Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Perso] Perso sur char


yanelfe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Commançant une armée de l'empire, je me posais des questions sur l'archidiacre sur autel de sigmar (type char),

il est dit
P.86, "Les PV, l'E et la sauvegrade d'armure de l'équipage et des animaux ne sont jamais utilisés"
P.105, "Un char utilisé en tant que monture suit les règles de monstres montés....Un monstre monté voit sa sauvegarde d'armure amélioré d'un point...Vous devez répartir les touches occasionnées (tirs) entre le monstre et son cavalier".

Mes questions sont

[b]- Est quel est la sauvegarde d'armure et l'endurance à prendre pour l'archidiacre en cas de tirs (carreaux, flèches...)?[/b]

[b]Sachant que le char a une sauvegarde naturelle de 5+, est elle prise en compte en plus de l'armure lourde, du +1 de la monture, d'un bouclier...ou il faut l'un ou l'autre selon la répartition des tirs?
Idem pour l'endurance et les pv, la répartition des tirs (pouvant affecter le perso) contredit du coup la p86? ou doit on prendre l'E et les pv du char pour le perso?

J'ai souvent vu qu'un boulet de canon affectait le monstre et le perso en même temps, en ai t'il de même pour le perso et le char?
[/b]

Merci Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu répartis les tirs:
Si ça touche le char tu prends l'E du char et la svg du char (et perd éventuellement les pv du char)
Si ça touche le perso tu prends l'E du perso et la svg du perso (+1 car monté c'est le seul bonus d'armure fourni par le char) et perd éventuellement les PV du perso. Modifié par hellbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='yanelfe' timestamp='1338482392' post='2144274']
J'ai souvent vu qu'un boulet de canon affectait le monstre et le perso en même temps, en ai t'il de même pour le perso et le char?
[/quote]
Oui, le char se comporte comme tout "monstre monté".

En cas de tir non gabarit, tu répartis comme décrit dans le GBR.
Si l'archidiace est touché, il dispose de sa propre save +1 car monté (si armure lourde et bouclier, ça fait 3+ par exemple).
Si l'autel est touché, il bénéficie de sa 5+ naturelle et de son invul. Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.