Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1500 pts full piétons


Fedaykin

Messages recommandés

bonjour braves gens,

Voilà, petite partie de prévue bientôt contre un ami jouant également Marines et l'envie de tester une liste full piétons pour 2 raisons :

- Changer un peu de style, j'aligne en général un paquet de châssis en tout genre
- Prendre le pote par surprise

J'en suis arrivé à la liste ci-dessous , j'ai aussi envisagé d'aligner 2 x 10 terminators avec le chapelain et l'archiviste en accompagnateurs de groupes, ça pourrait être drôle de voir sa tête au déploiement mais je doute quant à la jouabilité.
Mon bute n'est pas de faire une liste qui va écraser l'ennemi mais faut tout de même que je puisse tenir un minimum. Par conséquent, si vous avez des conseils ou déjà jouer ce genre d'armée, je suis preneur.


[color="#0000ff"]QG[/color]

[color="#a0522d"]ARCHIVISTE (140pts)[/color]
Le Vengeur, Zone Neutre
En Armure Terminator : Bouclier Tempête


[color="#0000ff"]Elite [/color]

[color="#a0522d"]ESCOUADE TERMINATOR (5) (235pts)[/color]
Lance-missiles Cyclone, Poing Tronçonneur


[color="#a0522d"]ESCOUADE TERMINATOR D'ASSAUT (5) (200pts)[/color]
3 x Bouclier Tempête, 3 x Marteau Tonnerre


[color="#0000ff"]Troupes[/color]

[color="#a0522d"]ESCOUADE TACTIQUE (10) (210pts)[/color]
Lance-missiles, Lance-plasma
Sergent : Arme énergétique, Pistolet à plasma

[color="#a0522d"]ESCOUADE TACTIQUE (10) (210pts)[/color]
Fuseur, Lance-missiles
Sergent : Combi-fuseur, Gantelet énergétique


[color="#0000ff"]Attaque rapide[/color]

[color="#a0522d"]ESCOUADE D'ASSAUT (10) (215pts)[/color]
Sergent : Gantelet énergétique


[color="#0000ff"]Soutien[/color]

[color="#a0522d"]ESCOUADE DEVASTATOR (10) (290pts)[/color]
Canon laser (2), Lance plasma lourd (2)

L'archiviste rejoint les termis d'assaut ou normaux, les devastators splitt entre anti-char et anti-troupe.
L'escouade d'assaaut fonce dans le tas, les termis aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste marine a pieds je pense nécessiterais peut etre de privilegier les armures énergétiques pour profiter de l'effet de masse primordial pour une armée full a pied qui ne manquera pas de subir des pertes.De plus tu as trop peu de troupes.Tu n'as pas assez d'antichar et les totors d'assaut sans transports je n'en suis pas du tout fan,quitte a prendre 5 totors de plus reprend ceux de tir ce qui te permettra de remettre un lance missile cyclone.
Quelques fuseurs aurait été de bon ton pour traiter du lourd.Ton escouade d'assaut ne te servira a rien a moins que tu lui colle des fuseurs.

Perso j'orienterais plus sur trois tactiques 3*combiplasma,3*plasma,2*multifuseur+1*lance missile a splitter.Tu garde le fond de court avec le lance missile et tu occupe le milieu de la table avec le reste en mode guérilla je me cache et si tu passe a portée j'envoie du tir.
Je conserve ton escouade d'assaut avec deux fuseurs pour chasser du char la dévastator est toujours utile mais ta configuration est loin d'etre optimisée,la full LM est quand meme bien plus polyvalente et bon marché mais personnellement j'aime bien la configuration par 5 avec un canon laser(CT5 grace au signum) et deux lance missiles,tu peux presque en mettre deux a la place de ta grosse escouade.
Pour rester dans le trip guérilla et tir rapide,je verrai bien une grosse escouade de vétérans d'appui accompagné par un archiviste portail avec quelques combifuseur et un combi lance flamme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour,

Je suis d'accord avec le changement totors d'assaut vers normaux, par contre il me semble que l'escouade d'assaut normale n'a pas accès aux fuseurs. C'est pour ça qu'elle à reçu une mouffle.

Histoire de monter les troupes ,je peux aussi simplement remplacer les termis d'assaut par une escouade et repartir sur du multi-fuseurs et combi. J'ai aussi hésité à mettre des scouts snipers, pour les sortir je devrais réduire aussi l'investissement du QG, passer sur une archi en réacteur tout simplement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello SM!
Alors vite fait pour ma part;
Attention a 2 LPL avec 5 marines(surchauffes)
L'escouade d'assaut mériteras de se payer de LF (car elle arrive bien souvent en FeP et donc lache la sauce^^)
Ta première escouade tactique est digne d'un SM, mais joue la derrière tes totors :skull:
Ta 2ème escouade, c'est tout ce que j'aime! casse le en 2 au nom de l'Empereur!
Je rejoind goldorak-go , mais prend garde au fond de cours quand même (iron clad, vétérans d"assaut, vindic')
Je le rejoind aussi dans le sens ou ton archiviste peux se jouer sans l'armure totor avec des vétérans(miam contre du SM).

Pour les totors normaux jamais joués, donc je m'abstiend.
Bien à toi,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton feedback, entre-temps j'ai aussi bossé sur une version alternative en remplaçant les termis d'assaut par des scouts et en prenant 2 x 5 Deva, rajoutant ainsi 2 armes lourdes en soutien qui devrait aider à cueillir ce qui viendrait par téléport ou droppod.

[color="#0000ff"]QG[/color]

[color="#a0522d"]ARCHIVISTE (130pts)[/color]
Le Vengeur, Zone Neutre
En Armure Terminator : Fulgurant


[color="#0000ff"]Elite [/color]

[color="#a0522d"]ESCOUADE TERMINATOR (6) (270pts)[/color]
Lance-missiles Cyclone




[color="#0000ff"]Troupes[/color]

[color="#a0522d"]ESCOUADE TACTIQUE (10) (210pts)[/color]
Multi-fuseur, Lance-plasma
Sergent : Arme énergétique, Pistolet à plasma

[color="#a0522d"]ESCOUADE TACTIQUE (10) (210pts)[/color]
Fuseur, Lance-missiles
Sergent : Combi-fuseur, Gantelet énergétique

[color=#A0522D]ESCOUADE SCOUT (7) (134pts)[/color]
Balise de téléporte, capes, fusils de snipers


[color="#0000ff"]Attaque rapide[/color]

[color="#a0522d"]ESCOUADE D'ASSAUT (10) (215pts)[/color]
Sergent : Gantelet énergétique


[color="#0000ff"]Soutien[/color]

[color="#a0522d"]ESCOUADE DEVASTATOR (5) (175pts)[/color]
Canon laser (2), Lance-Missiles (1)

[color=#A0522D]ESCOUADE DEVASTATOR (5) (155pts)[/color]
Lance plasma lourd (2), Bolter Lourd (1)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'une armée pietons SM c'est tres original on n'en voit pas souvent.
Cependant il ne faut pas oublier les armes antichar, je pense qu'il t'en faut pas mal pour assurer la couverture de tes troupes.
De plus tu vas souffrir d'un manque de mobilité à voir si portail sur l'archiviste ne serait pas judicieux, quitte à en prendre un deuxieme.

[quote]ARCHIVISTE (130pts)
Le Vengeur, Zone Neutre
En Armure Terminator : Fulgurant[/quote]Je pense que les termi se suffisent à eux même pas besoin de mettre l'archiviste avec (deja qu'ils sont 6)
L'archiviste serait surement plus sympa à utiliser avec une tactique, je me demande si l'armure terminator est vraiment pertinente sans le bouclier tempete, t'as ton vengeur pour tirer.

Comme dit plus haut le choix des pouvoir n'est pas facile la solution c'est eut etre 2 archivistes: l'un pour donner de la mobilité au cas où l'autre pour des pouvoir complémentaire genre zone neutre ou dôme de force.

Mettre l'archiviste à poil permettrais de gratter du points au cas où (archiviton 30)

[quote]ESCOUADE TERMINATOR (6) (270pts)[/quote] 5 ça me parait suffisant 40 pts d'économisé pour un deuxieme archiviste, je ne suis pas sur que les faire arriver en FeP soit pertinent les 2 tirs de missile cyclone tu en auras besoin (archiviton 70)

[quote]ESCOUADE TACTIQUE (10) (210pts)
Multi-fuseur, Lance-plasma
Sergent : Arme énergétique, Pistolet à plasma[/quote]Le pisto à plasma n'est pas assez rentable à mon gout.
Certes contre du SM c'est sympa mais le prix est trop élevé pour se le payer à 1500 pts (archiviton 85)

Le MF c'est un choix mais sur une unité à pied je me demande si un LM ne rendrait pas plus service, à tester

[quote]ESCOUADE SCOUT (7) (134pts)
Balise de téléporte, capes, fusils de snipers[/quote] Dans l'optique de faire FeP les termi je vois l'utilité de la balise mais ne seraient ils pas plus efficace à camper en milieu de zone de déploiement le plus possible à l'avant qu'infiltré avec le risque qu'on leur saute dessus?
Je virerais a balise (archiviton 100)

[quote]ESCOUADE D'ASSAUT (10) (215pts)
Sergent : Gantelet énergétique[/quote]gratter du points pour au moins 1 lance flamme serait bien utile (2 même ;) )

[quote]ESCOUADE DEVASTATOR (5) (175pts)
Canon laser (2), Lance-Missiles (1)[/quote]je mettrais plutot 1 laser 2 LM (hop des points gratté pour les lance flamme ;)

[quote]ESCOUADE DEVASTATOR (5) (155pts)
Lance plasma lourd (2), Bolter Lourd (1) [/quote]J'ai jammais été fan des lance plasma lourd, mais bon pourquoi pas
Par contre je prendrais un lance missile plutot qu'un bolter lourd histoire de profiter du snignum pour avoir un potentiel antichar de secours ou bien carrément mettre le deuxieme laser ici à la place du bolter lourd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton feedback, j'ai modifié la liste en prenant ça en compte.

J'ai juste un peu peur pour la durée de vie des termites en étant juste 5 mais on va voir.

J'ai viré un scout pour payé un LF à l'escouade d'assaut mais je préfère laisser les devastators comme ils le sont. C'est un petit test on va dire ;-)

Deux archivsites à poil, je vais revoir les pouvoir pour en faire des tireurs. J'aurai aimé les adjoindre aux escouades plus branchées sur le càc comme les termites ou l'escouade d'assaut mais on verra ce que ça donnera :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.