Warsuf Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 (modifié) Bonjour tout le monde! Voilà un post pour un tournoi à 1400 points en no-limit auquel je vais participer, mais étant donné que ce sera ma première expérience du no-limit, je sollicite humblement quelques conseils. J'avais donc mûrit plusieurs projet de listes, dont voici quelque exemple: [b][u]Draigo Power!!! [/u][/b] [b]QG: [/b] Kaldor Draigo 275 points [b]Troupes: [/b] 10 paladins (tous différents avec 4 psycanons de maître, apothicaire, bannière, sceptre, un glaive) 775 points 5 paladins (tous différents avec 2 psycanons de maître) 325 points Reste 5 armes de maîtres a casées dans les escouades, ou peut être des munitions psy dans la grosse. [u][b]Mordrak Power!!! [/b][/u] [b]QG[/b]: Mordrak avec 5 chevalier spectraux (bannière, 2 hallebardes, 1 marteau) 425 points Archiviste avec sceptre, balise de TP et puissance de titan, sanctuaire, le voile, convocation et faille warp 225 points [b]Troupes[/b]: 10 termis avec bannière, sceptre, 2 psycanons, 3 hallebardes, 2 marteaux 495 points avec au choix: - 10 incursions avec 2 psycanons dans un rhino +5 points OU - 5 termis avec psycanon et munitions psy pour les 10 termis +10 points OU - 5 incursions avec 1 psycanon et soit un vindicare soit un dread double autopsy +10 points Donc la première liste est plutôt simple: en annihilation je lâche 3KP (a 1400 points c'est pas mal) et je défonce tout ce qui vient au cac, en arrosant de tir de psycanons les véhicules. En prendre et tenir bein je fonce sur l'objo d'en face avec 10 pala et Draigo: sa fait mal; et en même temps mon objo est tenu par 5 paladins, donc relativement difficile à capturer, tandis que ceux-ci délivrent un tir d'appui au psycanon. En capture d'objo, bein comme j'ai 2 (ou 3 en splittant les 10) troupes seulement, je bourrine comme un fou en essayant de contester un maximum avec la grosse escouade, tandis que les 5 pala sécurisent un ou deux objos. Et puisqu'on a la brillante stratégies de Draigo, on peut toujours envisager des attaques de flanc si besoin est. Pour la liste avec Mordrak, le but est tout simplement de faire frapper Mordrak avec sa suite et l'Archiviste qui les rejoints juste devant l'adversaires (ou peut s'en faut) au premier tour. Puis on utilise la convocation de l'archi pour ramener les 10 termis restant dans le tas (sans déviations avec la balise). Après, le reste de cette liste est plutôt incertain, le rajout des 10 incursions permettant une meilleur capture d'objo, les 5 termis pouvant être ramenés dans le tas par l'Archiviste de la même mannière que pour la grosse escouade, et sinon, les 5 incursions capture les objo et on a un très bon appuie au tir sous la forme du vindicare ou du dread. Voilà, j'avoue être encore plutôt novice dans la manière d'évaluer une liste, donc je ne sais pas trop si celles-ci marcheront, notamment pour du no-limit. J'attend donc toute vos suggestions avec impatience! Merci d'avance, Warsuf Modifié le 30 mai 2012 par Warsuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Salut ton post est dans la mauvaise section j'ai l'impression. Sinon Les munitions psy sont intéressantes à partir de 8 figurines dans l'unité à mes yeux. La bannière c'est pareil, le prix oblige à prendre un certain nombre de terminator pour la rentabiliser. ta 2ème liste tu hésite à mettre un véhicule. Mais une liste avec 1 seule véhicule de blindage fait que ce dernier prendra la foudre très rapidement, donc inutile de mettre un véhicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warsuf Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Oui effectivement, désolé pour la mauvaise section, c'est mon premier post.( faible escuse mais je n'ait que ca^^) Après c'est vrai que j'hésitais à mettre la bannière dans l'unité de Mordrak, mais elle bénéficie aussi à celui-ci et à l'archiviste qui les rejoints, c'est pour ça qu'elle peut surement être rentable a mon avis. Surtout que des termis supplémentaire peuvent arrivés grâce à la régle spé de Mordrak. Mais c'est vrai que le rhino seul est peut utile, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 (modifié) [s]La bannière ne marche pas que pour l'unité qui l'a, les PI n'ont jamais (ou alors rarement) accès aux bonus de l'unité rejointe.[/s] [s]Le poing d'acier des terminators n'affecte pas le PI que ce soit archiviste ou mordrak.[/s] 1 an dans l'ignorance avec plein d'autres CG c'est beau Modifié le 1 juin 2012 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymreh Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 (modifié) [quote name='FeelTheWay' timestamp='1338530629' post='2144509'] La bannière ne marche pas que pour l'unité qui l'a, les PI n'ont jamais (ou alors rarement) accès aux bonus de l'unité rejointe. [/quote] Les PI gagnent le bonus de +1Att mais doivent passer leur test psy à part pour les pouvoirs car ils n'ont pas la règle Confrérie de Psykers. [quote name='FeelTheWay' timestamp='1338530629' post='2144509'] Le poing d'acier des terminators n'affecte pas le PI que ce soit archiviste ou mordrak. [/quote] Si, tous les Poings d'Aciers lancés affectent toutes les fig de l'unité. Dans le cas d'un Archi, d'un FC et d'une escouade de Termis par exemple : on peut cumuler jusqu'à 3 Poings d'Aciers + 1 Puissance de Titan et tout le monde en bénéficiera. Modifié le 1 juin 2012 par Ymreh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 (modifié) Oh putain tu déconnes la Oo Ca fait 1 an que je joue CG et que je vois des CG jouer, et personne n'affecte les pouvoirs de l'unité aux PI que ce soit la bannière ou les pouvoirs. Au temps pour moi. Modifié le 1 juin 2012 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymreh Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 (modifié) [quote name='FeelTheWay' timestamp='1338534326' post='2144543'] Oh putain tu déconnes la Oo Ca fait 2 ans que je joue CG et que je vois des CG jouer, et personne n'affecte les pouvoirs de l'unité aux PI que ce soit la bannière ou les pouvoirs. Au temps pour moi. [/quote] Pourtant c'est écrit noir sur blanc dans le Codex (et pour la Bannière il n'y a que le +1Att, pas la réussite auto du test psy cf mon message plus haut). ps : Et ça fait qu'un peu plus d'un an qu'il est sorti le Codex Modifié le 1 juin 2012 par Ymreh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Je sais plus bien quand il est sorti le codex Mais sinon écrit noir sur blanc, il me semblait avoir justement lu que ce soit GBN ou codex que les PI affectaient l'unité mais pas l'inverse. Est ce juste une spécificité aux CG ? ou de manière générale les PI sont toujours affectés par ce que fait l'unité rejointe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymreh Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 (modifié) [quote name='FeelTheWay' timestamp='1338535338' post='2144555'] Je sais plus bien quand il est sorti le codex Mais sinon écrit noir sur blanc, il me semblait avoir justement lu que ce soit GBN ou codex que les PI affectaient l'unité mais pas l'inverse. Est ce juste une spécificité aux CG ? ou de manière générale les PI sont toujours affectés par ce que fait l'unité rejointe ? [/quote] Faudrait poster en section règles là car ça pourri le post pour pas grand chose. Mais il y a juste à lire la règle de Poing d'Acier qui spécifie bien que les PI sont compris. Et comme de toute façon le Codex prend le pas sur le ldr... Pour le reste, ça dépend quelle règle déjà (j'ai supp mon exemple des Dynastes Necrons dans les Immo Pyréheens puisque sont pas PI, ça risque de prêter à confusion). Modifié le 1 juin 2012 par Ymreh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warsuf Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Je confirme, ces régles sont bien spécifiés dans la description de la bannière et des pouvoirs psy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenz Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 (modifié) En effet FeelTheWay, il serait de bon ton de relire le codex (sortie avril 2011 pour info ) Concernant les listes : - la première RAS, même si les draigowings sont plus souvent jouées à 2000 pts (ce qui permet de placer un archi et soit de compléter la 2ème escouade de paloufs à 10, soit de prendre 2 escouades de 10 & une de 5 paloufs non équipés). En revanche une DraigoWing demande de savoir la manier, essaie de faire plusieurs parties avec ! - la deuxième est très sac à point au niveau de mordrak, et tu risques de manquer sérieusement de troupes ! rappelles toi que 10 termi, tout terminator qu'ils soient, meurent facilement avec saturation. donc si tu as seulement 10 termi et 10 incursions ou 5 termis supplémentaires, donc ne va pas faire long feu en capture d'objo ! Avis aux connaisseurs : un psycanon peut-il être de maître ? Modifié le 1 juin 2012 par Lorenz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warsuf Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Effectivement la liste de Mordrak est un peu limite niveau capture d'objo... Et en plus j'ai d'autre contrainte avec cette liste (j'aimerais bien convertir les chevaliers Spectraux mais je risque de pas avoir le temps) donc je vais probablement jouer la draigowing. Par contre tu m'inquiéte pour les psycanons. J'était persuadé qu'on pouvait les faire passer "de maître" mais je me trompe peut-être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymreh Posté(e) le 1 juin 2012 Partager Posté(e) le 1 juin 2012 [quote name='Warsuf' timestamp='1338561705' post='2144805'] Par contre tu m'inquiéte pour les psycanons. J'était persuadé qu'on pouvait les faire passer "de maître" mais je me trompe peut-être... [/quote] Bien sur que tu peux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warsuf Posté(e) le 2 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2012 Ouf merci Ymreh! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés