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Warhammer Forum

[Empire] Atteindre 1000 points pour débuter


kasrkin55

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Bonjour à tous!

Bon voilà mon dilemme:

J'ai une petite force de l'Empire composée de:

20 arquebusiers
20 épéistes EMC
3 chevaliers demi griphon
5 pistolier
1 Capitaine
1 Sorcier.

Le dilemme suivant se pose:

Comment former une liste viable de moins de 1000 points avec ce que j'ai?

Pourriez vous m'aider?

PS: je ne vous demande pas le coût en points, j''ai le LA sous les yeux ^_^ mais surtout des conseils, sachant que les demi griph sont ma perle de l'armée, et qu'ils ne doivent donc pas être ignorés :P

Merci d'avance ^_^

PS2: Les conseils en stratégie sont les bienvenus!



Suite à l'intervention d'Arandir:

De base je pensais partir sur:

[b]Héros :[/b]

[list][*]Capitaine de l'empire ( arme lourde + amure de fer météorique ) [u] 77 pts [/u][/list][b]
Unités de base : [/b]

[list][*]20 épéistes avec EMC [u]170 pts[/u][/list][list][*]10 arquebusiers avec tireur d'élite + long fusil du Hochland [u]110 pts[/u][/list][b]
Spéciales : [/b]

[list][*]3 demi griffons avec précepteur [u]181 pts[/u][/list][list][*]5 pistoliers avec escorteurs pisto répétition [u]110 pts [/u][/list]


Tout cela pour 648 points.

En global, je pensais tenir la ligne en harcelant avec mes pistoliers. Une fois l'ennemi proche de mes lignes, mes demi griphons, préalablement positionnés en embuscade, me permettraient de contre chargé et d'avoir du répondant au cac. Modifié par kasrkin55
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[color="#000080"][b]ALors, tu as pourtant déjà posté des listes ici et tu sais donc comment cela fonctionne.

Donc :

1) propose au moins une ébauche de liste avec les coûts en points par unité histoire que l'on sache vers où tu veux aller
2) essaye de donner une stratégie en lien avec ta proposition

Et là on pourra débattre et t'aider[/b][/color]
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Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu attends de nous: des conseils pour jouer les figurines que tu possèdes, des conseils pour atteindre 1000 points à moindre frais, ou alors une liste des achats pour atteindre 1000 points?

Mes conseils perso:
1-Ajoutes le sorcier. Pour l'instant tes dés de magie ne te servent à rien du tout et le moindre éthéré va ravager tes rangs sans être inquiété.
2-Si ton capitaine n'est pas encore monté/peint, convertis-le en porteur de la GB, parce que c'est à peu près le seul GB qu'on voit dans les listes empire.
3-Comme général, un PG ne serait pas beaucoup plus cher qu'un capitaine, et apporterait une prière (donc de quoi dépenser tes dés) et la haine.
4-Le manque d'artillerie saute aux yeux. Je ne sais pas dans quel milieu tu évolues, mais rencontrer un monstre à 1000 points n'est pas rare, que ce soit une hydre ou un TAV.
Tu auras beaucoup de mal à gérer ce genre de petits désagréments sans canon. A la rigueur un Feu d'Enfer fera l'affaire.
5-Le Long Fusil est vraiment pas terrible, tu verras. Dommage qu'il soit si cher, parce que c'est une figurine sympa. Modifié par Archange
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Mmmh disons que tes conseils me sont bien utiles, et oui je souhaite en fait atteindre les 1000 points en durcissant un peu ma liste quitte à faire quelques achats supplémentaires.

Malheureusement mon capichef est celui en résine..il est monté et peint, du coup pour la GB... :lol:

Le prêtre guerrier, serait il utile de lui mettre le miroir de Van Orstman (oublié le nom exact) et une armure lourde?

Pour l'artillerie, partir sur un grand canon est il plus judicieux qu'un feu d'enfer? (ou les deux heins ^_^)

Ok pour le long fusil, ça fera toujours 10 points d'éco.

Pour le sorcier, quel domaine est le plus utile au vu de mon armée? Vie, feu ou céleste? Modifié par kasrkin55
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Bonsoir :) !


- pour le sorcier je plussoye, à 1000 pts un adversaire orienté magie peut deja te sortir pas mal de trucs... sans compter les éthérés ! donc mieux vaut un ptit sorcier :)
Pour le domaine de magie, tout dépend quelle armée tu affrontes en face. Le feu te permettra peut etre une plus grande polyvalence, mais la vie pourra t'aider à faire revivre quelques pitous, car je les trouvent pas très nombreux...

- le miroir de van Orstman peut etre pas mal sur un pretre guerrier, surtout si tu affrontes du chaos ou de l'ogre, voir vampires ! Peut etre luyi rajouter une petite armure magique, parce qu'une 5+ c'est léger quand meme ! ^^"


- le grand canon t'aideras bien contre les gros monstres (ton némésis actuellement), je pense que c'est mieux de partir sur ça :)
Le Feu d'enfer a un coté plus aléatoire et est plus utile contre les gros régiments un peu blindés (donc mets en un pourquoi pas si tu as les points [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] )


Honnêtement avec les points qu'il te reste, j'essayerai de renforcer un peu les effectifs de tes épéistes, histoire de garder l'indomptable un max de temps !


Voila ce que je peux dire pour l'instant, on verra la suite en fonction de l'evolution ;)
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[quote name='kasrkin55' timestamp='1338282198' post='2142802']
Le prêtre guerrier, serait il utile de lui mettre le miroir de Van Orstman (oublié le nom exact) et une armure lourde?
[/quote]
En dessous de 2000 points, tes adversaires alignent peu de personnages combattants (plutôt des sorciers), donc le miroir n'est pas très utile (prendre le profil d'un champion, c'est pas terrible).
Je te conseillerais de plutôt bien le protéger si tu le joues comme général de l'armée.

[quote]Pour l'artillerie, partir sur un grand canon est il plus judicieux qu'un feu d'enfer? (ou les deux heins ^_^)[/quote]
Tout dépend de ton milieu de jeu.
Mettre des deux à 1000 points est peut-être un peu porcasse, si tu joues en amical.

[quote]Pour le sorcier, quel domaine est le plus utile au vu de mon armée? Vie, feu ou céleste?[/quote]
Evites carrément la vie pour un niveau 2.
Les domaines très bien pour un niveau 2 (IMO) sont: lumière, ombre, feu. Céleste est jouable, mais moins polyvalent.

[quote]Le Feu d'enfer a un coté plus aléatoire et est plus utile contre les gros régiments un peu blindés (donc mets en un pourquoi pas si tu as les points Image IPB )[/quote]
Le feu d'enfer est MOINS aléatoire: le canon, c'est tout ou rien, tu fais 1 touche ou rien du tout, et tu lances un seul dé pour blesser et pour le nombre de PV enlevés.
Alors que le CFE fait plus de tirs, il est peu probable que tu ne fasses rien du tout. Par contre, il est aussi moins puissant potentiellement contre les grosses endurances et armures.
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Perso je trouve que le profil du pretre guerrier est vraiment médiocre, et il ne ferait jamais le poids pour peu qu'il ait à affronter un héros du chaos, un héraut démon, ou même un simple boucher. Et le fait de prendre les carac' de son adversaire devrait lui assurer plus de longétivité.
Mais je suis d'accord, il lui faut vraiment une armure magique ou un talisman pour le protéger un minimum

[quote][color=#330000][size=2]Le feu d'enfer est MOINS aléatoire[/size][/color] [/quote]

je voulais surtout dire que tu as plus de chance qu'il te saute à la figure, il a aussi une moins bonne portée, et aura du mal à s'attaquer à des grosses bebettes blindées.
Apres je crois que les règles ont un peu changées avec le nouveau LA, toutes mes excuses si je dis des bêtises
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