Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 500 points


Skefrep

Messages recommandés

Plop !

Je vous présente une petite liste que j'ai l'habitude d'utiliser. Je sais qu'elle n'est pas très efficace, et je voulais donc la booster un petit peu. J'attends vos conseils avec impatience !

[b][u]Space Marines 500 (Space Marines) : 500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Chapelain[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 75 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Fusil sniper
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (5 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space marine Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[*] 1x Bouclier de combat
[/list][/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop
remplace le multi fuseur par un lance missile (peu de land raider a 500pts.)
le lance-plasma peut servir mais es un peu chère (10PTS[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) pour 500pts. en fonction de ton adversaire.

5 snip… perso je n'aimes pas mais bon. a 500pts ils peuvent être cool.

Je ne propose pas de gros changement car je part du principe que si tu joue a 500pts tu n'as pas beaucoup de fig mais sinon.

vire les réacteurs dorsaux de tout le monde et paye 2 rhino. Modifié par Immortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A ta place, je virais l'escouade d'assaut pour mettre un Dreadnought. En effet, celui-ci est particulièrement efficace à ce format. Tu pourrais également enlever les réacteurs dorseaux du chapelain et ainsi renforcer ton escouade tactique. Modifié par Zuvassin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Ensuite, voyons point par point.

[quote]remplace le multi fuseur par un lance missile (peu de land raider a 500pts.)
le lance-plasma peut servir mais es un peu chère (10PTS :lol: ) pour 500pts. en fonction de ton adversaire[/quote]

Ça, c'est clair, pas de soucis.

[quote]5 snip… perso je n'aimes pas mais bon. a 500pts ils peuvent être cool.[/quote]

Pour les avoir beaucoup utilisés, à 500 points ils peuvent faire mal à un QG, en lui faisant sauter quelques PV avec du perforant. Et toujours blesser sur du 4+, c'est sympa sur les bestioles à grosse endurance.

[quote]Je ne propose pas de gros changement car je part du principe que si tu joue a 500pts tu n'as pas beaucoup de fig mais sinon.[/quote]

Ne t'inquiète pas pour ça, j'ai ce qu'il faut :)

[quote]vire les réacteurs dorsaux de tout le monde et paye 2 rhino. [/quote]

Et quid de l'escouade d'assaut ? Elle doit perdre un peu d'intérêt sans réacteurs, non ?

[quote]A ta place, je virais l'escouade d'assaut pour mettre un Dreadnought[/quote]

Ah, bah ça répond à ma question précédente...

[quote]Tu pourrais également enlever les réacteurs dorseaux du chapelain et ainsi renforcer ton escouade tactique[/quote]

Oui, mais je perdrais une bonne partie de l'intérêt du chapelain étant donné que mon escouade tactique sert principalement à tirer, et non à charger l'adversaire. Peut-être changer de QG ?

Ah, petit souci fluff, j'ai décidé que mon chapitre était un successeur des Black Templars. Donc honnis soient les psykers... Modifié par Skefrep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui, mais je perdrais une bonne partie de l'intérêt du chapelain étant donné que mon escouade tactique sert principalement à tirer, et non à charger l'adversaire. Peut-être changer de QG ?

Ah, petit souci fluff, j'ai décidé que mon chapitre était un successeur des Black Templars. Donc honnis soient les psykers...[/quote]

Dommage, j'allais te proposer de jouer un archiviste, le pouvoir portail d'infinité étant très sympathique dans une unité de tir.

Donc il ne reste pas énormément de choix, un capitaine pourrait ajouter du punch si ton unité se retrouve au cac. Sinon, il y a également la possibilité d'un maître de la forge avec faisceau de conversion. Perso, j'ai jamais testé mais ça me semble sympathique.

Mise à part ça, ton chapitre étant un succeseur des Black Templars, serait il pas plus judicieux d'utiliser le codex de ces derniers ? Modifié par Zuvassin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maître de la forge a l'air sympa, en effet. Cependant, j'ai l'impression qu'ils n'ont toujours pas fait de fig avec le faisceau de conversion. Donc si quelqu'un a déjà vu une fig qui pourrait convenir, parce que j'aime le WYSIWYG.

Et sinon, si je fais ma liste avec le codex vanille, c'est que je compte en faire une autre avec le codex BT. C'est surtout pour avoir des possibilités avec le deux codices.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha pour 500pts voilà ce que je verrais moi soit:

[b]QG:[/b]
[b]
[/b]
Chapelain: 100pts

[b]Troupes:[/b]

Escouade de Scouts avec fusil de sniper: 75pts
Escouade de Tactique avec lance-flammes et lance-missiles: 170pts
Escouade de Combat avec gantelet énergétique en Razorback: 155pts

OU

[b]QG:[/b]
[b]
[/b]
Chapelain avec gantelet énergétique: 115pts

[b]Troupes:[/b]
[b]
[/b]
Escouade de Scouts avec fusil de Sniper: 75pts
Escouade Tactique avec lance-flammes et lance-missiles en razorback: 210pts

[b]Attaque Rapide:[/b]
[b]
[/b]
Escouade d'assaut en Rhino: 100pts

La première est plus simple à joueur et plus pratique ( jusqu'à 4 choix de troupes).

La deuxième est plus efficace mais demande un échange de transport au début du jeu. (tu déploie les tactique derrière le rhino et les assaut derrière le razor, tu prie si ton adversaire a le premier tour et tu embarque a ton premier tour.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais rester sur la première liste que tu proposes, Immortus. Même si la seconde peut-être sympa, je n'aime pas trop perdre du temps à débarquer et réembarquer tout le monde. Et qui plus est, pas de moufle dans la seconde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote][quote]5 snip… perso je n'aimes pas mais bon. a 500pts ils peuvent être cool.[/quote]
Pour les avoir beaucoup utilisés, à 500 points ils peuvent faire mal à un QG, en lui faisant sauter quelques PV avec du perforant. Et toujours blesser sur du 4+, c'est sympa sur les bestioles à grosse endurance.[/quote]A 500 pts les scouts sniper ne se rentabilisent que si il y a des créatures monstruseuses en face sinon c'est 15 % de ton armée qui ne sert quasi à rien
Même une escouade de combat SM se rendra souvent plus utile que tes snipers.

Pour etre plus explicite les scouts c'est vraiment un choix tres mou, en général ça fait pas grand chose à part camper un objo (ce qu'une demie tactique avec arme lourde fait tres bien)
Pour avoir un impact il en faut plus que 5, mais à 500 pts t'en as pas les moyens.

Donc à moins d'être vraiment short en points ou d'être sur de croiser du gros monstre il faut éviter

[quote]Escouade d'Assaut (5 unités / 120 pts)[/quote]Le bouclier de combat est une dépense inutile

Ensuite les assauts c'est comme les scouts, certes le chapelain les améliorent un peu mais c'est loin d'etre l'unité la plus rentable du codex

[quote]Ah, petit souci fluff, j'ai décidé que mon chapitre était un successeur des Black Templars. Donc honnis soient les psykers... [/quote]ça c'est ballot, c'est l'un des QG les plus sympa à petit format :P

Je te propose, pour rester proche de ta liste ceci:
Chapelain
5 scouts snipers
10 tactique lance flamme lance missile
razor assigné
dread fulgurant canon d'assaut
500 pts

Mais perso je jouerais plutôt un truc du genre:
Archiviste vengeur puissance
5 tactiques + arme combinée
razor
5 tactiques + arme combinée
razor
predator autocanon/2 laser de flanc Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha une bonne liste qui tache avec des razor a chaque coin de rue.
Pour ma première liste si tu suis l'avis général qui te dit de virer les scouts et que tes adversaires t'autorises 5 points de trop montent a 10 la deuxième escouade dans ma première liste. tu les sépares toujours. (adversaire cool nécessaire.)

sinon un machin à 75 pts. genre rhino et un canon d'assaut pour ton razor. plus 5 pts (lame de bull / bombe à fusion / fuseur pour les 10 gars…)

Beaucoup te diront que le canon d'assaut est mou mais je l'aime énormément polyvalent et puissant. (d'où son cout).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ha une bonne liste qui tache avec des razor a chaque coin de rue.[/quote] :blushing:
Evidemment tout dépend dans quel milieu tu joues, en général même à 500 pts mes collegues me sortent des trucs assez crade alors faut rester au niveau :whistling:

Mais bien sur on peut faire plus light, si on avais une idée de ce que tu risque d'avoir en face ça pourrait aider à te sortir une liste qui va bien pour faire une partie sympa.
Par exemple en un peu moins "crade":

maitre de forge
5 scouts sniper
10 tactiques lance flamme lance missile
razor
dread canon d'assaut

[quote]Beaucoup te diront que le canon d'assaut est mou mais je l'aime énormément polyvalent et puissant. (d'où son cout). [/quote]Le canon d'assaut à un réel probleme de portée, ce qui est pénalisant en début de partie mais c'est pas mou du tout ;) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OuI effectivement la porté pêche mais bon (enfin ça fout le sum quand le seul véhicule qui fait un jet de vision de supérieur à 27 ps est le seul hors de portée. non ça n'a as été vécu[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img])

je n'aime pas le maître de la forge car il n'a pas d'invu et que a ce format la ''Bénédiction de l'omnimescie'' n'est pas très utile quoi que s'il colle au dread (dans le razor hein) il le sauvera un peu des dégâts con sur dread.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je n'aime pas le maître de la forge car il n'a pas d'invu et que a ce format la ''Bénédiction de l'omnimescie'' n'est pas très utile quoi que s'il colle au dread (dans le razor hein) il le sauvera un peu des dégâts con sur dread. [/quote]Bah voila t'as tout compris :innocent: :
Pas assez de points pour un blindage renforcé du coup la réparation c'est sympa
Les servo bras qui font office de gant
Le combo avec le lance flamme de la tactique reste sympa
La benediction même si anecdotique compense l'absence de cape sur les scouts pour tenir un objo

Ensuite il a pas d'invu mais en y reflechissant un peu le chapelain n'a pas vraiment d'interet dans la liste Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.