skyller Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 (modifié) [size=18][color=green][b]Avant propos [/b][/color][/size] Bon je crois que ca doit être le premier rapport de bataille que je tape, donc toute suggestion, avis sur la façon de rédiger est la bienvenue. Pour info je fais tout de tête car .... J’ai pas pris de notes lors du combat. Je mets les images en spoil pour ne pas manger trop de place pour le texte, n'oubliez pas de cliquez dessus si vous voulez les voir Bon avant de commencer on va vous mettre dans l'ambiance :(cliquez sur le spoil) [spoiler][flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/OtDiQgXcKwA[/flash][/spoiler] Bon alors pourquoi ? Bin rien c'est juste un délire entre joueurs (les tyranides qui déliraient la dessus. Et bien oui! Même les tyranides peuvent être sensible à la beauté des petits papillons ^^) [size=18][color=green][b]Prologue et présentation des bourrins [/b][/color][/size] La partie se déroule en 4000 point. et avec 4 joueur ( 2000 point chacun). Une force de chevalier gris, et une force de tyranide. On ne sait pas fait de petit truc rp autour de cette partie. Les cotées de table seront indiqué avec la vue du cotée joueur tyranide. [color=red][b]LES TEAM :[/b][/color] [list][*]Papillon de lumière ( Tyranides) [list][*]Gwen 2000 pts [*]Skyller 2000 pts[/list][/list] [list][*]Les proies ( chevaliers gris) [list][*]Le nécron 1500 pts [*]Lion 2500 pts[/list][/list] [size=18][color=green][b]DEPLOIEMENT [/b][/color][/size] - Le nécron lance un dès et obtient un 6. Du cotée nide nous ne ferons guerre mieux. ils auront donc l'avantage du déploiement et du premier tour étant donnée que du cotée nide nous ne reprendrons pas l'initiative du premier tour (obtenant un lamentable 3 pour tenter de le reprendre) - Cotée chevalier gris ca se déploie relativement rapidement. Plaçant principalement leurs véhicules et figurines au centre de la zone de déploiement, quelques troupes seront restées sur la gauche de la table. - Cotée Tyranides, les choses se complique le temps que nous coordinons nos forces qu'on se place qu'on se concerte qu'on se reprenne. Au final gwen prendra la plus grosse partie droite de la table et Skyller la partie gauche. Le déploiement cg =10minutes Le déploiement nide= 45 minutes Deploiment coté proies [color=black][spoiler] Le déploiement des chevalier gris , laisse entendre qu'il vont jouer milieu de table [img]http://img842.imageshack.us/img842/3317/img0048qm.jpg[/img] Une équipe perdue sur le flanc gauche de la table. [img]http://img171.imageshack.us/img171/4026/img0049ka.jpg[/img][/spoiler][/color] Déploiement coté papillon de lumière [color=black] [spoiler] Les tyranides savent occuper le territoire. [img]http://img845.imageshack.us/img845/5228/img0051ic.jpg[/img] Les genestealers n'hésitent pas à s'infiltrer loin en avant. Restant à portée des tervigons. [img]http://img96.imageshack.us/img96/9256/img0052fh.jpg[/img] [img]http://img401.imageshack.us/img401/9145/img0053zq.jpg[/img][/spoiler][/color] [size=18][color=green][b]Tour 1 CG[/b][/color][/size] - Quelque déplacement. Un escouade de chevalier gris se déplacent derrière la colline sur le flanc droit, restant à couvert derrière une colline L’escouade restée à gauche recule afin de pouvoir tirer sur les genestealer en infiltration derrière le muret de l'usine. Lui infligeant une perte Le stormraven se place plus au centre derrière le land raider. Aucun autre tir réellement possible, dut à la très grande distance nous séparant. Les chevaliers gris lance le pouvoir psy nous empéchant de FEP sur leurs ligne[size=18][color=green][b]Tour 1 Tyranide[/b][/color][/size] - Coté skyller le tervigon pond 13 termagaunt, ce sera l'unique fois de la partie puisque double 6 - Coté gwen plus d'une dizaine de termagant sont pondu aussi. - Nous lancons catalyseur sur nos genestealer ( déployé de tel sorte qu'ils soient assez étendu pour être a porté de cata, et au plus proche de l'ennemi). Les genestealer sur le flanc gauche sortiront de leurs couverts pour sauter sur l'unité de chevalier gris les ayant canardés. En résulte une seul et unique figurine CG survivante. Elle se fera détruire par une percé des genestealer de gwen. Ils consolident vers le reste des troupe (une escouade de chevaliers gris resté dans les ruines d'un bâtiment). Pour le reste c'est un rush vers le centre de la table, et nos mawloc respectif qui s'entèrent. Le no man's land énorme ne nous permet pas de tirer.