutes les menaces que tu peutx rencontrer en tournoi. Ce n'est pas une liste facile à manier car le déploiement est vital, les mouvements que tu fais doivent être réfléchis et la sélection de tes cibles l'ai tout autant. Poste une liste et je t'aiderais à l'équilibrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Faisable mais je pense qu'il faut la blinder de Commissaires et ajouter quelques unités qui donnent un peu de punch comme l'escouade de psykers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 C'est très difficile à jouer. En tout cas comme le dise les deux comparses du dessus, full escouade combiné et maximisation des Commissaires. Une ou deux escouades de Légionnaires Pénaux pour pouvoir allez chercher/contester les objo du camp ennemi (voir enquiquiner les artilleries adverse si jamais tu obtient charge féroce / ou Perforant ). 2 troupes de chocs fuseurs pour gérer du Char en choppant les blindages arrières, une escouade de TDC en plus grand nombre (avec fuseur ou plasma) afin de géré les élites ou escouade fond de court. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KosmeKhan Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 La liste full piétons n'est pas une bonne idée en ceci que tu manques de répondant au càc (sauf catachan comme l'a précisé Lameth ^^), et surtout de résistance: outre le fait que 100% des armes seront efficaces contre ton armée, tu n'auras pas de truc incassable au bolter... J'ai récemment testé une liste comme cela contre des SMC, et crois-moi je me suis fait rouler dessus simplement parce que l'antichar efficace longue portée est surtout monté sur les chassis. (sauf que les légions pénales m'ont sauvé la mise [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]) Et de toute façon, les trucs les plus sales de la gardes ne sont-ils pas montés sur des chars? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arrethas Posté(e) le 22 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Oui mais bon, une liste dure SMC aligne quoi 30 figs maximum? Avec un GI full piéton tu peux arrivé à quoi 150-200 piétons? Premier tour il a plus de transport et au minimum un de ses PD à prit une raclée... Tu continues d'arrosée les obli (à coup de canons laser ca part quand même relativement vite) Ensuite il se rapproche avec ses pesteux et se prend une saturation divine à coup de fusil laser. Même le FnP ne le sauvera pas contre ça. Après c'est sur que genre du genestealer en attaque de flanc ou du vétéran d'assaut BA ca fait mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 [quote]Ensuite il se rapproche avec ses pesteux et se prend une saturation divine à coup de fusil laser. Même le FnP ne le sauvera pas contre ça. [/quote] Hum, je ne veux pas te faire peur mais: 100 GI qui tirent avec le bon ordre cela fait 300 tirs, 150 touchent, 25 blessent, 9 passent l'armure, 4.5 morts...même pas une escouade. La GI entièrement piéton est jouable mais il va falloir investir dans un grand nombre d'armes lourdes (autocanon) et d'armes spéciales (fuseurs et Lp à gogo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Je profite de ce sujet pour poser une question : Les ogryns et les ratlings, assez peu fréquent d'habitude, n'aurait pas leur place ici? Soit en temps que contre charge, soit en temps que soutien pour tuer les trucs chiant(Obli,gardien des ruches etc) ? Superdady, Qui veux croire à une GI bien fluff et efficace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravag Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 (modifié) Je rejoinds gondhir, le fusil laser même en masse... Bah c'est tout sauf rentable... Très peu d'unité présente en tournoi le craigne réellement. Peut-être la troupaille tyty et Eldars (en supposant que tu casses leurs transports). Mais ça compense largement en rapidité. Et dès que tu passes à du 5+ pour blesser (de l'ork quoi) les stats prennent un méchant coup derrière la tête ^^! M'enfin revenons au full piéton de tournoi. Déjà ça dépend si tu veux axé CàC,tirs ou mixer les deux: (Je suppose du no-limit pour les coms quivont suivre) _type CàC: Bon déjà straken (ou count-as) est juste obligatoire, c'est le seul QG qui transforme la chair à canon en quelques chose de viable. Tu peux ajouter à ça 2 ou 3 grosses escouades combinées de 40 ou 50 gardes avec commissaire, des tonnes d'AE, et un peu de fuseurs et de grenades antichar histoire de pas rester bête devant les full mechs de tournois. Ajoute à ça du cavalier (en force, va falloir en casser de l'armure en tournoi) et de la TdC (pour un minimum d'antichar) et t'as un truc qui tiens ) peu près la route selon moi: _Esc de Cd de compagnie + straken + 2 fuseurs + radio. _ 2*5 TdC + 2 fuseurs. _ 3 pelotons du type: 1 Esc de Cd avec radio (juste pour les ordres). 