Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons][V6] Full Nurgle 1000 points


kasrkin55

Messages recommandés

[b]QG:[/b][list][*]Grand immonde: 160 points[/list][b]Elite : [/b]

[list][*]3x Bêtes de Nurgle : 115[/list] [b]Troupes:[/b] [list][*]7 Porte pestes : 105 pts
[i]
[/i][/list] [list][*]7 porte pestes : 105 pts[/list] [list][*]7 nuées Nurglings : 91 pts[/list]
[b]Attaque rapide :[/b]

[list][*]3x Emissaires de la pestilence : 150 pts[i]
[/i][/list][list][*]Drône de Nurgle: 125 pts[/list][b]Soutien[/b]

[list][*]Brôyeur d'âme: 160[i]
Crachat[/i][/list]

Ceci est un post "update" pour causer un peu de la répartition.

Après avoir réfléchis, je pense faire ainsi:

G1: GUO, 2x Porte pestes, 1x Drônes et en G2: 1x Émissaires, 1x bêtes de Niourgle, 1x Nurglings et 1x Brôyeur d'âme.

L'avantage c'est qu'en G1 j'ai:

1 unité qui a endurance 6 et 6 PV
2x unités très résistantes mais qui au vu de leur impact, ne poseront pas de réel problème si elles arrivent à la bourre.
1x unité avec un blindage.

et en G2:

1 unité qui a endurance 6 et 6 PV (les émissaires)
1x unité très résistante (bêtes de niourgle)
1x unité qui n'aura pas d'impact si elle arrive en retard.
1x Unité avec un blindage.

Concernant mon Grand Immonde je pensais partir sur le trait de seigneur de guerre: Stratégie, histoire de choper un avantage sur mes jets de réserve !

Voilà, je pense que c'est la solution la plus équilibrée qu'il soit. :ermm: Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kasrkin55' timestamp='1341032652' post='2163204']
Passage de la liste à la V6, en précisant le trait de seigneur de guerre du GUO. ^_^
[/quote]

Et c'est quelle liste qui a été éditée V6?
Quelle page?


En plus, si tu ne donnes pas des infos sur ce que la V6 change pour toi ça n'a pas d'intérêt pour nous qui n'avons pas accès à la V6 justement :blushing:
La dernière liste semble agréable à jouer néanmoins tes créations personnelles, je suis pas fan. Pourquoi ne pas prendre ses figurines FW et faire du count as équarisseurs? :skull: Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai lu la majorité des règles de la V6, je constate que les démons de Nurgle sont de loin les plus affectés et pénalisés.
Et en premier lieu les porte-pestes :
- on a déjà parlé du FnP réduit même s'il ne craint plus le plasma ou les PA1 (que je n'ai jamais vu tirer sur mes porte-pestes à ce jour, plus sur le Grand Immonde)
- mais surtout le fait que les démons soient "sans peur" les empêchent désormais de se jeter à terre et d'avoir JAMAIS une sauvegarde de couvert meilleure que 5+
Tout l'intérêt des porte-pestes de se planquer sur un objectif et de se jeter à terre pour tenir jusqu'au bout a disparu d'un coup.
La seule contre-partie est une meilleure solidité au cac grâce au même "sans peur" qui n'impose plus de blessures après-coup en cas de cac perdu, mais qui s'amuse à charger des porte-pestes de toute manière ?

Autre pénalité, les grenades anti-chars peuvent désormais être utilisées au cac contre les CM : une attaque force 6 par Space Marine sur un Grand Immonde, ça peut faire quand même nettement plus mal que le double en force 4 seulement.

Par contre, si tu prends un prince démon de Nurgle et que tu l'équipes d'ailes, le choix de l'utiliser en mode approche ou rase-motte est quand même un sacré bénéfice. Un démon de nurgle qui bouge de 24 pouces (sans parler de la frappe vectorielle évidemment), ça détonne dans le lot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
[quote]JAMAIS une sauvegarde de couvert meilleure que 5+[/quote]
Apparement ce serait un rajout dans la VF qui n'existerait en VO. Et comme ça va impacter beaucoup de codex (je pense notament à l'assassin Vindicaer), ça va être rapidement suprimé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage surtout c'est que le grand immonde est certes lent et méthodique mais . . . et bien disons que le L&M de la v6 ne nous oblige plus à lancer deux dés pour bouger.
C'est y pas beau?
Pour mes créations personnelles, que tu ne sois pas fan ou pas... j'ai précisé au début que je ne les changeais pas :lol: et au CH où je vais jouer ils m'autorisent à les utiliser si mon adversaire est d'accord :lol:
Ensuite, pour le passage v6, suffit de lire, y'a qu'une liste qui possède le trait de seigneur de guerre :lol:

Ensuite pour le reste, je vais attendre un peu les erratas et FAQ...

PS: pour le sans peur, c'est une erreur de la VF.

Avec la peur, papy nurgle possède plein d'avantages. Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]QG:[/b][list][*]Grand immonde: 160 points[*]Héraut de Nurgle: vent du chaos et toucher nocif 90 pts[/list][b]Elite : [/b]
[list][*]3x Bêtes de Nurgle : 115[/list] [b]Troupes:[/b] [list][*]7 Porte pestes : 105 pts
[i]
[/i][/list] [list][*]7 porte pestes : 105 pts[/list]
[b]Attaque rapide :[/b]

[list][*]3x Emissaires de la pestilence : 150 pts[i]
[/i][/list][list][*]Drône de Nurgle: 125 pts[/list][b]Soutien[/b]

[list][*]Brôyeur d'âme: 160[i]
Crachat[/i][/list]


[u]1000 pts[/u]




Ceci est un post "update" pour causer un peu de la répartition et j'ai modifié la liste

G1: GUO, 2x Porte pestes dont une escouade avec le héraut, 1x Drônes et en G2: 1x Émissaires, 1x bêtes de Niourgle, 1x Brôyeur d'âme.


Concernant mon Grand Immonde je pensais partir sur le trait de seigneur de guerre: Stratégie, histoire de choper un avantage sur mes jets de réserve mais si je prend le héraut, je ne sais pas quoi prendre ! Personnalité peut être en espérant choper contre-attaque ou charge féroce? :ermm:

Voilà, je pense que c'est la solution la plus équilibrée qu'il soit. :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Qu'est-ce que tu appelles GUO?
Tu ne peux pas faire arriver le blight drone dans la vague 1 car c'est un aéronef et les aéronefs sont toujours placés en réserve.
Le blight drone a la règle démon donc peur et svg 5+ invu mais il n'a pas l'assaut démoniaque car c'est un ajout hors codex.
Donc il faut le placer en réserve et ne pas le compter pour faire les deux groupes d'assaut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.