Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons][V6] Full Nurgle 1000 points


kasrkin55

Messages recommandés

Bonjour à tous amis tentaculeux! :lol:

Comme écrit dans la description, j'inclus cette [url="http://www.scribd.com/doc/95681672/Emissaires-de-La-Pestilence-sur-crapauds-de-Nurgle"]unité[/url] dans ma liste, créée pour donner un peu plus de punch aux armées du Dieu de la Peste. ^_^

Le but de cette armée est de respecter le fluff tout en gardant un brin de compétitivité sans être bourrin à fond.

Voici donc ce que j'aligne en 1000 points:[b]

QG:[/b][list][*]Epidemius: 110 points[/list][b]Elite : [/b]

[list][*]3x Bêtes de Nurgle : 105[/list] [b]Troupes:[/b] [list][*]7 Porte pestes : [u]145 pts[/u]
[i]Icone du chaos, toucher nocif, instrument du chaos[/i][/list] [list][*]7 porte pestes : [u]145 pts[/u]
[i]Icone du chaos[/i], [i]toucher nocif, instrument du chaos[/i][/list] [list][*]7 nuées Nurglings : [u]91 pts[/u][/list]
[b]Attaque rapide :[/b]

[list][*]3x Emissaires de la pestilence : [u]185 pts[/u]
[i]Vent du chaos, instrument du chaos[/i][/list] [b]Soutien[/b]

[list][*]Prince démon : [u]220 pts[/u]
[i]Marque de Nurgle, ailes, Peau de fer, Force impie[/i][/list]


Voilà donc pour les groupes, comme d'hab ça dépend toujours de l'adversaire, mais une escouade de pesteux, le PD, les 3 emmissaires et les bêtes en G1 et Epidemius, Nurglings, et 1 escouade de porte pestes en G2

Qu'en pensez vous? ^_^ Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les émissaires de la pestilence sortent d'où ? Le profil est assez surprenant pour du Nurgle de ce style, que ce soit l'E ou le nombre d'attaques.
Tu ne joueras pas en tournoi avec du coup ?

Hors ces unités c'ets du nurgle classique à 1000 points à savoir impact faible au cac et difficulté énorme à gérer les blindés. C'est endurant mais dès que tu auras du motorisé en face tu vas souffrir et tu le sais.
Par contre Epidemius en groupe 2 c'est incompréhensible... Cela veut dire que tu ne bénificeras de ses effets uniquement à compter du tour 3. J'ai des doutes sur sa rentabilité en ce cas.

Dans quel milieu comptes-tu sortir ta liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les emissaires sont un fan art, dispo sur warfo dans la section création/développement. Ce sont les figurines forge de battle, adaptée à 40k puisque le chaos est identique dans les deux univers.
Je ne jouerais pas en tournoi non, entre ami.
L'endurance est représentative du fait que c'est beaucoup plus gros qu'un portepeste. L'affublée d'une E5 la rendrait bête de nurgle like, qui est déjà un choix useless... et le but c'est aussi de proposer un choix qui peut rivaliser avec les équarisseurs de Khorne pour les joueurs qui veulent faire du full nurgle vraiment full.
E6 et 2 PV ou E5 et 3 PV, rien de bien différent si ce n'est question "shock my eyes"
Leur prix est aussi le plus élevé du codex (autant qu'un héraut de nurgle)

Ma liste est sur de l'amical fun.
Certes, je devrais mettre Epidemius G1 mais qui alors en G2 à la place? :ermm: Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'info, par contre étant d'un avis (constaté) absolument contraire sur les bêtes de Nurgle je trouve le choix surtout sympa pour combler un slot vide du dex pour les nurgle à part le blight drone de plus en plus accepté. Je vais l'utiliser, merci de l'info.

Je joue les bêtes depusis un an en tournoi (merci les figs FW justement !) dans une armée 2 000 points mix khorne/nurgle et c'est une sacré épine dans le pieds des adversaires (tueuses de géné d'ymgarl, terreur des trygons, c'tan et autres...), combinée à du khorne c'est super efficace.

A 1000 point j'ai des doutes sur l'utilité d'épidemius, pour 55 points de plus tu as un grand immonde moucheté qui lui est super rentable à ce format et qui règle le problème de l'antichar.

En groupe 2, je mettrais les bêtes ou les émissaires à la place d'Epidémius si tu restes sur la même liste.

Tu places Epidemius avec les porte pestes ou les bêtes/émissiraires ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais le mettre dans les porte pestes. Dans les émissaires, il leur donnerait le lent et méthodique qu'elles n'ont plus (explication dans le fluff).

Viré epidemius est une bonne idée car c'est vrai qu'il me semble très useless dans cette liste contrairement à un prince démon. Que devrais je retirer pour en mettre un?




PS: ta boite mail est pleine alors que je voulais t'envoyer un mp [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je ne suis pas fan d'Epidemius vu qu'il faut faire pas mal de morts pour qu'il soit utile et c'est pas le point fort de la bande à Nurgle hormis le prince.
En grattant des points par-ci par là (instruments, toucher nocif des portepestes et force impie du prince), tu peux te payer un grand prout. Avoir deux créatures monstrueuses, allongera peut-être l'espérance de vie de ton prince.
[quote]Les emissaires sont un fan art[/quote]
Bizarre qu'ils ne soient pas lents et méthodiques.
[quote]bête de nurgle like, qui est déjà un choix useless[/quote]
ça se discute, je viens de faire une liste où j'en ai 7!
Contre du marine tu risques d'en ch.... Modifié par grosbill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant leur lent&méthodique, ceci est expliqué dans le paragraphe de fluff au dessus :lol:
C'est un choix d'attaque rapide, L&M sur de l'attaque rapide c'est comme... une tartine de beurre dans une réunion Weightwatcher. :lol:

Je suis en train de voir en quoi ça rendrait utile ^_^ le tactica m'a beaucoup influencé je dois dire.

Je vais editer pour mettre un gros baveux à la place du ptit bubonique.

Edit:

[b]
QG:[/b][list][*]Grand Immonde: 160 points[/list][b]Elite : [/b]

[list][*]3x Bêtes de Nurgle : 105[/list] [b]Troupes:[/b] [list][*]7 Porte pestes : [u]130 pts[/u]
[i]Icone du chaos[/i][/list] [list][*]7 porte pestes : [u]130 pts[/u]
[i]Icone du chaos[/i][/list] [list][*]7 nuées Nurglings : [u]91 pts[/u][/list]
[b]Attaque rapide :[/b]

[list][*]3x Emissaires de la pestilence : [u]185 pts[/u]
[i]Vent du chaos, instrument du chaos[/i][/list] [b]Soutien[/b]

[list][*]Prince démon : [u]200 pts[/u]
[i]Marque de Nurgle, ailes, Peau de fer[/i][/list]


Voilà donc pour les groupes, comme d'hab ça dépend toujours de l'adversaire, mais une escouade de pesteux, le PD, les 3 emmissaires et le grand immonde G1 et les bêtes Nurglings, et 1 escouade de porte pestes en G2

Qu'en pensez vous? ^_^ Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant des bêtes, le tactica m'a également énormément influencé... Ce qui les a sauvé c'est clairement FW : sortir des crapauds plus beau et aussi chers que les bêtes métal ça a donné envie, surtout quand tu joues une convention ou la mollitude est souhaitée :innocent:

Je pense désormais que c'est le tactica (parfait au demeurant car effectuée par des gens de grande qualité Styx, Némo, Laconfir entre autres !, sans lui j'aurai essayé des plâtres au moins jusque la V7 !) qui semble useless à ce sujet.

A 2 000 point, des bêtes par 7 ça a un rôle d'attaquant/absorbeur super efficace. Utilisées conjointement avec des équa ou des sanguinaires, ça dépiote. Ce que ne peut faire des portepestes fixées sur les objos...

Après, on parle de démons... En milieu dur, voir mi-dur contre des joueurs aguérris tu pleures...

Mais contre des trygons, c'tan et autres unités à endurance elevée, l'attaque aléatoire et la saturation qui peut en découler c'est tres utile.

2 CM en 1 000 points ça fait beaucoup je trouve, surtout le prince qui est hors de prix pour son efficacité. Les démons payent chèrement le fait de ne pas pouvoir relancer les attaques ratées... Combien d'entre nous se sont craqués avec un buveur CC 10 qui fait beaucoup de 1 et de 2 pour toucher ! C'est très frustrant...

2 icônes à 1 000 points ça me parait énorme. Leur seule utilité est de stabilisé le émissaires pour effectuer un vent du chaos bien placé. Je m'en passe à ce format je l'avoue surtout que tu n'as pas de grosse unité.

Les nurglins à 1 000 points c'est également moyen, tu te prives d'une unité opé pour un engluage moyen.

Edit : pour les émissaires, vu qu'ils ont fluffiquement et ludiquement un nuage de mouche, j'aurais gardé le lent et méthodique mais je leur aurait donné mouvement à couvert plutôt qu'un mouvement normal. En plus d'expérience on sait que les portepestes font toujours 6 sur leur mouvements lent et méthodiques et les sanguinaires 1 ou 2 sur leurs sprints :clap: Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et bien je vais m'entrainer avec les bêtes de Niourgle alors.

Peut être passer leur nombre à 4 en 1000 points. Ce serait mieux je pense.

Mais dans ce cas, si tu trouves que deux CM c'est beaucoup, par quoi proposes tu les remplacer?

Les Nurglings, je ne pense pas les retirer car j'adore ces figurines, ça me fait tripper de voir cette nuée de boules de pu se jeter sur l'ennemi. Puis comme toute nuée, ça a son efficacité, autant que des scarabés kanoptek ou des voraces en pagaille :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='kasrkin55' timestamp='1338722348' post='2145735']
Mais dans ce cas, si tu trouves que deux CM c'est beaucoup, par quoi proposes tu les remplacer?

[/quote]


Pourquoi pas un ou deux drones de la peste ? Cela te permetterai d'avoir de la pa3 pour les sm like, et surtout des tirs, tout en gardant un minimum de vitesse.

Par contre, pour ça il va falloir que tu enlèves quelques choses d'autres, j'aurais bien dit nurglin mais tu semble attaché a ces petites bêtes donc on oublie, peut-être enlevé les bêtes de nurgle ou émissaire de la pestilence qui font doublon ( je pense, mais je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir l'affirmer).


En enlevant les bêtes + le prince on arrive 305 pts -260 pour deux drones (pas sure a 100%) 45, tu peux toujours enlever l'instrument de tes émissaires pour en rajouter un .

Mais la le problème c'est que tu deviens limite en antichar.

Peut-être qu'un broyeur tout nu et un drone pourrait palier a ce problème mais dans ce cas tu dépasse de 5 points :lol: (en fait 6 tu dépassait déjà d'un point ^^)

Après si tu ne comptes pas enlevé les bêtes de nurgle tu peut simplement enlever le prince et rajouter un broyeur tout nu + émissaire et il te reste 24 points (ben ouai tu dépassais d'un point ^^)

Voilà j'espère que ce n'est pas trop confus :whistling:. Modifié par pac-le-corrompu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Du Full nurgle c'est osé. Je joue Full Khorne et déjà j'en chie souvent, alors full nurgle t'arriveras à rien.
Résistant, mais super lent et aucun impact au CaC.

Il faut absolument avoir la triplette de Blight Drone sinon tu t'en sortiras pas :D

Fais des recherches sur full nurgle et tu verras les retours ^^ Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Feel et pac! :lol:

Alors vos conseils sont excellents ! Le Blight drone est un coup de coeur et je souhaitais en prendre un ^_^


[b]QG:[/b][list][*]Grand immonde: 160 points[/list][b]Elite : [/b]

[list][*]5x Bêtes de Nurgle : 105
[i]Toucher nocif[/i][/list] [b]Troupes:[/b] [list][*]7 Porte pestes : 145 pts
[i]Icone du chaos, toucher nocif, instrument du chaos[/i][/list] [list][*]7 porte pestes : 145 pts
[i]Icone du chaos[/i], [i]toucher nocif, instrument du chaos[/i][/list] [list][*]7 nuées Nurglings : 91 pts[/list]
[b]Attaque rapide :[/b]

[list][*]3x Emissaires de la pestilence : 180 pts
[i]Vent du chaos
[/i][/list][list][*]Drône de Nurgle: 125 pts[/list]


Voilà une nouvelle liste à 1001 points grâce à vos conseils =)




En antichar, le drone est F8 PA3, ou F7 PA4 jumelé 2 tirs donc on peut toujours tenté :P


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1339497776' post='2151106']
Voilà une nouvelle liste à 1001 points grâce à vos conseils =)

[/quote]
Ben en faite non ^^" tu es à 1031 petite erreur de calcule et il me semble que tes bêtes de nurgle sont à 185 points.

Bon quelques petits points a amélioré ^^:

Tes porte pestes sont un peu surcharger : le toucher nocif pour une fig à une seul attaque n'est pas génial :(, tout comme l'instrument du chaos, bien que ce soit sur cette unité qu'il est le plus utile, ça ne te sera pas d'une grande aide et ce sont des points que tu peux mettre ailleurs.

Je maintiens toujours que tes bêtes et tes émissaires font doublons et ils ne sont pas des as du cac .

Ensuite en antichar tu restes limite (le drone a ct 2 je crois) et avec sa force il ne pourra casser que des rhino.

Imagine tu tombes face à un space vanille avec comme chars 1 predator et 1 vindicator uniquement ( un joueur plutôt mou quoi :D) eh bien ton drone n'aura aucune chance de leur faire quelques choses et ton GI leurs courera après toute la partie.



Bon voilà j'ai fini ^^", maintenant les conseil:



Déjà enlève les touchès nocifs et instruments de tes porte pestes hop 30 points tu tombes dans les 1000 ^_^

Ensuite j'enlèverai les émissaires de la pestillences (ouai j'ai changé d'avis ^^), ils ne sont pas géniaux au corps a corps et font doublons avec les bêtes qui envoient plus d'attaques.

Avec les points tu mets un broyeur ou un prince pour l'antichar ( je préfère le broyeur, et en plus tu pourras jouer la fig forge world).

Je suis d'accord avec feel sur le faites que les drones sont très bien mais a ce format tu ne peux pas en jouer 3, tu n'as plus d'antichar a coter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre j'ai fait copié collé de la première! J'ai même pas pris la peine de reprendre la toute dernière ! Mille excuse!

VOici les VRAIS résultats:


[b]QG:[/b][list][*]Grand immonde: 160 points[/list][b]Elite : [/b]

[list][*]5x Bêtes de Nurgle : 185
[i]Toucher nocif[/i][/list] [b]Troupes:[/b] [list][*]7 Porte pestes : 130 pts
[i]Icone du chaos
[/i][/list] [list][*]7 porte pestes : 130 pts
[i]Icone du chaos[/i][/list] [list][*]7 nuées Nurglings : 91 pts[/list]
[b]Attaque rapide :[/b]

[list][*]3x Emissaires de la pestilence : 180 pts
[i]Vent du chaos
[/i][/list][list][*]Drône de Nurgle: 125 pts[/list]


Alors: je ne retirerai pas les emissaires car je suis leur créateur en fait :lol: c'est moi qui ai fait les règles 40k .. :lol:

Les émissaires ont le vent du chaos et ne sont pas L&M et disposent de plus d'avantages (nuage de mouche, et toucher nocif de série, ils sont surtout fait pour taper du gros grâce à E6 )




Par contre oui .. chaud pour l'antichar :/


Concernant le GI je risque de le faire Fep là où il stresssera le plus mon ennemi (par exemple sous le nez du predator et un sprint à la phase de tir).

Du coup faut trouver autre chose :P


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon okay on ne touche pas aux émissaires ni aux bêtes de nurgle.

Bon pour trouver des points on peut enlever 2 bêtes de nurgle, les deux icones et le vent du chaos de tes émissaires et tu gagnes avec 160 points.

Donc tu peux mettre un broyeur crachat ça te donne de l'anti-sm, et de l'antichar (avec course tu as une figs assé rapide qui envoie 5 baf de force 10 au cac).

Déjà tu pourras mieux te débrouiller aux cac et sa ne touche pas trop à ta liste :). Modifié par pac-le-corrompu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]QG:[/b][list][*]Grand immonde: 160 points[/list][b]Elite : [/b]

[list][*]3x Bêtes de Nurgle : 115[/list] [b]Troupes:[/b] [list][*]7 Porte pestes : 105 pts
[i]
[/i][/list] [list][*]7 porte pestes : 105 pts[/list] [list][*]7 nuées Nurglings : 91 pts[/list]
[b]Attaque rapide :[/b]

[list][*]3x Emissaires de la pestilence : 150 pts[i]
[/i][/list][list][*]Drône de Nurgle: 125 pts[/list][b]Soutien[/b]

[list][*]Brôyeur d'âme: 160[i]
Crachat[/i][/list]

Voilà nouvelle liste =D en incluant donc un broyeur d'âme.

Maintenant se pose le soucis de la répartition des groupes.
Je pense: [b]G1[/b]: GUO, 1x porte pestes, 1x Drône, 1x Broyeur [b]G2: [/b]Emmissaires, bêtes, porte peste et nurglings. Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1339617040' post='2152208']
Maintenant se pose le soucis de la répartition des groupes.
Je pense: [b]G1[/b]: GUO, 1x porte pestes, 1x Drône, 1x Broyeur [b]G2: [/b]Emmissaires, bêtes, porte peste et nurglings.
[/quote]

Tout ton anti-char se retrouve dans le G1. C'est cool si les dieux sont avec toi, mais si jamais c'est le G2 qui arrive en premier et que ton adversaire a toute son armée planquée dans des blindés ou hors de portée, tes démons ne pourront rien faire en attendant le moment où les anti-chars arriveront enfin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que mettre un blindé dans une vague et l'autre dans les suivantes est tout sauf une bonne idée. En effet, en arrivant à des tours différents, ils concentrent à chaque fois le feu de l'ennemi avec les armées antichars adaptées. Il devient ainsi très facile de les gérer pour tes adversaires.

Pour moi et d'expérience, il est plus intéressant de mettre dans la même vague les blindés et les grosses créatures monstrueuses. En effet, l'adversaire ne pourra pas tous les gérer lors de leur tour d'arrivée. Donc G1 : Grand immonde broyeur et drone.

Après l'inversion de groupe, ben oui une chance sur 3 mais ça fait partie du jeu ma pauvre lucette :).

De toutes les façon ta liste ne peut quasiment rien contre un full mech c'est une évidence. Sur 10 ta compo est de 6-7 alors qu'un full mech en tournoi c'est dans l'hypothèse basse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous verrons, je vais monter l'armée en août avec les potentielles sorties démons et en avant la pustule!
(le drône et les crapauds arrivent bientôt :lol: ça me fera déjà de la peinture :lol:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;)

Avec les nouvelles règles ça risque de changer pas mal de choses :lol: je ferais un rapport de bataille détaillé mi-aout je pense, normalement les pièces forges arrivent tout le reste ça dépendra surtout des nouveaux porte peste en plastique :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.