Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khemri] 2600pts format ETC


skarsnik

Messages recommandés

Slt, alors voilà, je me suis lancé comme défi de participer à un tournois format ETC avec mes rois des tombes, c'est donc un format dur, j'ai une bonne connaissance de cette armée car je la joue depuis longtemps mais j'ai du mal à faire une liste ultras compétitive.

Ma liste est basée sur la capacité à aller chercher les points tout en possédant une dose de tir et de magie corect.

Donc ici je recherche l'expérience de joueur rois des tombes où non qui ont une certaine expérience de l'ETC.

[size="3"][b]Seigneurs : (280pts/650pts)[/b][/size]

[b]Grand prêtre liche (280)[/b]
Hyrophante, niveau 4
talisman de préservation, PAM

[i]Mon lvl 4 pour la dissip, relever un peu, quelque bon sort dans le domaine de khemy.[/i]


[b][size="3"]Héros : (185pts/650pts)[/size][/b]

[b]Prince des tombes (185)[/b]
Générale
char
épée de puissance, bouclier ensorcelé, gemme de dracoide

[i]Un prince pour éviter que mon hyéro/lvl 4 et générale soit la même figs, des attaque magique pour les éthérés, le bouclier ensorcelé histoire d'éviter un coup et la gemme car sa brule une momie...[/i]

[i]Bien sur il est là aussi pour apporter du punch et donner CC5 à mes chars.[/i]


[size="3"][b]Unités de base : (709pts/650pts)[/b][/size]

[b]7 chars des tombes (395)[/b]
Etendard

[i]La garde de mon générale, en éspérant que la combo des deux fasse une bonne unité d'impact. Les chars sont aussi facile à relever.[/i]

[b]20 archers squelettes (130)[/b]
Musiciens

[i]Un peu de tir léger un de quoi cacher mon hyéro.[/i]

[b]19 archers squelettes (124)[/b]
Musiciens

[i]Un peu de tir léger un de quoi cacher mon hyéro.[/i]

[b]5 cavaliers squelettes (60)[/b]
[i]
Un peu de redirection.[/i]

[size="3"][b]Unités spéciales : (884pts/1300pts)[/b][/size]

[b]sphinx de guerre (230)[/b]
Rugissement ardent

[i]Un exelent monstre apporten de l'impact, un souffle et quelque attaque coup fatale pour les tête qui dépasse!!![/i]

[b]sphinx de guerre (230)[/b]
Rugissement ardent

[i]Un exelent monstre apporten de l'impact, un souffle et quelque attaque coup fatale pour les tête qui dépasse!!![/i]
[b]
4 chevaliers des nécropoles (280)[/b]
Etendatd, champion

[i]De l'impact pur et dur.[/i]

[b]3 charognards (72)[/b]

[i]Idéal pour les redirection où aller chercher une machine.[/i]

[b]3 charognards (72)[/b]

[i]Idéal pour les redirection où aller chercher une machine.[/i]

[size="3"][b]Unités rares : (540pts/650pts)[/b][/size]

[b]nécrosphinx (225)[/b]

[i]Bien moins fort que son cousin, il vol et sa reste un monstre.[/i]

[b]catapulte à crânes hurlant (90)[/b]

[i]1 exelente catapulte, vu qu'elle est emflammée et qu'elle provoque un test de panique à la moindre blessure[/i]
[b]
catapulte à crânes hurlant (90)[/b]

[i]1 exelente catapulte, vu qu'elle est emflammée et qu'elle provoque un test de panique à la moindre blessure[/i]

[b]arche des ames damnées (135)[/b]

[i]1 des meilleurs choix du livre qui apporte des dés et un sort lancable facilement avec 6 dés grace au fiascos sans conséquence.[/i]


Total : 2598 pts


La stratégie est clair, les cavalier et les charos me permettent de placer mes unitiés d'impact où plus tard, ensuite je vise les charges combinées pour passer à travers la ligne adverse.

J'hésite de baser mon armée plus sur l'imfanterie avec une death star de guarde par exemple où deux hordes de squelettes acompagnée d'un prince chacune.

[b]Edit modo : modif du TAG[/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est pas trop mal, même si j'aurais plus remis un 3em shpinx que le nécro.
C'est plus la tactique qui m'embête, tu parles plus ou moins de déborder l'ennemi pour pouvoir placer des charges combinés et c'est pas facile en RdT.
Généralement on voit plus du, je temporise a mort avec mes sphinx pendant que magie/tir je prends quelques points en attendant que les chevaliers tabasses et ramène du point supplémentaire.

Gaffe aussi a l'unités de char, 700 points de gagnée et vu le manque de résistance c'est pas hyper compliqué.

En gros la liste est plutôt bien pensé je te conseil de faire quelque partie avec.

Tu vises quel classement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, tout dabord, merci de ton commentaire.

[quote]La liste est pas trop mal, même si j'aurais plus remis un 3em shpinx que le nécro.[/quote]

Tout à fait daccord, je n'en ais que deux mais je penses sérieusement m'en racheter un vu leur utilité.

[quote]C'est plus la tactique qui m'embête, tu parles plus ou moins de déborder l'ennemi pour pouvoir placer des charges combinés et c'est pas facile en RdT.
Généralement on voit plus du, je temporise a mort avec mes sphinx pendant que magie/tir je prends quelques points en attendant que les chevaliers tabasses et ramène du point supplémentaire.[/quote]

En fait j'ai peur que les sphinx de guerre n'encaisse peu être pas à cause des bonus fixe et des nombreuses attaque qu'une unité peu apporter.

En revanche, pour étoffer un peu ma technique, j'utilisarais surement mes cavaliers et mes charognards pour faire enobliger l'adversaire à faire une irré dans mon sphinx et ensuite charger de flanc par exemple.

Quand je parle de charge combinée et bien je penses par exemple qeu 3 sphinx de guerre peuvent déjà désouder ensemble pas mal d'unité, en balancan bien sur les 3 souffles d'un coup.

[quote]Gaffe aussi a l'unités de char, 700 points de gagnée et vu le manque de résistance c'est pas hyper compliqué.[/quote]

Oui c'est vrai qu'ils ne sont pas très solide, je compte un peu sur mes prêtre lvl 4 de nehekara pour les relever pas trop mal (en moyenne 1 char par sort d'amélioration) avec notament deux sorts qui peuvent atteindre 24 ps de portées.

[quote]Tu vises quel classement? [/quote]

Ayant déjà fais quelque tournois, je veux maintenant viser au moins le premier tier, c'est pour sa que j'aimerais une liste opti au possible, quitte à pas mal changer ma liste.

Et j'ai une question concervant ce format ETC, on n'est limité à 45 figurines équuipées d'arme de tir avec une portée de 24 ps où plus, les chars malgré le fait que les deux auriges en soit équipé comptent t'ils comme une où deux figurines. Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]An army may have up to 4 war machines and shooting template weapons. Warmachines that use a template count as a single choice in this regard. All template weapons (from magic items, abilities, etc.) count, except for spells. [/quote]

2 cata et une arche --> Machine de guerre
2 sphynx avec souffle --> Arme de tir à gabarit

3+2 = 5 donc une de trop

[quote]Max. 45 models with missile weapons with a range of 20”+ (not incl. war machines, characters and chariots).[/quote]

On copte pas les chars donc c'est bon ... heureusement d'ailleurs car tu es déjà à 44 ...

Sinon, le nécrosphynx c'est quand même pas terrible ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les précisions, méa culpa, j'avais raté sa.

Sinon ok pour le 3ème sphinx, c'est pas possible, à ce moment là, je vois bien des chavaliers mais là, est ce préférable de rajouter une unité de 3 (voir peu être 4 en virant un truc où l'autre) où plutot d'agrandir mon unité?

Edit: en recontant, si j'enlève mes cavaliers et rajoute un archer pour garder le nombre minimum de points en base, je peu jouer 4 chevalier avec champion et étendard.

Je peux aussi, à la place, mettre mon prince à pied et le jouer avec 27 gardes avec arme de base et bouclier pour encaisser. Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est très loin d'une liste optimisée pour l'ETC.

- Remplacer le nécrosphynxcter inutile par encore 4 chevaliers des nécropoles sans étendard bien évident.
- Je jouerai 2*4 chars, j'enlèverai le héros pour caler un Niveau 3 de la Lumière avec une RM et calerai une baguette sur le hiéro.
- J'enlèverai un sphinxcter pour coller aux restrictions et pouvoir rentrer les points.
- A voir également pour l'utilité du sphinx restant (si on cale 3*4 chevaliers des nécropoles c'est pas mal non plus)

[quote name='Solkiss' timestamp='1338204298' post='2142260']
Sinon, le nécrosphynx c'est quand même pas terrible ...
[/quote] C'est même mortellement naze...:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dépasse pas la restriction en fait, vu que j'ai 2 warsphinx et 2 cata donc 4 arme avec gabarit.

Sinon pourquoi pas jouer 2*4 chars et enlever le prince pour un prêtre je vais voir sa.

Pour le nécro, je vais le remplacer par 4 chevaliers en retitant aussi les 5 cavaliers squelettes. Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai apporté quelques modifications à ma liste:

[size="3"][b]Seigneurs : (280pts/650pts)[/b][/size]

[b]Grand prêtre liche (280)[/b]
Hyrophante, niveau 4
talisman de préservation, PAM

[i]Mon lvl 4 pour la dissip, relever un peu, quelques bons sorts dans le domaine de khemry.[/i]

[size="3"][b]Unités de base : (665pts/650pts)[/b][/size]

[b]4 chars des tombes (240)[/b]
Etendard, bannière des flammes éternelles

[i]Ma première unité de char avec la bannière pour gère les abos, hydres où autre regen[/i]

[b]3 chars des tombes (165)[/b]

[i]Petite unité de soutien[/i]

[b]20 archers squelettes (130)[/b]
Musiciens

[i]Un peu de tir léger et de quoi cacher mon hyéro.[/i]

[b]20 archers squelettes (130)[/b]
Musiciens

[i]Un peu de tir léger et de quoi cacher mon hyéro.[/i]

[size="3"][b]Unités spéciales : (1164pts/1300pts)[/b][/size]

[b]sphinx de guerre (230)[/b]
Rugissement ardent

[i]Un exelent monstre apportant de l'impact, un souffle et quelque attaque coup fatale pour les tête qui dépasse!!![/i]

[b]sphinx de guerre (230)[/b]
Rugissement ardent

[i]Un exelent monstre apportant de l'impact, un souffle et quelque attaque coup fatale pour les tête qui dépasse!!![/i]
[b]
4 chevaliers des nécropoles (280)[/b]
Etendatd, champion

[i]De l'impact pur et dur.[/i]
[b]
4 chevaliers des nécropoles (280)[/b]
Etendatd, champion

[i]De l'impact pur et dur.[/i]

[b]3 charognards (72)[/b]

[i]Idéal pour les redirection où aller chercher une machine.[/i]

[b]3 charognards (72)[/b]

[i]Idéal pour les redirection où aller chercher une machine.[/i]

[size="3"][b]Unités rares : (490pts/650pts)[/b][/size]

[b]hyérotitant (175)[/b]

[i]Un bon choix celon moi qui en tournois me permet de gèrer des trucs commes les éthérés de mes cousins vampire, avec un bon cd de 8 également pour le sort primaire de la mort et surtout il boost mes incants, j'ai préféré le prendre lui plutot qu'un autre prêtre car lui au moins il piétine...[/i]

[b]catapulte à crânes hurlant (90)[/b]

[i]1 exelente catapulte, vu qu'elle est emflammée et qu'elle provoque un test de panique à la moindre blessure[/i]
[b]
catapulte à crânes hurlant (90)[/b]

[i]1 exelente catapulte, vu qu'elle est emflammée et qu'elle provoque un test de panique à la moindre blessure[/i]

[b]arche des ames damnées (135)[/b]

[i]1 des meilleurs choix du livre qui apporte des dés et un sort lancable facilement avec 6 dés grace au fiascos sans conséquence.[/i]


Total : 2599 pts


Au niveau de la stratégie, les sphinx et le hyérotitant encaisse, aidé par les charognards pour rediriger.

Dans le cas d'un death star par exemple, afin de pouvoir faire des charges combinées avec des chavaliers par exemple.
Le prêtre est bien sur dans l'une des unités d'archers et resteras dans la bulle du hyérotitant. J'èspère avoir une bonne phase de magie avec GPL+arche+hyérotitant.

Les chars pourrait surveiller les flancs de l'armée par exemple et maximiser les menaces.

Qu'en penssez vous? Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nécrosphinx n'est pas nul. Il ne suffit pas de regarder ses caracs qui il est vrai ne sont pas ultimes pour juger de son intérêt dans une liste. Contrairement au sphinx de guerre il vole et est rapide. Ca change juste tout et il a un rôle complètement différent de celui du sphinx de guerre qui prie pour arriver intact au cac et balancer la sauce.

La liste Khemri demande un peu plus de réflexion que d'autres listes et un peu plus "d'exploration" aussi. La synergie entre les unités doit être mûrement réfléchie.

Ceci étant le nécrosphinx n'avait effectivement pas vraiment sa place dans ta liste Skarsnik, la dernière version que tu proposes tient globalement la route mais reste tragiquement dans les sentiers battus et ne s'aventure pas vers un peu d'originalité.

Tu gagnerais quand même selon moi à remplacer le hiérotitan par un lvl 2 (voire 3) de la lumière, domaine qui s'accorde ô combien avec l'armée! B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Liste toujours illégale d'un point de vue ETC (maximum 4 armes à gabarit ou machines de guerre, 2 souffles + 2 catas + 1 arche = 5). [/quote]

Ok, j'avais zappé pour l'arche qui est une machine de guerre...

Du coup je sais pas si je vais virer une cata où un sphinx, à mon avis la cata.

[quote]Le nécrosphinx n'est pas nul. Il ne suffit pas de regarder ses caracs qui il est vrai ne sont pas ultimes pour juger de son intérêt dans une liste. Contrairement au sphinx de guerre il vole et est rapide. Ca change juste tout et il a un rôle complètement différent de celui du sphinx de guerre qui prie pour arriver intact au cac et balancer la sauce.

La liste Khemri demande un peu plus de réflexion que d'autres listes et un peu plus "d'exploration" aussi. La synergie entre les unités doit être mûrement réfléchie.

Ceci étant le nécrosphinx n'avait effectivement pas vraiment sa place dans ta liste Skarsnik, la dernière version que tu proposes tient globalement la route mais reste tragiquement dans les sentiers battus et ne s'aventure pas vers un peu d'originalité.

Tu gagnerais quand même selon moi à remplacer le hiérotitan par un lvl 2 (voire 3) de la lumière, domaine qui s'accorde ô combien avec l'armée! B-)[/quote]

Et bien avec les pts de la cata, je peux jouer un niveau 4 mais peu être de la mort car la lumière n'apporte pas grand chose vu que j'ai déjà pas mal de sort d'amélioration avec nehekara.

La mort apporte des snipe de persos et surtout le fameux soleil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon aqvis il faut virer les 2 sphinx et mettre 3*4 chevaliers des nécropoles et donc garder les 2 catas.
Je rajouterai un char en sus dans l'unité de 3 Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Necrarch' timestamp='1339075412' post='2148364']
Sinon, tu peux garder le sphinx sans le souffle...
(Monoligne de réunion pénible :) )
[/quote]

Non puisque le sphinx peut utliser un gabarit au cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, finalement à cause d'un inprévu, je ne penses pas avoir mes chevaliers pour le tournois donc je vais devoir faire sans...

[b][size="3"]Seigneurs : (280pts/650pts)[/size][/b]

[b]Grand prêtre liche (280)[/b]
Hyrophante, niveau 4
talisman de préservation, PAM

[i]Mon lvl 4 pour la dissip, relever un peu, quelques bons sorts dans le domaine de khemry.[/i]


[b][size="3"]Héros : (154pts/650pts)[/size][/b]

[b]Prince des tombes (154)[/b]
Générale
Arme lourde, armure de fer argent, gemme de dracoide

[i]Un prince pour soutenir les gardiens.[/i]

[b][size="3"]Unités de base : (660pts/650pts)[/size][/b]

[b]6 chars des tombes (350)[/b]
Etendard, bannière des flammes éternelles

[i]Mon unité de char avec la bannière pour gère les abos, hydres où autre regen[/i]

[b]20 archers squelettes (130)[/b]
Musiciens

[i]Un peu de tir léger et de quoi cacher mon hyéro.[/i]

[b]5 cavaliers squelettes (60)[/b]

[b]5 cavaliers squelettes (60)[/b]

[b]5 cavaliers squelettes (60)[/b]

[i]Un peu de redirection où aussi pour aller chercher les machines et me permettre de placer mes principales unités en dernier.[/i]

[b][size="3"]Unités spéciales : (1114pts/1300pts)[/size][/b]

[b]sphinx de guerre (230)[/b]
Rugissement ardent

[i]Un exelent monstre apportant de l'impact, un souffle et quelque attaque coup fatale pour les tête qui dépasse!!![/i]

[b]sphinx de guerre (230)[/b]
Rugissement ardent

[i]Un exelent monstre apportant de l'impact, un souffle et quelque attaque coup fatale pour les tête qui dépasse!!![/i]

[b]3 chevaliers des nécropoles (205)[/b]
champion
[i]
De l'impact pur et dur.[/i]

[b]39 gardiens des tombes (449)[/b]
Etendatd, champion

[i]Régiment du prince, il arrive quasi pil poil à la limite de 450 pts pour une unité.[/i]

[b][size="3"]Unités rares : (400pts/650pts)[/size][/b]

[b]hyérotitant (175)[/b]

[i]Un bon choix celon moi qui en tournois me permet de gèrer des trucs commes les éthérés de mes cousins vampire, avec un bon cd de 8 également pour le sort primaire de la mort et surtout il boost mes incants, j'ai préféré le prendre lui plutot qu'un autre prêtre car lui au moins il piétine...[/i]

[b]catapulte à crânes hurlant (90)[/b]

[i]1 exelente catapulte, vu qu'elle est emflammée et qu'elle provoque un test de panique à la moindre blessure[/i]

[b]arche des ames damnées (135)[/b]

[i]1 des meilleurs choix du livre qui apporte des dés et un sort lancable facilement avec 6 dés grace au fiascos sans conséquence.[/i]


Total : 2608 pts

Donc là je dépasse de 8 pts, je vais essayer de virer sa en base.

Pour la stratégie, les gardes sont au centre accompagné des archers qui resteront à coté voir derrière pour protéger le hyéro et le laisser à portée pour les sorts de soutiens et bien sur hyérotitan restera en soutiens des gardes histoire d'améliorer les incantation de mon prêtre, les chevaliers occuperont un flanc chacun où enssemble.

Les sphinx apporteront l'impact où j'en ais besoin pour gèrer une hydre par exemple où une abo, etc..., sinon ils soutiendront les gardes.

Pour info j'ai en faite de tous sauf des gardes avec hallebarde, des rôdeurs et des chevaliers en plus (sa vous l'avez devivé^^) Modifié par skarsnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal cette nouvelle armée, moi je joue en format 2200 points et ça me paraît bien même si je joue maintenant toujours des Gardiens (fumés à mon goût) et des Chevaliers en unité pour prendre de flanc (2*3 dans mon armée).

En gros je joue avec 2 patés en force (5Chars et un Prince ainsi que 23 Gardiens et un Prince) et après je met 1 Sphinx, 2*3 Chevaliers, 3 Chars, 1 Arche. Pas d'Archers ni de catas, je trouve ça vraiment moyen quand on a un prêtre qui vole et qui fait des mini-touches aux embusqués.

Maintenant à 2600 j'ajouterai un peu d'Archers, mais pas trop (10)! Une Catapulte qui reste très bonne et 1 unité de soutien en plus: des Chars pour le quota de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melendil' timestamp='1339095573' post='2148638']
[quote name='Necrarch' timestamp='1339075412' post='2148364']
Sinon, tu peux garder le sphinx sans le souffle...
(Monoligne de réunion pénible :) )
[/quote]

Non puisque le sphinx peut utliser un gabarit au cac.
[/quote]

Ce sont explicitement les armes de tir à gabarit qui sont restreintes. Un Sphinx de Guerre sans souffle ne rentre donc pas dans les restrictions des machines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, pour la cata en plus, je manque de points car les gardes sont cher, je ne les joues pas d'habitude mais là je vais un peu tester d'autre chose.

Je pensais diviser mon unité de char en deux car là j'ai fais une partie ce week end et sa fais un peu trop cible à tir je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.