Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos (armée) - Traduction de la Légion d'Azgor


Far2Casual

Messages recommandés

[quote name='Dromar' timestamp='1354312118' post='2260748']
[quote name='Mulot' timestamp='1354139500' post='2259563']
Allez un bon coup de motivation et c'est bon... Si tu as besoin d'un coup de main, je suis disponible (traduction, mise en page etc...) n'hésite pas à me mp
[/quote]

C'est clair, surtout qu'il n'y a pas grand chose à modifier!
Juste inclure quelques précisions et modifier la règle du corps embrasé pour les taurus et k'daai ainsi que 2/3 trucs: ça a moyen de se faire très rapidement!


Allez motivation motivation! tu feras plein d'heureux crois-moi!
[/quote]

Je crois pas qu'on soit parti sur ça en fait... Refaire un bestiaire et alléger du coup la liste d'armée à la manière d'un vrai LA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1354312118' post='2260748']
C'est clair, surtout qu'il n'y a pas grand chose à modifier!
Juste inclure quelques précisions et modifier la règle du corps embrasé pour les taurus et k'daai ainsi que 2/3 trucs: ça a moyen de se faire très rapidement!

[/quote]
Et intégrer le fluff.... déjà entièrement traduit par captainchaos (et fournit à Dreadaxe)


[quote][size="2"]Je crois pas qu'on soit parti sur ça en fait... Refaire un bestiaire et alléger du coup la liste d'armée à la manière d'un vrai LA. [/size] [/quote]
moi je pensais juste à intégrer le fluff déjà traduit et mettre à jour les deux trois règles updaté par FW, rien de plus. Ce serazit pas le plus rapide, ça non? En tout cas pas besoin de plus j'en suis sûr.

Franchement le pdf actuel est super, manque que ça. Le mieux est l'ennemi du bien!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, faut pas en faire trop non plus.

Ce pdf ne doit pas se substituer à la liste de Tamurkhan.

Sa vocation est de fournir l'accès des règles de l'armée aux personnes ne parlant pas l'anglais.

Ainsi, il contribuera à faire connaître les nains du chaos et propagera leur acceptation des les différents milieux de jeu, y compris dans les tournois.

Donc une traduction du fluff, pourquoi pas mais pas besoin de faire un vrai livre d'armée en pdf!

Ceux qui auront accès à ce pdf ont de toute façon déjà le Throne of chaos, bien plus beau et bourré de fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
J'ai vu et j'ai commencé à tout corriger.
J'en suis à la page 5 ou 6 et je fais une pause.

En fait, la traduction est bien, c'est juste qu'elle est trop fidèle!
Du coup, on se retrouve avec des phrases abominablement longues et des termes assez peu musicaux.
Je me suis donc permis de ponctuer et de modifier certaines phrases pour que la lecture en soit rendue plus agréable.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement des travaux.
Bonne nuit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonsoir,

Jb m'ayant envoyé par mail le pdf les légions d'azgor datant d'un petit moment déjà, comment puis-je faire pour me procurer les mises a jour faites sur cette traduction?

Y a til un lien pour cela?

Jb, le code que tu m'as donné est t-il toujours le même pour les versions a venir?

Aprés je me debrouille a noter les différents points de régles et modifs énoncés et traduits dans ce sujet, mais reste malgrés tout pas trés pratique.

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]@ tous: je viens de compiler les deux relectures (merci à Dromar et au mulot) du fluff traduit par captain chaos, et mis sous une forme où Dreadaxe peut l'intégrer directement au pdf vf actuel. Dès qu'il aura le temps, il pourra donc générer un pdf mis à jour (avec fluff, et corrections suite aux dernières FAQ)[/size]

[size="2"]@ lorenzo: même lien, même mot de passe. Mais sinon suit bien [/size][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179095"]ce sujet[/url][size="2"], et surtout [/size][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=342"]ce document[/url][size="2"] pour être à jour.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il semble que je vais me coltiner la mise en page du fluff.?????

je veux bien les règles complètes VF du canon apo en format texte.

Si je ne m'abuse, le coup reste inchangé pour la liste légion d'azgorh (intégré dans le corps de la liste)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si je ne m'abuse, le coup reste inchangé pour la liste légion d'azgorh (intégré dans le corps de la liste) [/quote]

C'est un sujet qui est discuté en ce moment sur le forum nains du chaos US. Effectivement, on peut considérer que le livre Tamurkhan donne une valeur en points fixe pour ce canon, tout en indiquant que les règles seront celles du livre GdC.

Après, pour 5 points, est-ce que ça vaut la peine de risquer de voir la liste se faire taxer d'être abusée par des joueurs grincheux/râleurs ?

Dans l'optique que votre trad soit toujours aussi fidèle à l'original, je pense qu'il faut laisser tel que dans Tamurkhan sans intégrer les règles présentées dans le livre GdC mais en envoyant le lecteur vers ce dernier.

Après, jusqu'à clarification de FW, je pense qu'il est de bon aloi de payer le coût du livre GdC. On gagne quand même une invul à 5+ et on perd un tout petit peu d'efficacité sur le test de panique. Payer 5 points de plus ne feront jamais perdre ou gagner, et ça évite peut-être la dégradation de la réputation de la liste d'armée.


J'ai envoyé un mail à FW à ce sujet mais pas de réponse pour le moment...


++ et encore merci pour votre super boulot. Modifié par Nouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est normal qu'on continue à le payer 205pts, rien d'abusé la dedans.
Après tout, le canon est une création nains du chaos, il est normal qu'une autre armée paye plus cher pour acheter notre création ^^
Et puis je signal quand même que le lammasu, tempête de magie est 25pts moins cher que le nôtre alors qu'il est strictement identique: on nous renvoie à sa description dans TdM.

Tu oublies également que le canon apo passe de M6 à M3 et ça c'est vraiment pas glop.
Et qui sont les pinailleurs qui vont hurler à l'abus parcequ'on paye 5pts moins cher?
T'as vu un peu le prix de nos unités et de nos options un peu? ^^

Et curieusement ça râle pas alors que c'est clairement à notre désavantage.
Notre bouquin nous fait payer le canon apo 205pts, aucune raison de le payer plus cher.
En revanche, comme il est bien marqué qu'on suit les règles du dex GdC, on récupère la nouvelle version.

Warhammer forge a fait ça pour éviter de recopier des règles GW et également en prévision du nouveau LA GdC qui allait modifier les règles du canon.
Donc Dreadaxe a désormais les règles papier de la bête, son incorporation à la liste peut être faite pour enfin avoir quelque chose de complet. :devil: Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nouille' timestamp='1360264619' post='2301856']
Dans l'optique que votre trad soit toujours aussi fidèle à l'original, je pense qu'il faut laisser tel que dans Tamurkhan sans intégrer les règles présentées dans le livre GdC mais en envoyant le lecteur vers ce dernier. [/quote]
l'avantage du support numérique est de rester réactif. donc pas de prob à remplacer le copier/coller des règles Canon Apo V7 par les V8 (c'est à dire mettre à jour le renvoi), avec en effet le cout en points ui dans l'autre sens ne fera que peu raler pour ces mêmes 5 pts.



[quote]Après, jusqu'à clarification de FW, je pense qu'il est de bon aloi de payer le coût du livre GdC. On gagne quand même une invul à 5+ et on perd un tout petit peu d'efficacité sur le test de panique. Payer 5 points de plus ne feront jamais perdre ou gagner, et ça évite peut-être la dégradation de la réputation de la liste d'armée.[/quote]
je comprend l'idée, mais la rigueur de ne rien modifier de façon personnelle guide cette trad depuis le début, donc on garde l'entreée le la liste telle quelle, et on ne fait que mettre le renvoi de règles (et pas couts) où indiqué.


[quote]J'ai envoyé un mail à FW à ce sujet mais pas de réponse pour le moment...[/quote]
tiens nous au courant:



je récup le fichier source et le txt du canon, et vous fait un pdf mis à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est cool que tu t'en charge, ça va avancer vite!
Dreadaxe t'a filé l'image que je lui ai envoyé?

On vient d'avoir la réponse: on paye 210pts le canon apo avec les mêmes règles et profil que dans GdC.
Le démon d'acier ne peut tirer que sur une cible directement devant lui.
Il peut tirer sans pénalité de mvt même après avoir utilisé son mvt supplémentaire (6 + 2D6ps)

Il faudra donc rajouter ces précisions dans le text de l'ID . :shifty:
En tout cas c'est très plaisant de voir que les créateurs WF restent aussi disponibles pour répondre aux interrogations des joueurs :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.