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[CG] 1850pts


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Hello,
ça faisait longtemps que je n'avais pas ouvert un nouveau codex, je suis tombé sur le codex Grey Knights, les yeux m'ont piqué.
J'ai pas pu résister à l'envie de faire quelques listes dont celle là à vous proposer.


[u][b]QG[/b][/u] : 355pts
Lord Kaldor Draigo 275pts

Inquisiteur de l'Ordo Malleus avec armure terminator, marteau tueur de demon et psycanon 80pts

[u][b]Elite[/b][/u] : 158pts
Suite inquisitorial : 8 assassins death cult, 1 mystique, 2 guerriers fuseurs

[u][b]Troupes[/b][/u] : 805pts
Escouade de 10 paladins 750pts :
1 apothicaire avec narthecium et hallebarde
1 psycanon de maitre avec marteau
1 psycanon de maitre avec hallebarde
1 psycanon de maitre avec arme de force
1 psycanon de maitre avec hallebarde et banniére
2 Hallebardes
2 Armes de force
1 Marteau

Escouade de 1 paladin avec marteau 55pts

[u][b]Soutien[/b][/u] : 532pts
Dreadnought avec doubles autocanons jumélés munition psy et projecteur 136pts
Dreadnought avec doubles autocanons jumélés munition psy et projecteur 136pts
Land Raider Crusader avec canons d'assault jumélés et double tourelle ouragan munition psy 260pts

[b]Total[/b] : 1850pts

Les qualités :
- polyvalence avec les psycanons multi fonctions
- grosse résistance
- close bien costaud
- tir fort et en mouvement
- rend peu interessantes les armes adverses de saturation et antichar léger juqu'à force 7
- possibilité de frappe en profondeur ou de mouvements scout avec les attaques de flanc
- possibilité d'augmenter le nombre d'unités opérationnelles : exemple LR opérationnel
- peu de KP


Kaldor et l'inquisiteur devraient rejoindre la plupart du temps les 10 paladins pour former une grosse escouade.
-> Kaldor peut absorber de nombreux tirs de canon laser et de fuseur car il est guerrier eternel et a un bouclier tempête
-> L'inqui fiabilise le moral avec la régle obstiné et lui aussi peut absorder du tir avec ses 3 points de vie et l'aide de l'apothicaire.
L'interêt est de pouvoir couvrir une large zone avec les gros socle et les 2 pas d'écart ce qui compense un peu le manque de mobilité. La portée de 24 pas seulement peut être génante mais avec le mouvement elle passe à 30 pas et on devra s'en contenter.
5 psycanons dont 4 de maitre ça peut paraitre de l'overkill mais 20 tirs F7 perforants c'est toujours plus de chance de tuer le prince demon fouettard ou le LR fourré au totor d'assaut en 1 tour avant qu'ils puissent nuire.
C'est le coeur de l'armée !

Les 2 dreads offrent un appui feu appréciable.
Tandis que le land raider et sa cargaison servent à mettre la pression et sont parfaitement adaptés contre des armées space marine full plasmas/fuseurs/mouffles qui pourraient poser probléme. Il fout d'autant plus la pression qu'il peut avoir la régle scout et qu'il offre aux assassins death cult ce qui leur fait le plus defaut : des grenades offensives. De plus vu la masse et la résistance à longue portée du LR c'est un atout stratégique de poids quand il s'agit d'optimiser les lignes de vue et la viabilité des dreads.

Le dernier paladin sert comme unité opérationnelle mais pour 55pts il fera son job avec nottament sa grosse galette force 5 qui peut servir à l'occasion comme ses 3 attaques force 8 (voir plus) en charge.

Dans un concept de liste un peu équivalente mais plus défensive, on peut trés bien imaginer troquer le LR et sa cargaison contre un 3eme dread, un vindicare et une escorte de guerriers armés de fulgurants avec pourquoi pas un techmarine pour augmenter les svg de couvert...
Aucune unitée à jeter dans ce dex' ! Modifié par wis
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Salut,

A priori tu joues en milieu dur donc je me permet une remarque:

Tu n'as qu'une seule "vraie" troupe, l'autre ne tiendra pas contre une attaque de flanc ou une FeP.
Donc dans deux scéarios sur 3 tu es 8-s
Parce que la grosse escouade qui tiens son objo et qui va contester l'autre, j'y crois moyennement :ermm:
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[quote name='wis' timestamp='1338346777' post='2143276']
Kaldor et l'inquisiteur devraient rejoindre la plupart du temps les 10 paladins pour former une grosse escouade.
-> Kaldor peut absorber de nombreux tirs de canon laser et de fuseur car il est guerrier eternel et a un bouclier tempête
-> L'inqui fiabilise le moral avec la régle obstiné et lui aussi peut absorder du tir avec ses 3 points de vie et l'aide de l'apothicaire.
L'interêt est de pouvoir couvrir une large zone avec les gros socle et les 2 pas d'écart ce qui compense un peu le manque de mobilité. La portée de 24 pas seulement peut être génante mais avec le mouvement elle passe à 30 pas et on devra s'en contenter.
5 psycanons dont 4 de maitre ça peut paraitre de l'overkill mais 20 tirs F7 perforants c'est toujours plus de chance de tuer le prince demon fouettard ou le LR fourré au totor d'assaut en 1 tour avant qu'ils puissent nuire.
C'est le coeur de l'armée !
[/quote]
Sauf que la F7, même avec du perforant, tu vas galérer à percer le blindage du LR. Heureusement que tu as prévu 2 dreads Auto-psy...

[quote]
Le dernier paladin sert comme unité opérationnelle mais pour 55pts il fera son job avec nottament sa grosse galette force 5 qui peut servir à l'occasion comme ses 3 attaques force 8 (voir plus) en charge.[/quote]
Sauf que si il pointe sa tête, il va se faire sniper, l'ennemi n'est pas con, en annihilation, c'est un KP facile en en capture ou prendre et tenir, c'est une troupe opé facilement tuable... Deux coups de canon laser et on en parle plus.

[quote]Tandis que le land raider et sa cargaison servent à mettre la pression et sont parfaitement adaptés contre des armées space marine full plasmas/fuseurs/mouffles qui pourraient poser probléme. Il fout d'autant plus la pression qu'il peut avoir la régle scout et qu'il offre aux assassins death cult ce qui leur fait le plus defaut : des grenades offensives. De plus vu la masse et la résistance à longue portée du LR c'est un atout stratégique de poids quand il s'agit d'optimiser les lignes de vue et la viabilité des dreads.
[/quote]
Je vois pas l'intérêt du double fuseur alors ... remplaces les par des cultistes, c'est bien plus efficace. Ou alors retire au moins les fuseur et ça te fait 2 pv en rab pour les attaques énergétiques.

Je pense que la liste n'est pas top, déjà, avec les galettes F10 P2, tu vas morfler, tes paloufs vont tomber rapidement. Pour moi, les Kaldor Wing sont pas vraiment optimisé, après, pour un milieur moyen (voir mi-dur), ça peut être fun à jouer. Mais en tournoi, c'est pas le top...
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[quote]Tu n'as qu'une seule "vraie" troupe, l'autre ne tiendra pas contre une attaque de flanc ou une FeP[/quote]
Je peux augmenter le nombre d'unités opérationnelles avec Kaldor en multi objo. Sans oubier la FeP du paladin.
Et puis je ne place pas mes objos en morne plaine :whistling:

[quote]Sauf que la F7, même avec du perforant, tu vas galérer à percer le blindage du LR. Heureusement que tu as prévu 2 dreads Auto-psy...[/quote]
5 psycanons dont 4 ''de maitre'' c'est 0,85 dégâts leger et 1,7 dégâts lourd sur un Land Raider.
Par comparaison 9 canons laser c'est 1 dégât leger et 1 dégât lourd et 2 Dreads double autocanon F8 (ou 11 lance missile CT4) c'est 1,2 dégâts légers.

[quote]Je pense que la liste n'est pas top, déjà, avec les galettes F10 P2, tu vas morfler, tes paloufs vont tomber rapidement.[/quote]
Je ne sais pas su t'as déjà joué du Vindic mais c'est pas la panacé, ça devie 2 fois sur 3 et même en cas de ''hit'' ça ne couvre que 3 socles au mieux dont une blessure qui partira sur Draigo et une autre sera sauvegardé et je ne te parle que du cas peu fréquent où je lui aurai laissé l'occasion de tirer.

Non le truc qui manque un peu dans cette liste c'est de la défense psy. Il y a bien ma version avec l'inqui de l'Ordo Hereticus mais le dread vénérable peut faire l'affaire :

Exemple :
[u][b]QG[/b][/u] : 275pts
Lord Kaldor Draigo

[u][b]Elite[/b][/u] : 392
Dread vénérable doubles autocanons jumélés munitions psy projo 196 pts
Dread vénérable doubles autocanons jumélés munitions psy projo 196 pts

[u][b]Troupes[/b][/u] : 775pts
Escouade de 10 paladins 720pts dont :
1 apothicaire avec narthecium et marteau
1 psycanon de maitre avec marteau
1 psycanon de maitre avec hallebarde
1 psycanon de maitre avec arme de force
1 psycanon avec arme force
3 Hallebardes
2 Armes de force

Escouade de 1 paladin avec marteau 55

[u][b]Soutien[/b][/u] : 408pts
Dreadnought avec doubles autocanons jumélés munitions psy et projecteur 136pts
Dreadnought avec doubles autocanons jumélés munitions psy et projecteur 136pts
Dreadnought avec doubles autocanons jumélés munitions psy et projecteur 136pts

[b]Total[/b] : 1850pts
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Je suis convaincu que ce concept de liste avec un Grand maître peut être trés interessant à jouer et performant.
En tout cas moi j'adorerai en jouer. Voici une 3eme version :

QG : 375pts
Lord Kaldor Draigo 275pts
Coteaz 100pts

Elite : 115pts
Techmarine avec cerveau harnais, grenades défensives et grenades psychotropes 115pts

Troupes : 830
10 paladins 715pts
1 Apothicaire hallebarde 75
1 Psycanon, marteau 20
1 Psycanon de maitre Hallebarde 25
1 Psycanon de maitre Arme de force 25
1 Psycanon hallebarde 20
3 Hallebardes
1 Arme de force
1 Marteau

5 cultistes 1 mystique 2 archoflagelants 115pts

Soutien : 530
Land Raider Reedemer avec multi fuseur et canons d'assault jumélés + psybolt ammunitions 260
Dreadnought doubles autocanon jumélés et munissions psy 135
Dreadnought doubles autocanon jumélés et munissions psy 135


Total : 1850pts

La table idéale avec une grosse ruine et un gros blocant pour planquer le Land Raider.
Draigo apporte beaucoup de possibilités tactiques : entrée des réserves contrôlées éventuellement en attaque de flanc. Dreadnought fond de cours en gardien de buts pour les objo. Contre attaque contre une armée de close. bref beaucoup d'options.

Un combo que j'aime bien c'est Scout sur le Land Raider, mouvement de 12 pas tour 1 puis Fep sur 2+ des paladins tour 2 dans les 6 pas du Land Raider sans deviation grâce au mystique. Sinon il y a un truc sympa : pouvoir passer les archoflagemants à F10 avec Draigo, Coteaz et le Techmarine (2 archoflagelants qui balance 10 attaques F10 + 4 de Coteaz, 5 de Draigo et les 20 attaques F9 des cultistes ça peux faire mal. A l'occaz ça peut aussi donner des Hallebardes à F10 sur le paté de paladin :ph34r:
Le techmarine il fiabilise le Land Raider face au lance missiles space wolves ou aux exorcists sista qui pourraient l'immobiliser. Et les grenades défensives + psychotroppe ça peut sauver une partie en cas de closer velus sur les paladins.

Bref j'aime bien. ça s'adapte aux missions avec objectifs chelou des tournois et en no limite à part un autre chasseur gris ça tient plus que bien le coup.
Vous en pensez quoi ? Modifié par wis
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Salut.

Faut déjà enlever les prix des options interdites sur le forum. Uniquement laisser le prix de l'unité dans son ensemble. (CF. tes paladins)

Ensuite La technique avec le LandRaider est sympa, mais il me semblait que c'était pas possible pour la raison que la Brillante stratégie ne s'applique pas aux véhicules (uniquement infanterie, CM, marcheurs). Ou alors si le véhicule est assigné à une troupe qui a scout peut être ?

Sinon niveau troupe tu es léger ... Tu as effectivement Brillante Stratégie, mais à part les Dread tu n'as personne à qui donner la règle opérationnelle.
Et me dit pas "si, il y a la troupe d'inquisition" car ils sont en carton et faudra pas compter dessus pour tenir un quelconque objo :)

Si tu veux faire du palawing en 1850 faut faire une palawing et non un mixte de tout car au final ça fait un gros sac à point à gérer par une armée de 1850 points en face qui aura certainement 4 troupes opérationnelles véhiculées.
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Je me permets juste une petite remarque, à ta place je ne mettrais pas de muni psy au Land raider, car elle font passer les bolter F5, qui perdent alors le profil d'armes défensives. Du coup tu perds l’intérêt de ce véhicule qui est d'avancer à 6ps, tirer sur une même unité d'infanterie avec bolter +canon et sur un char avec multifuseur. Là tu peux plus tirer au bolter sauf à l’arrêt (et c'est moins bien AMHA) ;)
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Le LandRaider n'est pas la pour tirer avec des pauvres armes F4 ... il est la pour se grouiller d'aller déposer une unité chez l'adversaire au 2ème tour.

une fois fait alors il peut réfléchir à tirer sur quelqu'un et c'est un choix à faire.

1) Arme F7 Lourde 4 avec F5 lourde 6 ou 12 mais statique
2) Arme F6 avec F4 avec mouvement jusqu'à 6PS.
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