[color=black] [spoiler] le storm et le land s'avance doucement vers l'embuscade tendu par les genestealer de gwen. [img]http://img444.imageshack.us/img444/1244/img0054mu.jpg[/img] Les chevaliers gris du nécron, tentent de déloger une équipe de genestealer infiltré. [img]http://img502.imageshack.us/img502/5180/img0055ax.jpg[/img] La charge de ces derniers ne se fait pas attendre. [img]http://img859.imageshack.us/img859/2584/img0056rj.jpg[/img] Les troupes tyranides se ruent vers les défenseurs de l'imperium. [img]http://img256.imageshack.us/img256/7853/img0057hk.jpg[/img] Les organismes ailés tentent de prendre de l'avance [img]http://img822.imageshack.us/img822/1688/img0058xnf.jpg[/img] Sur le flanc droit les tyranides de gwen adopte la même stratégie. [img]http://img19.imageshack.us/img19/482/img0059bf.jpg[/img] L'unique survivant du corps à corps tentera de fuir en vain une mort inévitable. [img]http://img708.imageshack.us/img708/3793/img0060cr.jpg[/img] [/spoiler][/color][size=18][color=green][b]Tour 2 CG[/b][/color][/size] Les réserves peuvent commencer à arriver. Et d'ailleurs arrivent: - Une équipe de terminator arrive du coté du joueur " le nécron". Et se place derrière les genestealer infiltrés dans leur zone de déploiement. Un dreadgnought et un stormraven se positionnent devant les genestealers infiltré pour leur barré la route. - un cuirrassier arrivera pour "Lion" sur le flanc gauche. Au niveau des déplacements le land raider avancera pleine bille vers le milieu de table et libérera des paladins. Une flopée de tir commencera à annihiler les gargouilles. Les gargouilles n'auront pas loisir de faire autre chose de la partie que de servir de cible volante, elles seront entièrement annihilé sur ce tour de jeux, avec la charge des paladins pour les finir. Les stormraven dispenseront énormément de tirs sur les Zoanthrope en milieu de table, menaçant le flanc du land raider. N'infligeant malheureusement aucun dégât à ces deux créatures. Devant le regard médusé des joueurs chevalier gris. Le land raider déploie sont lance flamme tempête de feu gauche vers les genestealer resté la en embuscade. Et en tue deux. Les terminators chargent les genestealers infiltré de gwen et élimine la menace rodant dans leurs zone de déploiment. Le cuirassier passera derrière le tervigon de skyller , et le canardera , en vain. Bloquer pour le charger par une ligne de hormagaunts. il restera en arrière. [size=18][color=green][b]Tour 2 Tyranide[/b][/color][/size] Les termagaunts, et le tervigon sur le flanc avance vers les paladin (on leurs doit l'anhilation des gargouilles, et ca va pas se passer comme ca.) Le carnifex le prime , le fléau de malantai en font de même, les zoanthropes se rapproche du flanc du land raider. - Les hormagaunt font demi-tour pour se charger du cuirassier. - Les termagaunt, traversent un terrain difficile mais continuent à courir vers la zone de déploiement ennemi. - les genestealer du flanc gauche fonce vers le dredgnought et l'engage au corps à corps. Cotée Gwen (la droite) - Les genestealer foncent vers l'escouade de chevalier gris passant derrière la montagne sur le flanc droit. Le reste de son armée avance en étau pour se replier vers le cotée gauche ( la ou est la masse de CG ( mâchoire de ruche tyranide .) - Les genestealer cramés par le land raider se placent derrière les paladins, ainsi pris entre les troupe de sky et de gwen ils mettront en fuite l’escouade. Le mawloc de skyller prend un incident de frappe en profondeur et se retrouve positionnée dans le coin gauche du terrain. Le mawloc de gwen arrive sur l'escoaude de paladin , leurs faisant subir un degat et une perte ( 3 point de vie total). les termagaunt canarde en enlevant un point de vie de plus aux paladins. Termagaunt prime+carnifex, genestealer de gwen charge les paladins. Ceux si perdront le combat et fuieront vers l'arrière. Le dreadgnougt vénérable manque de se faire détruire épave ( vénérable il l'évite) mais perd son bras de corp a corp, sur les genestealer catalyser il ne fera aucun dégat de plus. Les hormagaunts sur le cuirassier ne lui enlèvent que un point de vie, devant un skyller désabusé. Les gardien ouvriront l'un des deux razorback et les biovore pilonneront ce qu'il y avait dedans , les envoyant, pilonner, se jeter à terre Le prince explosera un stormraven s'étant aventurer un peut trop près des lignes tyranide. Et l'explosion fera perdre 3 hallebardes au groupe. [color=black] [spoiler] Le cuirassier menace le flanc gauche de skyller [img]http://img189.imageshack.us/img189/8972/img0061lt.jpg[/img] Un dreadgnought et un stormraven font leurs apparition du coté de "le nécron" bloquant la route des genestealer de gwen. [img]http://img259.imageshack.us/img259/8073/img0062he.jpg[/img] Les genestealer de gwen se font surprendre par une escouade de terminator. [img]http://img823.imageshack.us/img823/9089/img0063yaa.jpg[/img] Les hormagaunt se retourne contre le cuirassier, tandis que les genestealer et les termagaunt , foncent vers les positon ennemi. [img]http://img694.imageshack.us/img694/5820/img0064cx.jpg[/img] Les Paladins se retrouvent encercler [img]http://img444.imageshack.us/img444/4106/img0066ve.jpg[/img] Les genestealer foncent vers le dredgnought vénrable , lui arrachant un bras. [img]http://img824.imageshack.us/img824/6375/img0067uz.jpg[/img] Le mawloc ayant fait irruption dans leurs ligne, et après avoir perdu leurs corp a corps, les paladins effectuent un retrait stratégique. [img]http://img151.imageshack.us/img151/3708/img0068fi.jpg[/img] Les genestealer de gwen ont éradiqué la menace "escouade de chevaliers gris" du coté droit. Le reste de l'armée arrive. [img]http://img811.imageshack.us/img811/8867/img0069ehe.jpg[/img][/spoiler][/color][size=18][color=green][b]Tour 3 CG[/b][/color][/size] Un nouvel arrivant sur le flanc gauche : Un dreadnought vénérable pour lion. Les chevalier gris se concentrent à faire tomber le prince tyranide , en lui envoyant du lourd , canon d'assaut et compagnie . Ce à quoi il résiste, mais il tombera sur des fulgurant ... allez comprendre vous. Les terminator de "le nécron" fort de leurs victoires face au genestealer de gwen tente de charger les genestealer en corp à corp avec son dredgnought vénérable. Ils gagnent le corp a corps mais subissent de loude perte: il reste 2 genestealer se repliant, et 2 terminator. Le dreadnought de lion fraichement arriver chargera le premier truc qui lui tombe sous la main : des termagants (qui ne feront pas long feu.) l'escouade de 10 perdra le corp a corp , et n'étant plus a porter synapse prendra la fuite. Le cuirassier continue a tenir le coup, et perd un autre point de vie avec les hormagaunts, met les mettra en déroute ( loin d'un synapse). Les paladins arrivent enfin a se regrouper loin des troupes tyranide. [size=18][color=green][b]Tour 3 Tyranide.[/b][/color][/size] Le carnifex+ prime avance vers le land raider, les termagaunt se mettent en position pour canarder els paladins Les genestealer de gwen les poursuivent et les chargent. sur tout cela il restera un paladin avec un point de vie. Les zoanthropes sur le coté du land raider ne lui font rien de plus qu'un immobilisé et un secoué. le carnifex ne lui fera pas mieux qu'un sonnée. Les gardiens des ruche explose le dernier razorback. Les zohanthrope de gwen feront pleuvoir un déluge de d'explosion psychique sur les chevalier gris, réduisant la plupart d'entre eux en miette. [color=black][spoiler] Le prince tyranide se retrouve à présent sous le feu de l'ennemi. [img]http://img225.imageshack.us/img225/3914/img0070zw.jpg[/img] Une escouade de planqué canarde de loin, pendant que le combat fait rage , pas loin d'eux [img]http://img546.imageshack.us/img546/8780/img0071qu.jpg[/img] Le dread de lion charge les termagant. [img]http://img819.imageshack.us/img819/1822/img0072km.jpg[/img] Pour la deuxiéme fois de la partie, les terminator prennent des genestealer par surprise. [img]http://img269.imageshack.us/img269/7164/img0073ln.jpg[/img] Scéne de massacre, un prince est mort , les paladins viennent de se regrouper, un razorback est en épave et les unité qu'il transportai se sont jeté a terre. [img]http://img705.imageshack.us/img705/6032/img0074mh.jpg[/img] les genestealer sont en déroute, les termagaunt aussi , poursuivie par leurs assaillant. [img]http://img29.imageshack.us/img29/9099/img0075es.jpg[/img] [img]http://img641.imageshack.us/img641/3897/img0076ejk.jpg[/img] Les hormagaunt, livrent un combat a mort avec le cuirassier. [img]http://img138.imageshack.us/img138/7708/img0077gq.jpg[/img] Les paladin se regroupent , dans le dos d'un mawloc. [img]http://img707.imageshack.us/img707/8256/img0078bo.jpg[/img][/spoiler][/color][color=black][spoiler] il ne reste qu'un paladin , au prise avec des genestealer tenace. [img]http://img214.imageshack.us/img214/7697/img0079rx.jpg[/img] Les hormagaunts sont en déroute. [img]http://img807.imageshack.us/img807/3521/img0080vl.jpg[/img] Toujours le paladin. [img]http://img59.imageshack.us/img59/2281/img0081rv.jpg[/img] [img]http://img43.imageshack.us/img43/8887/img0082uu.jpg[/img] Les genestealer du flanc droit , avancent eux aussi vers de nouvelles cibles. [img]http://img339.imageshack.us/img339/4802/img0083xp.jpg[/img] Il reste encore tout ca ? !!! [img]http://img337.imageshack.us/img337/6507/img0084gi.jpg[/img] L'étau tyranide se ressernet inexorablement sur les dernier survivants. [img]http://img217.imageshack.us/img217/6152/img0085sl.jpg[/img][/spoiler][/color][size=18][color=green][b]Tour 4 général.[/b][/color][/size] Ce sera le dernier tour, puisque les chevalier gris auront leurs sort definitivement celler sur ce tour. Le land raider après avoir cramé pas mal de termagaunt et un gardien des ruche se verra détruit par les zoanthropes. Laissant un carnifex un peu comme un con tout seul devant une épave ^^. Le stormaraven de "le nécron" avancent vers les troupes ennemi et déchargent sa troupe d'élite. Le cuirassier canardera la couveuse et la chargera sans arriver a la tuer en un seul tour. Le reste de marines du coté de gwen se verra engloutir sous les tir, ou sous leurs masse grouillante. Le fléau de malantai décide de décéder. Le mawloc de sky fait un incident de frappe en profondeur encore et se voit retardé. Il ne reste a ce moment la de la partie, que l'escouade dans les ruine, un paladin a un point de vie, une escouade de chevalier gris réduite à 3 membre. 2terminator, 2 dread vénérable , dont un sans bras, un storm et une troupe d'elite, et un cuirassier sérieusement amoché, devant une marrée tyranide pas tellement amoindri.[color=black] [spoiler] Le stormraven décharge la farce. [img]http://img526.imageshack.us/img526/1731/img0086l.jpg[/img] Le cuirassier est toujours au corp a corp et a perdu 3 point de vie. [img]http://img707.imageshack.us/img707/6371/img0087lc.jpg[/img] Les grand moyen sont déployé pour arrivé a bout de se land raider [img]http://img838.imageshack.us/img838/6621/img0088el.jpg[/img] Le dernier carrée chevalier gris se limite a ce qu'il y a sur cette photo. [img]http://img205.imageshack.us/img205/1908/img0089pq.jpg[/img] Un cuirassier et un tervigon en combat, s'étant sérieusement amoché mutuellement. [img]http://img18.imageshack.us/img18/9844/img0090ea.jpg[/img][/spoiler][/color] [quote] Bilan du sky: Je ne suis pas persuadé que le stratégie des réserves chevalier gris , aurait payé sur une table plus petite. Le fait est que la pour le coup s'était bien jouer , car le temps que les tyranide traversent le no man's land il y avait le temps pour l'arrivé des renfort. Sur des distances plus courtent, les tyranide seraient arrivé au contact avant l’arrivé des troupe de réservent et/ou auraient pu commencer a canarder. Il y avaient quand même pas mal de points en réserve Le no man's land énorme aurait du desservir plus que ca les nide ... fort heureusment la plupart des unité en face était accès CAC aussi , cela a accélérer un peu les choses. Les paladins, première fois que j'en rencontre, c'est une plaie phénoménale. C'est du termi avec arme de force, armes énergétique et compagnie.... et surtout 2 point de vie !! Mais ils sont dur a rentabilisé , même sur des partie comme celle ci. 700 points la compagnie, ils ont emmené avec eux la moitié de leurs coût en points Au final le bilan sur l'armée tyranide est plutot positif. l'armée se rentabilise vite, quand on met les bonnes unités aux bons endroits. Les pertes que l'ont subit n'ont rien de réellement dramatique. L’exemple le plus flagrant = les gargouille et les genestealer de gwen. Il reste tellement de masse, et d’unitée potentuiellement dangereuse derrière que ce n’est que des détail. Et je ne parle pas de tout ce qu'il y avait bord droit de la table de jeu qui finalement n'a été utilisable réellement qu'en fin de partie. Sur des table de se type mettre un fléau de malant'ai à pied , c'est se tirer une balle dans le pied. Un perssonage spé venue faire un tour juste parce qu'il a vue de la lumière. Les zohanthrope sont l'unité phare de la partie. D’un coté détruisant du land raider, de l'autre réduisant en charpie des space marines sous un torrent de galette... La aussi on a un choix peu couteux qui se rentabilisera très vite.[/quote] Je laisse la parole à mes camarade.[img]http://img845.imageshack.us/img845/5228/img0051ic.jpg[/img][img]http://img845.imageshack.us/img845/5228/img0051ic.jpg[/img] Modifié le 28 mai 2012 par skyller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Salut. Comment le Dreadknight a pu se foirer contre le Tervigon ?Il suffisait d'une blessure et d'un test de CD pour one shot la CM Sinon il est dur de se faire un avis sans voir les listes. Les CG ont l'air d'être en sous nombre incroyable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skyller Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 (modifié) [quote] Comment le Dreadknight a pu se foirer contre le Tervigon ?Il suffisait d'une blessure et d'un test de CD pour one shot la CM [/quote] il suffisait ... nan mais il s'est foiré lamentablement. et il avait le même genre de truc dans son escouade de paladin, mais commandement ok. (carnifex) je peut te donner en gros la compo des liste nide . les chevalier gris je sais pas trop, je ne connais pas leurs codex . ca donnait 2 dread, un cuirassier, 2 stormraven ( et une grosse unité trop trop méchante dedans dans chaque), un land raider redemmer et sa farce au paladin, 2 escouade de chevalier gris d'une dizaine de membre , et une escouade de commandement je crois ( diriger par un inquisiteur il me semble), 1 escouade de terminator, 2 razorback cannon d'assaut, et leurs escouade de 5 chevalier gris . Bref oui ils été en sous nombre , mais avec des unité qui coute la peau des fesse. Leurs liste était passé le week end précédent sur une partie a 4000 point aussi. contre du nide de l'ork et du necron je crois. Sans deconné je suis sérieux c'est peu de fig mais bien jouer ca defouraille sévére, les paladin nous ont fait transpiré.... mais bon vla ce que ca coute aussi... Modifié le 29 mai 2012 par skyller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Le souci, à mes yeux, c'est qu'ils ont tous les 2 joué Chevalier gris en prenant des grosses unités sac à point au lieu de jouer complémentaire. - des canons d'assauts à des RB c'est pas super optimisé et on perd de la satu vis à vis des BL - Des stormraven quand c'est efficace c'est contre des armées qui ont des véhicules vu sa capacité anti char. Son autre avantage c'est d'arriver rapidement au caC mais contre des Tyty qui n'ont pas de char et qui foncent au CaC ce n'était vraiment pas utile. Et comme le SR se fait cramer en 2sec , il est rarement utilisé comme moyen de déploiement. - 1 Cuirassier seul c'est le même effet qu'un vindicator seul, trop peu d'impact. En mettre 2 est cher mais permet de mieux rentabiliser. Bref une liste qui était loin d'être optimisée face à une armée de 4000 points de Tyty, ils n'avaient aucun chance. Jouer contre des tyty avec CG, faut balancer du purif par 10 avec hallebarde et munitions psy, beaucoup de BLj et voila. Les armées némésis suffisent pour tuer tout ce qui a plus de 2pv. Donc il faut juste réussir à saturer la horde. Fulgu F5+BLj F6+de l'incinerator lourd sur le Némésis et voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 6 juin 2012 Partager Posté(e) le 6 juin 2012 (modifié) Bon, moi c'était pas du tout pour une solution "et voilà" . Moi j'ai trouvé super que vous laissiez [u]un no man land important entre les deux armées[/u]. ça permet d'avoir de la tactique sur la phase d'approche. Je suis aussi impressionné par la résistance des paladins, là ils n'étaient pas dans une configuration à leur avantage. Avec les figs pas toutes peintes, les bâtiments pas tous peints, et les photos jamais en plan large (total), c'est un peu la galère pour suivre votre rapport . Mais pas tant que ça finalement. Les photos viennent au bon moment, et le texte décrit rapidement mais bien ce qu'il s'est passé. Finalement, je me dit que c'était marrant comme affrontement, justement parce que les [i]CG [/i]n'avaient pas exactement de quoi raser des [i]tytys[/i]; c'est sympa de voir comment ils se défendent dans cette situation. Et puis pour les [i]tytys[/i], ben l'effet déferlante était bien là, super. Merci Modifié le 6 juin 2012 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.