Aller au contenu
Warhammer Forum

[NECRON] 2000 points avec recyclage


kanako

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voila je viens de finir mon armée battle(5k d'ogres)et j'ai mes vieux nécrons dans un placard. Vu que le codex est ressortit je me suis dit pourquoi ne pas essyaer d'en faire quelque chose. J'ai donc acheté le codex, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a du changement !

Donc voici ce que je propose pour une liste à 2000 points. Je joue dans un club (60 membres) et il y a du mou, du dur. Pour commencer je veux juste un truc correct histoire de me remettre les regles en tete.


QG :

Tetrarque + fauchard + console de commandement 180pts
Dynaste + orbe de résurrection 65pts(rejoint un des deux pavés de 12 nécrons)

Tetrarque + fauchard + console de commandement 180pts
Dynaste + orbe de résurrection 65pts(rejoint le second pavé)


Troupes:

12 guerriers nécrons 156pts (figurines que j'ai)
12 guerriers nécrons 156pts (figurine que j'ai)
10 guerriers nécrons + arche fantôme 245pts (j'ai les guerriers)

Elites:

Rodeur 150points

Attaque Rapide:

7 nuées de scarabées canopteks 105pts (figurines que j'ai)

Soutien:

Console d'annihilation 90pts
Console d'annihilation 90pts
Console d'annihilation 90pts


Bon ba voila je suis à 1442 points il me manque 500 points j'aimerai bien mettre des crypteks, j'ai entendu dire que c'etait pas mal mais je comprend pas trop leur fonctionement.
Je peux les mettres dans des unités? je peux mettre deux flash?

Merci pour votre aide j'espere que cette liste n'est pas trop ridicule.. Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Et bienvenue à toi dans les monde des nécrons!

Alors, pour répondre à ta question,
Un tétrarque te donne accès à [u][b][size="5"]une [/size][/b][/u]cour royale. Cette cour royale peut comporter au max 5 crypteks et 5 dynastes. Tu as 2 choix. Soit tu les laisses ensemble et ils formeront une seule unité. Soit tu les répartis au titre d'un gars par unité et par cour.
Exemple: 1 cour, 1 dynaste ou 1 cryptek maximum par unité.
2 cours, 2 dynastes, ou 2 cryptek, ou 1 de chaque par unité maximum.

Leur utilité est tout simplement de renforcer tes unités (PV supplémentaires), et de leur apporter puissance de cac ( dynaste avec fauchard, orbe et scarabées), ou au tir ( crypteks en mode émissaires).
Sache que tu as le droit à un flash par cour royale. Donc si tu en veux 2, il te faut 2 cours royales.
Je te conseille les émissaires de destruction et de désespoir, les 2 plus utiles à mon sens. Ceux de destruction ont 2 rôles: Antichar à longue portée ( 36ps) et le flash. Tu devrais en mettre 2 par unité de guerriers/immortels tesla.
Ceux de désespoir , 2 aussi: Téléportation multiples avec le voile ( 1 par cour), anti-troupes lourdes avec leur gabarit pa1. Exemple: Ton arche, tu enlèves 2 des guerriers en son sein et tu mets 2 émissaires de désespoir à poil dedans, succès garanti!


Je te propose aussi autre chose. Le choix le plus utile et puissant du codex, la console de commandement. Un outil simplement mortel. Prend à tes tétrarques une console chacun et tu verras.

Sinon, 3 console d'annihilation, sa fait beaucoup pour moi, je prendrais plutôt 2 méchas dont 1 avec pince pour fabriquer des scarabées en plus.
Niveau troupes, enlèves tes guerriers à pieds, et mets des immortels tesla (par unité de 5) auxquels tu adjoins 2 émissaires de destruction.

Les dynastes sont pas utiles ici sans fauchard ni scarabées psychophages ( autre invention à toujours avoir ).

Sinon, les spectres sont un bon atout, il te manque un peu de contre-charge, ils seront parfait dans ce domaine.

Tout ce que je t'ai dit ici:

Tétrarque avec fauchard trame et scarabées dans console de com' avec canon à fission. 210pts.
2 émissaires destrcution, 1 flash. 90pts.
2 émissaires désespoir. 60pts.


Tétrarque avec fauchard trame et scarabées dans console de com' avec canon à fission. 210pts.
2 émissaires destrcution, 1 flash. 90pts.
2 émissaires désespoir. 60pts.<br class="Apple-interchange-newline">

Rôdeur du triarcat. 150pts.

Guerriers*5 en arche.195pts

Guerriers*5 en arche.195pts5*immortels tesla. 85pts.

5*immortels tesla. 85pts.

3 spectres, 2 câble. 125pts.
8 scarabées. 120pts.
( ou alors, 2 unités de 4)

Console d'annihilation avec canon tesla. 90Console d'annihilation avec canon tesla. 90<br class="Apple-interchange-newline">
3 mécharachnides, 1 pince, 1 prisme. 175pts.

Voilà, tu mets 2 émissaires de destruction dans chaque unité d'immortels tesla, cela composera ta force de tir anti-tout, avec un bon potentiel destructeur ( c'est une mlini-dev ). 2 émissaires de désespoir dans chaque unité de guerriers dans les arches. En fait, comme c'est un véhicule découvert, tu peux placer le gabarit partout depuis la coque du véhicule, et comme tu en as 2, que tu tapes sur le moral avec un PA1, tu détruis tout.

Les méchas sont derrières les scarabées pour en fabriquer de nouveaux et grossir tes rangs, et réparer tes véhicules+ faire de la contre charge derrière tes arches.
Les spectres défouraillent au cac.
Le rôdeur jumèlera tes tirs de lance spectrales ou de batons des abysses, en fait, là où y'a besoin.

Sinon, les tétrarques sur console fauchent tout ce qui passe, de près ou de loin. Commence par les véhicules et remonte les lignes adverses. Le mieux je crois et de positionner les 2 consoles sur le même flanc pour un meilleur fauchage.


En espérant t'avoir aidé.



Alma



+++++++++++++++++++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Alma,


merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre. ceci m'a appris beaucoup !

Suite a tout ce que vous m'avez dit voici ma nouvelle liste :

QG :

Tetrarque + fauchard + console de commandement 180pts
2 émissaires destrcution, 1 flash. 90pts.
2 émissaires désespoir. 60pts.

Tetrarque + fauchard + console de commandement 180pts
2 émissaires destrcution, 1 flash. 90pts.
2 émissaires désespoir. 60pts.


Troupes :

8 Immortels Necron
Carabine Tesla
136 pts

8 Immortels Necron
Carabine Tesla
136 pts

10 Immortels Necron
Carabine Tesla
170 pts

8 Guerriers Necron
104 pts
Arche Fantôme
115 pts

8 Guerriers Necron
104 pts
Arche Fantôme
115 pts


Attaque Rapide:

7 nuées de scarabées canopteks 105pts


soutien :

Console d'annihilation avec canon tesla. 90pts
Console d'annihilation avec canon tesla. 90pts
3 mécharachnides, 1 pince, 1 prisme. 175pts


Alors voila j'ai pas mal modifié par rapport à ce que j'avais mis. Une fois de plus je te remercie pour m'avoir aidé à comprendre comment fonctionné les cours.

les destructeurs dans les immortels et les desespoires dans les gueriers. Les consoles d'annihilation j'en garde 2 car je viens de les acheter et ca m'enbete de pas les jouer..

Que pensez vous de cette liste?

Merci a vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Belle liste, je vois que tu as plutôt suivi mes conseils :)

Sinon, mets les scarabées en 2 groupes, un de 3 et un de 4. Tu gardes l'unité de 3 à côté de tes méchas et l'unité de 4 se prépare à charger en temps qu'unité suicide. Du coup, premier tour, tu rajoutes 3 socles à ton unité de 4 qui passe donc à 7. Tu en profites pour avancer en plaçant astucieusement tes scarabées. Tu avances, tu sprintes, charge.
La 2° unité servira plus à faire un gros paquet qui charger vers les tours 2 ou 3.

Sinon, penses à enlever quelques immortels pour rajouter 2 émissaires de destruction à ton unité d'immortels restantes.



Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.