Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40k] Plateau de Présentation pour Armée Space Wolves

salgin

Messages recommandés

Kikou,

Je m'étale dans les diverses sections et me permet d'envahir un peu d'espace par ici parce qu'après plus de 10 ans de tournoi, je me dis qu'il serait peut-être temps d'investir dans un plateau de présentation. Sauf que voilà, autant je touche à tout en matière de zhobby, autant je suis un noob en terme de décors/ambiance/plateau.

J'ai bien tenté de faire une table un jour lointain de mon passé mais le projet à avorté pour diverses raisons donc disons que je suis un noob. :whistling:
Par contre, j'ai un avis tranché sur ce que je veux et ce que je veux pas ainsi qu'un environnement précis devant faire écho à mon soclage d'armée.

Au hasard d'un passage chez Bricorama pour du matos de bricolage, j'ai été attiré par un cadre en liège qui avait la délicate attention d'avoir un fond rigide pour un poids hyper léger et un entourage de cadre. Bref, un truc excellent pour un prix misérable (5€) :

[img]http://lecoindefranie.l.e.pic.centerblog.net/xil7fqo4.jpg[/img]

Ce que j'aimerais, c'est arriver à faire à partir de ceci, un panneau facile à transporter (donc en éviter les trucs qui dépassent de trop), relativement texturé (j'ai pensé à une découpe d'un aigle imperial en Polystyrène extrudé 2mm amoché ou à des tertres/cairns histoire de taper dans le celtique et donner une ambiance.
J'ai fait du gros socle pour aviation (cf ci dessous) mais j'aimerais aller plus loin sachant que le soclage est dans le Brun sombre avec feuilles automnales et du rocher comme ceci :

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-hjv63hiSQQU/TW-nODnFiXI/AAAAAAAABY0/fz60GtcGgpQ/s912/GL%2520Totor%25201.jpg[/img]
[img]https://lh6.googleusercontent.com/-aPuLO_hxOHM/TXuydHLWi9I/AAAAAAAABao/UgbuRXATPGE/s912/IMG_3644.jpg[/img]
[img]https://lh4.googleusercontent.com/-wCJBeCjbD8s/TdjDQEufkWI/AAAAAAAABlk/bbbYp4euDNw/s640/Socle.jpg[/img]

La question est, auriez-vous des conseils notamment de mise en place, de croquis préparatoires afin de retranscrire une ambiance mélancolique sur fond d'environnement Celtique voire des photos d'ambiance.

Sachant que ça serait génial d'arriver à boucler le projet en moins de 15 jours, la Deadline étant le Dimanche 10 Juin.

Ca tente quelqu'un de relever le défi à distance et de me guider ?
J'en profiterais pour faire du Tuto en parallèle histoire de le foutre sur la toile.

Vinzz' Modifié par salgin

Je ne reléve pas le défi, mais je vais suivre le sujet !

Quelques questions complémentaires (pour donner envie à d'autres ...?) :
[list]

[*]Quelle est la taille de ton tableau en liège ?
[*]Qu'est ce que tu veux mettre sur ton plateau ? (fig et véhicules, volants ? combien)
[*]A part le style des socles, tu as un fluff particulier associé à ton armée qui pourrait orienter le look du plateau (en plus du celtique) ?

[/list]
(bien joué la moulure à la défonceuse dans un morceau massif; mais à quoi il sert ce socle ?)

Salut Vinzz', ça fait plaisir de te voir repointer ta truffe par ici.

En effet, tes beaux louloux méritent un beau plateau.
Comme le demande Asthur, quelques infos supplémentaires seraient les bienvenus.

Questions pratiques :

- Le plateau servira t'il également de transport de table en table ? (dans ce cas, attention à la texture qui va te faire choir le pitou à chaque mouvement)
- Les figs allant dessus sont elles définies ou évolueront-elles ? (Emplacement prédéfini avec plateau à trous)

Questions esthétiques:

- Le liège est-il un choix modélistique ? (possibilité de faire de beaux dénivelés ou une belle texture avec ce matériau)
- Le socle volant et le socle carré sont-il des références esthétiques ou un exemple de tes capacités en terme de décor ? (La réalisation de ceux-ci est propre est soignée mais manque de hiérarchie. L'implantation des enrochements ainsi que leur intégration les rendent un poil bancal)

Un exemple qu'il est beau et que tu connais surement est [url="http://leskouzes.blogspot.fr/search/label/Plaguebones?updated-max=2011-12-18T15:34:00%2B01:00&max-results=20&start=4&by-date=false"]ceci[/url] (personnellement c'est pas parce que c'est mon pote mais bon, c'est ce que j'ai vu de plus beau...)

Je ne relève aucun défi de la sorte mais serai ravi de t'aider dans cette aventure ^^.

J'ai adoré publiquement l'aura qui se dégageait de ton armée, et voilà maintenant que tu veux l'étendre à un plateau de présentation...
Je vais essayer de t'aider du mieux possible :
- Ton armée possède cette immobilité si particulière qui m'est chère, et malheureusement, je ne pense pas que tu puisse éviter quelques éléments qui dépassent, notamment des rochers. Quoi de mieux pour retranscrire l'effet de pesanteur, l’inexorabilité du temps et la force enracinée de ton armée ? Je pense notamment à des espèces de promontoires qui s'élèveraient lentement à partir du sol, qui finiraient en petits plateaux (pas très hauts, bien sûr, mais réguliers... Je ne sais pas si j'ai été très clair.)

- Je pense que [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136055&st=50"]là[/url] tu as 2 bonnes sources d'inspiration pour les arbres morts (le Sauron et le squelette). N'hésite pas à en inclure quelques uns : ça fera le lien avec les feuilles mortes éparpillées au sol.

- Quelques pierres dressées et gravées peuvent effectivement être une bonne idée ; tu peux faire un tas de feuilles au pied de tels éléments, comme si elles s'étaient accumulées au fil du temps.

- Puisque ton armée suggère (à mon sens du moins) une certaine immobilité, comme d'éternel gardiens oubliés du monde, tu peux peut être figurer/laisser imaginer une espèce de tombeau/relique, qui ajouterait une dimension au plateau et à l'armée.

Peut être partir sur des ruines aussi, pour le côté mélancolique.

Ou alors, comme dans mes précédentes éloges, partir sur la brève scène du Seigneur des Anneaux, lorsqu'Arwen erre aux côtés du tombeau d'Aragorn : un gisant surélevé au centre, tes Spaces Marines autour... Ou bien une forêt d'arbres morts dans le fond, avec un début de sentier (marqué par deux colonnes/menhir/... par exemple), et la plaine rocheuse s'étalant devant...

Pense aussi à chercher quelques herbes hautes, qui pourraient ajouter un peu à ton soclage si disposées en touffes éparses.

De vielles statues dont les fissures laissent échapper le râle des braves défenseurs tombés au combat, un tumulus (donc avec porte apparente par exemple...), y'a tellement de possibilités.

Et si tu peux, fais usage de pigments gris/brun, le côté poussiéreux sera je pense le bienvenue.

Je t'en supplie, n'abandonne pas ce projet, et fais le de ton mieux. J'en serais comblé. Modifié par Silverthorns

Bon, c'est encore moi, mais j'ai aussi pensé à de l'eau immobile, à peine troublée par un léger roulis. Un étang (pas entier s'entend) par exemple. Deux photos d'inspiration : [url="http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/etang/etang-melancolique-01.jpg"]un[/url] et [url="http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/etang/paysage-008.jpg"]deux[/url].

Donc en plus des arbres morts, maintenant, on a les arbres qui ploient sous le poids de leurs branches, qui tirent vers le bas leur orgueil passé ; à noter aussi la mousse, omniprésente, que tu dois pouvoir simuler (peinture verte + flocage en grain ? Je ne sais pas trop)
Si tu inclue de l'eau, elle doit être trouble. Parsemée d'ilots comme sur la deuxième photo si tu as le temps/le courage/la place/la possibilité, ça peut être sympathique.

Concernant la brume, j'avais vu quelqu'un obtenir de très bons résultats avec du simple coton (il avait fait des spectres SdA qui émergeaient de la brume, mais je n'arrive pas à retrouver son post, c'est déjà vieux...)

Si j'ai d'autres pistes/photos, je t'en fais part.