Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] 1500 pts pour tournois


Uzud

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je me lance pour vous présenter une liste Royaumes Ogres de 1500 points que je compte jouer en tournois en équipe.

Je poste ici pour que vous me donniez votre avis.


[size="2"][b]Seigneur (335/375)[/b][/size]

1 Désosseur avec lame d'escrimeur , talisman d'endurance, pierre de pouvoir (335)
> Général qui accompagne les VD

[b][size="2"]Héros (188/375)[/size][/b]

1 Cogneur avec armure lourde, grande bannière, poing de fer, heaume du dragon, couronne de commandement , Malédiction du guerrier (188)
> GB dans les ogres , d'autant plus qu' avec des ogres pas toujours fiable. Il est là pour encaisser et rendre des baffes.

[b][size="2"]Unitée de base (557/375)[/size][/b]

7 ogres, poing de fer ,EMC : 254
> Unitée principale avec cogneur grande bannière

6 Ventres durs, EMC, étendard de discipline : 303
> Mon fer de lance qui apporte une bulle de commandement avec mon désosseur

[b][size="2"]Unitées spéciales (235/750)[/size][/b]

3 Mangeurs d'Hommes, armure lourdes, armes de bases aditionelle, EM, oriflamme de lumière, tenace, éclaireurs : 193
>chercher des machines

1 croc de sabre : 21
> il sert à rediriger les charges ou chercher des machines

1 croc de sabre : 21
> idem

[b][size="2"]Unités rares (170/375)[/size][/b]

Boute-Fer : 170
> il sert a sniper des monstres

Total : 1485

Liste d'armée faite pour jouer avec un joueur GdC, votre point de vue est plus que le bienvenue. Trouvez-vous la liste forte? J'aurai une question relative aussi aux petites unités d'ogres de base: est-ce vraiment viable? D'avance merci.
Meilleurs salutation.

Uzud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant ogre en doublette bientôt ta liste m'interesse ! ^^

D'après les objets et ta composition d'armée, je pense que c'est pour un milieu semi mou.

Perso j'aurais plutôt enlevé les buffles pour une unité de férox (3 avec etendard et musicos) pour avoir un flanc qui va assez vite.
Pour les mangeurs d'hommes tenace éclaireur, c'est pas mal mais je préfère eclaireur et immu psycho, car là en éclaireur si il y a un mort ils risquent de fuir assez vite et le tenace ne leur sera pas utile (surtout si tu as le premier tour).

En esperant que mes pitites remarques t'ont été utiles !

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne présupposerai absolument pas d'où sortent ces différents builds mais en tout cas ils ressemblent foutrement à ceux que j'utilise régulièrement, je n'en dirai donc que du bien.

Les Férox sont une bonne idée mais pas forcément indispensables en fonction de ce que joue ton partenaire. Les Mangeurs d'Hommes éclaireurs et le Boute-fer sont en tout cas des choix premium en alliance avec des Guerriers car cela leur fait cruellement défaut.

Pourquoi tu les trouves mous ces choix grimgor ? Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponse.

Effectivement F2C je suis tes podcasts et que je m'en inspire bcp :whistling: .

Après avoir regarder avec mon partenaire, il propose un VF avec coeur infernal , parce que lui prendrais un sorcier niveau 3 de l'ombre avec la marionnette, il voudrait 11 buffles et 0 VD, pour les mangeur d'homme en prendre 5 avec tenace et attaque empoisonée. Mon partenaire voudrais jouer un gros pack de maraudeurs et deux pack de guerriers du chaos, canon apocalypse. Pour de la cavalerie Férox je lui ai proposé mais il est pas chaud .

Perso pourquoi pas, mais on as pas de cavalerie et peux d'arme magique pour les éthérés.

J' avais oublier de dire que pour ce tournoi il y a aucune restriction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des choix ce je trouvais relativement mou c'était justement :

_ les mangeurs d'hommes : en éclaireurs ils sont bien, mais en combinant avec le tenace je ne suis pas fan. De multiples parties avec cette combo m'ont fait réaliser que au moindre mort (du à des archers, machines de guerres, arquebusiers, arba) le test à 8 tout seul loin de la GB n'est pas si facile que ça !

_ le désosseur : sans coeur il aura moins d'impact sur l'ennemi. De plus je lui préfère (mais ça n'engage que moi) l'armure resplendissante ou une potion d'endu, à la lame d'escrimeur. Pour linvu 5+ rien à redire par contre !

_ Les buffles : certe il sont assez resistant avec le poing de fer mais ce n'est pas non plus le pérou ! Pour la compo des bases j'aurais plus mis 8 VD avec la même bannière sans buffles. Ca rempli tout juste les bases et offres de nouveaux points pour l'armée.

Pour une alliance avec du GDC, ça sera à lui de proteger les flancs de tes VD (bien que les crocs de sabre le fassent très bien !) avec du guerriers du chaos ou un pack de maraudeurs.
Le boute-fer est un très bon choix chez les ogres surtout couplé avec un canon apo !

A petit format je préfère les férox aux mangeurs d'hommes.

Je dois moi aussi faire une liste à 1500 pour un tournoi dans le 90 avec une alliance ogres/hauts elfes ! Je la posterai sur le warfo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment est monté la liste du joueur KO ??
A t'il des attaques enflammées pour que tu te passes d'un Ventres Feu ??
Je trouve qu'à ce format tu peux te passer d'un niveau 4 en Ogres, surtout pour les dés de pouvoir, laisse les au niveau 3 du KO avec 3eme oeil : p

Le Boute-Fer et les Mangeurs d'Homme c'est un choix.
Après ca dépend toujours de ce qu'il y a dans la liste KO.
En effet poser sur la table 3-4 unités de 7 Ogres en plus de 3*40 maraudeurs de Khorne arme lourde ....... ca peut le faire xD

Y a t'il des restrictions en particulier dans l'élaboration de vos listes ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, merci pour vos commentaire.

Non il y a aucune restriction pour les listes d'armées, il risque d'y avoir des hydres par 2 sur la table, mon partenaire n'a pas d attaques enflammées.
Oui tout a fais [color="#330000"]-Sjneider pour le niveau 4 moi j aurais pris un désosseur niveau 3.

Perso, je prendrais aussi des férox au lieu des mangeurs d'homme, mais mon partenaire est pas très chaud pour les férox :angry: .

Pour la liste GDC mon partenaire ne la pas encore faite, il faut qu'on regarde encore ensemble pour faire notre armée au mieux.

Pour le coeur mon partenaire pensais a faire le combo coeur+marionnette.[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coeur + marionete oui c'est immonde ! ^^ Après c'est sur que si vous avez pas mal de nains inscrits au tournoi c'est pas forcement utile ! ^^

Pour les attaques enflammées il faut toujours en avoir quelques unes en réserve. Si tu aimes les mangeurs d'hommes met les attaques empoisonnées/tir précis avec une paire de pistolet ogres et un etendard de la flamme ! La perte des buffles te ferait gagner des points, profites-en pour mettre 3 mangeurs d'hommes de plus ! (si hydre vous avez en face de vous, tu lui colle les tirs enflammés juste pour faire au moins un PV et après tu tires au boute-fer dessus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai aussi une autre liste en tête.


[b]Héros (360/375)[/b]

1 Cogneur avec armure lourde, grande bannière, poing de fer, heaume du dragon, couronne de commandement , Malédiction du guerrier : 188
> GB dans les ogres , d'autant plus qu' avec des ogres pas toujours fiable. Il est là pour encaisser et rendre des baffes.

Ventre-Feu avec arme de base additionelle et coeur infernal : 172
> Rejoins les mangeurs d'hommes


[b]Unitée de base (382/375)[/b]

11 ogres, poing de fer ,EMC :382
> Unitée principale avec cogneur grande bannière

[b]Unitées spéciales (574/750)

[/b]4 Crache-plomb avec musicien : 182

5 Mangeurs d'Hommes, armure lourdes, armes de bases aditionelle, EM, bannière en peau de dragon, tenace, attaques empoisinées : 350
>chercher des machines

1 croc de sabre : 21
> il sert à rediriger les charges ou chercher des machines

1 croc de sabre : 21
> idem

[b]Unités rares (170/375)[/b]

Boute-Fer : 170
> il sert a sniper des monstres

Total : 1486

Qu'es ce que vous pensez de cette version? merci a vous .

Uzud Modifié par Uzud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites remarques de joueur ogre :P

[b]Pour les persos :
[/b]
La GB est très bonne et te fera un bon général. Le ventre feu est bien équipé avec son coeur, un peu fragile par contre. Le tour ou il soufflera il faudra serrer les fesse que les mec ne lui tapent pas trop dessus !

[b]Pour les bases:[/b]

Je réitère ma remarque ! pour le même prix (même un peu moins cher) tu peux avoir 7 Ventre-durs avec bannière de discipline. Ils feront un bon chausson pour tes deux persos et auront une très bonne force d'impact.

Si il y a un scénario sang et gloire un ou deux unités de gnoblar avec bannière ça ne coute pas trop cher (35 pts les 10 avec baba) et c'est deux points en fond de table.

[b]Les unités spéciales :[/b]

Les craches plomb, disons que si tu veux jouer fun c'est bien. Mais je pense qu'il y a mieux à mettre que ça !

Les 5 mangeurs d'hommes pourquoi pas, mais pas avec le rôle de chasseurs de machines que tu leur donnes. Car ils n'iront jamais jusqu'aux machines ! ^^
Leur bannière ne leur sera d'aucune utilité si ils doivent chasser les machines. Par contre si tu leur donne le rôle de support à ton unité de base principale là ça commence à piquer. Un petit conseil, ne paye les armes de base additionnelles qu'aux 3 premiers ! le second rang n'en aura pas besoin :P

Pour les crocs de sabre rien à dire !

[b]Les unités rares : [/b]

Rien à dire pour moi !

J'espere que ça t'aidera ^^ Modifié par grimgor4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, pour les mangeurs d'homme je voulais pas mettre , chercher les machines c'est une erreur de ma part , mais plutot soutiens des ogres.

Pour les craches plomb c'est une idée de mon partenaire pour avoir des tires, perso je pense que les ogres doivents aller au corps a corps le plus vite. Modifié par Uzud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et puis 4 crache plomb c'est 182 points qui ne font rien ou presque d'en ton armée ! 12-14 tirs en moyenne 7 qui touchent, 3-4 qui blessent, 1-2 morts : super !
Les crache plomb ça se joue par 12 ou 16 dans une forteresse pliable de fozzrik :P :P :P :P ^^

Sinon j'aime bien ta liste ! (sauf les buffles en troupe !)

Edit : j'ai posté une liste à 1500 pour un tournoi en doublette, si jamais ça t'interesse ! Modifié par grimgor4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La GB est très bonne et te fera un bon général.[/quote]

Une grande bannière ne peut être le général.

[quote]Oui et puis 4 crache plomb c'est 182 points qui ne font rien ou presque d'en ton armée ![/quote]

Tout dépend la cible. sur un régiment, c'est de la merde. sur tout ce qui est cavalerie légère, tirailleurs en petites unités, tu peux même tenter la panique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gégé GB je m'en suis souvenu après avoir écrit, mais j'avais la flemme de modifier mon message ! ^^

Pour les craches plomb, 182 points pour menacer des unités de redirection ou de cavalerie légère à 90 voire 120 points c'est pas rentable à mon sens.
Les mangeurs d'hommes paire de pistolet (même sans tir precis) sont beaucoup plus rentable car ils sont polyvalent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai une question .

Si je met un tyran dans mon armée avec la couronne de commandement et la bannière de dissipions sur les mangeurs d'hommes, sa me fais Cd 9 a mes 2 unitées , ou mettre la GB pour relancer un teste de Cd ?

Merci a vous .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.