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[Hauts Elfes] 2000 points armée équilibrée


peepoo83

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[size="2"]Bonjour à tous,

Je compte réutiliser mes vieux elfes et pour ce fait j'ai monté une armée pour combattre à la fois en détente et pourquoi pas en tournois.

Voilà ma liste :
[/size][font="Times New Roman"][size="3"]
[size="2"][u]Seigneur[/u][/size][size="2"] (12.15%)[/size]

[size="2"]Maeglin (Prince) (243pts)[/size]

[size="2"]bouclier (3pts) arc duvoyageur (60pts) armure des héros (30pts).
Intégré aux GM, il sera le général de mon armée, mais aussi la 3° baliste sur le terrain, avec un potentiel de défense au CC interressant.[/size]



[u] [size="2"]Héros[/size][/u][size="2"](16.5%)[/size]

[size="2"]Caladris (Mage) (175pts)[/size]

[size="2"]niveau 2 (35pts) anneau decolère (40pts).
Mage indépendant, utilisant un domaine d'attaque (je pense au feu) afin de causer de gros dommages dans l'armée adverse depuis l'arrière du front.[/size]



[size="2"]Aegnor (Mage) (155pts)[/size]

[size="2"]niveau 2 (35pts) baguetted'argent (10pts) gemme de courage (10pts).[/size]

[size="2"] Intégré aux MdE, il maitrisera le domaine de la vie afin de protéger une unitée sensible quant aux attaques à distance et qui reste primordiale dans mon armée.

[/size]

[size="2"]Unités de base[/size][size="2"](26.75%)[/size]

[size="2"]10 archers (110pts)
Ils auront pour mission de soutenir de loin les reste des troupes tout en protégeant l'arrière de mon armée d'éventuelles prises à revers. Ils se concentrerons sur les unités de base ou alors les unités composées de peu d'un effectif peu important.
[/size]

[size="2"]15 gardes maritimes de laLothern (220pts)[/size]

[size="2"]musicien (5pts),porte-étendard (10pts), sentinelle (10pts).
Ils seront la vieille garde de mon armée, légèrement en retrait, protégeant mes arrières d'attaques frontales en cas de défaillance de mes autres unités de CàC et mitraillant mes enemis de prés avec l'aide du général. Il ne chargerons qu'en cas d'urgence et avec un combat sur 3 rangs (3x5) plus boucliers et général ils découragerons d'être chargés bien qu'étant au milieu des hostilités.
[/size]

[size="2"]20 lanciers (205pts)[/size]

[size="2"]bouclier (15pts), musicien(5pts), porte-étendard (10pts), maître des mers (10pts).
Les pions. Déployés sur 4 rangs (4x5) ils seront utiles pour rentrer dans le lard des unités ennemies dans le but de les ralentir pour laisser mes cavliers les décimer. Le combat sur 4 rang va la aussi en défense faire la différence et permettre de faire douter l'ennemi.
[/size]

[size="2"]Unités spéciales[/size][size="2"](34.7%)[/size]

[size="2"]6 heaumes d'argent (178pts)[/size]

[size="2"]bouclier (12pts), musicien(8pts), porte-étendard (16pts), grand heaume (16pts).
Ils seront la pour contourner l'ennemi et détruire les gros régiments puissants par les cotés ou par derrière. Déployés sur un seul rang ils vont me permettre de faire de gros dégatslors des charges.
[/size]

[size="2"]6 guerriers fantômes (96pts)
Principalement utilisés comme harceleurs pour les flancs de mes ennemis, mais aussi pour tenter de couper les flancs de mon armée et de bloquer la visibilité des tireurs adverses en tant que tirailleurs.
[/size]

[size="2"]19 maîtres des épées deHoeth (315pts)[/size]

[size="2"]grande lame (12pts),porte-étendard (12pts), musicien (6pts).
Les musclés. Ils seront déployés sur 3 rangs pour obtenir un front de 7guerriers afin de délivrer un maximum d'attaques à l'ennemi. Protégés par mon mage ils auront pour mission de taper fort sur ceux qui le méritent (unités avec personnages, hordes, monstres, ....)
[/size]

[size="2"]5 patrouilleurs Ellyriens(105pts)[/size]

[size="2"]arc (20pts).
Il seront utiles pour harceler l'ennemi grace aux arcs mais surtout pour casser les machines de guerres, les archers éloignés, .... Ils peuvent aussi attaquer par derrière des unités déja au CàC[/size]



[size="2"]Unités rares[/size][size="2"](10%)[/size]

[size="2"]1 baliste à répétition(100pts)[/size]

[size="2"]1 baliste à répétition(100pts)
Rien d'original pour des machines de guerres : derrière, à l'abri et servant soit à augmenter ma quantité de tirs soit à couper des régiments en deux.[/size]



[size="2"]Total : 2002 points


Voila j'espere recevoir des critiques me permettant de connaitre les forces et faiblesses de mon armée ainsi que les menaces que l'utilisation d'un telle liste engendredraient.

D'avance merci à tous.[/size]

[/size][/font]
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Juste quelques questions:
1- pourquoi tu ne prend pas un PAM car même en 2000 points, la magie est et reste destructrice?

2- peut être faudrait il penser à une arme lourde a ton gégé comme cela ton unité de gardes maritimes sera a même de s'occuper de tout ce qu'il arrivera sur le champ de bataille.

3- une petite bannière enflammée sur les gardes maritimes?

Sinon, ton armée me semble à même de répondre a tous ce que tu peux trouver sur un champ de bataille! A voir comment elle se comporte!
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