Necron Omikon Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 (modifié) Aujourd'hui j'ai pu tester une liste d'armée qui a eu un franc succès contre des Blood Angels mais je n'ai pas pour autant une véritable idée de sa valeur tactique car j'ai eu une chance indécente... pour ne pas dire odieuse. J'ai appelé cette liste "Nécron sans souplesse" car je n'ai pas les moyens en ce moment de m'acheter des consoles d'annihilation, des consoles commandement ni des arches ou des moissonneurs/faucheurs. J'ai testé ces véhicules en proxy mais tout le monde n'accepte pas ce principe donc voici ce que je peux mettre réellement sur la table quand je tombe sur un adversaire que je ne connais pas (et à qui je n'inflige donc pas de proxy). Je ne publie pas cette liste pour savoir ce que je pourrais remplacer par les figurines que je n'ai pas encore car je ne prévois pas d'achat avant un mois ou deux... voir trois. Mes seules options sont les suivantes (pour modifier la liste) : - Changer les types d'émissaires. - Rajouter des guerriers (jusqu'à une douzaine pour un total de 32). - Rajouter des spectres (j'en ai 8 au total mais n'en joue que 6 parce que les deux derniers sont des vieux modèles... mais ils sont bien peints et je ne les jetteraient pas sous prétexte qu'il en existe de nouveaux ^^). - Rajouter des destroyers jusqu'à un total de 5 lourds et 5 légers. - Rajouter un seigneur destroyer (j'en ai deux au total). - Rajouter un tétrarque (j'en ai deux au total). - Rajouter 6 immortels (pour un total de 16). - 3 autres socles de scarabées (pour un total de 9) qui pour l'instant servent à la production dû aux mécharachnides. - Rajouter une troisième mécarachnide (un vieux modèle mais elle est en bon état ^^). - Transformer un tétrarque en dynaste (en fait j'ai des anciens seigneurs nécrons mais je les joue en tétrarques avec l'accord de mes adversaires car après tout, ils étaient pas dynastes quand je les ai achetés [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]). Comme vous le voyez, je n'ai pas une grosse marge de manoeuvre question figurines et je cherche plutôt à savoir ce que vaut mon armée en l'état (depuis la sortie du codex, je jouais en proxy...). En jouant proxy, je n'ai pas la même liste mais ce sera un autre sujet à venir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] [b]Total : 1995 pts. [/b] [b][u]QG[/u] : 570 pts. [/b] [color="#ff0000"]Seigneur Destroyer[/color] : 160 pts. - Trame sempiternelle + Fauchard + Scarabées psy. [color="#ff0000"]Tétrarque[/color] : 210 pts. - Fauchard + Phaëron + Disrupteur de phase + Orbe+ Trame Sempiternelle. - 1[color="#ff0000"] Cour Royale [/color]: 200 pts. - 1 émissaire de la tempête + Champ Disruptif - 35 pts. - 3 émissaire de la destruction + 1 flash - 125 pts. - 1 émissaire de l'éternité - 40 pts. [b][u]Troupes[/u] : 430 pts.[/b] 20[color="#ff0000"] guerriers Nécrons[/color] : 260 pts. 10[color="#ff0000"] Immortels Tesla [/color]: 170 pts. [b][u]Elite[/u] : 150 pts. [/b] [color="#ff0000"]Rôdeur du Triarcat [/color]avec rayon incendiaire : 150 pts. [b][u]Attaque Rapide[/u] : 545 pts. [/b] 6[color="#ff0000"] spectres avec 3 câbles et 1 projecteurs [/color]: 220 pts. 2[color="#ff0000"] Destroyers Légers et 3 Destroyers Lourds [/color]: 240 pts. 6[color="#ff0000"] socles de scarabées : 90 pts. [/color] [b][u]Soutien[/u] : 300 [/b] 2[color="#ff0000"] Mécarachnides[/color] : 100 1[color="#ff0000"] Monolithe [/color]: 200 [b][u]Schéma[/u] : [/b] 20 Guerriers à pieds avec le tétrarque, deux Emissaires de destruction, l'Emissaire des tempêtes et l'Emissaire de l'Eternité. 10 Immortels sont dans le Monolithe avec un Emissaire de Destruction. 1 Rôdeur du Triarcat. 6 spectres accompagnés du Seigneur Destroyer. 5 Destroyers dont 3 lourds. 6 socles de scarabées. 2 Mécarachnides qui suivent les Scarabées pour les remplacer au fur et à mesure. [b][u]Tactique[/u] : [/b] Bien entendu, le déploiement dépend du type de mission mais en gros : - Le Tétrarque et ses Guerriers sont là pour prendre un objectif. Si possible, ils avansent à couvert de décors et du Monolithe. Les deux Emissaire de la destruction apportent de l'antichar et le chronométron permet de relancer un jet foireux par phase. L'Emissaire des Tempêtes est là pour de la défense anti assaut avec son champ disruptif : ça ne fera pas de miracle mais le dé relancé du chronométron pourrait améliorer le 1D6 touches et son baton voltaïque peut faire mal si un blindé finit par se trouver à portée d'assaut. - Les spectres et le Seigneur Destroyer sont là pour rusher sur un blindé adverse imprudent ou derrière un décors si aucune proie valable ne semble à leur portée. Dans ce dernier cas ils seront là pour déboulonner une unité qui s'en prendrait aux guerriers. - Les scarabées sont à couvert et attendent sagement un blindé ; si aucun ne se présente, ils progresseront autant que possible à l'abri de décors ou du Monolithe. - Les Destroyers sont là pour avancer à portée de tir d'un blindé et le démolir ou l'endommager ; leur temps de survie se limitant probablement à un tour ou deux. - Le Monolithe se traîne jusqu'à un objectif où il vomira les Immortels (s'il n'a pas été détruit avant, bien entendu...). Le gros de la tactique consiste à faire hésiter l'adversaire sur le choix d'une cible prioritaire : les spectres qui frappent vite et loin au corps à corps, le monolithe et sa galette, les scarabées qui se reproduisent, les destroyers qui peuvent casser du blindé ou les guerriers qui sont une grosse troupes bien tentantes pour des galettes. Le flash évite les premiers tirs et permet d'approcher le Rôdeur, le Monolithe et les canopteks (spectres et scarabées) à portée utile. Le but étant évidemment de pouvoir faire feu avant le joueur adverse... Je prendrais bien deux flashs mais je crois avoir lu quelque part qu'on ne peut en avoir qu'un par cour royale. Je suis preneur de toute tactique plus efficace en sachant que je pars du principe que j'affronte du space marsouin de luxe (BA; CG et SW) trois fois sur quatre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] et que le reste se partage entre space marsouins lambda, space marsouin du chaos et parfois du tyty ; voir de la garde ou de l'eldar noir quand les planètes sont bien alignées. Les orks et les Tau ont disparus corps et âmes et je suis le dernier nécron... ou presque ; avec le nouveau codex il y en a qui essaient de se faire des armées donc ça finira par venir. J'ai pensé faire frapper le Monolithe en profondeur avec les immortels à bord mais du coup il n'offre plus sa rassurante masse comme abris pour qui veut se cacher derrière... je reste partagé sur cette option. Je suis conscient que deux troupes c'est léger à 2000 points, pour ne pas dire TROP léger ; seulement voilà : j'ai cédé à la tentation de 20 guerriers implacables [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Modifié le 30 mai 2012 par Necron Omikon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Yo! Alors, je n'aime pas trop ta liste. Premièrement, pas de véhicule autre que le monolithe et le rôdeur. 2 véhicules, ils vont prendre la mort à une vitesse hallucinante. Ce n'est pas le blindage 14 qui va le sauver, car son mouvement de 6 le limite vraiment, de plus, son unique galette sera rarement utilisable. Moi qui joue contre un tau assez souvent, je peux te dire que le monolithe je le sors plus. 2 troupes, comme tu as dit, c'est BEAUCOUP TROP léger à 2000pts. Sa veut dire que tu n'as que 2 objectifs que tu pourras capturer au maximum. Tes spectres ne sont pas différenciés, prends un projecteur. L'unité de destroyers est bof. Tu as la moitié de l'escouade qui fait rien suivant la cible. Il manque des scarabées psychophages à tes QG et une trame à ton tétrarque. Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necron Omikon Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 (modifié) [quote name='Alma' timestamp='1338317311' post='2143138'] Alors, je n'aime pas trop ta liste. [/quote] Moi non plus elle ne me satisfait pas mais bon... Comme je l'ai écrit, cette liste ne correspond pas à ce que je [u]veux[/u] jouer mais à ce que je [u]peux[/u] jouer pour les trois prochains mois... je n'ai donc qu'un monolithe et un rôdeur à mettre sur la table et même si j'ai vraiment envie de poser d'autres véhicules... je ne les ai tout simplement pas. Les destroyers ne sont d'ailleurs là que parce que je manque cruellement d'antichars et parce que la plupart de mes adversaires font une fixette dessus ; à tort ou à raison. Je crois qu'ils ont encore en mémoire les dégâts que causaient ces unités dans l'ancien codex. Quand je serais grand (traduisez : quand j'aurais de l'argent) je remplacerais les destroyers et le monolithe par des consoles et des arches pour mes troupes... mais là je dois faire avec ce que j'ai et ma question est de savoir comment utiliser au mieux les figurines en ma possession. [i]Ceci dit Alma, quand je joue en proxy, je suis totalement de ton avis ^^ [/i] Je ne me suis jamais fait d'illusion sur la solidité du monolithe du temps de l'ancien codex (où il se riait des armes à fusion et autres armes à rayons) alors autant dire que depuis le nouveau je ne l'ai pas revu à la hausse. Quand je parle de sa masse rassurante, je fais uniquement allusion au couvert qu'il offre durant le tour ou deux où il ne se fait pas détruire. Si je bazarde les destroyers, j'économise 260 pts mais je perds mes seules armes à portée 36 ps capable de gérer sereinement des blindés (les lances spectrales c'est mignon mais face aux 13 des prédators et autres vindicators c'est un peu léger... 5 pour du superficiel et 6 pour du vrai dégât ; sans parler des landraiders qui à 2000 pts ont tendance à revenir sur les tables). Que prendre à la place dans les maigres options dont je dispose ? (voir début de mon premier post). Peut-être devrais-je me limiter à des parties à 1500 pts où le manque de blindés se fera toujours sentir mais où le manque de troupes sera moins grave... Avec les destroyers en moins je peux monter une deuxième troupe de guerriers (12 en plus pour 156 pts) et rajouter 6 immortels (102 pts) pour refaire deux troupes de 8 (avec mes 10 déjà dans la liste). Je mets tout le monde à pied et je lourde le monolithe (200 pts) à la portée de galette ridicule pour garder les 3 destroyers lourds pour de l'antichar 36 ps ? Pour les scarabées psychophages, ils représentent 35 pts pour en équiper mes deux seigneurs donc ça peut se faire en sacrifiant un destroyer léger mais je reste dubitatif sur l'utilité de ces bestioles. 3d6 pour faire un test de commandement 8-9 (space marsouin lambda et sergent) ça reste viable mais c'est cher payé pour 1d3 attaques et une figurine qui ne frappera pas. Si ça marchait à tous les coups je dirais banco mais le côté hasardeux je suis pas fan. Je le prendrais pour le seigneur destroyer qui accompagne les spectres mais pour le tétrarque à pied son but est d'éviter le corps à corps... à voir selon les points qu'il me restera. Pour la trame au tétrarque je suis entièrement d'accord et elle n'a sauté que parce que je manquais de points. Je l'avais d'ailleurs dans la partie que je mentionne en début de post mais je l'ai troquée contre le chronotron pour cette liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Je vais tacher de la reprendre en gardant le chrono [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Pour les spectres, je ne les différencie pas parce que là où je joue le joueur qui subi des attaques répartit les blessures comme il le souhaite sur son unité (sauf pour les personnages spéciaux que l'on peut cibler). Il est vrai que pour des tournois ou d'autres clubs ça serait utile... Quant aux joueurs tau, comme je l'ai dit, il n'y en a plus autour de chez moi... pas plus que des orks d'ailleurs. Dommage car j'aimerais bien en affronter pour essayer avec les nouveaux nécrons. Merci pour tes commentaires Alma. Bientôt je mettrais ma liste de dans trois mois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] (enfin, si je n'ai pas eu de soucis financier d'ici là...). Modifié le 29 mai 2012 par Necron Omikon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vyn le Vil Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 [quote]20 Guerriers à pieds avec le tétrarque, deux Emissaires de destruction, l'Emissaire des tempêtes et l'Emissaire de l'Eternité[/quote] Si tout ce petit monde ne forme qu'une seule unité, tu n'en as pas le droit : 1 membre d'une cour par escouade (2 cours : 2 crypteks par escouade, 1 de chaque cour, c'est le max). En l'état actuel, ta cour compte 5 membres, et ton armée, 2 troupes; soit tu en détaches 2 vers tes escouades et les trois autres forment une unité distincte avec le tétrarque, soit tu scindes tes troupes pour accueillir tes crypteks. Autre possibilité, remplacer le seigneur Destroyer par un second tétrarque et donc une seconde cour pour caler deux crypteks par escouade - ce qui est également le seul moyen de prendre un second flash aveuglant, en effet. De plus, un autre phaëron veut dire plus de troupes implacables... Quant à la tactique, m'étant contenté d'affronter les Nécrons une ou deux fois, je me garderai bien de te donner des conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necron Omikon Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Merdalor... je croyais que le Tétrarque pouvait rejoindre une unité avec sa cour... tant pis ^^ Merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Re yo! Alors, tout d'abord : [quote][color=#330000][size=2]Pour les spectres, je ne les différencie pas parce que là où je joue le joueur qui subi des attaques répartit les blessures comme il le souhaite sur son unité (sauf pour les personnages spéciaux que l'on peut cibler). Il est vrai que pour des tournois ou d'autres clubs ça serait utile...[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote] Euh... C'est pas histoire de club ou de tournoi, c'est juste les règles. Ce que tu fais est donc illégal. Tu ne peux répartir les blessures comme tu veux sur des figurines en tous points identiques. Sinon, revenons-en à ta liste. Quitte à faire une armée avec juste 2 véhicules qui crèveront au premier tir, autant faire une armée piéton powa ! Je m'explique avec une liste. Tétrarque phaëron avec fauchard, orbe, trame, scarabées. 180pts. 3 émissaires de destruction avec un flash. 125pts. Tétrarque phaëron avec fauchard, orbe, trame, scarabées. 180pts. 3 émissaires de destruction avec un flash. 125pts. 16 guerriers ( accompagnés d'un phaëron et de 2 émissaires de destruction ). 208pts. 16 guerriers ( accompagnés d'un phaëron et de 2 émissaires de destruction ). 208pts.8 Immortels tesla ( avec 2 émissaires de destruction ) 8 immortels fission. 6 spectres, 4 câbles, 1 projecteur. 255pts. 3 destroyers lourds. 180pts. 6 scarabées. 90pts. 2 mécharachnides dont une avec prisme de noirceur. 115pts. 1938pts. Là, tu as une liste full piéton avec 2 escouade de guerriers implacables, 6 lances, 3 destroyers lourds, 6 spectres, 6 et + scarabées, 4 troupes. Tu as selon moi une liste plus viable. Car deux tours de combat nocturne, plus de troupes, du répondant au cac. Alors, l'intérêt du fauchard sur le tétrarque: un dread podé te tombe dessus et te charge: A) Il te massacre ton unité par ce que tu n'as rien pour le péter lui et son blindage avant de 12. B) Tu as un fauchard et tu lui lattes la face. Pareil pour les scarabées, tu tombes face à une CM: A) Elle te défonce car annule les svg, MI pour la plupart. B) Tu as des scarabées, il rate son test ( 3D6 pour un CD de 8, c'est bien plus de chance qu'il n'en faut pour que ton adversaire ne tape pas et qu'en moyenne il perde 1 PV ( 2 attaques en moyenne, blesse souvent sur 4+ voire mieux, donc entre 1 et 2 pv perdus ). Voilà, bonne chance ! Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necron Omikon Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 (modifié) Pour le Fauchard je l'ai toujours mis, tu prêches un converti et je réalise que je ne l'avais pas précisé sur ma liste ; mea culpa [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] Le bâton de lumière ne porte qu'à 12 ps et n'est plus une arme énergétique quant au gantelet de feu... ben c'est pas non plus de l'énergétique. Sinon pour le reste, ta liste full piéton est intéressante, je vais la tester et je donnerais le résultat... ou m'en inspirer grandement car j'ai craqué mes bas de laines et me suis payé trois spectres de plus pour faire une deuxième unité de 5 (avec les deux anciens encore en ma possession) en attendant d'en faire un sixième avec les restes des grappes des 9 autres... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Le mois prochain, si je rate un jet de commandement, j'achèterais une arche ou une console... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Modifié le 30 mai 2012 par Necron Omikon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Bonne chance à toi. Perso, j'ai jamais raté un test de scarabées psychophages, que ce soit pour Lemartes, un commandeur tau, des kroots, un carnifex, ou autre ! Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés