Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règle] La portée de charge


seb62

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je ne suis pas un débutant (une partie toute les 2 semaines), mais, j'ai une question qui me titille depuis ma dernière partie.

Quels points sur chaque unité adverse prenez-vous pour mesurer la distance de Charge ?

Mon adversaire préféré fait un raccourci systématique en mesurant la distance entre les points les plus prés. Généralement, ok, mais il y a des cas ou cela me laisse perplexe, notamment lorsque l'unité qui charge est quasiment à 90° de sa cible mais qui est tout de même dans son axe de 45°. Dans ce cas de figure, l'unité attaquante ne voit réellement que 1/3 voir un quart de l'unité cible. Alors, comment gérez-vous vos déplacements de charge en terme de détermination de distance?

Dans la même veine, lorsque nous jouons, outre fermé la « porte » (ici, pas de soucis) nous réalignons systématiquement toute les unités pour avoir le plus d'éléments en contact (Comme en V7), cependant, il me semblait que cela n'est pas le cas en V8, et que nos habitudes de V7 sont revenus au galop.Je me trompe ?


Alors vos éclairages ?

D'avance merci à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seb62' timestamp='1338569918' post='2144889']Quels points sur chaque unité adverse prenez-vous pour mesurer la distance de Charge ?[/quote]Schéma p.6 de l’EBR. Tu prends les deux points les plus proches sans te soucier de rien d’autre.


[quote name='seb62' timestamp='1338569918' post='2144889']Dans la même veine, lorsque nous jouons, outre fermé la « porte » (ici, pas de soucis) nous réalignons systématiquement toute les unités pour avoir le plus d'éléments en contact (Comme en V7), cependant, il me semblait que cela n'est pas le cas en V8, et que nos habitudes de V7 sont revenus au galop.Je me trompe ?[/quote]La maximisation du nombre de figurines se fait durant le mouvement de charge (p.20 de l’EBR). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.