Autnagrag Posté(e) le 27 août 2012 Partager Posté(e) le 27 août 2012 [quote]Non, cette règle était over-bourrine, je l'ai enlevée pour la remplacer par la "charge dévastatrice" du livre de règles, plus équilibrée.[/quote] Ah oui, j'avais du voir la version précédente. [quote]Pour les Saphirims, sur le principe je suis d'accord pour la hausse de coût, en l'état c'est peut-être trop cheap. Je dis juste que j'envisage d'attendre la sortie du nouveau LA bretonnien pour pouvoir comparer avec les chevaliers pégases.[/quote] Mouais, autant attendre. [quote]Ah, et merci des commentaires constructifs[/quote] De rien, tout le plaisir est pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Bon, lien dans le premier message édité. Finalement, je vais pas attendre les Bretonniens, ils sont pas prêts de sortir. J'ai calé le prix des Saphirims sur celui des demigriffons impériaux. Les demigriffons sont plus puissants au corps à corps, à la fois en terme d'attaques et de résistance mais les Saphirims peuvent voler et toucher les éthérés. J'ai considéré que ça se valait. Par ailleurs, j'ai descendu le piquier à 8 points, car après plusieurs tests cet été, je peux dire qu'à 10, il souffrait trop, prit entre un Villano carrément pas cher et un Garde du Soleil plus efficace pour le même prix. Là, en terme d'unité de base, l'alternative piquier/villano est une vrai alternative. Voilà, s'il y a des lecteurs potentiels... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 1 septembre 2012 Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Là c'est mieux quand même pour les Saphirims, par contre j'espère que tu a pris en compte le fait que ce soit des Troupes Indémoralisables. En fait la meilleure comparaison ne serait elle pas les Vargheists CV? Je crois que c'est de l'InfM Volante ou en tout cas trés rapide et Indémoralisable, Instable, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 1 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2012 Tiens, excellente remarque, je m'en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt... Alors, le Vargheist coûte 46 points. Sachant qu'il a une force supérieure mais une Initiative et un commandement inférieurs. Niveau règle, il a la Frénésie, mais pas de sauvegarde, et pas d'attaque magique. Tout ça me donne envie de baisser le Saphirim à 46, comme le Vargheist : le Vargheist a un profil un peu meilleur mais des règles spéciales un peu moins bonnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 [quote]Alors, le Vargheist coûte 46 points. Sachant qu'il a une force supérieure mais une Initiative et un commandement inférieurs. Niveau règle, il a la Frénésie, mais pas de sauvegarde, et pas d'attaque magique. [/quote] Je dirais 2points de plus que le Vargheist. Les Saphirims ont une Force Inférieur mais une I supérieur. Le CD, on peux l'ignorer je pense (Indémoralisable tous les deux), il n'a pas la sauvegarde invu, ni la relance cotre les Démons/MV, mais pas la frénésie, donc pour moi 2pts en plus, est assez équilibré, et 48pts pour de l'Infanterie Monstrueuse Volante ne me parait ni trop cher, ni trop peu cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 3 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 (modifié) [quote]Les Saphirims ont une Force Inférieur mais une I supérieur[/quote] La Force vaut plus que l'Initiative. Et dans ton truc, tu oublies que le Vargheist provoque la Peur. Modifié le 3 septembre 2012 par Poupi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 3 septembre 2012 Partager Posté(e) le 3 septembre 2012 [quote]Et dans ton truc, tu oublies que le Vargheist provoque la Peur. [/quote] Je pensais que les Saphirims aussi XD (pour moi InfM=Peur). Donc oui, 46pts me semblent pas mal finalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 9 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2012 PDF édité (prix des Saphirim + quelques fautes d'orthographe par-ci par-là). Suis toujours ouvert à toute lecture/critique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés