Anrakir Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Suite à la sortie GW du nouveau kit Faucheur/Moissonneur, je voulais avoir votre avis sur ces derniers. Personnellement, j'aime bien le faucheur mais je trouve que payer si cher en pts un véhicule qui risque d'être détruit dès le tour 2 (blindage 11), ça fait quand même assez mal.......[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Ai-je raison? Cela vaut-t-il la peine de le prendre? Je suis ouvert à tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Beh, disons que tu as un véhicule qui se déplace jusqu'à 12ps en utilisant une arme F7 assaut 4 tesla, jumelé, et une arme F10 PA1 en même temps. Qui peut se déplacer jusqu'à 36 ps. Et aussi que tu disposes normalement de 2 flashs dans ta liste. Du coup, ton faucheur à amplement le temps de péter ce qui risque de l'embêter plus tard. Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Le faucheur est bon en soit, le problème c'est que oui ,ca va etre du one shoot et il tombe derrière donc pas facile a rentabilisé surtout qu'en faisant la ligne ,par exemple, tu touche 3 chassis ,le mec auras généralemnt 2 couverts ,de + quand tu vois que pour le meme pris a 5 points près tu as 2 consoles d'annhiliation ,il y a pas photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 [quote name='viny' timestamp='1338178404' post='2142070'] Le faucheur est bon en soit, le problème c'est que oui ,ca va etre du one shoot et il tombe derrière donc pas facile a rentabilisé surtout qu'en faisant la ligne ,par exemple, tu touche 3 chassis ,le mec auras généralemnt 2 couverts ,de + quand tu vois que pour le meme pris a 5 points près tu as 2 consoles d'annhiliation ,il y a pas photos. [/quote] Ca dépends... Le couvert étant donné par rapport au tir, et vu que le volant sera assez haut, avoir un couvert sera possible uniquement en collant 'un à l'autre les véhicules. D'ou des soucis de mouvement ( virages) débarquement, et autre ( un rhino coincé entre 2 autres et qui esr réduit en épave, 10 SM ne sortent simplement pas tous d'un côté. Même en "urgence", donc des morts gratos.... Si les unités sont espacées plus de couvert auto. Mais moins de blindés touchés. Si tu vises un escadron ( d'hydres, par exemple) pas de couvert entre eux. Et avec "découvert" "Pa1" et blindage 10, les hydres claquent toutes sur 2+ au dommage.... C'est un véhicule qui aura vocation à taper le flanc le plus faible de l'ennemi. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Je suis tout à fait d'accord avec toi Carnassire. Je pense que le faucheur a de quoi en faire trembler plus d'un Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necromancien Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 "Si tu vises un escadron ( d'hydres, par exemple) pas de couvert entre eux. Et avec "découvert" "Pa1" et blindage 10, les hydres claquent toutes sur 2+ au dommage...." D'accord avec ton analyse mais je précise que l'hydre n'est pas découvert (ok je chipote je sais). Perso je penses que le faucheur a beaucoup de potentiel mais sera difficile à utiliser; à test et retest donc (de toute façon une arme F10 pa1 donne trop envie pour qu'on ne la joue pas au moins une fois ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 D'accord avec toi, qui n'a jamais eu envie de jouer ce type d'arme? Surtout quand la touche est automatique et que tu peux affecter plusieurs figurines/unité d'un seul coup! D'autant plus que la figurine vient de sortir, je sens qu'il va y en avoir sur beaucoup de tables! Moi même j'achèterai le mien sous peu! Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necron Omikon Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Je n'ai utilisé le Faucheur qu'en proxy et je confirme ce qui a été écrit plus haut : très tentant mais c'est du one shot. Il faut donc rentabiliser les 175 pts du faucheur au premier tir mais pas nécessairement en nombre de points (même si c'est mieux) ; on peut aussi le faire en détruisant une unité gênante de par sa position avantageuse. Le truc du faucheur c'est qu'il va atteindre à peu près n'importe quelle cible sur la table alors autant s'en servir. Les blindés sont évidemment des cibles tentantes mais un tir sur deux unités de piétons peut faire gicler une demi douzaine de figurines, voir plus... ça peut aussi être sympa. On peut aussi espérer faire survivre le faucheur le temps d'un deuxième tir et là il sera largement remboursé mais n'y comptez pas trop tout de même. En effet, le faucheur, malgré sa vitesse (on ne le touche que sur 6+) se retrouvera au beau milieu des lignes ennemies après son premier tir (merci la portée de 12 ps...) et comme cela a aussi été dit, son blindage de 11 est plus la pour la forme que pour autre chose : si les tirs le ratent, les unités de CàC s'en chargeront. Pour conclure, il s'agit donc effectivement d'une arme kamikaze qu'il convient de rentabiliser judicieusement mais tout joueur nécron chevronné sait depuis longtemps choisir ses cibles avec soins donc ça n'est pas si dur. J'ai beaucoup râlé en lisant le profil du faucheur car je n'aime pas ce genre de troupes dont on sait pertinemment qu'elle va vite être retirée de la table, surtout quand elle a de la gueule mais objectivement c'est un pari valable... après, comme tout pari, il y a un risque de tout perdre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Plop, en complément de réponse : Actuellement, (V5) c'est du one-shot, mais il y a moyen d'accroitre la survie du bestiau : -Viser une attaque sur un flanc moins renforcé. -Utiliser le flash aveuglant pour diminuer les pains dans la tronche. -Utiliser le supersonique pour, tour 1 se mettre sur l'autre flanc si nécessaire ( et il sera dur à toucher). -Combiner avec les mouvements ( consoles de commandement fauchardisées )et les autres tirs ( consoles d'annihilation, émissaires, autres) pour "sécuriser la zone" autour du faucheur. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necron Omikon Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Autre point positif du faucheur ; tant qu'il n'est pas détruit, il attire tous les tirs de l'adversaire car il ne tient pas du tout à voir une deuxième utilisation du rayon. Une fois qu'on le sait, on peut utiliser le véhicule comme diversion [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 (modifié) [quote name='Necron Omikon' timestamp='1338283991' post='2142818'] Autre point positif du faucheur ; tant qu'il n'est pas détruit, il attire tous les tirs de l'adversaire car il ne tient pas du tout à voir une deuxième utilisation du rayon. Une fois qu'on le sait, on peut utiliser le véhicule comme diversion [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] [/quote] Sans vouloir briser ton élan, ce que tu décris, c'est plutôt du "free-kill". Parce qu'avec un blindage de 11, tu sautes au premier vrai tir fond de table (hydre / long-croc / dread autopsy/...). Surtout si tu laisses ton adversaire le shooter, dans l'idée de le sacrifier. A la limite, tu as le monolithe pour ça : c'est plus résistant et dans le même ordre de points. Et puis comme diversion, tu comptes "diverser" quoi ? La console d'annihilation (par pack de 3, édition "bill bl 13"), les arches fantomes (qui se prendront de toute façon les fuseurs, donc ton adversaire se dira "chic, je vais faire bosser mes lance-missiles" en descendant en flamme le faucheur) ou bien l'arche de la destruction massive (mais dans ce cas là, ça ne vaut même pas le coût de la sauver) ? A la limite, tu peux sauver un moissonneur en sacrifiant ton faucheur (mais ce n'est ni rentable, ni la même puissance de feu/ de jeu). Car le faucheur, c'est fragile. C'est 175 points. Et c'est surtout une rapière que l'on planque pour piquer dans le gras. Donc, on ne l'expose pas pour ne pas se faire exploser. Je la jouerai plutôt en réserve (surtout si je n'ai pas le premier tour) pour ensuite venir sniper un véhicule qui s'est trop avancé près de ma colonne nécron. Ou tirer dans les c-à-c, si je joue des packs d'infanterie qui engluent. Mais, de mon avis, le faucheur doit sans doute profiter d'un boost en passant à la V6. Parce que c'est cher pour un gadget F10/ one shoot/ super fragile. Modifié le 29 mai 2012 par Isenheim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necron Omikon Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Je suis d'accord sur le fait que c'est trop cher pour quelque chose d'aussi fragile et pour ma part je ne l'inclue pas dans mes listes d'armées pour autant j'essaie de lui trouver des qualités [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] L'idée de le laisser en réserve me séduit mais je reste convaincu qu'il est très dur de ne pas en faire un one shot étant donné son blindage micropipo. On verra si la V6 donne une svg invu digne de ce nom pour la vitesse des antigrav... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 2 juin 2012 Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Peut être dans une liste avec 4 moissoneurs et 2 faucheurs, avec la multitude et les couverts apportés ... sans compter les consoles de commandement et d'annihilation, une liste full mecha en gros version nécron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés