Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Emissaire Roi


Alma

Messages recommandés

Alors, salut à tous!
Je me lance ce soir dans la réalisation du profil d'un Qg cryptek, qui sera entre autre un chef cryptek, comme le tétrarque est le dynaste en + évolué :)

Alors,
Voici la bête :)

Emissaire Roi:
Parmi les nombreux temples qui hébergent les plus grand comme les plus insignifiants crypteks des nécropôles, on trouve dans les salles les plus hautes, un perchoir qui domine la nécropôle par sa grandeur et sa forme géométrique improbable pour un mathématicien impérial. Ces petites salles renferment les plus éminents crypteks à avoir jamais plongé dans le grand sommeil. Celui-ci n'a en rien altéré leur santé mentale, ni leur capacité à se battre. Ils utilisent les différents éléments qu'ils rencontrent pour se battre, sans avoir besoin de lever le petit doigt. Ils sont très respectés par leurs cadets, et pour cause, à la moindre arrogance de la part d'un sous-fifre cryptek, le temple qu'il foule de ses pieds l'aspirera dans un torrent de ténèbres hurlant.

Emissaire Roi:
CC___CT___F___E___PV___I___A___Cd___Svg 80pts.
4_____4____4___5____3___2___2___10____3+

Discipline: Un émissaire roi doit choisir une discipline comme les autres crypteks parmi désespoir, destruction, tempête, éternité et métamorphisme. Il disposera de l'arme appropriée. ( Voir Armes )

Equipement:
-Variable ( suivant le type d'émissaire choisi )
-->Métamorphisme: 30pts
-->Destruction: 40pts
-->Éternité: 30pts
--> Désespoir: 40pts
--> Tempêtes: 35pts
L'émissaire Roi peut choisir parmi la liste suivante, 2 objets pour leur coûts indiqués:

-Orbe métarythmique: Les jets de protocoles de réanimations de l'unité peuvent être relancés. 20pts.

-Flambeau nocturne: AUCUNE IDEE X) Quoi que.... C'EST UN RELAIS DE VISEE! xD Merci Anrakir pour cette idée. Bon, beh sur le même principe que le rôdeur du triarcat, l'émissaire roi à cette faculté. 50pts.

-Invocateur des légions: Invoque 3D6 guerriers nécrons qui forment une seule unité. Si un double est donné, rajoutez 1 guerrier. Si les dés donnent un triple, lancez un dé supplémentaire. Une seule utilisation. 80pts.

-Mécanismes inhérents: Peut réparer au début de son tour un dégât arme détruite ou immobilisé sur 4+ ou épave sur un 5+ d'un véhicule à moins de 6ps de l'émissaire. 60pts.

-Brouillard élémentaire: Donne une sauvegarde de couvert de 4+ à toutes les unités nécrons amies dans un rayon de 12ps. 60pts.



Règles spéciales:
-Indesctructible.
-Personnage indépendant.
-Protocole de réanimation.
-Émissaire roi: donne accès à une cour royale de 0-5 crypteks comme sur le codex. Compte comme une cour royale ordinaire pour le reste. Les crypteks doivent appartenir au même temple que l'émissaire roi qui dirige leur cour. Ils peuvent cependant former une cour normale ou être divisé dans des unités.
-Discipline approfondie: Les armes des émissaires qui accompagnent l'émissaire roi peuvent être améliorés. Pour +10pts par émissaires:

-->Métamorphisme: place l'unité touchée en terrain dangereux.
-->Destruction: donne une PA de 1 aux lances spectrales.
-->Éternité: l'arme devient Perforante au corps à corps.
--> Désespoir: Le bâton des abysses dispose d'une force de 9.
--> Tempêtes: L'arme passe Assaut 5

-Pouvoir métaphysique: Pouvoirs propres à chaque type d'émissaire:
-->Métamorphisme: Ignore les terrains difficiles et dangereux ( et pourquoi pas infranchissables?)
-->Destruction: Sur 4+ annule les blessures dues à des armes portant sur le feu ou les flammes ( fusion, plasma, rayon)
-->Éternité: Réussis son jet de protocole de réanimation sur 2+ (uniquement l'émissaire roi)
--> Désespoir: L'unité est Sans Peur.
--> Tempêtes: Dispose de grenades antichar? Vraiment à cours d'idées pour les tempêtes ^^'


Armes: Portée F PA Type
-Couronne tectonique ( métamorphisme ): 36ps 6 - Assaut 2, séisme, pilonnage, grande explosion.
-Rayon Nova ( destruction ) 12ps+ 3D6ps 7 3 Assaut 1, rayon.
-Liane de temps ( éternité ) 24ps Provoque un test d'initiative, si échec, perte d'un pv sans sauvegarde d'aucune sorte. Assaut 3.
-Néant séculaire ( désespoir ) 18ps 10 1 Frappe sur le moral, grande explosion, voile*
-Foudre Aveugle ( tempête ) 36ps 8 - Assaut 2D6, Frappe aléatoire**, pilonnage, disruption.


*Voile: Voir explications un peu plus bas ^ ^ '

**Frappe aléatoire: Chaque pv perdu à la suite de cette attaque occasionne une touche supplémentaire. Ces mêmes touches ne peuvent occasionner de touches supplémentaires.



Et pour le reste, je sais pas encore.

Voilà, si vous avez des avis, des conseils, des remarques et de questions, allez-y!



Alma Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c est pas mal même si il faudrait changer quelques trucs :
- je pense tu pourrais le passer à 3 Pv pour avoir un tétrarque like
-mets le à 80 points (comme le tétrarque) et retire les scarabées,, tant qu à faire tu mets les même options qu au tétrarque mais avec les coûts du seigneur destroyer parce que c est pas un tétrarque non plus...
- les émissaires sont pas mal, mais la lance destruction il faudrait la passer pa1 sinon elle apporte pas grand chose (pour le même prix on a 3 émissaires de la destruction ou presque)
-rends les options d émissaires payantes et plus puissantes qu on voit bien que c est pas le crypteck de base
Mais sinon très bon perso il a l air très sympa . Modifié par Anrakir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Pour les prix, je sais pas trop combien, vaut mieux attendre un peu pour ça :)
Sinon, l'émissaire de destruction ou de métamorphisme, j'aurai bien mis une attaque en ligne droite, genre le bâton du destroyer.

Sinon, le principe d'un cour qui va avec lui, vous en pensez quoi?


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le bâton du destroyer que je verrai plutôt en rayon de la mort f6-9 pa1-3 (faudrait pas qu il coûte une blinde). Et comme option un relais de visée... Pour le désespoir je verrais bien une option qui fait un malus de cd.... Et ne pas oublier la règle disruption sur l electricien (inutile car l arme semble anti-infanterie mais ça fait fluff et évite le perso trop bill, genre il a de supers règles qui vont pas ensemble (à la manière du sceptre des dons couplé à un profil de crypteck)) et enfin peut etre rajouter des possibilités d avoir plus d émissaires d un certain type (genre 0-7) ou des réductions ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la hallebarde pa3 très bien ça comble un vide du codex en anti-marine, sinon le tempête je vois pas l intérêt de la pa 5 alors que toutes les armes électriques du codex ont pa- ; il faudrait aussi rajouter les options d équipement (scarabée trame orbe etc....) par ailleurs pour le désespoir je comprends pas l effet voile, et je verrai bien un orbre à 3+ ou 4+ relancable pour le crypteck du temps (en mode super-chrono), une possibilité de remodeler le champ de bataille pour le metamorphisme, et peut être augmenter le coup en point (ou mettre une option d équipement) pour une augmentation générale des stats des émissaires affiliés (destruction = pa1, ténèbres = f9-10, électrique = disruption sur 4ou5 +, temps booster le sceptre des eons (devient arme de tir ou énergétique), et métamorphise... No sé je le connais pas trop celui ci...)
En tout cas bonne continuation :) Modifié par Anrakir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu l'Emissaire Roi ^^

Alors, je ne serais pas du même avis que Anrakir sur les PV, il peut très bien en avoir 2 sans que ce soit gênant car l'Illuminor Szeras, semblant lui même être un Cryptek, n'en a que 2 et non trois alors qu'il est un choix de QG. Ca ne veut pas dire que je suis contre les 3 PV mais simplement que je pense que 2 ou 3 sont possibles tous les deux, c'est juste une question de prix et de fluff.

Pour la Hallebarde Nova première version F9 PA1 Assaut 2 à 48 ps c'est une arme terrifiante qui rappelle le monstrueux Canon briseur tyty avec son F10 lourde 2... bref, pas une arme à prendre à la légère et qui devrait coûter une fortune ; à vue de nez au moins 50 pts pour cette option et à dire vrai, 75 ne me choquerait pas.

Sinon, pour le fluff, un QG Cryptek me semble justifié étant donné que Szeras est lui même un choix de QG.

Pour la CT 5 je suis pas sûr. Les nécrons, à l'exception d'un personnage nommé, Obyron, ont TOUS CC et CT 4 et je pense qu'une figurine no name devrait s'aligner là dessus. Un personnage Emissaire Roi nommé pourrait tout à fait avoir CT 5 ou 6 mais la figurine de base... bref, comme pour les 3 PV, ça ne me choque pas et c'est juste une observation de ce que GW a fait (mode nécron activé : un Seigneur Commissaire a bien CC et CT 5 alors qu'il n'est qu'un humain [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] ; un QGG nécron devrait donc l'égaler ou le dépasser [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]). Personnellement, je désapprouve d'ailleurs pas mal de leur choix fluff mais on se fout de ce qu'un gars comme moi en pense [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] (sans parler du Szeras qui doit tirer l'amélioration qu'il donne plutôt que de la choisir... alors qu'il est sensé le faire sur commande...).

Quoiqu'il en soit c'est une bonne idée ce QG Cryptek [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Pour l'orbe à 3+ ou 4+ relançable d'Anrakir je suis très tenté en tant que joueur nécron tout en pensant que ça ressemble à une piquouse style hallebarde Nemesis. Perso, avec un truc pareil, je prends deux Emissaires Rois en QG avec des orbes à 3+ que je colle sur des factionnaires à boucliers invu 4+ et normalement, le joueur d'en face me maudit sur quinze générations... surtout si je colle un chronométron avec pour relancer un jet de plus... voir si je colle le chronométron et l'orbe boostée sur une unité de guerriers appuyée par une arche fantôme qui en répare 1d3 par tour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Quoiqu'il en soit, une telle option devrait amener l'orbe piquousée à 75 pts minimum (prix d'un narthécium donnant Insensible à la douleur à une unité de paloufs).

En parlant de piquouse... y en a une qui me fait baver en douce : coller des équipements de Tétrarques à une Echarde C'tan... vous imaginez une Echarde avec Fauchard, Scarabées psychopages, Trame sempiternelle et Disrupteur de phase en plus de deux pouvoirs C'tan ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omikon tes observations sont intéressantes :
-les 3pv c est pour le caler sur le tétrarque, et effectivement ct5 semble injustifiée
-la hallebarde nova regarde plutôt le 2ème profil
-l orbe 4++ était effectivement in envisageable, je la remplacerai plutôt par la les règles Implacable et État d'Alerte (pour préfigurer la v6)
-pour les prix je verrais bien 35 points les armes, 35 points les equiments spe (limites à 0-1 par armée), et 30-50 points les améliorations, avec en plus la possibilité d avoir armes et options de cryptecks basiques (en gardant la limitation 0-1 équipement par cours)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Alors, pour commencer, je veux pas que ce soit un personnage combattant, donc exit les fauchards, scarabées et trames du genre... C'est un puissant cryptek qui use de sa techno-sorcellerie.
Pour ce que tu dis Anrakyr, c'est une bonne idée au niveau des coûts en points, je vais y réfléchir. Tout en essayant de donner des coûts en points différents aux options.

L'orbe à 3+ me semble un poil... Hard, pourquoi pas une à 5+ relançable? (idée comme ça) ou alors le chronométron permettrait de relancer 1D3*D6 par tours?

Je vais remettre en CT4, et enlever la première version de la nova.

Passons aux boosts des crypteks basiques. Je pense en effet qu'augmenter la puissance de leurs armes et une bonne idée.

Merci à vous,

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça comment a avoir de la gueule!
Bon alors sinon les compétences spéciales, je verrais bien un petit relais de visée pour 30-50 points, pour les autres objets baisse les coûts et la puissance (genre orbe 5++=bonne idée car en stat pure 5++ > 4++ (mais à 30 points seulement faut pas exagérer, 5++, P(succès)=5/9 ; 4+, p(succès)=1/2=4,5/9, la différence est surtout psychologique.... ) ou sinon seulement une orbite qui permet de relancer les jets de protocoles, ensuite libre au joueur d investir dans une 4+ à côté... Aussi même si le fauchard est clairement déconseillé, pour un perso qui se veut "soutien/boost" une orbre/scarab/trame/disrupteur de phase/phylactère seraient bien pour éviter d avoir un perso a150-200 pts qui a 5/12 chance de partir le une seule attaque de gantelet... La le perso couterait une grosse blinde, donc il faut pouvoir accéder aux équipements basiques des crypte les, baisser les prix des armes, trouver un meilleur truc pour le tempête (le pouvoir dimoteck, pour son prix je préfère prendre ... Imotekh). Dernier truc précises ton histoire de voile, on ne pourrait pas diviser parce ce que j y comprends...
En tout cas très bon travail ça commence à être pas mal....

Ah oui pour les augmentations de cryptecks, un peu plus original que +1F (genre pa1, terrain super difficile) serait vraiment cool :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Alors merci du compliment tout d'abord, ça me fait plaisir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Bon! Revenons-en à nos nécrons!
Alors, ouais, pitetre que simplement relancer les jets de protocoles ratés ça serait pas mal, pour genre 20pts?
Je vais essayer de varier les améliorations de crypteks aussi.
Sinon, tu dis que:
[quote][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]La le perso couterait une grosse blinde, donc il faut pouvoir accéder aux équipements basiques des crypte[/size][/color][/quote]
Cependant, les crypteks eux, n'y ont pas accès à ses options. Seuls les dynastes et les tétrarques y ont accès. Mais j'ai compris le principe. Genre sauvegarde à 2+ et une invu à 4+ quoi?

Je dois avouer que pour les objets, j'avais pas énormément d'idées...
Sinon, le voile!

Alors, tu as ton émissaire roi de type désespoir. Il est donc équipé du néant séculaire. Une arme de tir.
Pour l'utiliser (pendant la phase de tir donc), cela se passe comme ça:
1° tu choisis une cible à portée (36ps) de l'émissaire.
2° tu places le grand gabarit d'explosion à l'endroit voulu, sur une figurine.
3° tu dévies d'1D6ps.
4° tu résous l'attaque de F10 PA1, comme avec la bâton des abysses.
5° tu places l'émissaire roi sous le trou du gabarit.

C'est une frappe en profondeur qui fait mal là où ça atterrit quoi.

C'est plus clair?

Sinon, si vous avez des idées pour les pouvoirs, les armes et les objets, n'hésitez pas!


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !!! Mais c est pas en gros tu cibles une unité, l abîme, téléporte ta super unité guerrier cryptecks orbré teneuse d objets fond de cours allergique au corps à corps à 400 points et tu l amenes à côté voire sur l ennemi... C est la que tu pries... Tu pourrais peut être enlever le voile et faire moins cher ... D ailleurs pour l équipement special ténèbres tu devrais faire un truc baisse-Cd...pareil le relais de visée pour la destruction!!! Ça ce serait pas bien... Le Bon alors maintenant les améliorations crypteck
-métamorphisme terrain difficile pendant 2 tours, ou relance des jets réussis, ou tests ratés plus facilement ...
-temps passage à l énergétique plutôt
-destruction pa1
-ténèbres pilonnage
Tempêtes disruption sur 4+ ou 5++
Enfin tes gars c'est des rois émissaires,donc si un seigneur destroyer à trame/scarabs/distributeur, pourquoi pas le roi?
Et last but not least, il faut pouvoir prendre les options de "base" du crypteck pour pouvoirs éviter qu il coûte trop....
Ah oui change les équipements spéciaux
-orbre 3+ trop Bill trop cher (60pts !!! Oo autant prendre 5 guerriers de plus)
-invocation des légions c est bizarre... Encore à battre ou on joue pas sur les transports ok ... Mais la...
-mécanisme trucmuche - pas de réparation d immobilisé? Pauvres rodeurs...

Bon en tout cas ça prend bien forme la!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooooohhh!

Anrakir? Où as-tu vu tout ça dis-moi?

Alors, j'ai proposé une svg 2+ et une invu 4+ en équipement dans le dernier post.
J'ai amélioré les armes des crypteks.
L'orbe est pas à 3+ mais relance juste les jets ratés.
On peut réparer les immobilisés, c'est écrit.
Les légions, en quoi est-ce bizarre? C'est rigolo je trouve :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa, je n'avais pas vu la dernière MàJ ^^ Anyway les options à 60-80 points, elles sont oufs mais ... wtf ??!! il va finir par couter plus cher que un ctan suréquipé!!! mais bon vu que c'est des options... Voilà c'est pas grave... Ensuite il faut que l'émissaire puisse s'équiper des armements de cryptecks basiques (les versions améliorées, of course, mais au prix de base (ou +5 pts)) et leurs options (genre un roi destruction pourrait choisir d'avoir un flash (0-1 par cour royale) et une lance spectrale pour se la jouer relais de visée "cheap" (= 80+10+20+50 = 160 ce qui est acceptable).
Et le voile, je vois vraiment vraiment vraiment pas l'interet pour un perso censé ignorer les corps à corps de faire un bond de 18 pas en avant vers le camp adverse... (et 18 ça fait peu la portée, on en vient à regretter le lf).
Par contre un voile à la Obyron serait pas mal. Ou un malus de Cd...
En tout cas tu t'approches d'un bon truc jouable voire opti, tu brûles! ) Modifié par Anrakir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait laisse linvocateur des légions je viens de penser à un truc sur Bill : ptit cour royale avec dynaste orbe (90 pts), émissaire ténèbres voile (60pts), crypteck chrono (40 Pts) et enfin roi du désespoir (80 pts) surorbre (20 pts) invocateur (80 pts) avec un lf (10pts) parce que sinon le gars est tellement cher que il pourrait s infilfter chez les CG...ce qui nous fait une belle death star de 4 gars à 380 points... Bon 4 gars sans peur avec jets de réanimation à 4++, mais seulement 4 maigrichons... Qui peuvent devenir une quarantaine après une fep ou un largage par moissonneur sur l objo ennemi ... Démoniaque ... Surtout que pour 30 points de plus cette unité peut en théorie fep 3 fois par tour (fep du moissonneur, fep du voile, fep de l arme du roi) ou sinon le petit combo avec l émissaire tempête ou avec 40 Gus on peut inerdire la fep dans 1/4 de la table (de toute façon 40 sm-like sans peur avec une réanimation sur 4++ .... La partie est gagnée sauf si l autre sort un titan ) .
Donc, Me Gusta!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voile du désespoir roi ne place pas au corps à corps, c'est juste une fep qui fait bobo, exemple: Il est avec 4 émissaires de désespoir. Il fait son attaque, se retrouve au front avec ses 4 gars qui crament tout ce qui passe. ^ ^ '
Pas plus compliqué.

Sinon, ton idée est pas mal ^ ^ '

Ouais, leurs armes de bases, mais, ça sert à rien de leur donner, puisque c'est des armes plus puissantes qu'on propose.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils sont tous super cher = pas de perso lowcost à 150 points avec relais de visée... Le prix minimum d un machin marrant c est 200-250 points .... Sinon autre combo = halebarde nova, relais de visée, super ordre, un crypteck chronométron, un voile lf et bien sur un petit dynast pour survivre au CAC : tour 2-3 FEP sur les flancs et pof toute l armée ennemie jumelée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, après, j'ai créé ce bonhomme juste pour avoir un Qg cryptek, pas pour faire une bête d'optimisation.

Sinon, oui c'est ça quoi.

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.