Aller au contenu

[SDB] 500 pts

Messages recommandés

Bonjour, voilà un scénario est organisé à mon magasin, une partie à 4, chacun pour sa peau et tenir le milieu le plus longtemps possible. Simple me direz vous, pas tant que sa !
En effet, depuis des années je veux jouer SDB, et maintenant que je les ai enfin, je veux les utiliser. Le problème vient des armées que je vais affronter, et surtout, comment durcir un peu les donzelles, dur dur à 500 points.
Les limitations d'armée sont : 1 troupe obligatoire, 0-1 pour le reste, sans perso spéc bien sur.

Les vilaines armées en face sont BA, ork, SM, et eldar noir à ma connaissance. ( pas des tendres quoi )

Trêve de blabla, la liste potentielle :

[color="#FF0000"]Troupe :[/color]
[color="#4169E1"]10 sœurs :[/color] 2 fuseurs, épée, rhino => 190
Obligatoire

[color="#FF0000"]A.Rapide :[/color]
[color="#4169E1"]8 dominions :[/color] 2 fuseurs, épée, rhino => 174
Histoire d'avoir un deuxième choix d'acte.
[color="#FF0000"]
Soutien[/color]
[color="#4169E1"]Exorciste[/color] => 135
Seul arme longue portée contre les vilains closeux.
[color="#FF0000"]
total :[/color] 499

[color="#FF0000"]Tactique :[/color] on canarde de loin en les laissant s'étriper les premiers tours, ou on combine les tirs des 2 escouades si les vilains s'approche trop.

Détail : je ne possède pas de confesseur et sa clique, donc pas la peine de me proposer. :'(

Voilà, si vous avez une meilleur idée, je vous écoute. ^_^ Modifié par GuNsClad

Oula ta liste n'est pas du tout équilibrée.
tu n'as mis que de l'anti vehicule.
Rien en anti troupe.
Il ne va pas y avoir foule de vehicule en 500pts.
L'exorciste n'est pas du tout un anti troupe, mais un superbe anti vehicule. Taille des tables en 500? La porté de 48 n'est pas nécessaire.Enles dominions par 8, ce n'est pas optimisé -> par 5. Je verrais bien de la retributor avec 3 ou 4 BL plutot.
avec les point éco tu dois pouvoir chopper une equipe de céleste en rhino avec un fuseur. Et la ta liste est quand meme plus polyvalente. Parceque le : "je les laissent s'etriper", je suis pas du tout sur que cela se passe comme ça. Les EN et BA ça bouge et vraiment beaucoup!

C'est sur table standard, donc les 48ps sont même pas suffisant. :( ( on démarre chacun dans un coin de table )
Et les totos dans face sont beaucoup véhiculés ( storm, ravageur, raider, chariot, dread.. ), donc je pense que l'exorciste à sa place ne serait ce que pour un anti transport de loin, car une fois que leurs troupes sont à portée de fuseur, les soeurs peuvent faire se qu'elles font de mieux, prier l'empereur..

Les retributors pourraient sans charger, mais faut du perforant..

Et un fuseur sur du marine fait un excellent anti troupe. :devil: ( quand sa touche bien sur )

Je ne vois pas comment me passer de l'exo, à moins de faire des troupes kamikaze pour casser du transport et mourir derrière..

Merci de ton avis en tout cas.

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Je recommande aussi les bolters lourds, pour gérer les eldars noirs il te faut ça. Là, si tu commence à côté de l'eldar, il va venir au corps à corps t'écrabouiller sans que tu n'ai rien vu venir. Ça pourra aussi bien menacer leurs transports que leurs troupes, c'est donc parfait. Contre les orks aussi, c'est rigolo, pas besoin de te faire un dessin. Et contre les marins, en perforant, tu peux les gérer. Ça peut même être très marrant, si tu es chanceux.
Les épées énergétiques ne me paraissent pas utile : contre les orks aucun intérêt, contre les eldars noirs bof bof, ça enlève l'insensible mais les eldars tapent de toute façon bien fort, contre les marins… si tu es engagé contre les marins, tu es mort.
Comment est-ce que tu compte jouer les dominions ?

Note très importante : tu n'a pas besoin de débarquer pour faire tirer tes deux fuseurs, tes troupes n'ont donc aucune raison de mourir après avoir cassé les transports, si tu te débrouille bien. Ça dépends de comment ça se passe, mais avec un peu de chance tu casses le transport, tu fais tirer les bolters-lourds perforants sur ce qui sort, et les quelques trucs qui restent vont au pire casser ton rhino au corps à corps, mais ne seront pas assez nombreux pour t'empêcher de débarquer et de leur mettre la saucée au tir au prochain tour.

À 500 points, on peut faire une liste avec une escouade de 10 sœurs embarquées pour encaisser, une dominion deux fuseurs pour casser du véhicule, une minidev 3 bolter-lourd pour tirer du populo ou du véhicule léger, et un exorcist pour faire le café ! Qu'est-ce que t'en pense ? Tu as une unité de plus (et une unité fond de cours que l'adversaire ne devrait pas aller chercher, puisque le but est de tenir le centre, donc qui devrait être relativement tranquille, sauf vis-à-vis de cet affreux eldars noirs ultra-rapides), et tu es encore plus destructeur au tir, tout en ayant toujours de quoi utiliser au moins un acte de foi à chaque tour (parce que les dominions et les sœurs ne seront pas toujours à portée). En contre-partie, tu a moins d'anti-char à courte portée, mais faut espérer qu'il n'y ait pas trop de Land Raider ou de chariots de guerre qui trainent :whistling:. Et s'il y en a, je doute que l'eldar noir résiste au plaisir de les ouvrir avec ses armes qui réduisent le blindage à 12.

Au fait, vous jouez à 4 avec 5 armées différentes <_< ?

Le problème est qu'on à le droit à un unique choix de soutien.. Donc le choix est compliqué.. Et se sont des tables de 4.

Autres hypothèses et en suivant l'avis de rod :

10 Soeurs : rhino => 160
5 Dominions : 2F, rhino => 125
5 Retributor : 3BL => 80
5 Célestes : 2F, rhino => 135 =====> 500

ou
10 Soeur : Rhino => 160
5 Dominions : 2F, rhino => 125
5 Retributor : 4BL, rhino => 120
5 Répentia => 90 ====> 495

ou
10 Soeur : Rhino => 160
5 Séraphine : 2PLF => 120
5 Rétributor : 3BL => 80
5 Célestes : 2F, rhino => 135 ====> 500

Je perds en antichar longue portée, mais je gagne un poil à courte portée. Modifié par GuNsClad

Pardon, mais si tu veux jouer en 410 points joues la seconde.
Les repentia ne font strictement rien! C'est l'un des choix les plus useless du dex avec la machine de penitence.
J'avais pensé à la premiere en faisant mon post hier.
la derniere est pas mal, mais plus fragile. je pense que 5 celestes en rhino c'est mieux que les seraphines. Mais pourquoi pas, elles peuvent clairement aller chasser les chars ennemis. Par contre, si elles sont prises au cac, c'est la fin.

le truc est qu'elles n'y arrivent jamais avec leur 3 endu et 6++ de svg. le moindre bolt les ravages. Et si tu rates l'acte de foi (ce qui arrive une fois sur deux quand même) et bien il te reste rien.
Sans compter la règle rage parceque le dread si l'adversaire est pas trop bête tu ne te déplaceras jamais ver lui.
Vraiment en y regardant de plus près tu peux peut etre metre un fuseur chez les celestes et un multifuseur ou deux lance flamme chez les sœurs. tu perds un peu de mobilité avec le multi mais tu gagne de la portée. mais les sœurs sans armes spé ça va pas donner grand chose.

Finalement j'ai joué la liste répentia, et sa a plutôt bien marché. Elles se sont farcies un ironclad ( 4 lourds, 3 superf ). J'ai choppé le syndrome des fuseurs mous, 4 tirs pas un seul touché.

Au final je gagne sur une table à 6 !

Les BL ont shooté un predator et du marine qui passé par là, donc amplement remboursés. Les seules à n'avoir rien fait sont les dominions.
Les actes, un bonus quand sa passe, mais faut pas trop compter dessus.

Pour l'iron, il avait oublié que ces petites bêtes avaient course. :lol: Modifié par GuNsClad

Une erreur tactique est vite arrivée. Si personne ne faisait d'erreurs, celui qui aurait la liste la plus porc remporterez toujours la partie.

Pis bon les demoiselles étaient en rhino, donc si sa avait pas été ce tour là, sa aurait été celui d'après. Modifié par GuNsClad