5 escouades de garde en combinés avec commissaire + 5 AE + Radio + 3 fuseurs. (Tu peux caser de la grenade antichar dans 2 des 3 escouades combinés histoire de s'amuser). _ 3*10 cavaliers. (Sinon les armures énergétiques vont rigoler...). Voilà ça fait dans les 2k, après ça peut être cool de caser un astrophate pour les TdC, et perso j'aime bien les prêtres avec eviscérator, certes la règle PI à ses désavantages au CàC mais ça permet au prêtre de pouvoir se soloter un char dans son coin également. Je me demande même si du fuseur sur les cavaliers ne seraient pas rentable, c'est toujours un peu juste à mon gout en antichar... Et si tu axes tirs: Mes confrères l'ont déjà dit mais en gros tu mets ton QG obligatoire tout simple (radio à la rigueur), prend deux ou trois équipes de TdC fuseurs, et pour le reste, full pelotons arme lourde en réduisant cette fois les escouades combinés à 30. Privilégie le lascan et l'AC évidement. Mon grain de sel. Rav Edit: [quote]Les ogryns et les ratlings, assez peu fréquent d'habitude, n'aurait pas leur place ici?[/quote] Les ogryns bien que très enviables à première vue on beaucoup de défauts _déjà leur cout prohibitif. _Leur mobilité, vue qu'en full piéton pas de chimère. _leur Cd. _Ils prennent une précieuse place d'élite réservé aux TdC. Et finalement ce qu'on recherche chez eux, c'est une force de frappe de contre-charge, ce que font tout aussi bien les cavaliers pour 4 fois moins chère Mais dans une liste un peu plus fun on peut tout à fait envisager une bonne quinzaine d'ogryns.^^ Modifié le 22 mai 2012 par ravag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 J'ai testé un peu le full piéton, même si quelques parties ne font pas de moi un expert (surtout qu'en perso, j'ai essayé que Chenkov). Mon ressenti: c'est potentiellement fort, mais trouve (trop) vite ses limites contres les listes vraiment dures et/ou les joueurs qui connaissent la musique. Les gros pâtés de 30 avec armes énergétiques et commissaires sont rudement bien, mais quand ils constituent l'essentiel d'une liste, ils peuvent être gérés de bien des façons (glués, évités... etc). Personnellement j'ai aussi eu tendance à ramer face aux blindés quand ils sont trop nombreux ou trop solides: les mecs à pied avec fuseurs atteignent rarement leurs cibles, la masse autocanon gère mal les blindages 12+, et les canons laser sont chers... Les ogryns ne m'ont pas paru apporter gand chose à une liste qui se base déjà sur la résistance et l'agression à courte portée ou au CàC. Je n'ai pas testé les ratlings. Bref, je confirme les avis déjà donnés: c'est pas simple à jouer. Deux facteurs de plus en font une liste "pas top": c'est long à jouer, et c'est souvent surestimé par les autres. Pour moi, le seul avantage de la liste, c'est justement son originalité, et le fait qu'on s'éloigne radicalement des listes classiques à base de blindés. C'est bien pour quelques parties amicales ou un tournoi axé sur le fun et l'originalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ravag Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 [quote]Les gros pâtés de 30 avec armes énergétiques et commissaires sont rudement bien, mais quand ils constituent l'essentiel d'une liste, ils peuvent être gérés de bien des façons (glués, évités... etc). [/quote] +1,mais on a pas trop le choix malheureusement, à part une grosse escouade de 10 ogryns je vois pas trop quoi trop utiliser comme noyau dur. [quote]j'ai essayé que Chenkov[/quote] En mode conscrits ? Jamais eue l'occasion (ni les figs d'ailleurs) de sortir la fameuse liste à 300 piétons dont 150 qui reviennent xD! (Je pense qu'à 2k c'est impossible de mettre plus de monde dans une liste de 40k ^^). Rav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 23 mai 2012 Partager Posté(e) le 23 mai 2012 Plutôt que Chenkov, Al'Rahem peut apporter un p'tit quelque chose de plus à une liste piéton. L'obligation que lui et son peloton fassent une attaque de flanc permet d'arriver sur les arrières de l'adversaire au 3ème ou 4ème tour. Cela peut permettre de dégommer du char (blindage arrière) voire de prendre en tre deux feux une escouade gênante type du termi. D'autant plus qu'avec l'autre règle spéciale (Rapide comme le vent), le peloton augmente un peu ses chance de survie. J'arrive dans le dos de l'adversaire, je tire (y compris avec mes armes lourdes) et hop je me déplace d'entre 1 et 6 pas pour mettre quelques gus à couvert ou me rapprocher d'un objectif. Le tour suivant, je peeux même éventuellement me jetter au sol pour me mettre un peu plus au chaud. Bref, ça ouvre quelques possibilités tactiques qui peuvent faire un peu cogiter l'adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vietlord Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 le retour du tournoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés