Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoirs] 2000 pts pour tournois et amical


Lunatio

Messages recommandés

[b]L'Epistaxis de Khaine[/b]

Bonjour à tous

Après une absence de 10 ans des tables de WB, je suis de retour dans cet univers, je vous présente donc ma force de 2000 Points d'Elfes noirs et j'aimerais notre avis pour pouvoir me remettre dans le bain, je n'ai pas encore acheter les superbes nouvelles figurines et j'attends la sortie des résines le 9 juin pour m'y mettre et quelques eldars noirs vont rajouter une touche personnelle.

[b]Le contexte[/b]

[i][b]La croisade rouge de Macha[/b][/i]

La Grande Matriarche Macha, lassée des cérémonies sans fin et sans saveur des temples, a décrétée le lancement d'une croisade rouge pour verser le sang du monde en l'honneur de Khaine. Accompagnée de ces furies, de ces gardes exécuteurs et d'une horde de fidèles, ainsi que quelques corsaires qui n'ont pas eu le choix puisque Macha à fait brûler les bateaux aussitôt pied à terre, les contestataires ayant gracieusement et contre leur volonté offert leur sang pour fêter le début de la croisade, la Grande Matriarche et son chaudron de sang, offert à contrecœur par la Reine des Furies, marche à tête de son ost ne laissant derrière elle qu'une terre gorgée de sang.

[i][b]Les Trois Filles de Malgven[/b][/i]

Le Roi Sorcier ne pouvant laisser une force sans avoir un minimum de contrôle dessus, il a généreusement "prêté" les triplées de Malgven à la croisade. Malgven était une fière et indépendante sorcière du cercle intérieur de Morathi mais elle meurt en couche lors de la naissance de Ahès, Dahut et Cian. Dans ce type de cas les enfants sont confiés à la famille du père même si ils sont au mieux traités comme des bâtards mais Malgven n'avait révélé le nom du père à personne et ses filles allaient être donner en pâture au monde druchii sans aucune protection. Mais le Roi Sorcier les mis sous sa protection et après quelques décennies dans le pire endroit au monde pour élever des enfants elles étaient prêtes, Ahès maitrisa la magie noire au couvent, Dahut quand a elle se concentra sur l'alchimie et Cian n'avait aucune affinité dans les vents de magie mais se révéla une bonne combattante et une excellente stratège. Lorsque se présenta le croisade rouge de Macha elles eurent le choix partir avec les fanatiques de Khaine et rentrer victorieuses et retrouver le statuts de leur mère ou ne pas rentrer du tout. Il va sans dire qu'il est plus simple d'apprendre la poésie à un gobelin que d'apporter la victoire à une armée qui n'a pas d'autre but que verser le sang mais les trois sœurs sont bien déterminées à s'en sortir d'autant qu'elles ont réussis à se faire accompagner par un régiment de gardes noirs, preuve du soutien du Roi Sorcier, ou peut-être que ceux-ci l'avait fâché.

[b]La liste d'armée[/b]

Je trouve que rajouter une histoire à une armée lui donne un côté personnel qui la rend plus agréable à jouer. Donc pour coller à mon histoire je me suis fixer quelques limites : pas d'armes de tir (seul le corps à corps compte pour les dévots de Khaines), pas de troupes montées (les nobles sur sangs-foids ne sont pas assez fous pour suivre une croisade rouge) et pas de monstres (trop de logistique et j'aime pas la figurine de l'hydre)

Donc nous avons

[b]Héros[/b] 494 pts

Cian [Général] (la Grande Matriarche est trop occupée par les bains de sangs pour diriger les troupes)
Maitre 94 pts
Armure Lourde, Cape en peau de dragon, Bouclier et Hallebarde

Macha
Grande Matriarche 200pts
Chaudron de Sang

Ahès
Sorcière niv 1 100pts
Domaine Magie Noire

Dahut
Sorcière niv 1 100pts
Domaine Métal

Assassin 96 pts
arme de base additionnelle
[b]
Unités de Base[/b] 520 pts

10 Lanciers 70 pts
bouclier

10 Lanciers 70 pts
bouclier

20 Lanciers 155 pts
bouclier et état-major

20 Corsaires 225 pts
état-major

[b]Unités Spéciales[/b] 886

6 Ombres 96 pts

20 Furies 225 pts
état-major

20 Exécuteurs 270 pts
état-major

20 Gardes Noirs 295 pts
état-major

[b]Total 1996 pts[/b]

[b]Tactique et déploiement de base[/b]

Avec une armée comme celle-ci il y a qu'une stratégie : taper, taper et retaper derrière
Je plaisante ce ne sont pas des Orques mais cela reste vrai, les deux sorcières pourront faire un peu de mal (surtout le Domaine du Métal contre les armures) et dissiper les sorts trop violents, les Ombres sont là pour les machines de guerres et l'assassin sera la surprise du chef.

Sinon pour le reste le Maitre est là pour donner un coup de fouet et contrôler les Lanciers et les Corsaires mais la force de l'armée est dans les troupes spéciales avec les dons que pourra apporter le chaudron de sang.

Pour le déploiement de base (aucun plan ne résiste au terrain et à l'ennemi)

Le chaudron de sang au centre pour que le maximum de troupes profite de ces dons et il pourra se déplacer dans les premiers tours pour garder tout le monde à portée. Après c'est un peu le principe de la manipule romaine pour les régiments, ceux-ci étant assez proches pour se soutenir avec les attaques de flancs mais assez éloignés et disposés pour limiter les tests de panique.

[b]Le schéma de couleur[/b]

C'est une croisade rouge pas un pique-nique! Donc vêtements couverts de poussières par les longues marches, armures rouillés par le sang mais les armes toujours propres, ce sont des fanatiques mais ils font attention à leurs outils de travail. De plus je pense faire les vêtements dans la dominance blanc, ce n'est pas une armée Hauts-Elfes mais j'ai été marqué par les fanatiques de Khaines dans les romans Malus Darkblades, qui portent du blanc pour bien montrer les offrandes de sang mais il va falloir que je fasse des tests de peintures.

Voilà merci de me donner vos avis pour voir si je suis toujours dans le coup et je tiendrais au courant des avancements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, pas mal le background associé à ta liste, c'est toujours plus motivant de donner une histoire à son armée.
Concernant la liste en elle même je trouve ton gégé assez faible. Svg 3+ en CAC (en utilisant le bouclier) et 2PV ça part vite. De plus tu devras choisir entre utiliser la hallebarde ou le bouclier en CAC, donc cette partie de l'équipement est à revoir je pense.
Les deux sorcières de niveau 1 risquent de ne pas lancer grand chose durant la phase de magie. Pourquoi ne pas les passer niveau 2 ? Tu ne mets aucun équipement magique sur tes persos, est-ce voulu ou manque de points ? (un PAM est très utile). De même la grande bannière est très utile en V8 et elle pourrait s'insérer tout en respectant le background. Enfin où ira ton assassin ?
Pour les unités, quelle est on utilisation des 10 lanciers ? Car à part jouer un rôle d’appât (enlever les boucliers) je ne vois pas à quoi ils servent. Il serait plus judicieux de les assembler en une seule unité. Pour les corsaires tu pourrais les rendre frénétiques avec la bannière. Non seulement ils sont beaucoup plus efficaces, mais là aussi ça collerait bien avec ton thème.
Je ne vois pas bien ce que font tes ombres dans cette liste rapport au thème. De plus je crois bien qu'ils sont équipés d'arbalètes à répétition et tu as dit vouloir les éviter.
Pour résumer, je trouve ton armée trop fragile niveau persos. Pourquoi ne pas élever le gégé ou une sorcière en seigneur tout en retirant l'assassin car il est trop vulnérable comme ça : il sort, effectue ses 4 petites attaques qui vont pas faire grand chose, puis se fait tuer par ton adversaire. Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.