Aller au contenu

Gobelins vs Bretonniens


Tryphon21

Messages recommandés

Bonjour, voici un petit rapport de bataille entre les Fourbes Gobelins et les nobles Bretonniens. deux armées de 2000 points se lançant à la rencontre l'une de l'autre. C'était une bataille pour tester ma liste gobelins:[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186065"]ma liste, ou presque[/url]

Tout d'abord, les listes:

Gobelins:

Grand Chaman Gobelin de la nuit, Talisman de préservation, baguette tellurique, présent de la déesse araignée, Gork y s'en charge, malédiction de la lune funeste
Chef de Guerre Gobelin de la nuit, arme lourde, talisman d'endurance, armure de Fer argent, Potion de force
Grand chef Gdln, arme lourde, armure du destin, grande bannière
20 archers gobelins, musicien, 1Zigouillard
50 Gdln, EMC, filets, lances, 3 fanatiques
50 Gdln, EMC, filets, lances, 3 fanatiques
5 Gobelins sur araignées, musicien, arcs courts
4 Balistes Gobelines
Troupeau de 30 squigs et 20 Bergers
2 Lances rocs
1 Plongeur de la mort
1 Squig broyeur

Bretonniens:

Seigneur Bretonnien, serment du graal, destrier bretonnien caparaçonné, lance du chêne sacré, armure d'agiluf, vertu d'héroïsme
Paladin porteur de la grande bannière, destrier bretonnien caparaçonné, épée de puissance, grand heaume de gromril
Damoiselle du graal niveau 2, miroir d'argent, icône du fer maudit, destrier bretonnien, vie (vigueur du printemps, les êtres du dessous)
Damoiselle du graal niveau 2, Bète (Incarnation de wyssan, transformation de Kadon)
12 chevaliers errants, EMC, sainte bannière
12 chevaliers du Royaume, EMC, Bannière de guerre
22 archers, armures légères, musicien, porte étendard
9 Chevaliers de la quête, EMC, oriflamme de lumière
3 chevaliers pégases, champion
1 Trébuchet

Les Bretonniens choisissent leur moitié de table et commencent le déploiement. Ils prient et laissent donc les gobelins commencer l'attaque.

Pour le déploiement:

[img]http://img827.imageshack.us/img827/8445/dsc0131jg.jpg[/img]

Les gobelins: Les squigs au centre, entourés des deux unités de lanciers Gdln, et derrière, dans le chausson d'archers, les trois personnages. Les machines de guerre sur les flancs.

[img]http://img406.imageshack.us/img406/3077/dsc0132ad.jpg[/img]

Les Bretonniens:les archers avec la damoiselle à pied protégeant le trébuchet, les chevaliers de la quête avec le général et la damoiselle, a coté des chevaliers errants en face des troupes gobelines, les pégases et les chevaliers du royaume sur le flanc droit.

[img]http://img803.imageshack.us/img803/1505/dsc0133h.jpg[/img]

Tour 1 Gobelins:
Animosité: mon unité d'archers "chausson" et les lanciers du flanc gauche obtiennent une dispute. Pas de magie à ce tour!
Les araignées avancent pour empêcher les archers de tirer sur le squig broyeur, qui avance de 9ps. Le reste de l'armée reste statique le temps que les machines de guerre parlent (et qu'ils aient fini de se disputer.)
pas de magie, le chaman est trop occupé à taper sur le général, qui lui, tape sur la grande bannière, pendant que lanciers et archers s'injurient.
Le plongeur de la mort fait une blessure aux pégases. Les lance rocs ne font qu'envoyer un peu de poussière sur le général ennemi. Les balistes envoient les deux pégases à terre, ne laissant que le champion intact, l'un des gobelins place mal l'un des traits qui s'enfonce au pied de la baliste.
Pas de corps à corps, le général était trop occupé à se chamailler avec les archers pour penser à avancer vers l'ennemi.

[img]http://img860.imageshack.us/img860/9386/dsc0135n.jpg[/img]

Tour 1 Bretonnie:

La cavalerie Bretonnienne s'avance prudemment pendant que le pégase charge la première baliste.
Une damoiselle lance avec succès incarnation de wyssan sur les Chevaliers de la quête, que les gobelins laissent passer, et l'autre damoiselle lance les êtres du dessous sur le troupeau de squigs en irrésistible, ce qui provoque la mort de 9 gobelins et 8 squigs, et la perte d'un Pv pour chacune des damoiselles (fiasco).
Le trébuchet fonctionne mal, et les archers massacrent les araignées, le seul survivant allant se cacher dans les rochers non loin.
Sans surprises, la baliste est annihilée par le pégase qui ne poursuit pas le gobelin survivant.

[img]http://img402.imageshack.us/img402/7329/dsc0136oy.jpg[/img]

Tour 2 des gobelins:

Les gobelins s'apperceoivent que les ennemis approchent et arrêtent de se taper les uns sur des autres. Les squigs broyeurs percutent les quêsteux, n'en jetant que deux à terre!
Le chaman se lâche! il lance présent de la déesse araignée sur les lanciers du flanc droit, dissipé par l'ennemi et lance Gork y s'en charge sur les chevaliers errants, provoquant un retour d'énergie (fiasco) mettant fin à la vie de 7 gobelin et lui coutant un peu de sa santé (1Pv)
Le plongeur vise les chevaliers du royaume, mais un fort coup de vent le ramène sur le dernier pégase qui en est jeté à terre. L'un des lance rocs touche en plein dans la damoiselle ... sans faire aucune victime (la dame devait veiller), l'autre touche la fond de l'unité des chevaliers errants en mettant trois à terre (apparement, la dame ne peut pas être partout). Les trois balistes restantes jettent trois chevaliers du royaume à terre.
Pas de corps à corps, mais ça arrive!

Tour 2 des Bretonniens:

Les chevaliers de la quête chargent les squigs, mais sont massacrés par les trois fanatiques lâchés sur eux, il ne reste que le général ayant perdu un Pv, avec la bannière de l'unité. Des chevaliers errants, seule la bannière parvient à charger les squigs. Les chevaliers du royaume chargent deux balistes d'un seul coup.
La damoiselle see transforme en hydre noire
Le trébuchet fait un nouvel incident de tir, et se détruit. Les archers sauvent l'honneur des geux en tuant les squigs broyeurs.
Les deux balistes se font anihiler par les chevaliers du royaume. Les squigs enlèvent un Pv au général adverse, et seul la bannière des chevaliers de la quête sauve l'honneur en tuant un squig. Le combat se termine par une égalité.

[img]http://img341.imageshack.us/img341/5848/dsc0140x.jpg[/img]
[img]http://img819.imageshack.us/img819/9353/dsc0141bw.jpg[/img]

Tour 3 des gobelins:

Pas d'animosité. Le dernier fanatique survivant s'étrangle avec la chaine de son boulet.
Les lanciers du flanc droit chargent le général adverse pendant que les lanciers du flanc gauche se réorganisent pour faire face à la nouvelle menace. La baliste et le plongeur de la mort essaient de se mettre hors de la route des chevaliers du royaume.
Le chaman déchainé par toute cette violence donne aux lanciers des attaques empoisonnées, laisse Gork se charger du général adverse et retransforme l'hydre en simple damoiselle inoffensive.
Les deux lance rocs déciment les archers qui, soutenus par la damoiselle ne fuient pas.
Dans les féroces combats, le chef Gdln refuse le défi lancé par le Seigneur et cour se cacher au fond de son unité. deux squigs sont occis, mais les bretonniens perdent le combat et le dernier chevalier errant se sacrifie pour sa bannière, plutôt que de fuir lâchement.

[img]http://img535.imageshack.us/img535/3352/dsc0146sy.jpg[/img]
[img]http://img209.imageshack.us/img209/6590/dsc0147lm.jpg[/img]
[img]http://img43.imageshack.us/img43/679/dsc0142zo.jpg[/img]

[img]http://img403.imageshack.us/img403/1232/dsc0149ez.jpg[/img]

Tour 3 des Bretonniens.

Les chevaliers du royaume chargent les lanciers Gdln, et la damoiselle quitte les archers.
Elle rate son incarnation de wyssan et perd donc le reste de sa phase de magie (elle voulait se retransformer en hydre).
Les squigs et Gdln et le général bretonnien, aidé de la bannière des quêsteux se chamaillent sans faire aucun mort, mais les chevaliers essaient de s'enfuir, écrasés par le poids du nombre, ils sont rattrapés et écrasés. Les chevaliers du royaume mettent 3 gobelins à terre plus le champion de l'unité, mais les gobs tiennent leurs position.

[img]http://img819.imageshack.us/img819/7937/dsc0150ao.jpg[/img]

Tour 4 des gobelins:

Les squigs, emportés par leur désir d'en découdre chargent la damoiselle contre l'avis de leur général, celle ci s'enfuit hors de portée. Les lanciers avancent vers les archers pendant que le général progresse en soutient des autres lanciers. Les machines de guerre du flanc gauche se repositionnent, n'ayant aucune cible à portée et en vue.
Le chaman réussit à faire passer présent de la déesse araignée sur les lanciers, après être sorti de l'unité.
Les lance rocs tirent dans le vide.
Malgré la mort d'un gobelin supplémentaire, les lanciers tiennent leurs positions;

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4624/dsc0151j.jpg[/img]
[img]http://img23.imageshack.us/img23/2005/dsc0152kf.jpg[/img]
[img]http://img694.imageshack.us/img694/2118/dsc0154t.jpg[/img]

Tour 4 des Bretonniens:

La damoiselle se ralie et se retransforme en hydre.
Les archers mettent 4 gobelins à terre.
Les chevaliers perdent un des leurs, mais tiennent bon.

[img]http://img833.imageshack.us/img833/4067/dsc0155zz.jpg[/img]

Tout 5 des gobelins:

L'unité du général charge les chevaliers, les lanciers chargent les archer, mais devant leur fuite, se redirigent vers l'hydre. Les squigs se reforment.
Le chaman retransforme l'hydre en damoiselle.
Les machines de guerre se creusent la tête, mais ne trouvent pas de cibles éligibles.
Après que leur chef aie de nouveau refusé un défi, les gobelins massacrent la damoiselle. Les chevaliers du royaume sont mis en fuite.

[img]http://img28.imageshack.us/img28/3145/dsc0156mu.jpg[/img]
[img]http://img198.imageshack.us/img198/4793/dsc0157iu.jpg[/img]
[img]http://img850.imageshack.us/img850/1957/dsc0158en.jpg[/img]

Fin de la partie:

Points de victoire Bretonnie: 3 Balistes, 5 araignées et 1 squig Broyeur: 250 points
Points de victoire Gobelins: toute l'armée adverse, le général, trois bannières 2175 points

Massacre pour les gobelins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie victoire gobelinne. Le joueur Breto semble s'être pris pour un vaillant chevalier Français en pleine Guerre de Cent Ans et a un peu trop foncé droit devant...

Sinon un petit truc m'a chiffonné :

[quote]Les chevaliers du royaume chargent deux balistes d'un seul coup. [/quote]
Sachant qu'on ne ferme pas la porte sur une machine de guerre je suis curieux de savoir comment les royaumes se sont retrouvés obligés de charger la 2em baliste pour pouvoir contacter la première :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sans surprises, la baliste est annihilée par le pégase qui ne poursuit pas le gobelin survivant[/quote]

Moi quand je lis ça je me dis que les règles sur les machines de guerre ne sont pas complétement maitrisées par nos généraux ^_^

En tout cas merci pour ce RdB, continuez comme ça sur la voie du full peint (qui est longue et pleine d'épines mais derrière y'a ..) et bravo les Gobos !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.