Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW]Liste d'armée 1500pts


Arkantos

Messages recommandés

Bonjour à tous
Voilà je vous poste ma liste d’armée SW que j’ai en tête depuis quelque temps. L’ayant déjà testé je la trouve très bien mais je voudrais avoir les commentaires des Sages du Warfo.
Voilà donc la bête :

[b]QG :[/b]

[color="#FF0000"]Prêtre des runes[/color]
Spyber Familier + collier dents de Loup
120

[b]Elite :
[/b]
[color="#0000FF"]Dreagnouth [/color]
multi fuseur + poing de combat avec fulgurant + collier dents de Loup
115

[color="#0000FF"]Escouade de garde loup[/color]
10x Garde Loup en armure terminator
7xgantelet énergétique + 1xpoing tronçonneur + 1xLFL
420

[color="#0000FF"]escouade de scout[/color]
5xscout
1xbolter lourd et bolters
80

[b]Troupe :[/b]

[color="#00FFFF"]Escouade d’Hoplites [/color]:
10xChasseur Gris
2xfuseurs + 1xgantelet + Rhino
215

[color="#00FFFF"]Escouade d’Ephèbes[/color] :
10x Griffes Sanglante
150

[b]Soutien :[/b]

[color="#9932CC"]Escouade de Scipions[/color] :
1xchef d’escouade + 4xLong crocs + 4xLM
115

[color="#9932CC"]Land Raider Crusader[/color]
Multi fuseur
260

[b]Total: 1465pts[/b]

Topo de ma stratégies:

Le prêtre des runes accompagne les griffes sanglantes. Ils embarquent au déploiement dans le LRC. Mes terminators se mettent à pied et essai de maximiser les couverts.Les Chasseurs gris dans leurs Rhino couvre les termi et sécurise les objectifs. Le dread reste avec les Longs Crocs ou accompagne le reste de l’armée.
Les scouts sont déployer de différente manière, selon mon adversaire. Les LC quand a eu on suffisamment de puissance pour détruire les blindés qui me gêneront.
Les termi peuvent aussi se diviser entres les escouades de LC et CG pour embarquer alors dans le LRC, les Griffes sanglante empruntant le Rhino au CG. C’est dernier couvrant l’armée avec les LC.

Pour ce qui est de mes adversaires je risque de tomber sur du Blood, du Chevalier Gris, de l’ork et du TyTy. Voilà en espérant avoir des commentaires, sachez juste au passage que ma collection n’est pas très importante alors si vous aviez des suggestions à me faire.Je ne sais pas aussi quoi rajouter pour les quelque points restant.

Merci  Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

7 gantelets, ça me paraît excessif ... j'en aurai enlevé 3 et mis à la place un termi avec lance missile cyclone.
perso, j'aurai splitté l'escouade de 10 chasseurs en 2 * 5 (car là, tu n'as que 2 troupes, c'est pas assez) , et j'aurai mis un garde loup avec chacune, dont celui avec le lance missile cyclone (ou canon d'assaut si tu n'as pas la LMC).
le collier ne sert pas à grand chose sur le prêtre, car ce n'est pas un closeur ... Par contre, avec une escouade de chasseurs gardienne d'objo , et doté du pouvoir "eclair vivant", il devient très pénible pour ton adversaire.
POur les scouts, il faut également un garde loup (non terminator), avec ce que tu as comme options à lui mettre, tout est bon, même si gantelet/combi fuseur est la plus efficace.
Avec juste ces quelques ajustements, tu gagneras en efficiacité.


voilà, pour le reste, tu manques de tir je trouve, mais c'est souvent le souci avec les loulous ... équipe ton dreadnought avec un canon laser jumelé par exemple, ou 2 paires d'autocanon juemlé, ce sera tout de suite moins drôle pour ton adversaire ...

Par contre, le pack de GS en LRC est un grand classique, qui marche toujours (et encore davantage avec un prêtre loup déploye avec !!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Gurvan
[quote]7 gantelets, ça me paraît excessif ... j'en aurai enlevé 3 et mis à la place un termi avec lance missile cyclone.[/quote]
Pourquoi pas,je le testerais.Le probleme est que je ne dispose pour l'instant que de 2 termi avec arme enrg.Je crois que je vais m'acheter la boite de termis Chevalier Gris :rolleyes:
En tous cas le LMC apporterais une puissance de feu bienvenu.

[quote]j'aurai splitté l'escouade de 10 chasseurs en 2 * 5[/quote]
Oui et non a la fois.C'est toujours pratique d'avoir plus de troupe pour les objos,mais elles ne sont pas tres résistance.
J'ai l'habitude de me prendre des pavé de 10 hormagaunts alors ces 5/6 Gugus ce ferons bouffer des le premier tours :/...

[quote]le collier ne sert pas à grand chose sur le prêtre, car ce n'est pas un closeur[/quote]
[quote] un prêtre loup déploye...[/quote]
Alors j'hésite maintenant a mettre un prête Loup a la place de mon prêtre des Runes pour accompagner mes griffes sanglantes.
Le pretre des Runes me procure une bonne défense anti-spy et aussi quelque gadgets et pouvoirs sympa(arme de forces,spyber-familier qui gêne les réserves ennemie)
Le pretre Loup est quand a lui un monstre au cac accompagner de sa bande de Griffe Sanglante.
Le quel choisir selon vous?

Et pou le dread pourquoi pas un dropp pod?

En tous cas merci de m'avoir répondu,a quand les autres :whistling:

A + Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

[quote]j'aurai splitté l'escouade de 10 chasseurs en 2 * 5[/quote]

Je suis d'accord du fait que 2troupes c'est léger mais à 1500pts ça passe encore.

Par contre si tu laisse comme présenté, je te conseil le wulfen et l'étendard. Cela te donnera de meilleure disposition au CaC.


[quote]7 gantelets, ça me paraît excessif ... j'en aurai enlevé 3 et mis à la place un termi avec lance missile cyclone.[/quote]
inon
Tout à fait d'accord avec cela , de plus si je fais les totaux tu as 10 points qui peuvent être utilisés pour mettre des combis genre lance-flammes contre les grosses escouade de tyty ( vaut mieux se les farcir d'abord aux tirs car au CaC avec leurs initiatives supérieures, ça pique)


Perso, si tu mets un crusader, mets les 15 griffes, autant en profiter. Sinon, pour palier ta faible puissance de feu, remplace le par land raider lambda et enlève une griffe.


C'est vrai qu'il est difficile de faire son choix entre les 2 prêtres mais avec les griffes tu vas vite te rendre compte qu'elles ne sont pas si formidable que ça d'où la nécessité su prêtre loup.

[quote]escouade de scout
5xscout
1xbolter lourd et bolters
80
[/quote]

Dans cette configuration là, elle ne vont pas t'apporter grand chose.Le rôle d'antichar leurs convient mieux.

STP, une moufle à tes griffes!!!!!

J'espère t'avoir aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

alors ce qui est du changement de type d'unité,on quasiment que du wisyng.
Pour les 15 griffes je sais pas,10 est suffisant pour bouffer vite fait une escouade.
Je crois que je vais leurs mettre un pretre loup finalement,et le mouffle.
Pour ce qui est des termis d'accord mais c'est aussi que j'inverse des fois mes codex(SM et SW) alors j'essai d'avoir des figs les plus polyvalente en therme d'utilisation.
En faite cette armée est en cours de réalisation,je dispose seulement des figs donnez dans cette liste.
Auriez vous des conseils d'achat ou autre pour cette armée,merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises tes scouts comme dans l'Index Astartes, pas comme un Space Wolf.
A 1500pts tu as pas mal de choses mais tu peux faire plus efficace. J'enlèverais les scouts pour rajouter 4 Griffes Sanglantes avec le Prêtre Loup qui remplacerait le Prêtre des Runes dans le Land Raider Crusader et j'ajouterais un wulfen aux Chasseurs Gris.

Ton LRC devant tes Gardes Loup, les Chasseurs pour garder/rusher un objo, le Dread et les Longs Crocs qui couvrent tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien je n'avais pas du tout penser a faire passer mes Griffes a 15,alors que c'est principalement pour cela que j'ai acheter ce type de Land Raider :lol:

Pour ce qui est du prêtre loup je le testerais dans une prochaine partie.
Merci de ces conseils,je vous posterais sans doute dans la journée ma liste remodeler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.